Comment trouver de l’aide voisin à travers les réseaux sociaux ?

Accueil » Comment trouver de l’aide voisin à travers les réseaux sociaux ?

Vous n’avez plus envie de passer par les sites d’annonces pour trouver l’aide voisin dont vous avez besoin, alors la solution est de trouver une plateforme où des professionnels sont inscrits. Vous voulez avoir des artisans qui sont proches de vous. Donc n’hésitez pas à opter pour un réseau social d’amis proches. Il en existe et c’est devenu une affaire qui marche, cependant, comment s’y inscrire ? Comment ça marche ?

Le principe d’un réseau social d’aide voisin

Issus du désir d’avoir quelque chose de nouveau et de ne plus passer par les sites de publicité, les réseaux d’entraide de quartier sont des centres de services entre particuliers. Ils visent à sortir de la routine et de l’ambiance fade des sites d’annonces. Ainsi, lorsque vous visitez un réseau social pour aide de voisins, l’interface est souvent amicale et rassurante.

Elle sert aussi d’identité pour la différencier des autres réseaux sociaux. C’est pour cela que les administrateurs de la compagnie misent sur la familiarité de l’entourage tout en proposant un échange de service. Vous êtes ainsi en présence d’une entreprise qui fait office de coopérative, un genre nouveau qui prône la solidarité à travers ses activités. Dans ce nouveau type de groupe, ce sont les actionnaires qui sont les voisins.

Un réseau entre particuliers

Ainsi, un réseau de service entre particuliers est un lieu d’échange pour proposer ses services, mais pour aussi en trouver. Lorsque vous êtes sur un réseau social d’aide pour voisins, vous pouvez avoir accès à un service utilitaire. Parmi cette tranche de service se trouvent les travaux manuels de tout genre tels que la plomberie, le bricolage, l’électronique…

Lire aussi  7 façons rapides de réparer le bouton d'accueil sur la télécommande du téléviseur Samsung

Cependant, ce n’est uniquement le principe d’un réseau social pour voisin que d’offrir des services utilitaires. Bien au contraire, elle sert aussi à rapprocher les voisins. Dans ce sens, elle permet de lancer des annonces ou d’en recevoir dans les domaines de l’amour. Les voisins peuvent aussi s’en servir pour promouvoir des fêtes improvisées, des pendaisons de crémaillère. C’est également un bon canal pour ouvrir une startup active dans le secteur de l’hôtellerie et de la gastronomie.

annonce aide voisin

Les avantages d’un réseau social d’aide voisin

Ce type de plateforme met un accent particulier sur la sécurité en optant pour les profils évalués. Vous aurez ainsi un compte sécurisé dont le but principal est d’éviter les intrusions comme les spams ou les publicités intempestives.

D’un autre côté, le service de géolocalisation est intégré pour la simple raison pratique d’étiqueter rapidement les services offerts par le voisinage. N’hésitez pas à contrôler les conditions d’utilisation pour que vos données restent confidentielles en tout temps.

En dehors de cet aspect technique, une plateforme d’assistance doit disposer de profils assez diversifiés afin de ne jamais avoir l’impression qu’un service fait défaut. Cette importante ressource humaine est la clé pour diversifier les services, mais aussi les modalités de ces services. Ainsi, pour opter pour une entreprise dont l’activité principale serait l’aide au voisinage, assurez-vous qu’elle dispose d’une ressource humaine importante.

Un autre aspect de cette nouvelle forme d’entreprise est de mettre en communauté les biens de la société, des membres qui la composent. En effet, au lieu de posséder un nouveau bien à chaque fois, certaines modalités vous permettent de le louer. Cette fonction fait partie des innovations qu’apporte un réseau du genre et qui la démarque d’un simple réseau social entre amis.

Lire aussi  Comment réinitialiser rapidement/réinitialiser les paramètres d'usine de la PS4 sans manette ?

Le fonctionnement d’un réseau d’aide voisin

Une fois que vous avez fait votre inscription sur la plateforme qui est gratuite dans la plupart des cas, le processus se fera en trois étapes. Mais avant, il serait préférable si vous en êtes à votre première expérience de choisir un réseau social qui permet une inscription gratuite.

Cela ne vous met pas à l’abri d’une plateforme de masse et donc des services pas en mode premium. Cependant, cela vous servira d’expérience même si rien ne vous garantit qu’une société à inscription gratuite offre des services au rabais.

Tout d’abord, vous devez lancer une demande d’aide dans le but de trouver ce que le voisin peut offrir. Pour procéder, écrivez une phrase qui fait mention de votre besoin. Cela aura le mérite de trouver des voisins proches de vous qui proposent de tels services.

Une fois cette étape franchie suivra celle de la réception des différentes propositions. Alors ce serait à votre tour de choisir qui prendre en discutant avec les prestataires de services. Cela se passe dans la messagerie intégrée sur la plateforme en ligne. Une fois la discussion finie, vous pouvez choisir celui qui travaillera pour vous. Pour conclure cette prestation, vous aurez à payer votre voisin suite à votre discussion et l’offre émise. Sinon vous pouvez aussi évaluer un autre service à la hauteur de celui rendu et l’échanger.

Si vous avez des problèmes avec le fonctionnement de la plateforme, appelez le service clientèle. Étant donné l’importance de ce dernier, assurez-vous qu’il peut vous répondre en permanence avant de vous engager dans cette aventure.