Comment réparer Hulu sur Samsung Smart TV ? (8 meilleures solutions)

Accueil » Comment réparer Hulu sur Samsung Smart TV ? (8 meilleures solutions)

Hulu est une excellente plateforme pour regarder toutes sortes de films et d’émissions de télévision. Il propose de nombreuses options pour les enfants comme pour les adultes et fait un excellent travail pour combler le créneau du marché en proposant de nombreux films et émissions de télévision impopulaires (mais incroyables).

Comment réparer Hulu sur Samsung Smart TV ? Réinitialisez votre téléviseur Samsung aux paramètres d’usine. Appuyez sur le bouton Accueil de votre télécommande > allez dans Paramètres > sélectionnez Général > sélectionnez Réinitialiser > entrez votre code PIN > terminez la réinitialisation et réinstallez l’application Hulu. Vous pouvez redémarrer l’application Hulu, démarrer à froid ou redémarrer votre téléviseur, vider le cache de l’application, vérifier les mises à jour logicielles du téléviseur, réinitialiser le Smart Hub.

Les utilisateurs seront probablement très contrariés par leur téléviseur Samsung s’ils découvrent que leur application Hulu ne fonctionne pas. En fait, c’est le cas car de nombreux utilisateurs signalent des problèmes similaires à travers le pays. Explorez ce guide et découvrez pourquoi votre application ne fonctionne pas et comment vous pouvez y remédier ! Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Table des matières

Pourquoi Hulu ne fonctionne-t-il pas sur ma Smart TV Samsung ?

1.Tout d’abord, vous devez vérifier si votre version de la série de téléviseurs intelligents Samsung est capable d’exécuter une application Hulu officielle. Certains modèles plus anciens ne prennent pas en charge l’application et celle-ci est introuvable dans l’App Store de Samsung. Si votre modèle est livré avec l’application Hulu préinstallée ou dans l’App Store, vous pouvez essayer toutes les solutions expliquées dans cet article. Vous pouvez vérifier si un modèle a Hulu ou non sur le site officiel de Samsung.

Deuxièmement, plusieurs raisons peuvent entraîner un dysfonctionnement de votre application Hulu et son mauvais fonctionnement. L’application peut se figer de temps en temps, rester bloquée sur la fenêtre de mise en mémoire tampon ou ne pas charger le contenu souhaité. Cela peut être très frustrant, mais tout cela a une raison logique derrière cela.

2.La raison la plus courante est que le cache du téléviseur est plein ou contient des données de cache corrompues. C’est logique car les téléviseurs intelligents ne sont pas aussi puissants que nos ordinateurs portables ou nos téléphones portables. Il y a des spécifications de mémoire inférieures; par conséquent, ils doivent supprimer les données à court terme stockées localement avant de pouvoir charger quelque chose d’espace de données égal.

3. Ces raisons incluent une vitesse Internet lente, un système d’exploitation Samsung obsolète, une application obsolète ou le fait d’être situé dans un endroit où Hulu n’est pas disponible. Tous ces problèmes logistiques importants doivent être résolus localement, car le personnel du service client Hulu ou Samsung ne peut pas les résoudre pour vous.

4. L’application non disponible sur l’App Store Samsung ou un problème de serveur Hulu sont des problèmes qui ne peuvent pas être résolus localement. Dans une certaine mesure, Hulu n’étant pas disponible dans votre pays n’est pas non plus sous votre contrôle. C’est à Hulu ou à Samsung d’amener l’application dans votre pays !

Lire aussi  7 façons de réparer un téléviseur qui fait un bruit aigu

Étant donné qu’un téléviseur intelligent comporte de nombreux composants compliqués, il peut y avoir d’autres causes à un tel problème. Nous ne pouvons pas couvrir toutes les causes possibles. Cependant, ceux discutés sont les causes les plus probables d’un tel problème.

Comment réparer Hulu sur ma Smart TV Samsung ?

Il existe plusieurs solutions à ce problème. Vous pouvez lire les solutions ci-dessous et vous arrêter à celle qui vous convient. Aussi, appliquez-les dans l’ordre croissant, car les plus efficaces ont été discutés ci-dessous.

1.Réinitialisez le hub intelligent Samsung : Étant donné que cette fonction sur votre téléviseur est responsable des applications, il est logique d’essayer de la réinitialiser et de voir si votre application Hulu fonctionnera normalement.

  1. Appuyez sur le bouton Accueil de votre télécommande.
  2. Aller aux paramètres.
  3. Sélectionnez Assistance.
  4. Descendez pour sélectionner Autodiagnostic.
  5. Sélectionnez Réinitialiser le hub intelligent.

2. Démarrage à froid : Un démarrage à froid éteint le téléviseur et le redémarre. Le simple fait d’éteindre le téléviseur le met en veille; par conséquent, cette méthode est efficace pour vider le cache du téléviseur. Suivez les étapes ci-dessous pour démarrer à froid votre téléviseur Samsung.

  1. Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant quelques secondes.
  2. Ne relâchez pas le bouton d’alimentation. Le téléviseur s’éteindra.
  3. Il se rallumera dans environ 5 à 10 secondes. Pendant tout ce temps, vous ne devez pas arrêter d’appuyer sur le bouton d’alimentation de votre télécommande.

Si vous n’avez pas de télécommande, vous pouvez simplement débrancher le téléviseur pendant une minute. C’est aussi assez efficace.

3. Redémarrez l’application Hulu : Il y a peut-être eu un problème logiciel mineur avec votre application Hulu, le redémarrage devrait résoudre le problème.

  1. Existe Hulu et d’autres applications qui s’exécutent en arrière-plan.
  2. Redémarrez votre téléviseur.
  3. Attendez au moins 2 minutes.
  4. Redémarrez l’appareil.

Cela devrait supprimer tous les problèmes temporels de vos appareils. Donc, si le problème n’est pas lié au téléviseur ou à l’ordinateur, vous devrez passer à l’étape suivante.

4.Vérifiez votre connexion Internet : N’oubliez pas que vous avez besoin d’au moins 3 Mbps pour le contenu Hulu standard sur votre téléviseur intelligent Samsung. Vous avez besoin de 8 Mbps pour les flux en direct et d’au moins 16 Mbps pour le contenu 4K HDR. Si la vitesse est trop faible, vous pouvez y remédier en procédant comme suit :

  1. Redémarrez votre modem/routeur: Ceci est utile pour un démarrage propre et la résolution de problèmes réseau mineurs.
  2. Rapprochez votre routeur de votre téléviseur : assurez-vous que votre appareil se trouve dans la même pièce que le routeur. Vous ne pouvez autoriser qu’un seul mur derrière.
  3. Utiliser la connexion Ethernet : branchez le Ethernet câble si votre WIFI ne peut pas fournir la vitesse Internet souhaitée.

5. Redémarrez votre appareil : Vous pouvez redémarrer vos appareils pour supprimer les fichiers défectueux à l’origine du problème. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez redémarrer l’appareil en procédant comme suit :

  1. Débranchez votre appareil de la prise murale.
  2. Attendez environ trois minutes avant de rebrancher le câble d’alimentation dans la prise.
  3. Démarrez votre appareil.

6.Effacer le cache de l’application Hulu : suivez les étapes ci-dessous pour vider manuellement le cache de l’application si la première méthode ne fonctionne pas pour vous.

  1. Ouvrez le Smart TV Hub sur votre téléviseur Samsung et cliquez sur l’option Paramètres.
  2. Accédez à l’option « applications » et sélectionnez Hulu dans ce menu.
  3. Allez dans la section « stockage » et appuyez sur l’option « vider le cache ».
Lire aussi  Comment regarder facilement BT Sport sur LG TV ? (3 options)

7.Mise à jour du logiciel : Gardez votre Smart TV à jour en effectuant régulièrement les étapes de mise à jour logicielle mentionnées ci-dessous.

  1. Accédez à l’option « assistance » dans le menu des paramètres de votre téléviseur intelligent Samsung.
  2. Cliquez sur l’option « Mise à jour du logiciel ».
  3. Si vous cliquez sur « mettre à jour maintenant », le téléviseur commencera à se mettre à jour. Il ne fera rien s’il n’y a pas de mise à jour disponible.

8. Supprimez et retéléchargez l’application Hulu : Cette solution est assez simple. Vous devez supprimer Hulu de votre téléviseur et le télécharger à nouveau si aucune des solutions expliquées ici ne fonctionne pour vous.

Pourquoi Hulu Live ne fonctionne-t-il pas sur mon téléviseur Samsung ?

La fonction « Hulu Live » de l’application Hulu peut également ne pas fonctionner correctement en raison des causes mentionnées dans la section précédente. L’emplacement, les vitesses Internet lentes, les caches remplis et toutes sortes de choses décrites ci-dessus peuvent être une raison pour laquelle Hulu Live ne fonctionne pas sur votre téléviseur intelligent Samsung. Vous pouvez essayer tous les correctifs ci-dessous pour résoudre ce problème par vous-même.

Pourquoi mon Hulu ne se met-il pas à jour sur mon téléviseur Samsung ?

Si la société (Samsung ou Hulu) bloque une mise à jour, vous ne pouvez rien y faire. Il y a des cas où des modèles plus anciens voient Hulu être abandonné dans leur app store. Dans de tels cas, votre application ne sera pas mise à jour. Avoir un système d’exploitation obsolète ou ne pas avoir d’espace sur votre téléviseur empêchera également la mise à jour de votre application Hulu. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Comment mettre à jour Hulu sur ma Smart TV Samsung ?

Habituellement, votre logiciel d’exploitation met automatiquement à jour toutes les applications dès que leurs mises à jour sont disponibles. Cependant, si vous souhaitez vérifier manuellement les mises à jour, le téléviseur intelligent Samsung n’est pas l’appareil pour cela. Cet appareil vérifie automatiquement les mises à jour. Vous pouvez vérifier les mises à jour logicielles en accédant à l’option « assistance » dans les paramètres. Le téléviseur peut mettre à jour l’application elle-même après avoir obtenu sa mise à jour logicielle.

Comment désinstaller et réinstaller Hulu sur ma Smart TV Samsung ?

Suivez les étapes ci-dessous pour en savoir plus sur la suppression et la réinstallation de l’application sur votre téléviseur intelligent Samsung.

  1. Dans les options « paramètres », vous devez sélectionner l’option intitulée « applications ».
  2. Sélectionnez l’application Hulu et supprimez-la en suivant les instructions à l’écran.
  3. Appuyez sur le bouton d’accueil et recherchez l’application à partir d’eux. Vous pouvez également accéder à l’App Store et rechercher l’application Hulu à partir de là.
  4. Cliquez sur la bonne application et appuyez sur le bouton de téléchargement à côté.

Conclusion

L’application Hulu a des tonnes de fonctionnalités intéressantes et est un curateur de programme incroyable juste pour les téléviseurs. Cependant, cela peut être très ennuyeux en cas de problème. Cela ronge le temps que vous avez consacré à vos divertissements et peut vous rendre plus stressé. Vous pouvez essayer toutes les solutions de cet article et, espérons-le, ce problème ne vous stressera plus.