Comment utiliser Vizio TV comme écran d’ordinateur ? (3 options)

Accueil » Comment utiliser Vizio TV comme écran d’ordinateur ? (3 options)

Si l’écran de votre ordinateur est trop petit, vous pouvez utiliser votre téléviseur Vizio comme moniteur. C’est la bonne chose à faire si vous souhaitez augmenter la taille de votre écran de visualisation sans dépenser un dollar. Nous avons découvert des tactiques éprouvées qui vous aideront à le faire.

Alors, comment utiliser Vizio TV comme écran d’ordinateur ? Connectez votre téléviseur Vizio à l’ordinateur à l’aide d’un câble HDMI ou VGA. Vous pouvez également utiliser l’option Cast intégrée au téléviseur pour le connecter sans fil à l’ordinateur.

Avant de commencer, assurez-vous que l’ordinateur et le téléviseur disposent des connexions appropriées. Continuez à lire pour ces fonctionnalités, les procédures de connexion, et plus encore. Vérifiez meilleurs bâtons de streaming sur Amazon qui ne vous laissera pas tomber!

Table des matières

Pouvez-vous utiliser Vizio TV comme écran d’ordinateur ?

Si les connexions appropriées sont disponibles pour votre téléviseur Vizio et votre ordinateur, c’est un oui. Vous pouvez utiliser un câble HDMI ou VGA.

Vous devriez opter pour un câble HDMI pour des images d’excellente qualité, si possible. Alternativement, vous pouvez connecter votre ordinateur au téléviseur Vizio sans fil.

Comment utiliser Vizio TV comme moniteur d’ordinateur ?

Évaluez attentivement les connexions de votre téléviseur Vizio et de votre ordinateur. Pour ce faire, vérifiez les sorties de la carte graphique sur votre PC pour le port HDMI. Vous pouvez également consulter le manuel d’utilisation de votre ordinateur.

Vous pouvez utiliser un câble HDMI si l’entrée HDMI est disponible sur le téléviseur et une sortie HDMI sur la carte graphique de votre ordinateur.

Si vous envisagez une connexion VGA, assurez-vous que le téléviseur dispose d’une entrée VGA. Vous le trouverez très probablement sur le côté inférieur droit du téléviseur.

Lire aussi  Comment ajouter facilement des applications sur TiVo ?

En fonction des fonctionnalités de votre téléviseur et de votre ordinateur Vizio et de vos préférences, choisissez l’une des options ci-dessous.

Option 1. Utiliser HDMI

Si vous avez découvert que le téléviseur et l’ordinateur prennent en charge les connexions HDMI, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous :

  1. Vérifiez si l’ordinateur est connecté à un moniteur. Si c’est le cas, débranchez-le de tous.
  2. Placez l’ordinateur à côté du téléviseur Vizio.
  3. Rebranchez tous les câbles nécessaires sur votre ordinateur.
  4. Branchez le câble HDMI dans le port HDMI de l’ordinateur et branchez l’autre extrémité dans le port HDMI du téléviseur.
  5. Allumez le téléviseur Vizio. Sur le bouton de la télécommande, appuyez sur le HDMI jusqu’à ce que vous trouviez l’entrée HDMI où vous avez branché votre ordinateur.

Vous avez maintenant terminé. Une fois que vous allumez l’ordinateur, vous remarquerez que vous utilisez votre Vizio TV comme écran d’ordinateur.

Option 2 : Utiliser un câble VGA

Si votre téléviseur Vizio possède une entrée VGA, voici les étapes à suivre :

  1. Essayez de détacher le Câble VGA sur vos moniteurs de télévision. Si ce n’est pas le cas, achetez-en un nouveau.
  2. Débranchez votre PC de l’écran de l’ordinateur.
  3. Placez l’ordinateur à côté du téléviseur Vizio, puis rebranchez tous les câbles nécessaires sur l’ordinateur.
  4. Branchez le câble VGA dans l’ordinateur et le téléviseur.
  5. Allumez le téléviseur et appuyez sur la touche Saisir bouton de la télécommande. Continuez à appuyer jusqu’à ce que vous trouviez l’entrée RVB.

Une fois que vous êtes arrivé à l’entrée RVB, vous avez terminé. Allumez l’ordinateur en vous attendant à le voir affiché sur le téléviseur.

Comment utiliser Vizio TV comme écran d’ordinateur sans fil ?

Si vous ne souhaitez pas connecter votre téléviseur Vizio à un écran d’ordinateur à l’aide d’un câble VGA, vous pouvez le faire sans fil. Certaines personnes préfèrent également la connectivité sans fil car elle est simple, moins coûteuse et aide à garder leur salon bien rangé.

Lire aussi  6 façons simples de réparer un ventilateur de plafond qui ne s'allume pas

Quelle que soit votre motivation, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous lorsque vous souhaitez utiliser votre téléviseur Vizio comme moniteur d’ordinateur sans fil.

  1. Téléchargez et installez la dernière version du navigateur Google Chrome sur votre ordinateur.
  2. Connectez l’ordinateur et votre smart TV Vizio au même réseau Wi-Fi.
  3. Ouvrez le navigateur Chrome sur l’ordinateur.
  4. Allez dans le coin supérieur droit de votre navigateur et sélectionnez les trois points.
  5. Du option de listesélectionner Moulage. Voir le Diffuser sur au milieu de l’écran, sélectionnez l’option menu déroulant flèche et sélectionnez Caster le bureau.
  6. Dessous Diffuser surclique sur le Vizio TV option.

Une fois que vous avez fait cela, tout le contenu de votre ordinateur devrait commencer à s’afficher sur votre Vizio Smart TV. Si cela ne fonctionne pas, votre signal Wi-Fi pourrait être faible. Essayez d’utiliser un amplificateur Wi-Fi fiable ou demandez l’aide d’un professionnel.

Si vous souhaitez utiliser l’une des autres méthodes que nous avons vues ci-dessus, procédez comme suit :

  1. Revenez à votre navigateur Chrome.
  2. Sélectionnez le Moulage option.
  3. Une fois ouvert, cliquez sur Arrêt.

Vérifiez meilleurs bâtons de streaming sur Amazon qui ne vous laissera pas tomber!

Utilisation de Vizio TV comme écran d’ordinateur

Si votre écran d’ordinateur est trop petit et que vous souhaitez augmenter votre écran de visualisation sans dépenser un dollar, vous pouvez le faire. Suivez les conseils que nous avons vus ci-dessus pour connecter votre ordinateur à votre téléviseur Vizio à l’aide d’un câble HDMI ou VGA.

Alternativement, vous pouvez utiliser l’option TVs Cast pour le connecter sans fil à l’ordinateur.