Comment réparer le son du téléviseur Samsung continue de se couper? (8 correctifs)

Accueil » Comment réparer le son du téléviseur Samsung continue de se couper? (8 correctifs)

La coupure du son est l’un des problèmes importants signalés par de nombreux utilisateurs. Samsung a la réputation de qualité et de fiabilité des téléviseurs, mais leurs téléviseurs sont sujets à des pannes comme les autres appareils électroniques. Réparer Samsung TV continue de couper le problème peut sembler complexe.

Comment réparer le son du téléviseur Samsung continue de couper le problème? Vous devez désactiver Anynet Setting. Sur votre télécommande, appuyez sur Menu>Général>Gestionnaire de périphériques externes>Cliquez sur Anynet + (HDMI-CEC)>Sélectionnez Entrée puis Désactivé.

Dans le reste de cet article, nous vous donnons tous les détails dont vous avez besoin pour résoudre le problème sans dépenser beaucoup de temps ni d’argent. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant ! (*Clause de non-responsabilité des affiliés. En tant qu’associé affilié Amazon, nous gagnons sur les achats éligibles*).

Pourquoi le son de mon téléviseur Samsung continue-t-il de se couper et comment y remédier ?

Si le son de votre téléviseur Samsung continue de se couper, vous devez résoudre le problème exact pour le résoudre avec succès. Voici quelques-unes des raisons potentielles pour lesquelles votre téléviseur continue de couper et les bonnes façons de le réparer :

1. Le paramètre Anynet est activé

Lorsque le paramètre Anynet est activé, il peut détourner votre son et entraîner la résolution du problème par ce son. Donc, vous devriez savoir s’il est activé. Dans ce cas, éteints-le.

Voici les étapes que vous devez suivre pour le faire :

  1. Sur votre télécommande, appuyez sur Menu
  2. Sélectionner Général
  3. Sélectionner Gestionnaire de périphériques externes
  4. Cliquer sur Anynet + (HDMI-CEC)
  5. Sélectionnez Entrée puis Désactivé

2. Câble défectueux

Lorsque les câbles sont défectueux, ils ne peuvent pas transmettre correctement les signaux audio. Cela peut entraîner une coupure continue de votre téléviseur. Il serait donc utile que vous envisagiez de remplacer le câble pour voir si cela améliore votre expérience.

3. Attelages logiciels

Certains problèmes logiciels peuvent entraîner des problèmes transitoires ou temporaires que vous ne pourrez peut-être jamais diagnostiquer. Si aucun des correctifs ci-dessus ne résout le problème, vous devez exclure ces types de problèmes. Pour ce faire, vous devez opter pour la méthode de cycle d’alimentation à l’ancienne standard. Voici les étapes à suivre :

  1. Éteignez votre téléviseur Samsung
  2. Débranchez le téléviseur de la prise de courant
  3. Attendez une minute que la charge de la mémoire ou du condensateur s’estompe
  4. Rebranchez le téléviseur dans la prise
  5. Allumez le téléviseur
Lire aussi  Comment faire fonctionner Disney Plus sur Firestick ? (6 façons simples)

Un autre moyen avancé de résoudre les problèmes qui empêchent votre téléviseur Samsung de continuer à couper consiste à effectuer un test de diagnostic sonore. Cela peut vous aider à identifier facilement le problème sous-jacent.

Les étapes exactes à suivre pour ce faire dépendent du modèle de votre téléviseur.

Dans la plupart des cas, vous pourrez exécuter ce test avec succès en procédant comme suit :

  1. Sur votre télécommande, appuyez sur Menu
  2. Sélectionner Soutien et le Autodiagnostic option
  3. Choisir Test de son
  4. Écoutez la mélodie que le téléviseur diffuse sur les haut-parleurs intégrés.

Si vous entendez un son de qualité provenant des haut-parleurs, le problème de coupure audio ne se situe pas dans le système matériel du téléviseur. Cependant, si ce n’est pas le cas, le problème vient probablement du circuit audio du téléviseur ou de vos haut-parleurs intégrés.

4. Problèmes de port HDMI

Si certains de vos ports HDMI sont défectueux ou désordonnés, le son de votre téléviseur peut continuer à se couper. Assurez-vous que vous utilisez un câble HDMIet rien n’est endommagé ou lâche. Débrancher et rebrancher les câbles peut résoudre le problème. Pour résoudre ce problème, vous devez procéder comme suit :

  1. Débranchez votre équipement audio
  2. Branchez l’équipement sur un autre port de votre téléviseur
  3. Assurez-vous que vos ports HDMI sont propres et prêts à l’emploi

5. Casque connecté

Si vous utilisez un casque sur votre téléviseur, le téléviseur acheminera votre audio vers l’équipement. Le son peut continuer à se couper si le casque est mal connecté. Donc, si vous voulez regarder votre film préféré sans utiliser l’appareil, vous devez le débrancher du téléviseur.

En supposant que vous ne portez pas de casque, vous devez vérifier s’il y a des débris dans le port du casque. Certains d’entre eux peuvent empêcher l’audio d’être acheminé correctement vers vos haut-parleurs intégrés.

6. Internet faible

Si vous diffusez vos films ou votre musique, une faible vitesse peut causer ce problème. La même chose peut se produire si votre décodeur câble nécessite une connexion Internet haut débit pour fonctionner correctement. Pour résoudre ce problème, vous devez utiliser un outil de test de vitesse ou un site Web pour vérifier vos vitesses.

Lire aussi  5 façons simples de réparer Netflix sur votre téléviseur intelligent Samsung

N’oubliez pas que si votre vitesse est inférieure à 3 Mbps, vous ne diffuserez pas votre contenu. Vous avez besoin d’au moins 3 Mbps pour diffuser des vidéos en définition standard. Pour diffuser des vidéos en HD, vous avez besoin d’au moins 5 Mbps

De plus, vous avez besoin d’au moins 25 Mbps pour diffuser des vidéos en 4K ou HDR.

Après avoir effectué votre test de vitesse, vous devez déterminer si vous devez contacter votre fournisseur de services Internet ou résilier votre contrat avec lui.

7. Problème d’acheminement de l’audio

Votre téléviseur Samsung peut avoir ce problème audio si un problème dans le téléviseur active une fréquence Bluetooth indésirable. Vous pouvez résoudre ce problème en appelant Samsung pour désactiver les fonctionnalités Bluetooth.

De plus, chaque fois que vous ne parvenez pas à détecter la cause du problème, vous pouvez redémarrer votre téléviseur en suivant les conseils que nous avons abordés dans la section précédente. Vous pouvez également exécuter le test de diagnostic sonore intégré.

Si le problème vient de votre téléviseur, vous devriez envisager d’acheter un nouveau téléviseur Samsung ou de réparer celui qui est endommagé. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

8. Appelez des professionnels

Appelez Samsung, votre fournisseur de services Internet ou un expert en réparation agréé en dernier recours.

Résumé

Si votre téléviseur Samsung n’arrête pas de couper, vous ne devriez pas vous inquiéter du tout. Vous avez beaucoup d’options. Dans la plupart des cas, tout ce que vous aurez à faire est de résoudre la cause exacte du problème et de suivre les conseils que nous avons partagés avec vous dans cet article pour le résoudre. Bien sûr, si besoin est, vous devrez appeler votre fournisseur d’accès Internet, Samsung ou votre expert agréé en réparation de téléviseurs.

N’oubliez pas que vous devez toujours commencer par résoudre le problème sous-jacent. C’est le meilleur moyen d’augmenter vos chances de prendre la bonne décision et d’économiser votre argent durement gagné.