Comment réparer un téléviseur qui s’allume et s’éteint ? (5 solutions simples)

Accueil » Comment réparer un téléviseur qui s’allume et s’éteint ? (5 solutions simples)

Imaginez attendre une semaine entière pour regarder votre émission de télévision préférée avec vos proches et vos amis.

Vous vous préparez bien pour la journée et les invitez, seulement pour un téléviseur qui s’allume et s’éteint sans cesse pour interrompre grossièrement vos plans.

Vous ne voulez pas vivre une telle expérience, et nous avons mené des recherches approfondies pour vous aider à l’éviter complètement.

Je vous suggère de commencer par corriger les problèmes d’alimentation, puis d’utiliser les derniers appareils, de résoudre les problèmes matériels, de remplacer les piles de votre télécommande et d’activer votre minuterie d’alimentation.

Une fois que vous savez comment dépanner un téléviseur qui s’allume et s’éteint sans cesse, vous serez en sécurité.

Continuez à lire pour les conseils les plus simples dont vous avez besoin pour ce faire. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Table des matières

Pourquoi ma TV s’allume puis s’éteint ?

Si vous souhaitez réparer votre téléviseur qui s’allume et s’éteint sans cesse, vous devez connaître les causes potentielles du problème.

Voici les plus courants :

Problèmes d’alimentation : Des connexions lâches peuvent entraîner l’arrêt inattendu de votre téléviseur.

Le cordon doit être solidement branché au mur.

Sinon, votre téléviseur peut refuser de fonctionner ou de s’allumer et s’éteindre.

Un cordon d’alimentation vieillissant peut causer des problèmes similaires.

Problèmes liés aux appareils connectés : Étant donné que la technologie ne dure pas éternellement, votre téléviseur peut commencer à s’allumer et à s’éteindre si vous utilisez des appareils obsolètes comme de vieux lecteurs de DVD ou des décodeurs.

Cela se produit souvent lorsque les appareils connectés envoient des signaux de « réveil » au téléviseur sans votre intervention.

Problèmes de télécommande : Une télécommande dont la batterie est faible peut également envoyer des signaux erronés et provoquer cela.

Problèmes matériels: Des problèmes matériels pourraient être le coupable si votre téléviseur s’éteint soudainement sans aucun problème visible.

Dans la plupart des cas, le problème commence avec la carte mère.

Si ce composant essentiel de votre téléviseur est endommagé ou usé, il surchauffera probablement.

Lire aussi  Pourquoi Insignia Fire TV ne fonctionne-t-il pas ? (Solutions rapides)

Les téléviseurs modernes peuvent détecter la chaleur et s’éteindre pour éviter d’autres dommages.

Minuterie d’alimentation activée : Les téléviseurs modernes sont dotés de durées d’alimentation qui vous permettent d’allumer et d’éteindre le téléviseur à des heures précises.

Comment réparer un téléviseur qui s’allume et s’éteint ?

Voici quelques-unes des méthodes éprouvées pour réparer un téléviseur qui s’allume et s’éteint :

  1. Éteignez votre parasurtenseur: Des protecteurs de surtension défectueux peuvent ne pas fournir une alimentation adéquate de manière constante. Si vous pensez que c’est le problème, essayez de brancher le téléviseur directement sur votre prise de courant. Si cela fonctionne, remplacez l’ancienne surtension.
  2. Vérifiez votre disjoncteur : Si d’autres appareils connectés à votre prise de courant fonctionnent bien, vérifiez si des surtensions ou des pannes temporaires ont provoqué le déclenchement de votre disjoncteur. Demandez à votre électricien de vous aider à le remplacer si nécessaire.
  3. Vérifiez la minuterie d’alimentation de votre téléviseur : Parcourez les paramètres de votre téléviseur pour trouver votre fonction de planification de l’alimentation. Assurez-vous qu’il est activé.
  4. Changez les piles de votre télécommande : Essayez d’échanger de nouvelles piles dans votre télécommande contrôleur pour l’empêcher d’envoyer des signaux errants. Si les boutons d’alimentation de la télécommande sont enfoncés, remplacez-le.
  5. Passez à un nouveau téléviseur ou appareil : Si vos appareils connectés sont défectueux, remplacez-les pour résoudre le problème. En même temps, si la carte mère est usée ou endommagée, remplacez-la ou achetez un nouveau téléviseur.

Comment puis-je empêcher mon téléviseur de s’éteindre automatiquement ?

Si votre téléviseur s’éteint automatiquement, procédez comme suit :

  1. Remplacez votre protection contre les surtensions : Découvrez si votre parasurtenseur cause jen interruptions du courant électrique et remplacez-le pour vous assurer que votre téléviseur reçoit la puissance requise de manière constante.
  2. Testez votre télécommande : Un bouton d’alimentation coincé sur votre télécommande pourrait envoyer des signaux pour que le téléviseur s’éteigne automatiquement. Votre télécommande peut faire la même chose si elle est à court d’énergie.
  3. Vérifiez la minuterie d’alimentation de votre téléviseur : si vous ou quelqu’un d’autre avez configuré votre téléviseur pour qu’il s’éteigne automatiquement à une heure précise, vous devez désactiver le paramètre pour modifier cette tendance.
  4. Rechercher des téléviseurs à proximité: Les téléviseurs de marque similaire proches les uns des autres peuvent intercepter les commandes à distance de l’autre et éteindre automatiquement la vôtre. Contactez le fabricant pour vous aider à limiter les interférences.
Lire aussi  5 avantages d'Android TV vs Smart TV (+ simple différence expliquée)

Comment puis-je empêcher mon téléviseur Samsung de s’éteindre ?

Si votre téléviseur Samsung s’éteint, vous pouvez procéder comme suit pour l’arrêter :

  1. Allumez votre téléviseur Samsung
  2. Depuis votre télécommande, appuyez sur la touche Bouton de menu
  3. Utilisez les touches de navigation pour faire défiler vers le bas
  4. Sélectionner Système
  5. Faites défiler et sélectionnez Solution Éco
  6. Faites défiler vers le bas et sélectionnez Arrêt automatique

Noter: Les étapes ci-dessus peuvent différer légèrement selon l’endroit où vous avez acheté le produit ou votre emplacement.

De plus, vous pouvez utiliser les méthodes générales que nous avons vues ci-dessus si celle-ci ne vous aide pas.

Comment puis-je empêcher mon téléviseur LG de s’éteindre ?

Le réglage de la minuterie est la principale raison pour laquelle la plupart des téléviseurs LG s’allument et s’éteignent par intermittence.

Pour corriger ce problème, vous devez :

  1. Appuyez sur le bouton intelligent
  2. Sélectionner Réglages et TEMPS
  3. Presse LA ROUE ou ENTRER et choisissez un temps libre

Si vous suivez également les étapes génériques de la section de dépannage ci-dessus, « Comment réparez-vous un téléviseur qui s’allume et s’éteint ? » s’il n’y a pas de problème avec le réglage de la minuterie. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Comment puis-je empêcher mon téléviseur Vizio de s’éteindre?

Les téléviseurs Vizio ressemblent aux autres téléviseurs intelligents à bien des égards. Ainsi, vous pouvez toujours utiliser les mêmes astuces ci-dessus.

De plus, vous pouvez le réinitialiser en usine en dernier recours.

Si un décodeur câble ou une console de jeu envoie une « mise hors tension » à votre téléviseur Vizio, vous pouvez procéder comme suit pour le réparer :

  1. appuyez sur la Menu touche de votre télécommande
  2. Choisir Système
  3. Choisir CEC
  4. Tournez le paramètre CEC à l’arrêt

Conclusion

Si vous avez attendu longtemps pour regarder votre émission de télévision préférée avec vos proches et vos amis et que votre téléviseur commence à s’allumer et à s’éteindre, vous pouvez suivre ces étapes pour y remédier rapidement.

Au fur et à mesure du dépannage, vous saurez également si c’est le bon moment pour acheter un nouveau téléviseur.

Ainsi, vous pouvez désormais réparer vous-même votre téléviseur et prendre d’autres décisions importantes pour vous assurer que rien n’interfère avec vos plans de divertissement.