Comment réparer un téléviseur Sony Bravia qui ne s’allume pas ? (5 correctifs)

Accueil » Comment réparer un téléviseur Sony Bravia qui ne s’allume pas ? (5 correctifs)

Sony Bravia est une marque d’électronique grand public établie qui produit des téléviseurs pour Sony Corporation. Sony Bravia domine le marché des téléviseurs intelligents depuis près d’une décennie, en concurrence féroce avec LG et Samsung.

Comment réparer un téléviseur Sony Bravia qui ne s’allume pas ? Réinitialisez l’alimentation de votre téléviseur. Débranchez votre téléviseur de la prise de courant, attendez 1 à 2 minutes, puis rebranchez votre téléviseur sur la même prise de courant. Vous pouvez également essayer d’utiliser une autre source d’alimentation, éviter les multiprises, vérifier que l’entrée est correcte et que les câbles ne sont pas desserrés ou cassés.

Bien qu’ils soient l’un des meilleurs, les téléviseurs Sony Bravia posent quelques problèmes à leurs clients. Un problème omniprésent auquel sont confrontés les propriétaires de téléviseurs Bravia est que leur téléviseur ne s’allume pas. Dans cet article, nous répondrons à quelques questions clés qui traitent de ce problème. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Table des matières

Comment réparer un téléviseur Sony Bravia qui ne s’allume pas ?

Plusieurs choses peuvent empêcher votre téléviseur Sony Bravia de s’allumer. Lorsque nous réparons quoi que ce soit, nous identifions d’abord la racine du problème, puis nous mettons en œuvre la solution. Examinons quelques réponses, chacune adaptée à un problème racine différent.

1. Réinitialisation de l’alimentation

Une réinitialisation de l’alimentation est la plus ancienne astuce du livre. Il fonctionne parfaitement lorsque votre appareil électronique se bloque à cause de certains bugs.

Pour effectuer une réinitialisation de l’alimentation, il vous suffit de débrancher votre téléviseur de la prise de courant, d’attendre 1 à 2 minutes, puis de rebrancher votre téléviseur sur la même prise de courant. Si cela ne vous aide pas, répétez le processus. Cependant, cette fois, maintenez le bouton d’alimentation de votre téléviseur Sony Bravia enfoncé pendant dix à quinze secondes avant de rebrancher votre téléviseur dans la prise de courant.

Article similaire: Comment réinitialiser le téléviseur Sony Bravia (avec/sans télécommande) ?

2. Essayez une autre source d’alimentation

La source de votre problème peut être la prise d’alimentation elle-même. Un fusible court ou brûlé dans la prise devra être remplacé.

Lire aussi  Que faire lorsque la télécommande Hisense ne fonctionne pas ? (10 correctifs)

Pour vérifier ce problème, essayez de brancher le téléviseur sur une autre source d’alimentation. Si votre téléviseur Sony Bravia s’allume parfaitement, alors vous devrez remplacer la prise d’alimentation. Si votre téléviseur ne fonctionne toujours pas, continuez à lire cet article.

3. Réglage d’entrée incorrect

Les téléviseurs Sony Bravia offrent plusieurs entrées différentes pour les appareils HDMI et composants. La disponibilité de cette fonctionnalité dans leurs téléviseurs est l’un de leurs points forts. Cependant, il peut rapidement devenir la racine de ce problème en raison d’une confusion élémentaire.

Parfois, votre téléviseur Sony Bravia peut sembler allumé, mais l’écran apparaîtra noir. Techniquement, votre téléviseur fonctionne et est allumé, mais on dirait qu’il est éteint. Vous devez appuyer sur le bouton « Option d’entrée » de la télécommande de votre téléviseur et passer à la bonne entrée TV pour résoudre ce problème. Assurez-vous de vérifier à quelle option d’entrée vous souhaitez connecter votre téléviseur. Si vous ne savez pas quelle entrée TV est la bonne, faites un essai en changeant et en cochant chaque option.

4. Câble défectueux ou cassé

Un cassé ou endommagé HDMI ou le câble composant pourrait être la cause du problème ici. Essayez de remplacer les câbles avant d’allumer votre téléviseur.

5. Le problème avec le téléviseur

Si aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne pour vous, nous vous suggérons de faire vérifier votre téléviseur Sony Bravia par un expert. Essayez de demander une garantie si vous le pouvez, car c’est la meilleure solution possible dans ce cas.

Pourquoi mon téléviseur Sony Bravia clignote-t-il en rouge et ne s’allume-t-il pas ?

Si votre téléviseur Sony Bravia a un voyant rouge qui clignote, cela signifie que le système a rencontré un problème. Votre téléviseur a détecté un problème et ne fonctionnera pas correctement tant que vous n’aurez pas résolu le problème. Dans la plupart des cas, un téléviseur Sony Bravia avec LED rouge clignotante nécessite un service professionnel, nous vous recommandons donc de contacter un tiers ou un professionnel Sony.

Néanmoins, vous devriez être en mesure de comprendre à quoi vous avez affaire. Si votre téléviseur Sony Bravia commence à afficher une lumière rouge clignotante, vous devez observer le nombre de fois que la lumière rouge clignote et en prendre note. Habituellement, le voyant rouge clignote entre deux et huit fois.

Voici une liste des raisons qui pourraient faire clignoter le voyant rouge d’un téléviseur :

  • Évents de télévision poussiéreux et bloqués
  • Logiciel TV obsolète
  • Un fusible dans le matériel/les circuits de votre téléviseur
  • Bogues aléatoires
Lire aussi  8 façons de réparer la connexion Amazon Fire Stick ne fonctionne pas

Comment savoir si l’alimentation de mon téléviseur Sony Bravia est défectueuse ? Comment le réparer?

La meilleure façon de vérifier si votre alimentation est mauvaise ou non, essayez d’utiliser l’alimentation de votre téléviseur Sony Bravia avec un autre appareil électronique. Vous pouvez également effectuer des tests de tension à l’aide d’un kit de test. Pour une réponse plus détaillée et précise à cette question, lisez « Comment réparer un téléviseur Sony Bravia qui ne s’allume pas? » dans cet article.

Le téléviseur Sony Bravia a-t-il un fusible ? Quand et comment le remplacer ?

Presque tous les appareils électroniques, y compris les téléviseurs Sony Bravia, ont un fusible

Les fusibles grillés peuvent créer une énorme agitation pour l’utilisateur. Les dommages varient de problèmes de performances notables à une panne complète de votre téléviseur. Les fusibles sautent ou brûlent, généralement en raison d’une haute tension ou d’une surtension prévue.

Pour remplacer un fusible de votre téléviseur Sony Bravia, procédez comme suit :

  • Débranchez votre téléviseur de la source d’alimentation et retirez tous les câbles connectés.
  • Placez le téléviseur en toute sécurité et ouvrez le panneau arrière.
  • Accédez à la carte d’alimentation qui est liée aux fusibles de votre téléviseur.
  • Vous devriez trouver des fusibles sous la forme de petits objets cylindriques en verre avec un capuchon métallique à chaque extrémité d’un tube de verre.
  • Vérifiez chaque fusible pour savoir s’il est bon ou mauvais. Un bon fusible devrait avoir une connexion visible entre les diodes internes, alors qu’un mauvais fusible devrait avoir des brûlures noires dans cette zone.

Une fois que vous avez trouvé un mauvais fusible, vérifiez s’il est monté à la main ou soudé à sa place. Dessoudez ou retirez le fusible et apportez-le à votre magasin d’électronique le plus proche pour acheter un remplacement. Soudez ou installez le nouveau fusible dans votre carte en toute sécurité pour remplacer avec succès un fusible défectueux. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Conclusion

Réparer ou réparer soi-même un téléviseur peut être fastidieux et sans espoir pour de nombreuses personnes. Cet article a tenté de casser les étapes de base de la réparation d’un téléviseur Sony Bravia qui ne s’allume pas. Nous espérons que nous vous avons fait gagner du temps et des efforts en vous fournissant les solutions les plus exactes et les plus précises à vos problèmes.