Comment trouver des diamants dans Minecraft 1.18 : quel niveau est le meilleur pour miner ?

Accueil » Comment trouver des diamants dans Minecraft 1.18 : quel niveau est le meilleur pour miner ?
Rate this post

Minecraft les joueurs qui existent depuis longtemps savent une chose certaine : les diamants sont au niveau Y 11. Cependant, ce simple fait est devenu obsolète avec l’ajout de la dernière mise à jour du jeu pour l’édition Bedrock de Minecraft 1.18 . La collecte de minerai est l’un des éléments fondamentaux de Minecraft. C’est au nom de crier à haute voix! Donc, si vous avez du mal à trouver des diamants dans Minecraft 1.18, nous avons ce qu’il vous faut. Voici comment trouver des diamants dans Minecraft 1.18. Nous répondrons à la question quel niveau est le meilleur pour extraire des diamants.

Comment trouver des diamants dans Minecraft 1.18

La première chose que vous devez faire est de vous diriger vers une grotte avec votre pioche en fer. Le fer a été généreusement réparti sur tout l’axe Y. Vous trouverez donc cette ressource assez rapidement. Cependant, avec plus d’espace à l’intérieur des grottes, éclairer votre chemin peut devenir plus difficile que vous ne le pensez.

Passer en dessous du niveau Y 0 favorisera finalement moins de charbon à extraire car il a été propulsé au-dessus du niveau Y 0, principalement. Soyez à l’affût et accumulez du charbon avant de descendre chercher des diamants.


Une fois que vous avez vos ressources, dirigez-vous vers le niveau Y -58 pour trouver des diamants. Pour ceux qui ne le savent pas, vous pouvez vérifier votre axe Y en appuyant sur la touche “F3” de votre clavier ou aller dans votre menu et activer le réglage des coordonnées dans Minecraft : Bedrock Edition.

Cependant, bien que vous trouviez des diamants à ce niveau, ce n’est pas le seul endroit où les diamants apparaissent. Nous vous conseillons fortement de rechercher de haut en bas les énormes systèmes de grottes pour toutes sortes de minerais au lieu de l’extraction à ciel ouvert. Cependant, avec le pouvoir et la liberté de faire ce que vous voulez dans le monde de Minecraft, le choix vous appartient toujours.

Voir également
Guide Minecraft Axolotl: Comment se reproduire et capturer

Une fois que vous avez terminé l’extraction à ciel ouvert, rejoignez l’un des serveurs que nous recommandons pour une expérience multijoueur amusante.

Lire aussi  Comment bien choisir son cordage de raquette de badminton ?

Minecraft est maintenant disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, PC, appareils mobiles et de nombreuses autres plateformes.