Comment résoudre le problème de non connexion de la télécommande Wii ? (6 moyens simples)

Accueil » Comment résoudre le problème de non connexion de la télécommande Wii ? (6 moyens simples)

La Nintendo Wii et les consoles de jeux domestiques WII sont parmi les machines de jeu les plus cool produites à ce jour. Cependant, sans la télécommande de cette machine, vous ne pouvez pas faire grand-chose avec. Par conséquent, si votre télécommande Wii ne se connecte pas, cet article est parfait pour vous.

Que faire lorsque la télécommande Wii ne se connecte pas ? Changez les piles, vérifiez si tous les câbles sont correctement insérés, rapprochez la télécommande du téléviseur. Appuyez sur le bouton de synchronisation rouge de la console et maintenez-le enfoncé pendant environ 15 secondes pour effacer les données synchronisées. Resynchronisez votre télécommande Wii.

  1. Retirer les piles pour un quelques minutes, replacez-les dans.
  2. Ouvert votre Wii couverture à distance.
  3. Presse la bouton SYNC.
  4. Ouvert la Compartiment SD de la console.
  5. Presse la bouton SYNC rouge.

Nous avons expliqué les principales causes de ce problème ainsi que quelques correctifs très simples. Découvrez la liste des meilleurs télécommandes Wii de remplacement sur Amazon maintenant !

Table des matières

Pourquoi ma télécommande Wii ne se connecte-t-elle pas ?

Vous pouvez savoir si une télécommande Wii fonctionne ou non grâce à ses lumières LED. S’il fonctionnait auparavant et qu’il ne répond plus ou ne se connecte pas à l’appareil, il affichera un clignotement unique, puis s’éteindra automatiquement. Cette section couvre les causes possibles de ce cas unique.

Problèmes de batterie

Les problèmes de batterie sont la principale cause de la non-synchronisation de la télécommande. Les vieilles piles usées ne permettront pas à la télécommande de se synchroniser avec succès car elles ne fournissent pas assez d’énergie au circuit principal de la télécommande. La solution à cela est assez évidente : vous devez changer les piles, puis voir si la télécommande se synchronise.

Anciennes données de synchronisation

Effacer les anciennes « données de synchronisation » de la console peut également aider, car les anciennes données peuvent interférer avec les nouvelles connexions. Il existe une solution simple à cela, expliquée dans la section suivante.

Télécommande Wii sans licence

Une autre cause pour laquelle la télécommande ne fonctionne pas concerne les produits sous licence. Si vous avez acheté une télécommande Wii sans licence, cela entraînera des problèmes lors de l’utilisation de la console et ne se connectera pas correctement.

Lire aussi  Pourquoi la télévision met-elle une éternité à s'allumer (Samsung, LG et autres) ?

Nintendo ne fabrique pas de produits sans licence ; par conséquent, ils découragent les gens d’acheter de telles télécommandes. Une solution simple serait de vérifier le numéro de modèle de votre télécommande. Nintendo vend ces télécommandes sous licence :

  • Télécommande Wii sous licence – RVL 003
  • Télécommande Wii Plus sous licence – RVL 036

Problèmes de gamme

La distance entre la télécommande et le téléviseur/console peut également être à l’origine de ce problème. La distance allouée pour que les capteurs des deux appareils fonctionnent efficacement est de trois à dix pieds. Si vous utilisez le contrôleur à une plus grande distance, cela entraînera un problème de connectivité/synchronisation.

Le placement de la barre de détection est également important. Ne le placez pas sur des décodeurs ou d’autres appareils, mais sur le haut ou le bas de votre téléviseur.

Dommages physiques

Les dommages physiques peuvent être une des principales raisons de l’échec de la connectivité. Si les capteurs de la télécommande ou du récepteur sont endommagés, cette connexion ne peut évidemment pas se faire. Remplacez la télécommande ou la barre de détection par un ensemble de capteurs entièrement fonctionnel ; alors, cette connexion peut éventuellement fonctionner.

D’autres sources peuvent également provoquer une interférence entre les deux capteurs. La lumière du soleil près du téléviseur, les surfaces réfléchissantes ou les interférences infrarouges des radiateurs et autres appareils peuvent tous provoquer une panne de connexion. Vous auriez à déplacer votre téléviseur ou les appareils ailleurs.

Comment résoudre le problème de connexion de la télécommande Wii ?

Suivez les étapes ci-dessous dans l’ordre croissant pour résoudre ce problème correctement. Les étapes les plus simples sont indiquées dans les premières lignes, car cela facilitera grandement votre processus de candidature.

1. Utilisez de nouvelles piles

Remplacez les vieilles piles par des piles neuves et réessayez la connexion. Passez à l’étape suivante si cela ne fonctionne pas.

2. Vérifiez les câbles

Assurez-vous que la carte du capteur est connectée à la console. Si les câbles ne sont pas sécurisés, la connexion peut entrer et sortir. Assurez-vous de bien fixer tous les câbles.

Lire aussi  Combien de temps durent les téléviseurs LG ? (+Comment les faire durer plus longtemps)

3. Vérifiez la licence

Vérifiez les produits sous licence. Achetez un produit sous licence si vous utilisez une télécommande sans licence.

4. Repositionnez la télécommande

Utilisez la télécommande à la distance indiquée (trois à dix pieds du téléviseur).

Assurez-vous que le capteur de votre télécommande et la carte du capteur ne sont pas endommagés. S’ils sont cassés, vous devez les remplacer par de nouveaux accessoires.

5. Repositionnez la console

Éloignez la console des autres interruptions. L’interruption d’autres sources lumineuses, telles que la lumière du soleil et l’infrarouge, peut entraîner l’interruption de la connexion.

6. Resynchroniser la télécommande

Reposez la télécommande Wii si tout le reste échoue. Vous devez retirer les piles pour un quelques minutes et alors replacez-les dans pour réinitialiser la télécommande. Une fois les piles placées, vous devez resynchroniser la télécommande Wii :

  1. Ouvert votre Wii couverture à distance.
  2. Presse la bouton SYNC.
  3. Ouvert la Compartiment SD de la console.
  4. Presse la bouton SYNC rouge.

Si cela n’a pas fonctionné pour vous, essayez de procéder comme suit :

  • Appuyez et maintenez la bouton de synchronisation rouge sur les deux appareils (la télécommande et la console) pendant environ 15 secondes.

Pointe: Avant de resynchroniser votre télécommande, essayez de débrancher votre console de la source d’alimentation pendant quelques minutes, puis rebranchez-la. Vous pouvez faire une astuce similaire avec votre téléviseur pour voir si cela résout le problème.

Comment puis-je faire en sorte que ma Wii reconnaisse ma télécommande ?

Si la console ne reconnaît pas votre télécommande, vous faites face à un problème de connectivité. Suivez toutes les solutions données dans la section ci-dessus pour vous assurer que votre Wii reconnaît la télécommande.

Si toutes ces solutions échouent, vous devez remplacer votre télécommande. Découvrez la liste des meilleurs télécommandes Wii de remplacement sur Amazon maintenant !

Pourquoi ma télécommande Wii clignote-t-elle en bleu et ne fonctionne-t-elle pas ?

C’est un signe courant que la télécommande ne peut pas se connecter. Suivez les solutions données dans les sections ci-dessus pour résoudre ce problème.

Article similaire: Comment réparer une télécommande Wii qui ne répond pas ? (7 conseils simples)

Conclusion

Un problème de connectivité avec la télécommande Wii est facile à résoudre si vous en connaissez la cause. Suivez les solutions données dans cet article pour résoudre votre problème.