Comment utiliser Hisense TV sans télécommande ? (Alternatives simples)

Accueil » Comment utiliser Hisense TV sans télécommande ? (Alternatives simples)

Toutes les télécommandes de télévision sont connues pour se perdre facilement. Alternativement, vous pouvez également constater que les piles de votre télécommande sont mortes et que vous n’avez pas envie de faire un voyage dans les magasins juste pour quelques piles.

Comment utiliser votre TV Hisense sans la télécommande ? Vous pouvez utiliser le panneau de boutons du téléviseur situé à l’arrière/en bas de votre téléviseur. Contrôlez votre téléviseur en téléchargeant les applications qui convertissent votre smartphone en télécommande, comme les applications à distance Roku ou Android. Utilisez votre assistant Google pour donner des commandes vocales à votre téléviseur. Contrôlez Hisense TV avec un capteur infrarouge depuis votre smartphone avec une application comme MiRemote.

Dans tous les cas, ce tutoriel vous aidera à utiliser votre téléviseur Hisense sans télécommande. Découvrez la liste des meilleurs Télécommandes de remplacement Hisense sur Amazon maintenant !

Table des matières

Pouvez-vous contrôler le téléviseur Hisense sans télécommande ?

Oui, il existe de nombreuses façons d’utiliser votre téléviseur Hisense sans télécommande. Donc, si vous avez perdu votre télécommande ou si elle fonctionne mal pour une raison quelconque, nous vous couvrons.

Nous allons également créer un lien vers l’article sur la façon de dépanner votre télécommande Hisense ici au cas où c’est la raison pour laquelle vous cherchez comment utiliser votre téléviseur Hisense sans la télécommande.

Comment utiliser votre téléviseur Hisense sans télécommande ?

Votre téléviseur Hisense peut être contrôlé à l’aide d’une télécommande universelle, des boutons physiques de votre téléviseur ou de votre smartphone via l’application spéciale.

1. Utilisez le panneau de boutons du téléviseur Hisense

Selon le modèle de téléviseur, vous disposerez d’un certain nombre de fonctionnalités intégrées directement dans votre téléviseur. C’est la méthode la plus simple si vous souhaitez simplement allumer/éteindre votre téléviseur ou régler le son.

  1. Localisez le panneau de boutons sur votre téléviseur Hisense. Il est généralement présent au bas ou sur les côtés de votre téléviseur pour un accès facile.
  2. Simplement appuie sur le bouton avec l’icône d’alimentation pendant quelques secondes pour allumer le téléviseur. Si vous souhaitez éteindre votre téléviseur, appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation.

Si vous souhaitez simplement mettre votre téléviseur en mode veille, appuyez rapidement sur le bouton et relâchez-le.

Comment utiliser Hisense TV sans télécommande ?

2. Utilisez l’application Roku Smartphone pour les téléviseurs RokuOS Hisense

Roku OS est un système d’exploitation TV très populaire qui est préinstallé avec un certain nombre de modèles de téléviseurs intelligents Hisense. Si vous avez égaré la télécommande de votre téléviseur Roku HiSense, vous pouvez suivre ces étapes pour prendre le contrôle de votre téléviseur.

  1. Télécharger le Application Roku sur votre smartphone. Il est disponible en téléchargement pour les appareils Android et iOS sur leurs magasins d’applications respectifs.
  2. Une fois l’application installée, ouvert ça et connexion.
  3. Assurez-vous que vos deux la télé et téléphone intelligent sont connectés au même réseau Internet local.
  4. Vous serez invité à Choisissez un appareilet vous pouvez choisir votre téléviseur s’il a Roku OS.
  5. Une fois votre application connectée à votre téléviseur, appuyez sur le Onglet Distant c’est en bas de l’écran.
  6. Maintenant simplement robinet la bouton d’alimentation qui se trouve au centre de l’écran de l’application pour allumer le téléviseur.
Lire aussi  Que sont les codes de télécommande Hisense TV ? (+Comment programmer la télécommande)

Vous pouvez désormais contrôler la chaîne, régler le volume et parcourir facilement les menus sur un téléviseur Roku Hisense sans télécommande physique.

3. Utilisez l’application Android TV Remote pour les téléviseurs Hisense

Les derniers téléviseurs Hisense sont livrés avec le système d’exploitation Android de Google dès la sortie de la boîte. Si vous avez perdu la télécommande de votre téléviseur Android Hisense, vous pouvez toujours utiliser votre téléviseur Hisense grâce à l’application Android Remote TV.

  1. Télécharger le Application Android TV depuis le Google PlayStore ou l’App Store d’Apple.
  2. S’ouvrir la application et acceptez tous les termes et conditions.
  3. Assurez-vous que votre téléviseur est allumé et que votre téléviseur et votre appareil mobile sont connectés au même réseau Wi-Fi.
  4. Cherchez le Téléviseur intelligent HiSense sur l’application.
  5. Sélectionnez le téléviseur pour vous y connecter. Confirmez la connexion en jumelage ça avec le code sur votre appareil mobile.
  6. Vous devriez maintenant pouvoir utiliser votre téléviseur Hisense en utilisant les options de l’application.

Vous pouvez également utiliser le clavier de l’application pour saisir du texte sur le téléviseur. Vous trouverez également un pavé tactile dans l’application que vous pouvez utiliser, comme une souris, pour naviguer sur votre téléviseur.

4. Utilisez Google Assistant pour contrôler la Smart TV Hisense

Google Assistant est un service d’assistant vocal populaire de Google qui est beaucoup utilisé dans les smartphones de nos jours. Cependant, même les derniers téléviseurs Hisense sont livrés avec la fonctionnalité installée, et elle peut être utilisée pour contrôler votre téléviseur.

Voyons comment utiliser Google Assistant pour contrôler votre téléviseur Hisense.

  1. Télécharger le Application Google Home sur votre téléphone Android ou iOS.
  2. Assurez-vous que votre smartphone et votre téléviseur Hisense sont connectés au même réseau Wi-Fi.
  3. Si votre téléviseur dispose de la fonction Google Assistant, vous pourrez voir votre téléviseur répertorié sur l’application.
  4. Appuyez dessus pour relier ton la télé avec votre Application Google Home.
  5. Une fois connecté, vous devriez pouvoir contrôler votre téléviseur depuis l’application Google Home.

De plus, vous pouvez même utiliser Google Assistant pour contrôler le téléviseur. Commandes verbales à votre téléphone telles que « OK Google, éteins la TV » ou « OK Google, augmente/baisse le volume » peut être utilisé.

L’application Google Home aura également des commandes à l’écran telles que la possibilité de lire ou de mettre en pause le contenu que vous diffusez et vous pouvez même augmenter ou diminuer le volume à l’aide du curseur de volume sur votre appareil intelligent.

5. Contrôlez la Smart TV Hisense avec l’infrarouge depuis votre mobile

La plupart des appareils qui utilisent des télécommandes sont équipés d’un capteur infrarouge qui est utilisé par le téléviseur pour détecter les entrées de la télécommande. De nombreux téléphones Android sur le marché sont équipés d’un capteur infrarouge intégré.

Les utilisateurs peuvent profiter de ce capteur assez facilement en utilisant des applications à distance telles que Ma télécommandequi prend en charge une large gamme d’appareils.

Des téléviseurs aux climatiseurs, la télécommande peut être utilisée comme une télécommande universelle pour tout contrôler. Cependant, rappelez-vous que cette solution ne fonctionnera que si votre smartphone dispose d’un capteur infrarouge.

Lire aussi  Comment réparer un téléviseur Hisense qui ne s'allume pas ? (10 correctifs)

Vous pouvez vérifier le haut de votre téléphone pour le capteur ou vérifier en ligne si votre téléphone en a un.

Comment allumer la TV Hisense sans télécommande ?

La méthode la plus rapide pour allumer votre téléviseur Hisense est la méthode manuelle.

  1. Localisez le panneau de boutons sur votre téléviseur Hisense. Il est généralement présent au bas ou sur les côtés de votre téléviseur pour un accès facile.
  2. Simplement appuyez et maintenez le bouton pendant quelques secondes pour allumer le téléviseur. Si vous souhaitez éteindre votre téléviseur, appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation.

Comment changer le volume sur Hisense TV sans télécommande ?

Selon le modèle, les téléviseurs Hisense ont également d’autres boutons physiques avec le bouton d’alimentation, qui peuvent vous aider avec le contrôle des chaînes, le contrôle du volume et les actions de menu simples.

Cette méthode est facile et rapide mais peu réalisable car votre téléviseur n’est pas toujours à votre portée. Ainsi, vous pouvez plutôt essayer d’autres méthodes plus simples indiquées ci-dessus.

Comment appuyer sur OK sur Hisense TV sans télécommande ?

Malheureusement, le bouton de votre panneau de télévision n’a pas cette capacité. La chose la plus simple que vous puissiez faire est de télécharger l’application sur votre smartphone qui vous permet d’utiliser votre téléphone comme télécommande.

Nous recommandons l’application Roku TV Remote ou l’application Android TV Remote en fonction du système d’exploitation de votre téléviseur. Installez simplement l’application et vous pourrez appuyer sur n’importe quel bouton de votre téléviseur, y compris le bouton OK.

Comment accéder à Netflix sur Hisense TV sans télécommande ?

La meilleure chose à faire pour accéder à Netflix, ou à toute autre application TV d’ailleurs, est de télécharger l’application à distance Roku TV ou l’application à distance Android TV en fonction du système d’exploitation de votre téléviseur.

Ces applications vous donneront toutes les fonctionnalités de la télécommande.

Comment débloquer Hisense TV sans télécommande ?

Vous pouvez déverrouiller votre téléviseur Hisense à l’aide du panneau de boutons situé à l’arrière/en bas de votre téléviseur. Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant environ 10 secondes jusqu’à ce que le téléviseur redémarre.

Si le verrouillage du téléviseur est toujours activé, débranchez-le de la source d’alimentation pendant 1 minute, puis rebranchez-le. Découvrez la liste des meilleurs Télécommandes de rechange Hisense sur Amazon maintenant !

Conclusion

Pour résumer, si vous avez seulement besoin d’allumer/éteindre votre téléviseur ou de le redémarrer, vous pouvez utiliser le panneau de boutons du téléviseur Hisense. Certains téléviseurs vous permettent même de régler le volume à l’aide des boutons du téléviseur.

La meilleure solution consiste de loin à télécharger l’application Roku TV Remote ou l’application Android TV Remote en fonction du système d’exploitation de votre téléviseur. Ils donneront à votre smartphone toutes les fonctionnalités de la télécommande universelle.

Supposons que vous en ayez assez de toujours perdre votre télécommande et que vous cherchiez une meilleure alternative, ou que vous attendiez simplement que votre nouvelle télécommande vous parvienne par la poste.

Dans ce cas, vous pouvez utiliser ces solutions pour utiliser votre téléviseur sans avoir à vous lever constamment à chaque fois que vous voulez changer quelque chose.