Comment réparer l’écran vert sur HDMI ? (3 solutions)

Accueil » Comment réparer l’écran vert sur HDMI ? (3 solutions)

Si vous voyez l’écran vert fixe sur HDMI, vous pourriez être inquiet car vous n’obtiendrez pas la qualité d’images dont vous avez besoin tant que vous ne l’aurez pas corrigé. Cela indique souvent que le signal visuel passe, mais que l’appareil ne peut pas afficher l’image souhaitée. Nous voulons vous aider à réparer l’écran vert sur HDMI pour éviter des problèmes inutiles.

Comment réparer l’écran vert sur HDMI ? Déconnectez puis reconnectez plusieurs fois votre câble HDMI. Si cela échoue, éteignez complètement vos appareils. De plus, vous pouvez installer des mises à jour du micrologiciel ou passer des câbles HDMI aux câbles composants. Si vos câbles HDMI sont défectueux, remplacez-les.

Vous pouvez facilement réparer l’écran vert sur HDMI si vous comprenez le potentiel du problème. Nous verrons les problèmes et les solutions les plus simples dans cet article. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Table des matières

Qu’est-ce qui cause l’écran vert sur HDMI ?

Il existe deux principales causes de l’écran vert sur HDMI. Ceux-ci sont:

Problème de prise de contact HDMI

Chaque fois que vous connectez vos deux appareils avec un câble HDMIles appareils échangent des clés d’authentification via un processus connu sous le nom de poignée de main. Pour que la transmission vidéo commence, les deux appareils doivent confirmer que les clés sont authentiques et disposent des droits de licence correspondants.

En d’autres termes, le HDCP (High Bandwidth Digital Content Protection) doit se synchroniser avec votre appareil pour que la vidéo s’affiche.

Veuillez noter que HDCP est une technologie complémentaire associée à HDMI conçue pour protéger votre système contre l’enregistrement de votre contenu. Cela peut causer des problèmes avec certains appareils.

Chaque fois que le processus de poignée de main échoue, votre vidéo ne s’affiche pas. Au lieu de cela, votre écran deviendra probablement vert.

Il est important de noter que les problèmes de poignée de main n’interfèrent généralement pas avec le fonctionnement d’appareils tels que les téléviseurs. Ainsi, si l’écran de votre téléviseur devient vert, vous devez vous demander si le problème ci-dessous est la cause du problème.

Lire aussi  Comment installer des applications/applications tierces sur Apple TV ?

Problèmes de compatibilité

Des problèmes de compatibilité peuvent provoquer l’écran vert sur HDMI, en particulier si l’écran est trop ancien pour prendre en charge le système de protection contre la copie HDMI (HDCP). Les téléviseurs haute définition plus anciens ne sont souvent pas compatibles avec les équipements plus récents.

Certains nouveaux appareils qui sont généralement incompatibles avec certains modèles de téléviseurs peuvent également entraîner un écran vert ou une erreur similaire.

Un mauvais câble HDMI peut-il provoquer l’écran vert ?

Oui, un câble HDMI défectueux peut provoquer un écran vert s’il interfère avec le processus de prise de contact. Les câbles HDMI sont conçus pour transmettre les bons signaux vidéo et vous permettre de voir des images claires. Ainsi, si le câble est défectueux, cela peut entraîner plusieurs problèmes, dont l’écran vert.

Comment réparer l’écran vert sur HDMI ?

1. Dépannage de la poignée de main HDMI

Si vous pensez que vous voyez l’écran vert en raison d’un problème de poignée de main, vous devez suivre les étapes ci-dessous.

  1. Déconnectez puis reconnectez plusieurs fois votre câble HDMI.
  2. Si la première étape échoue, éteignez les deux appareils, débranchez-les de la source d’alimentation, attendez quelques secondes, puis rebranchez les câbles. Après cela, rallumez les appareils pour voir si vous avez corrigé l’erreur.
  3. Si le problème persiste, essayez de changer les deux appareils dans un ordre particulier.

Notez que la poignée de main ne fonctionnera pas correctement si votre téléviseur bascule automatiquement sur une entrée HDMI. Vous devriez pouvoir le régler manuellement. En d’autres termes, si vous utilisez un répartiteur ou un commutateur HDMI, essayez d’établir une connexion directe par câble HDMI.

2. Compatibilité Dépannage

Si tout cela échoue, vous pourriez être victime de problèmes de compatibilité. Cela aiderait si vous faisiez ceci pour les réparer:

  1. Consultez les manuels d’utilisation de votre appareil pour déterminer si un ou tous vos appareils nécessitent une mise à jour du micrologiciel.
  2. Si nécessaire, suivez les instructions fournies dans les manuels pour télécharger et installer le logiciel.
  3. S’il n’y a pas de mises à jour du micrologiciel, ignorez l’étape 2. Passez plutôt des câbles HDMI aux câbles composants. Cela éliminera les problèmes de compatibilité et HDCP. Veuillez noter que vous pouvez rencontrer une légère perte de qualité après le passage de HDMI à la vidéo composante.
Lire aussi  Combien de temps durent les téléviseurs LG ? (+Comment les faire durer plus longtemps)

3. Mauvais équipement et câble Dépannage

Comme nous l’avons mentionné précédemment, certains équipements ont des problèmes de compatibilité connus. Il leur manque certains composants dont vous avez besoin pour regarder vos émissions et vidéos préférées. Si vous utilisez un tel équipement, vous pouvez envisager de le remplacer. Dans la plupart des cas, vous y remédierez en passant des câbles HDMI aux câbles vidéo composante.

Si l’équipement que vous utilisez ne présente aucun problème de compatibilité connu, votre câble HDMI pourrait être défectueux et responsable de votre mauvaise expérience. Autrement dit, le meilleur remède, dans ce cas, est de remplacer votre câble HDMI.

Après cela, essayez à nouveau de connecter les deux appareils et vérifiez si vous avez réussi à réparer l’écran vert. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Article similaire: 7 façons de réparer l’écran vert sur votre téléviseur intelligent/Samsung

Résumé

Les problèmes de poignée de main et de compatibilité sont les causes les plus potentielles de l’écran vert. Comme nous l’avons vu, un mauvais équipement et des câbles HDMI peuvent également causer le même problème. Cependant, vous pouvez tous les résoudre facilement si vous lisez et appliquez les conseils que nous avons couverts dans cet article. Si le problème persiste après cela, vous pourriez être coupable de problèmes matériels complexes. Vous devez donc contacter un technicien certifié. Veuillez noter qu’avec les conseils que nous avons partagés ici, vous pouvez réparer l’écran vert sur HDM sans l’aide d’un professionnel dans la plupart des cas.