Comment réparer l’adaptateur réseau qui ne cesse de se déconnecter ?

Accueil » Comment réparer l’adaptateur réseau qui ne cesse de se déconnecter ?

Avoir un adaptateur Wi-Fi pour les ordinateurs peut être une bouée de sauvetage pour vous garder connecté à votre Wi-Fi. Cependant, lorsque votre adaptateur réseau sans fil continue de se déconnecter, cela peut être très choquant et frustrant si vous essayez de diffuser quelque chose ou de travailler sur un projet.

La plupart du temps, cela peut être dû au fait qu’il est obsolète ou mal configuré.

Continuez à lire pour savoir pourquoi l’adaptateur sans fil se déconnecte, si un adaptateur réseau peut mal fonctionner et quelques étapes pour résoudre vos problèmes de connexion. Découvrez le meilleur adaptateurs réseau sur Amazon qui ne vous laissera pas tomber !

Table des matières

Pourquoi votre adaptateur réseau sans fil continue-t-il à se déconnecter ?

La raison la plus courante de la déconnexion d’un adaptateur Wi-Fi est qu’il a un pilote réseau qui ne fonctionne pas.

Vous devez d’abord mettre à jour ce pilote pour voir si cela résout le problème de déconnexion, mais cela peut parfois être un processus long et frustrant, vous devrez donc peut-être faire appel à une aide extérieure.

Vous pouvez le faire en cliquant avec le bouton droit sur le bouton Démarrer de Windows et en sélectionnant Gestionnaire de périphériques. Cliquez sur votre carte sans fil et sélectionnez Mettre à jour le pilote. Sélectionner Recherche automatiquement le logiciel du pilote mis à jour et donnez à Windows le temps de trouver et d’installer de nouveaux pilotes.

Un autre problème peut être que vous essayez simplement de vous connecter au mauvais réseau. La plupart du temps, les adaptateurs réseau peuvent proposer des noms uniques pour le Wi-Fi, ou il se peut qu’il y ait un signal Wi-Fi proche de votre domicile ou de votre travail suffisamment proche dans le nom que vous mélangez. eux.

Assurez-vous que vous choisissez le bon signal Wi-Fi.

Un adaptateur réseau peut-il mal tourner ?

Comme toutes les technologies, votre adaptateur réseau finira par tomber en panne ou tomber en panne. Cela peut être dû à des composants matériels internes usés par l’utilisation au fil des ans, ou à des problèmes de compatibilité.

Certains signes que votre Adaptateur de réseau doit être remplacé sommes:

  • Aucun réseau n’apparaît dans la liste de disponibilité.
  • La connexion est fréquemment interrompue.
  • Vous n’obtenez que des vitesses faibles pour votre connexion Wi-Fi.
  • Le voyant qui indique que l’adaptateur est allumé ne s’allume plus.
  • Vous obtenez constamment des messages d’erreur contextuels lorsque vous utilisez votre adaptateur réseau.
Lire aussi  Comment réinitialiser Amazon Fire Stick avec téléphone/PC/sans code PIN ?

Comment réparer un adaptateur réseau qui se déconnecte ?

Maintenant que vous avez une idée de la raison pour laquelle votre adaptateur réseau ne fonctionne pas, vous devez décider s’il s’agit ou non d’un problème avec l’adaptateur lui-même ou si quelque chose se passe à l’arrière.

S’il s’agit d’un problème matériel, vous devez remplacer votre adaptateur par un nouveau, mais s’il s’agit d’un problème de programme, vous pouvez faire certaines choses.

Vous pouvez également vérifier changer votre profil réseau à partir de Public vers Privé. Pour ce faire, cliquez sur l’icône Wifi > Sélectionnez votre réseau > Cliquez sur Propriétés puis sélectionnez Privé.

Comment découvrir le problème

Le moyen le plus rapide de comprendre exactement ce qui se passe avec votre adaptateur Wi-Fi consiste à exécuter un diagnostic du réseau Windows.

Pour exécuter l’un de ces diagnostics, vous devez faire un clic droit sur l’icône Wi-Fi en bas à droite de votre écran dans la barre des tâches. Un menu apparaîtra avec l’option de résoudre les problèmes, et les diagnostics du réseau commenceront immédiatement à s’exécuter.

Une fois le diagnostic du réseau terminé, il devrait vous indiquer tous les problèmes détectés et vous pouvez commencer à résoudre ces problèmes.

Parfois, tout ce que vous avez à faire est de suivre les invites de Windows Network Diagnostics, et il vous guidera à travers toutes les étapes pour résoudre le problème.

D’autres fois, cela vous donnera simplement une idée de l’endroit exact où vous devez commencer.

Comment modifier les options de votre adaptateur

Maintenant que vous avez une idée du problème réel, vous pouvez le configurer pour votre adaptateur.

Si vous ne l’avez pas fait lorsque vous branchez l’adaptateur, cela peut être la raison pour laquelle vous rencontrez des problèmes, mais il se peut également que lors de la mise à jour de votre ordinateur, les informations soient perdues et que l’adaptateur ne se connecte pas correctement.

Pour configurer les options de votre adaptateur :

  1. Faites un clic droit sur votre connexion Wi-Fi en bas à droite de votre écran dans la barre des tâches.
  2. Clique sur le « Ouvrir les paramètres réseau et Internet » option dans le menu contextuel.
  3. Trouver l’en-tête « Modifiez vos paramètres réseau » dans le nouveau menu et cliquez sur le « Modifier les options de l’adaptateur. »
  4. Dans la liste des connexions Wi-Fi, recherchez votre réseau et cliquez avec le bouton droit pour obtenir un nouveau menu.
  5. Cliquer sur « Propriétés. »
  6. Dans le menu Propriétés, cliquez sur « Configurer ».
  7. Clique sur le « Gestion de l’alimentation » languette.
  8. Décochez la case à côté de « Autoriser l’ordinateur à éteindre cet appareil pour économiser de l’énergie » puis cliquez « D’ACCORD. »
Lire aussi  Pourquoi ne puis-je pas télécharger des applications sur mon Firestick ? (+6 solutions simples)

Cela devrait configurer automatiquement votre ordinateur pour le réseau Wi-Fi spécifique auquel vous essayez de vous connecter.

Si vous rencontrez toujours des problèmes, il se peut que vous deviez désinstaller le pilote de votre carte réseau et le réinstaller comme s’il s’agissait d’un nouveau logiciel que vous utilisez.

Cela agira comme une réinitialisation logicielle pour votre adaptateur.

Vérifiez votre ordinateur/modem

Maintenant que nous avons parlé des solutions pour l’adaptateur lui-même, les étapes de dépannage pour votre PC ou ordinateur portable méritent également d’être mentionnées. Votre adaptateur peut fonctionner correctement et le problème avec la connexion Wi-Fi peut être causé par votre PC.

Nous vous suggérons d’abord d’aller dans la section Mises à jour et de vérifier si vous avez manqué une mise à jour importante ou si la dernière mise à jour n’a pas été installée correctement.

Votre ordinateur doit être à jour pour que la carte réseau fonctionne correctement.

Une fois que vous vous en êtes assuré, redémarrez simplement votre ordinateur pour que tous les problèmes logiciels mineurs soient corrigés. Vous pouvez également éteindre votre ordinateur, le débrancher du câble d’alimentation et le laisser quelques heures comme alternative.

N’oubliez pas de redémarrer également votre modem/routeur. Débranchez-le simplement de la source d’alimentation, attendez 1 minute, rebranchez-le.

Conclusion

La raison pour laquelle votre adaptateur se déconnecte est que le matériel de l’adaptateur lui-même est suffisamment ancien pour causer des problèmes.

Vous pouvez toujours essayer de remplacer votre adaptateur si vous l’avez depuis plusieurs années. Si vous ne pensez pas que ce soit le problème, vous souhaitez exécuter un diagnostic pour comprendre le problème.