Comment rendre votre spectre Wi-Fi plus rapide ? (8 meilleures pratiques)

Accueil » Comment rendre votre spectre Wi-Fi plus rapide ? (8 meilleures pratiques)

L’importance d’une connexion Wi-Fi solide et à haut débit est inestimable dans un monde qui dépend de plus en plus d’Internet. C’est pourquoi une question fréquemment posée par les internautes est de savoir comment accélérer le WiFi. Plus précisément, de nombreux internautes veulent savoir comment rendre Spectrum WiFi plus rapide.

Vous pouvez améliorer la vitesse de votre Spectrum WiFi en effectuant une maintenance régulière de l’équipement, en choisissant correctement une largeur de canal, en évitant les points morts et en supprimant les interférences.

Pourquoi votre spectre Wi-Fi est-il si lent ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles l’Internet sans fil Spectrum fonctionne lentement. Parfois, c’est l’équipement Spectrum qui cause des problèmes.

Votre routeur peut être placé dans un endroit non idéal de votre domicile ou de votre espace de travail (ou vous-même pourriez être dans un mauvais emplacement). Ou peut-être que le routeur doit être redémarré ou redémarré pour qu’il fonctionne à nouveau correctement.

Vous pouvez également rencontrer des problèmes de lenteur d’Internet en raison de l’appareil avec lequel vous essayez de vous connecter. Par exemple, votre téléphone portable, votre tablette ou votre ordinateur portable pourraient être sauvegardés avec des virus et des données qui interfèrent avec la vitesse du WiFi.

Et bien sûr, vous devez utiliser le bon GHz si vous voulez que la vitesse du Spectrum WiFi soit optimisée.

Comment rendre votre spectre Wi-Fi plus rapide ?

La bonne nouvelle est que vous pouvez facilement résoudre ces problèmes avec quelques solutions rapides à la maison. Il n’est pas nécessaire de demander à un réparateur de venir chez vous et de réparer Internet.

Jetez un œil à certaines de nos solutions suggérées ci-dessous.

1. Maintenance régulière de l’équipement Spectrum

Prendre soin de votre équipement Spectrum lui permettra de fonctionner correctement à long terme. Cela inclut le redémarrage et/ou le redémarrage réguliers de votre équipement.

Vous pouvez redémarrer votre équipement Spectrum en vous rendant sur leur site Web, en vous connectant et en sélectionnant votre équipement personnel à redémarrer.

Cependant, lorsqu’il s’agit de redémarrer votre équipement Spectrum, vous devrez le débrancher complètement ou retirer ses piles. Ensuite, attendez au moins 60 secondes avant de rebrancher sa source d’alimentation.

Après quelques minutes de redémarrage, votre Internet devrait être actualisé et fonctionner un peu plus rapidement qu’auparavant.

Un autre aspect important de la maintenance (ponctuelle) est de savoir où placer votre équipement Spectrum. Vous devez vous assurer de placer votre équipement dans un emplacement idéal au sein de votre maison afin que le WiFi soit toujours à portée de vos appareils.

Lire aussi  Comment utiliser Hisense TV sans télécommande ? (Alternatives simples)

Vous pouvez déterminer le meilleur endroit en visitant les zones de votre maison où vous vous connectez le plus souvent au WiFi. Une fois que vous êtes dans ces endroits, vérifiez à quelle vitesse le WiFi fonctionne.

S’il est lent, vous pouvez envisager de déplacer votre équipement vers un endroit plus proche de ces endroits.

2. Choisissez la bonne largeur de canal

Les routeurs Spectrum se règlent automatiquement par défaut sur la largeur de canal la plus optimale. Mais si vous habitez très près de vos voisins (comme dans un complexe d’appartements), votre WiFi pourrait ralentir sur ce canal en raison d’interférences.

C’est pourquoi vous devez rechercher la largeur de canal la plus rapide en fonction de votre environnement.

3. Choisissez le bon GHz

Vous souhaitez également choisir le bon GHz pour Spectrum WiFi, qui se trouve être 5 GHz. Les routeurs Spectrum diffusent généralement à la fois 5 GHz ou 2,4 GHz simultanément, vous devrez donc vous connecter à votre routeur pour désactiver le 2,4 GHz.

4. Éliminer les bloqueurs de signal

Les objets et les murs qui entourent votre équipement Spectrum peuvent se transformer en interférences qui ralentissent votre vitesse WiFi. C’est pourquoi Spectrum recommande à ses clients de placer l’équipement dans des endroits ouverts. Assurez-vous toujours que les portes de la pièce où se trouve votre équipement sont ouvertes.

Vous voulez également éviter de placer un routeur derrière un mur épais, dans une armoire ou une étagère, ou près du sol ou des fenêtres.

Tous ces emplacements peuvent entraîner des blocages de signal, ce qui ralentira la connexion Internet.

Les meilleurs emplacements sont quelque part au milieu de votre maison ou aussi près que possible de la ou des pièces où vous utilisez le plus souvent le WiFi. Par exemple, si vous travaillez à domicile et que vous avez un bureau à domicile, il peut être idéal de simplement placer votre équipement dans cette pièce.

Mais si vous souhaitez principalement le WiFi pour vos appareils personnels, vous pouvez placer votre équipement dans un salon.

Il existe également quelques moyens clés de renforcer votre Spectrum WiFi.

4. Réduisez le nombre d’utilisateurs

Une chose qui renforce le WiFi est de réduire le nombre d’utilisateurs connectés à votre réseau Spectrum à la fois. Cela peut impliquer de déconnecter temporairement les appareils inactifs du réseau.

Il y a de fortes chances que vous n’ayez pas besoin que votre tablette, votre iPhone et votre ordinateur portable soient connectés au Wi-Fi en même temps.

Une fois que vous aurez éliminé ce gâchis, l’appareil sur lequel vous utilisez actuellement le WiFi devrait avoir une connexion plus forte.

6. Fermez les onglets et les flux inactifs

Le streaming – qu’il s’agisse de films, de musique ou de télévision – peut devenir une grosse interférence en matière de WiFi. Si vous avez des applications de jeu ou des applications de diffusion de musique ouvertes en arrière-plan sur votre téléphone portable, par exemple, vous devez les faire disparaître.

Lire aussi  Comment installer et regarder rapidement ESPN + sur Firestick ?

Cela vous permet de libérer des données et de l’espace afin de pouvoir vous connecter plus facilement au WiFi sur votre navigateur.

Il en va de même pour votre ordinateur portable. Si vous avez 15 onglets ouverts sur Google Chrome, votre connexion Internet va sérieusement souffrir.

7. Nettoyez vos appareils (maintenance de l’appareil)

Enfin, vous pouvez renforcer votre réseau Wi-Fi en vous assurant que vos appareils personnels sont exempts de virus, de logiciels malveillants et de logiciels publicitaires. Ces éléments peuvent nuire à votre ordinateur portable ou à votre ordinateur et entraîner des navigateurs Internet extrêmement lents, voire des plantages.

C’est pourquoi vous devez analyser régulièrement votre appareil pour détecter ces problèmes afin de pouvoir les prévenir avant qu’il ne soit trop tard.

Assurez-vous également de réinitialiser vos appareils de temps en temps pour vous débarrasser de tout cache inutile.

  • Pour un téléviseur, vous pouvez le débrancher de la source d’alimentation pendant 1 minute, puis le rebrancher.
  • Pour un smartphone, il suffit de l’éteindre puis de le rallumer.
  • Pour un ordinateur portable, appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant environ 10 à 30 secondes, puis rallumez l’ordinateur portable.
  • Pour un PC, allez dans Paramètres et cliquez sur le bouton Redémarrer.

Si cela ne vous aide pas, vous pouvez réinitialiser en usine tout appareil dont vous avez besoin en accédant aux paramètres et en cliquant sur l’option de réinitialisation d’usine. Cela supprimera tous les fichiers stockés sur l’appareil et les effacera.

8. Spectre de contact

Voici une autre astuce utile pour vous à la fin. Vous pouvez simplement contacter Spectrum et les informer de votre problème. Ils seront en mesure de vous guider à travers elle.

Il se peut qu’ils effectuent des travaux sur la ligne, ce qui peut ralentir Internet. Il peut y avoir une erreur sur le réseau affectant tous les utilisateurs. Ils vous informeront si quelque chose ne va pas et quand il sera trié.

Ils peuvent également réinitialiser votre équipement de leur côté, ce qui peut accélérer les choses pour vous.

Vous pouvez également discuter avec eux de votre forfait Internet actuel. La lenteur de votre connexion Internet peut être causée par votre forfait qui n’est pas bien adapté à vos besoins.

En conclusion

Spectrum WiFi peut parfois ralentir, provoquant des interruptions pour ceux qui dépendent de connexions Internet sans fil. Mais il existe de nombreuses façons de restaurer votre WiFi afin qu’il soit plus rapide et plus fort.

Essayez nos conseils, y compris l’entretien régulier des appareils et de l’équipement, le placement correct de l’équipement, l’élimination des bloqueurs de signal, et plus encore. Ce sont des moyens simples et efficaces d’améliorer Internet à la maison.