Comment retourner l’équipement Spectrum ? (Gratuit)

Accueil » Comment retourner l’équipement Spectrum ? (Gratuit)

Même si Spectrum est l’un des fournisseurs de services Internet haut débit les plus populaires aux États-Unis aujourd’hui (avec des millions de personnes se connectant à Internet via ce fournisseur), parfois ce n’est tout simplement pas le bon fournisseur pour vous.

Comment retourner un équipement Spectrum ? Rendez-vous dans un bureau ou un magasin Spectrum local et remettez-leur directement l’équipement. UPS s’occupera de l’emballage et de l’expédition pour vous une fois que vous aurez déclaré que vous êtes un client Spectrum, sans frais supplémentaires. Comme l’indique la politique de l’entreprise, vous disposez de 15 jours pour retourner l’équipement après l’annulation.

Quelle que soit la raison, cependant, il est extrêmement important d’apprendre à retourner l’équipement Spectrum, surtout si vous ne voulez pas faire face à des pénalités potentielles pour avoir conservé cet équipement après avoir annulé votre service. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Table des matières

Dois-je retourner l’équipement Spectrum ?

Vous devrez retourner tout équipement Spectrum que vous n’avez pas acheté directement. Cela inclut généralement votre modem et votre routeur (ainsi que toutes les configurations de modem et de routeur qui se trouvent dans une seule unité).

Parfois, il existe d’autres composants Spectrum que vous avez peut-être également obtenus de la société, bien qu’ils soient généralement liés à des services de téléphonie ou de télévision.

L’équipement que vous avez acheté directement auprès de Spectrum (ou l’équipement que vous avez acheté séparément) n’a évidemment pas besoin d’être retourné à ce fournisseur de services Internet.

Combien de temps dois-je renvoyer l’équipement à Spectrum ?

Comme l’indique la politique de leur entreprise, ils demandent que l’équipement soit ramené dans les 15 jours suivant l’annulation.

C’est ce que la société a décrit en noir sur blanc dans ses conditions générales. C’est ce à quoi ils s’en tiennent techniquement et ce que leurs représentants du service client vous diront lorsque vous appelez pour déconnecter ou annuler votre service.

Comme nous l’avons mentionné il y a un instant, cependant, la plupart du temps, cette entreprise est un peu plus flexible que ce à quoi les gens pourraient s’attendre.

Vous aurez probablement jusqu’à 30 jours (peut-être même un peu plus) pour ramener votre équipement à Spectrum avant qu’ils ne commencent à être frustrés et potentiellement à poursuivre des pénalités.

Lire aussi  Que faire si vous avez perdu votre télécommande Fire Stick ? (7 conseils)

Comment retourner l’équipement Spectrum

Il existe plusieurs façons de retourner votre équipement à Spectrum. C’est une entreprise qui veut vraiment rendre ce processus aussi simple que possible. Ils aimeraient que cet équipement revienne, après tout !

Dépôt à l’emplacement Spectrum

Le moyen le plus simple de retourner votre équipement Spectrum est de vous rendre dans un bureau ou un magasin Spectrum local et de leur remettre l’équipement directement.

Il existe plus de 650+ magasins Spectrum à travers le pays. Il y a de fortes chances que vous viviez près de l’un d’entre eux.

Si vous êtes en mesure de leur apporter votre équipement directement, ils pourront en rendre compte et noter que vous l’avez ramené. Vous n’aurez pas à vous soucier de quoi que ce soit d’autre.

Retour via UPS

Spectrum a des accords avec UPS qui vous permettent de déposer des modems vocaux, des routeurs Wi-Fi et des modems plus modernes (modems disponibles depuis les quatre ou cinq dernières années) sans avoir à vous rendre physiquement sur un site Spectrum.

Aller à n’importe quel emplacement UPS localfaites-leur savoir que vous avez de l’équipement Spectrum que vous devez retourner, et ils vous guideront tout au long du processus. Les frais de port seront également couverts par Spectrum.

Encore une fois, assurez-vous d’obtenir un reçu et une confirmation qu’UPS vous a directement pris votre équipement Spectrum. C’est le seul moyen de prouver que vous êtes passé par ce processus.

Retour via FedEx

Le retour de votre équipement Spectrum via FedEx fonctionne de la même manière que le retour via UPS. Si vous avez une étiquette de retour avec votre équipement Spectrum, fixez l’étiquette sur une boîte d’expédition en carton.

Assurez-vous simplement d’obtenir un accusé de réception de la part des gens de FedEx avant de partir.

Vous aurez besoin d’une confirmation que vous leur avez remis l’équipement. Spectrum s’occupera des frais de port (vous n’aurez pas à payer un centime), mais vous en aurez besoin pour vos dossiers si quelque chose arrivait à la boîte Spectrum en transit.

Voici les pièces d’équipement que vous pouvez retourner via FedEx :

  • Récepteurs de spectre, y compris les récepteurs HD et DVR
  • Dispositifs de passerelle WiFi DOCSIS 2.0 (combiné modem/routeur)
  • Modems DOCSIS 3.0
  • Dispositifs de passerelle DOCSIS 3.0 (combiné modem/routeur)
  • Routeurs Wi-Fi
  • Modems Spectrum Voice
Lire aussi  Comment contrôler votre téléviseur LG sans télécommande ? (3 moyens rapides)

Pointe: Utilisez un emplacement FedEx Office. N’utilisez pas de boîte de dépôt FedEx.

Retour via USPS

Les retours USPS avec l’équipement Spectrum se déroulent de la même manière qu’avec FedEx et UPS !

Rendez-vous dans n’importe quel bureau de poste local, faites-leur savoir que vous retournez l’équipement Spectrum et joignez une étiquette d’expédition préimprimée que vous pouvez obtenir directement sur le site Web de Spectrum.

Cela couvre les frais de port et tout ce dont vous avez besoin pour envoyer ce colis directement aux gens de Spectrum. Si possible, essayez d’utiliser les cartons d’emballage de votre équipement – ​​vous n’aurez pas non plus à payer l’emballage.

Obtenez une confirmation !

Ramassage programmé de l’équipement auprès des sous-traitants du spectre

Certains clients Spectrum (handicapés, personnes âgées et ceux qui relèvent d’autres exemptions spéciales) pourront contacter Spectrum directement et leur demander de programmer un ramassage d’équipement.

C’est quelque chose qui doit être discuté directement avec les gens de Spectrum, cependant.

Connectez-vous (en utilisant leur outil de chat en ligne) ou appelez-les directement pour savoir quelles sont les prochaines étapes ici.

Que se passe-t-il si je ne retourne pas l’équipement Spectrum ?

Si vous ne retournez pas l’équipement Spectrum dans la fenêtre de 15 jours, vous pourriez devoir payer des frais supplémentaires sur votre facture finale.

Spectrum facture souvent les frais d’équipement non retourné applicables, frais qui peuvent englober le prix de vente au détail ou les frais de remplacement pour tout équipement que vous n’avez pas ramené.

Vous devrez peut-être même payer les dépenses ou les frais associés à Spectrum pour essayer simplement de récupérer cet équipement.

Il n’est pas rare que ces frais deviennent assez élevés à la hâte, c’est pourquoi c’est une si bonne idée de vous assurer que vous retournez cet équipement dès que possible. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Réflexions finales

En fin de compte, ramener cet équipement à Spectrum n’est pas aussi difficile que certaines personnes pourraient s’y attendre.

Spectrum propose une variété d’options différentes pour rendre le retour de l’équipement aussi simple et indolore que possible. Utilisez celui qui vous convient le mieux, mais assurez-vous de récupérer cet équipement dans le délai de 15 jours (environ).

Tout retard pourrait devenir assez cher très rapidement.