Comment utiliser votre Fire Stick sans la télécommande ? (4 façons)

Accueil » Comment utiliser votre Fire Stick sans la télécommande ? (4 façons)

La perte de la télécommande d’un téléviseur Fire Stick est très courante. Cela peut être gênant si vous ne pouvez pas profiter de vos émissions, films et flux en direct préférés. Heureusement, nous sommes là pour vous aider !

Comment utiliser votre Fire Stick sans la télécommande. Installez l’application Fire TV sur votre téléphone. Vous pouvez également utiliser l’option HDMI CEC sur votre téléviseur ou contrôler votre appareil avec votre voix via Alexa.

Vous pouvez utiliser le Fire Stick sans télécommande en utilisant votre smartphone, et nous partagerons les étapes exactes que vous pouvez suivre pour ce faire. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Table des matières

Comment utiliser Firestick sans la télécommande ?

1. Utilisez votre téléphone comme télécommande Firestick

La méthode la plus rapide et la plus fiable pour contrôler votre Fire Stick sans sa télécommande est d’utiliser votre mobile.

  1. Visitez la pomme Magasin d’applications/jeu de Google.
  2. Téléchargez l’application Amazon Fire TV.
  3. Connectez votre téléphoner et Bâton de feu au même réseau Wi-Fi.
  4. Ouvert l’application et Sélectionner votre appareil pour s’y connecter.
  5. Connexion avec votre compte Amazon. Saisissez vos identifiants et cliquez S’identifier.
  6. L’écran auquel votre Fire Stick est connecté affichera un code à quatre chiffres. BROCHE.
  7. Entrer cette BROCHE dans votre application pour que les appareils se connectent complètement.
  8. Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus.

Félicitations! Votre smartphone peut désormais être utilisé en remplacement de votre télécommande.

Vous pouvez l’utiliser pour naviguer dans les menus, diffuser du contenu et modifier les paramètres de votre choix.

2. Utilisez HDMI CEC comme télécommande Firestick

HDMI-CEC est une nouvelle fonctionnalité disponible sur la plupart des derniers téléviseurs et écrans.

S’il est présent dans la télévision, il permet à l’écran d’envoyer des commandes à un Fire Stick connecté via la connexion HDMI.

Cette fonctionnalité vous permet d’utiliser votre télécommande TV normale pour effectuer des commandes de base sur votre Fire Stick, même si vous n’avez pas la télécommande de votre Fire Stick.

Vous pouvez l’utiliser pour naviguer dans les menus et apporter les modifications que vous souhaitez dans les paramètres.

Cependant, cette fonctionnalité n’est pas disponible sur tous les téléviseurs et vous devrez peut-être vérifier si votre modèle de téléviseur la prend en charge. Pour ajouter à la confusion, les fabricants utilisent des noms différents pour cette fonctionnalité : Vizio l’appelle CEC, Samsung l’appelle Any Net+, LG le classe SimpLink et Toshiba l’appelle Regza Link ou CE-Link.

Si votre téléviseur dispose de cette fonctionnalité, il est probablement allumé et vous devriez essayer d’utiliser la télécommande de votre téléviseur pour utiliser votre Fire Stick.

Si cela ne fonctionne pas, vous devriez essayer d’entrer les paramètres vidéo de votre appareil pour vous assurer que la fonction est activée.

Voici les étapes à suivre (à condition que vous disposiez d’une télécommande de remplacement ou que vous y ayez accès via l’application) :

  1. Sur votre téléviseur, accédez à Fire Stick Réglages avec la télécommande Fire Stick.
  2. Aller à Affichage et sons.
  3. Descendez à Contrôle des appareils HDMI CEC.
  4. Tourne le SUR.
  5. Retournez à vos téléviseurs Écran d’accueil.
  6. Sur votre télécommandepresse Réglages.
  7. Trouvez le Réglage CEC.
  8. Assurez-vous que CEC est SUR.
  9. Aller à Relier.
  10. Votre téléviseur reconnaîtra votre Fire Stick et relier à cela.
Lire aussi  Pourquoi votre Smart TV commute-t-elle les entrées par elle-même ? (Avec des correctifs)

3. Utilisez Alexa comme télécommande Firestick

Cette option est idéale pour ceux d’entre vous qui ont déjà un appareil Alexa à la maison.

Comme ce sont tous deux des produits Amazon, vous ne pouvez vous attendre à rien de moins qu’une intégration transparente et une facilité d’utilisation.

  1. Allez à la Application Alexa sur votre téléphone,
  2. Sélectionnez le Onglet Plus.
  3. En dessous de Préférences Alexasélectionner Télévision et vidéo.
  4. Cliquez sur Téléviseur d’incendie dans la liste des options.
  5. Cliquez sur Associez votre appareil Alexapuis suivez les instructions à l’écran pour terminer la configuration.

C’est à peu près ça. Vous avez maintenant un contrôle vocal total sur votre Fire Stick sans avoir besoin d’utiliser votre télécommande.

4. Obtenez une télécommande de remplacement

Nous savons que cela semble contre-intuitif puisque le sujet de cet article est de vous dire comment utiliser votre Fire Stick sans la télécommande, mais parfois cela peut être l’option la plus rapide et la plus simple pour vous d’accéder à votre Fire Stick et connectez-vous à votre réseau Wi-Fi.

Amazon Prime est réputé pour être très rapide en matière de livraison, vous pouvez donc aller de l’avant et commander un télécommande de remplacement pour votre bâton de feu.

Voici comment coupler votre télécommande de remplacement, même sans l’ancienne ni le Wi-Fi :

Tout d’abord, débranchez votre Fire Stick de la source d’alimentation pendant 20 à 30 secondes. Ensuite, reconnectez-le, allumez votre téléviseur et attendez qu’il démarre.

  • Pour coupler une télécommande de remplacement pour votre Fire Stick, appuyez et maintenez enfoncé le bouton Menu (bouton 3 lignes), le bouton Retour et le bouton gauche sur le cercle.

Ou,

  • jeInstaller l’application Fire TV. Utilisez l’application pour ouvrir Réglages sur le Bâton de feu. Ensuite, naviguez jusqu’à Contrôleurs et appareils Bluetooth > Télécommandes Amazon Fire TV > Ajouter une nouvelle télécommande.

Article similaire: Que faire si vous avez perdu votre télécommande Fire Stick ? (7 conseils)

Comment configurer Fire Stick sans la télécommande ?

Si vous n’avez pas de télécommande, vous pouvez facilement utiliser HDMI CEC pour configurer votre Firestick.

Assurez-vous que cela fonctionne pour vous. Malheureusement, si ce n’est pas le cas, vous n’aurez pas d’autre choix que d’acheter une télécommande Fire Stick ou d’en emprunter une à votre ami ou voisin pour le processus de configuration.

  1. Lorsque vous démarrez le Fire Stick pour la première fois, il vous sera demandé de sélectionner votre langue préférée dans la vaste liste de langues disponibles.
  2. Après cela, il vous sera alors demandé si vous souhaitez enregistrer vos mots de passe Wi-Fi. Si vous sélectionnez Non, vous serez invité à entrer le mot de passe chaque fois que vous utiliserez votre gadget.
  3. Le système vous demandera alors si vous souhaitez configurer des contrôles parentaux.
  4. Après cela, vous pouvez sélectionner les programmes que vous souhaitez installer sur votre appareil.
Lire aussi  5 façons simples d'installer et de regarder ESPN + sur LG Smart TV

Une fois cela fait, vous serez libre de commencer à profiter du contenu que vous souhaitez diffuser !

Comment allumer/éteindre le Fire Stick sans la télécommande ?

Si vous avez un appareil Echo, vous pourrez facilement utiliser Alexa pour exécuter les commandes que vous souhaitez effectuer.

Voici comment vous pouvez le configurer :

  1. Dirigez-vous vers l’application Alexa sur votre smartphone et sélectionnez le Suite onglet en bas de votre écran, suivi de Paramètres.
  2. En dessous de Préférences Alexachoisir Télévision et vidéo.
  3. Robinet Téléviseur d’incendie dans le menu des options.
  4. Sélectionner Associez votre appareil Alexa et suivez les instructions de configuration pour lier vos appareils ensemble.

Vous pouvez maintenant utiliser vos commandes telles que ‘Alexa, éteins/allume le Fire Stick’ pour éteindre et rallumer votre appareil. Vous pouvez également utiliser des commandes pour commencer à diffuser l’émission que vous regardez ou jouer une chanson sur laquelle vous souhaitez jouer.

Pointe: Vous pouvez également utiliser votre application Amazon Fire Stick ou une télécommande TV ordinaire, comme décrit ci-dessus.

Comment réinitialiser le Fire Stick sans la télécommande ?

Avant de tester votre appareil sans télécommande, vous devez vous assurer que vous pouvez naviguer dans les menus en utilisant HDMI CEC ou l’application Amazon Fire TV.

Une fois cela fait, suivez ces étapes pour la méthode de réinitialisation la plus simple :

  1. Ouvert à la Réglages menu sur l’écran d’accueil de votre Fire Stick. Vous pouvez également accéder aux paramètres de l’appareil en appuyant sur la Maison bouton de la télécommande pendant plus de cinq secondes.
  2. Sélectionnez votre appareil dans le Paramètre options. Les nouveaux appareils sont nommés « Mon téléviseur Fire » et les plus âgés peuvent simplement s’appeler « Appareil/Système ».
  3. Faites défiler et sélectionnez le Retour aux paramètres d’usine option. Entrez votre code PIN (que vous avez configuré lors de votre configuration initiale de Fire TV) et suivez les instructions pour terminer le processus.
  4. Ne débranchez pas votre appareil et attendez que le processus de réinitialisation soit terminé. Cela prendra généralement quelques minutes et l’appareil affichera la progression sur l’écran du téléviseur pendant que cela se produit.
  5. Vous pouvez également effectuer une réinitialisation complète en appuyant sur la Retour bouton et le Partie droite du directionnel boutons. Si vous les appuyez simultanément, le Firestick doit être réinitialisé et un message de confirmation devrait apparaître à l’écran.

Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Article similaire:

Comment contrôler le Fire Stick avec la télécommande du téléviseur (Bluetooth/IR) ?

Comment connecter facilement Firestick au WiFi sans télécommande ?

Conclusion

La télécommande du Fire Stick est le moyen le plus pratique de profiter de votre appareil. Juste au cas où vous constateriez que vous l’avez égaré ou que vous ne l’avez pas, il existe d’autres méthodes que vous pouvez utiliser pour contrôler votre Fire Stick.

Nous espérons que notre guide vous aidera à tirer le meilleur parti de votre Fire Stick !