Comment réparer l’application BT Sport ? (Smart TV/FireStick/PS/Xbox/Sky)

Accueil » Comment réparer l’application BT Sport ? (Smart TV/FireStick/PS/Xbox/Sky)

Imaginez-vous assis un dimanche soir pour regarder votre match préféré et découvrir que l’application BT Sport ne fonctionne pas. Nous ne pouvons que sympathiser avec vous dans un tel cas car cela doit être frustrant.

Comment réparer l’application BT Sport ? Assurez-vous d’avoir une bonne connexion Wi-Fi et que votre appareil est compatible. Supprimez et réinstallez l’application, assurez-vous que votre application et votre appareil de streaming sont mis à jour, déconnectez tous les appareils inutilisés. Si rien ne fonctionne, redémarrez votre téléviseur et restaurez-le aux paramètres d’usine.

Mais ne vous inquiétez pas car nous avons identifié certaines raisons pour lesquelles l’application BT Sport peut ne pas fonctionner sur divers appareils et comment vous pouvez le réparer sur chacun d’eux. Découvrez le meilleur bâtons de streaming sur Amazon qui ne vous laissera pas tomber !

Table des matières

Pourquoi ne puis-je pas obtenir BT Sport sur ma Smart TV ?

L’application BT Sport est compatible avec plusieurs appareils et services, donc si vous ne pouvez pas l’obtenir sur votre Smart TV, il doit y avoir un problème que vous pourriez résoudre.

Nous avons expliqué la plupart des raisons en détail ci-dessous pour fournir un guide complet et explorer pourquoi vous ne pouvez pas obtenir l’application BT Sport sur votre Smart TV.

Il peut y avoir un problème de compatibilité, une version non mise à jour, une connexion Internet, une bande passante disponible ou une application verrouillée, pour n’en nommer que quelques-uns.

Pourquoi l’application BT Sport ne fonctionne-t-elle pas ?

Découvrons les raisons pour lesquelles votre application BT sport ne fonctionne pas correctement, puis passons directement aux solutions.

Appareil incompatible

L’application est compatible avec tous les téléviseurs intelligents et services tels que Apple TV, Android TV, Amazon Fire TV, Samsung Smart TV, etc. Si vous ne pouvez pas obtenir BR Sport sur votre Smart TV, il est possible que votre téléviseur ne puisse pas le prendre en charge. .

Problèmes de connectivité réseau

Tout d’abord, vous pourriez rencontrer un problème de connectivité réseau qui entrave les performances de l’application BT Sport.

Une mauvaise connectivité affecte non seulement la qualité de l’image, mais si l’appareil n’est pas connecté à Internet, l’application peut tout simplement ne pas fonctionner.

Des pannes de courant

Les applications BT Sports ne fonctionnent généralement pas si leurs serveurs subissent des pannes de courant dans votre région. Ils peuvent temporairement avoir des temps d’arrêt et restaurer dès que l’équipe a terminé son travail.

Plusieurs appareils sont connectés

Certains abonnés BT se sont également plaints de problèmes de rupture d’image sur l’application BT Sport sur leur Smart TV. Cela se produit généralement lorsque plusieurs appareils sont connectés au téléviseur sur le même réseau.

Cela réduit la bande passante disponible nécessaire au bon fonctionnement de l’application. BT recommande une vitesse minimale de 3,5 MBPS pour éviter le problème de rupture d’image.

L’application/le téléviseur n’est pas mis à jour

Un autre problème courant avec l’application BT Sports n’est pas mis à jour vers la dernière version. Alternativement, il est verrouillé si vous essayez de vous connecter plus de trois fois de suite.

Lire aussi  Comment utiliser votre Fire Stick sans la télécommande ? (4 façons)

Dans un tel cas, vous seriez bloqué hors de l’application pendant 15 minutes avant de pouvoir réessayer.

Article similaire: Comment regarder facilement BT Sport sur LG TV ? (3 options)

Comment réparer l’application BT Sport sur :

Smart TV

Essayez l’option de diffusion

Si la Smart TV ne prend pas en charge l’application d’assistance BT, essayez de diffuser le contenu BT via un appareil mobile ou un ordinateur sur votre téléviseur. Si cette option est disponible, vous pouvez utiliser Chromecast pour cela ou TV Mirroring.

Vérifier l’état du service BT

Vous pouvez également vérifier l’état du service BT pour vous assurer que les fournisseurs ne subissent aucune panne.

Pour exclure cette possibilité, vous pouvez également contacter le fournisseur de services, comme l’équipe d’assistance BT, et transmettre vos réclamations concernant la restauration du service. Sinon, vous pouvez suivre les étapes de dépannage décrites ci-dessous.

Redémarrez le téléviseur

Le redémarrage du téléviseur semble résoudre le problème la plupart du temps. Bien que cela varie d’un modèle à l’autre, vous devrez éteindre votre Smart TV et retirer le câble d’alimentation de l’alimentation.

Après avoir attendu une dizaine de minutes, rebranchez le câble d’alimentation sur l’alimentation.

Cependant, vous pouvez également exécuter un cycle d’alimentation en maintenant le bouton d’alimentation de la télécommande Smart TV enfoncé pendant cinq secondes jusqu’à ce que le voyant de veille s’éteigne.

Là encore, vous pouvez allumer le téléviseur après environ dix minutes et vérifier si le problème est résolu.

Effectuer une réinitialisation d’usine

Une autre façon de réparer l’application BT Sport consiste à restaurer les paramètres d’usine de votre Smart TV. Cela réinitialiserait le téléviseur aux paramètres par défaut et corrigerait les problèmes logiciels qui pourraient entraîner un dysfonctionnement de l’application.

Le processus est généralement le même pour tous les téléviseurs intelligents, à l’exception de quelques modèles, ce qui peut nécessiter une étape supplémentaire.

Mais il est simple de maîtriser la réinitialisation d’usine car l’option est généralement apparente dans le menu des paramètres.

En règle générale, vous devez ouvrir le menu principal après avoir allumé le téléviseur (il y a un bouton pour le menu principal sur la télécommande du téléviseur que vous pouvez utiliser pour y accéder).

Ensuite, choisissez l’option de menu avec la signification la plus proche de « Soutien » et alors « Autodiagnostic ». Ensuite, choisissez le Réinitialiser option, il se peut que l’on vous demande un code PIN de sécurité pour vérification. Après avoir terminé ces étapes, vous verrez le téléviseur traiter la réinitialisation et notifier sous une forme ou une autre une fois terminé.

Déconnectez tous les appareils inutilisés

Comme indiqué précédemment, vous pouvez également être confronté à un problème de rupture d’image lorsque de nombreux appareils sont connectés au même réseau.

Ils pourraient consommer une grande partie de la bande passante, ce qui nuit à l’application BT Sport. Par conséquent, déconnectez les autres appareils et redémarrez votre téléviseur pour profiter d’un meilleur flux.

Vous pouvez également parler à votre fournisseur de services Internet ou accéder à la consommation Internet pour voir comment la bande passante est allouée aux différents appareils. Cela vous aiderait à libérer le montant approprié pour vous-même, c’est-à-dire un minimum de 3,5 MBPS.

Lire aussi  Pourquoi ne puis-je pas obtenir toutes les chaînes Freeview ? (Réparez-le aujourd'hui)

Téléviseur intelligent Samsung

En tant que Smart TV, les modèles Samsung impliquent une grande partie des mêmes techniques que les autres Smart TV décrites ci-dessus.

Cependant, la différence pourrait être que quelques éléments de menu peuvent avoir des étiquettes ou des étapes différentes pour atteindre le même objectif.

Par exemple, nous avons informé que parfois la solution au problème pourrait résider dans la mise à jour de l’application BT Sport. Ainsi, sur un Samsung Smart TV, vous pouvez appliquer la fonction de mise à jour pour toutes les applications à la fois.

Clique sur le Concentrateur intelligent ou la Maison sur la télécommande Samsung Smart TV. Sélectionnez ensuite le « Mes applications » choix suivi de « Options ».

Ensuite, vous devrez autoriser le Mise à jour automatique fonctionnalité pour toutes les applications avec la Application BT Sport. Une fois les applications mises à jour, vous pouvez lancer l’application BT Sport pour vérifier si le problème a été résolu.

Bâton de feu

Bien que peu de personnes rencontrent fréquemment des problèmes, les problèmes qui surviennent parfois sont résolus en redémarrant le routeur et l’appareil.

Vous pouvez voir un code d’erreur spécifique lorsque le problème se produit, et vous pouvez utiliser ce numéro en ligne pour retracer le problème.

Pour réparer l’application BT Sport sur le Fire Stick, vous pouvez également essayer de réinstaller l’application car le cache pourrait avoir été corrompu.

PS4/5

Bien sûr, la réinstallation de l’application est un remède séculaire, mais nous ne pouvons jamais être sûrs que cela résoudra le problème.

BT est toujours dans la phase de développement d’une expérience fluide pour PS5 mais n’y est pas encore tout à fait parvenu. Vous devrez donc être à l’affût des dernières mises à jour de leur équipe pour voir si quelque chose de concluant a été conçu.

Xbox

Ceci est similaire à PS4/5 en raison de la nature d’une console de jeu, nous ne pouvons donc pas en dire beaucoup ici.

Mais encore une fois, avec les nouveaux modèles, vous devez consulter la communauté BT en ligne et voir si d’autres personnes rencontrent des problèmes similaires. Si c’est le cas, vous découvrirez probablement si l’équipe BT a fait des progrès dans la résolution du problème.

Ciel/ciel aller

Avec Sky/Sky Go, vous pouvez rencontrer des problèmes d’abonnement qui seront résolus après avoir pris contact avec le représentant de Sky/Sky Go.

Ils peuvent aider à déterminer si vous pouvez regarder via l’application ou BT Sports lui-même sur Sky Go.

Conclusion

Nous espérons que cela vous a donné des indications sur la façon de réparer votre application BT Sport et pourquoi elle ne fonctionne même pas en premier lieu.

Juste au cas où vous rencontreriez quelque chose de complètement nouveau qui n’est pas mentionné ici, ne vous inquiétez pas et faites une recherche rapide avec le code d’erreur à la place. Vous trouverez une réponse.

Nous espérons avoir apporté une petite contribution à l’amélioration de vos expériences sportives !