Comment réparer le voyant en ligne du modem Spectrum clignotant en blanc / bleu?

Accueil » Comment réparer le voyant en ligne du modem Spectrum clignotant en blanc / bleu?

Alors que Spectrum a une réputation assez solide pour un service cohérent et fiable, de temps en temps, leurs systèmes de routeur ou de modem vont un peu «sur le côté» et causent des problèmes de connexion.

Comment réparer le voyant en ligne du modem Spectrum clignotant en blanc/bleu ? Réinitialisez votre routeur. Débranchez-le du mur, attendez quelques minutes, rebranchez-le. Vous pouvez également appuyer sur le bouton « Reset » situé à l’arrière de votre routeur et le maintenir enfoncé pendant environ 10 secondes. Alternativement, débranchez le câble d’alimentation de votre routeur, attendez quelques minutes, rebranchez-le. Répétez les mêmes étapes pour votre décodeur.

Voici exactement comment résoudre les problèmes de clignotement de la lumière en ligne du modem du spectre (surtout si vous voyez des lumières blanches et bleues clignoter). Allons droit au but. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Table des matières

Pourquoi le voyant en ligne clignote-t-il sur mon modem Spectrum ?

Pour votre information, voici ce que cela signifie lorsque votre modem affiche différents codes de couleur :

  • Bleu (solide) – Votre modem fonctionne comme prévu, fonctionnant sur un état lié DOC SIS 3.1.
  • Blanc (solide) – Votre modem fonctionne comme prévu, fonctionnant sur un état lié DOC SIS 3.0.
  • Bleu et blanc clignotant – Votre modem fonctionne toujours pour établir une connexion en ligne.
  • Pas de lumière – L’accès au réseau est refusé ou indisponible.

Pourquoi le voyant Spectrum Modem Online clignote-t-il en blanc et bleu ?

Lorsque votre modem commence à clignoter en blanc et bleu, cela signifie qu’il est incapable d’établir une connexion réseau.

Cela peut être temporaire (votre modem peut être mis sous tension pour la première fois, s’allumer après une panne de courant, etc.) ou permanent.

Temporaire: Les problèmes temporaires se résolvent généralement d’eux-mêmes. Vous devrez peut-être simplement laisser votre modem reposer pendant un moment ou deux.

Permanent: Les problèmes permanents, cependant, où les voyants clignotants blancs et bleus ne semblent jamais s’arrêter (même après quelques minutes) signifient généralement que vous avez des problèmes de connectivité qui doivent être résolus.

Vous pourriez être confronté à quelques problèmes en particulier, notamment :

  • Il y a un problème avec le nœud Internet haut débit de Spectrum dans votre région.
  • Le modem que vous avez est un équipement défectueux.
  • Les câbles avec lesquels vous êtes connecté sont défectueux.

Voici comment résoudre ces problèmes pour remettre votre modem en marche.

Comment résoudre les problèmes de clignotement de la lumière en ligne du modem Spectrum

La toute première chose que vous voudrez faire pour résoudre un problème de clignotement du voyant en ligne du modem Spectrum est de revérifier toutes vos connexions.

Lire aussi  Existe-t-il une chaîne de pêche/extérieure sur Spectrum ?

1. Vérifiez les connexions

Commencez par vérifier que votre modem est branché au mur, qu’il reçoit beaucoup d’énergie et qu’aucune des connexions d’alimentation n’est desserrée. Vous voudrez également vérifier que la prise ou la barrette d’alimentation sur laquelle le modem est branché est en bon état de fonctionnement.

Après cela, vous voudrez jeter un œil aux autres connexions.

2. Vérifiez les câbles

Vérifier la câble coaxial qui amène Internet dans votre modem, en s’assurant qu’il est étanche, sécurisé et qu’il n’y a pas d’obstacles entre lui et votre modem. Assurez-vous que le câble lui-même est en bon état de fonctionnement et ne présente aucun signe de dommage ou de dégradation évident.

Si vous avez des câbles endommagés (ou des câbles que vous soupçonnez même d’être endommagés), remplacez-les. Ils sont super abordables et c’est une solution vraiment facile. Vous pouvez également passer à des câbles de meilleure qualité pour une connexion plus stable et une longévité accrue.

3. Vérifiez la panne locale

Une recherche rapide de la page d’informations sur les pannes de spectre et de dépannage sur leur site vous permettra de savoir si les services Internet sont en panne et c’est pourquoi votre routeur clignote et ne se connecte pas correctement.

Si le service est bon mais que vous voyez toujours une lumière bleue/blanche, cela signifie (presque toujours) que vous avez un problème différent entre vos mains.

4. Utilisez une autre prise murale coaxiale

Vous voudrez peut-être même essayer une autre prise murale coaxiale. Parfois, il y a des problèmes derrière les murs que vous ne pouvez pas repérer, y compris des problèmes d’âge, des dommages causés par des rongeurs ou d’autres problèmes enfouis sous la cloison sèche.

Essayez une connexion coaxiale différente pour voir si cela fait une différence.

5. Réinitialisation logicielle de votre modem

Débranchez simplement l’alimentation du mur et attendez environ 2-3 minutes. Cela donne à votre modem suffisamment de temps pour s’éteindre, garantissant qu’il ne reste plus d’énergie à l’intérieur du matériel et le laissant se réinitialiser en douceur.

Rebranchez tout après quelques minutes et attendez de voir ce qui se passe. Si vous obtenez une lumière bleue fixe, vous êtes parti pour les courses, mais si votre modem continue de clignoter, vous saurez que vous devez passer à autre chose.

Pointe: S’il y a des piles dans le modem, vous devez également les retirer pendant le processus de réinitialisation.

6. Réinitialisez votre routeur

Dans l’étape précédente, nous avons mentionné la réinitialisation de votre modem. Si vous utilisez un modem et un routeur séparés, il est important de réinitialiser ce dernier pour plus de sécurité. Suivez ces étapes:

  • Déconnecter la câble d’alimentation de l’arrière de la routeur.
  • Attendre pour 1-2 minutes.
  • Prise de courant le câble d’alimentation retour dans.
  • Autoriser le routeur à 2 minutes à rétablir la connexion.
Lire aussi  10 façons simples de réparer votre télécommande TV Onn Roku

7. Réinitialisez le modem via l’application My Spectrum

Une autre chose à tester est de réinitialiser votre routeur via votre application Spectrum. S’il y avait des problèmes logiciels de leur côté, cela devrait aider à résoudre le problème.

  1. Tout d’abord, vous devrez télécharger le Mon application Spectrum et connexion.
  2. Après cela, recherchez le ‘Mon compte‘ onglet.
  3. Sélectionnez le « Prestations de service » icône et choisissez « L’Internet »Sélectionnez votre routeur et allez dans ‘Redémarrer l’équipement‘.
  4. Clique le « Redémarrer » bouton pour terminer le processus.

8. Redémarrez la passerelle

S’il vous arrivait d’avoir une combinaison d’un modem et d’un routeur, il est très important de les réinitialiser tous les deux comme mentionné précédemment. Suivez ces étapes:

  1. Éteindre l’interrupteur relié au passerelle.
  2. Prendre le piles dehors.
  3. Attendre pour environ 5 minutes.
  4. Mettre les piles retour dans.
  5. Relier la changer à votre appareil.
  6. Attendre pour 1 minute.
  7. Tour l’interrupteur sur.
  8. Autoriser votre appareil assez de temps à établir la connexion.

9. Réinitialisez le décodeur câble

Si vous avez essayé toutes les méthodes que nous avons décrites mais que vous ne parvenez toujours pas à faire fonctionner correctement votre routeur Spectrum, vous pouvez continuer et redémarrer le récepteur pour voir s’il était le coupable.

  1. Débrancher la câble d’alimentation de l’arrière de la boîte de câble.
  2. Attendre 1-2 minutes.
  3. Prise de courant le câble d’alimentation retour dans.
  4. Laisser le décodeur environ 2 minutes à rétablir la connexion.

10. Spectre de contact

Il est peut-être temps de contacter directement le support client de Spectrum.

C’est une étape de dernier recours, mais parfois nécessaire. Demandez-leur d’essayer d’effectuer un test de diagnostic sur votre connexion, juste pour voir s’il y a vraiment quelque chose qui ne va pas avec Internet entrant dans votre maison et pas seulement avec le modem lui-même.

Si le problème persiste, demandez-leur de remplacer votre modem par un autre matériel. Vous ne devriez pas avoir à vous soucier des problèmes après cela ! Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Réflexions finales

Bien qu’il ne soit jamais amusant de gérer une situation de clignotement de la lumière d’un modem à spectre, le dépannage du problème ne nécessite pas une tonne de temps, d’énergie ou d’efforts supplémentaires.

Utilisez les trucs et astuces inclus ci-dessus pour parcourir rapidement ces problèmes et vous saurez en peu de temps exactement ce qui ne va pas « sous le capot » de votre modem Spectrum.

N’oubliez pas que le support client Spectrum est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, tous les jours de l’année au 1-833-267-6094 si vous rencontrez des problèmes que vous ne pouvez pas résoudre vous-même.

Au pire, ils devront échanger votre modem existant contre un nouveau – un qui, espérons-le, fonctionnera dès la sortie de la boîte !