Correction : le son surround continue de se couper (11 solutions)

Accueil » Correction : le son surround continue de se couper (11 solutions)

Lorsque le son ne fonctionne pas bien avec votre téléviseur, il peut être difficile de regarder certaines de vos émissions préférées. Savoir comment régler le son pour que vous puissiez entendre votre vidéo fera une grande différence dans la façon dont vous pourrez profiter de votre téléviseur.

Que faire si votre son surround n’arrête pas de se couper ? Désactivez le paramètre Anynet+, assurez-vous que les câbles de vos haut-parleurs sont correctement connectés aux haut-parleurs et au récepteur A/V, utilisez des câbles HDMI de haute qualité compatibles 4K. Essayez de remplacer les fils des haut-parleurs ou, si possible, connectez un autre jeu de haut-parleurs. Désactivez Dolby ou modifiez la qualité vidéo de HDX à SD.

Examinons de plus près certaines des étapes que vous pouvez suivre pour aider à prendre soin de la coupure du son surround en fonction du type de téléviseur que vous possédez. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Pourquoi le son surround de mon téléviseur continue-t-il de se couper ?

L’arrêt du son surround de votre téléviseur peut être une chose frustrante. Vous avez acheté un son surround afin d’entendre vos films et émissions préférés. Sans le son, il n’est pas possible d’en profiter du tout.

Il existe différentes raisons pour lesquelles le son surround peut être coupé. Ceux-ci inclus:

  • Les câbles HDMI ne sont peut-être pas enfoncés à fond.
  • Les câbles vers les haut-parleurs sont peut-être éteints.
  • Vous avez besoin d’un nouveau câble.
  • Le téléviseur a besoin d’une réinitialisation.

Chaque téléviseur aura différentes options que vous pouvez utiliser pour vous aider à gérer le son manquant afin que vous puissiez le rallumer.

La correction du son surround continue de couper

Lorsque vous remarquez qu’il y a un problème avec le son de votre téléviseur, vous pourrez faire certaines choses.

1. Vérifiez les câbles

Commencez par vérifier que les haut-parleurs sont allumés et que tous les câbles sont branchés et fonctionnent bien.

Vous pouvez également essayer de remplacer les fils des haut-parleurs ou, si possible, de connecter un autre ensemble de haut-parleurs. De cette façon, vous pouvez voir si le problème vient de votre téléviseur ou de vos haut-parleurs. Essayez de connecter vos haut-parleurs un par un pour voir si l’un d’eux est défectueux.

Voici un bon moyen de tester vos fils, votre récepteur et vos haut-parleurs :

  • Déconnectez vos haut-parleurs du récepteur et voyez s’il s’éteint.
  • Si ce n’est pas le cas, essayez de reconnecter chaque enceinte une par une pour voir laquelle est défectueuse.
  • Si cela se produit sans haut-parleurs connectés et que vous n’avez pas déplacé le récepteur dans un endroit qui ne limite pas la ventilation, cela signifie que le récepteur a un problème.
Lire aussi  Comment empêcher Hulu de vous expulser ? (9 solutions rapides)

Une autre chose que vous pouvez expérimenter est de désactiver Dolby ou de changer la qualité vidéo de HDX à SD, ce qui pourrait potentiellement résoudre le problème.

2. Vérifiez les autres appareils

C’est peut-être le périphérique audio que vous utilisez qui est à l’origine du problème principal. Par exemple, il peut s’agir du Blue-Ray ou du décodeur satellite qui est le seul à avoir un problème audio.

Si vous remarquez le problème avec le décodeur câble, branchez le lecteur Blu-Ray ou un autre appareil pour voir si vous pouvez entendre le son sur cette partie.

Lorsque vous entendez du son sur cet appareil, le problème vient de l’appareil d’origine et non du téléviseur. Vous devrez réparer l’appareil d’origine. Essayez un nouveau câble pour la connexion pour voir s’il corrige le son.

3. Désactivez Anynet+ (Samsung uniquement)

Lorsque le paramètre Anynet est activé, il peut détourner votre son et entraîner la résolution du problème par ce son. Donc, vous devriez savoir s’il est activé. Dans ce cas, éteints-le.

Voici les étapes que vous devez suivre pour le faire :

  1. Sur votre télécommande, appuyez sur Menu
  2. Sélectionnez Général
  3. Sélectionnez Gestionnaire de périphériques externes
  4. Cliquez sur Anynet + (HDMI-CEC)
  5. Sélectionnez Entrée puis Désactivé

4. Casque connecté

Si vous utilisez un casque sur votre téléviseur, le téléviseur acheminera votre audio vers l’équipement. Le son peut continuer à se couper si le casque est mal connecté. Donc, si vous voulez regarder votre film préféré sans utiliser l’appareil, vous devez le débrancher du téléviseur.

En supposant que vous ne portez pas de casque, vous devez vérifier s’il y a des débris dans le port du casque. Certains d’entre eux peuvent empêcher l’audio d’être acheminé correctement vers vos haut-parleurs intégrés.

5. Réinitialisation logicielle du téléviseur

Il s’agit d’un moyen simple mais efficace de résoudre tout type de problème logiciel qui coupe le son surround de votre téléviseur. Le processus diffère selon votre téléviseur, mais voici les directives générales :

Maintenez enfoncé le bouton d’alimentation de votre télécommande jusqu’à ce que le téléviseur s’éteigne et se rallume. Cela ne devrait prendre que 5 à 10 secondes environ.

6. Réinitialisez le récepteur A/V

La prochaine chose à essayer est de réinitialiser le récepteur A/V aux paramètres d’usine par défaut. Pour le faire, suivez ces étapes:

  1. Appuyez d’abord sur le bouton d’alimentation pour éteindre le récepteur.
  2. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d’alimentation.
  3. Attendez environ 5 à 10 secondes et relâchez le bouton d’alimentation.

C’est une bonne idée de retirer le couvercle du récepteur et de tout souffler pour exclure toute surchauffe.

7. Allumez les haut-parleurs

C’est un peu évident mais quand même. Les haut-parleurs doivent être activés pour votre téléviseur, sinon ils ne fonctionneront pas. Pour faire ça:

  1. Appuyez sur le bouton menu de la télécommande. Utilisez les touches fléchées pour accéder au menu Audio.
  2. Une fois là-bas, vérifiez les haut-parleurs pour voir s’il est réglé sur On.

Assurez-vous également que les câbles de vos haut-parleurs sont correctement connectés aux haut-parleurs et au récepteur A/V.

8. Faites le test du son

Si tous les câbles sont en bon état et correctement branchés, il est temps de faire un test de son. Il s’agit d’un test simple trouvé sur certains téléviseurs intelligents, comme LG, qui est destiné à vous dire s’il y a des problèmes audio avec les haut-parleurs ou les circuits du téléviseur.

Lire aussi  Comment configurer rapidement votre application Hisense TV Remote ?

Pour faire un de ces tests :

  1. Appuyez sur le bouton Paramètres de votre télécommande.
  2. Cliquez sur Tous les paramètres, Son et Test du son

Ce test sonore va générer une sortie audio vers le téléviseur. En fonction du son que vous pouvez entendre, vous pouvez répondre aux questions posées par le téléviseur.

S’il y a un problème de son sur le téléviseur, le test du son va le révéler. Vous pouvez remplir un formulaire pour planifier une réparation ou embaucher l’un des réparateurs de confiance que vous aimez.

S’il n’y a aucun problème avec le test du son, vous pouvez procéder à une réinitialisation avec votre télécommande pour aider à réparer le téléviseur.

9. Problèmes de port HDMI

Si certains de vos ports HDMI sont défectueux ou désordonnés, le son de votre téléviseur peut continuer à se couper. Assurez-vous que vous utilisez un appareil compatible 4K de haute qualité câble HDMIet rien n’est endommagé ou lâche. Débrancher et rebrancher les câbles peut résoudre le problème. Pour résoudre ce problème, vous devez procéder comme suit :

  1. Débranchez votre équipement audio
  2. Branchez l’équipement sur un autre port de votre téléviseur
  3. Assurez-vous que vos ports HDMI sont propres et prêts à l’emploi

10. Redémarrez le téléviseur

Vous devrez peut-être effectuer un cycle d’alimentation du téléviseur pour que le son fonctionne. Ces étapes comprennent :

  1. Éteignez le téléviseur et débranchez-le de la prise.
  2. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d’alimentation qui se trouve sur le côté du téléviseur ou sur votre télécommande pendant 30 secondes pour vider la charge.
  3. Rebranchez le téléviseur, puis rallumez-le.

11. Interférence Bluetooth

Votre téléviseur peut avoir ce problème audio si un problème dans le téléviseur active une fréquence Bluetooth indésirable. Vous pouvez résoudre ce problème en faisant en sorte que votre téléviseur désactive les capacités Bluetooth.

De plus, chaque fois que vous ne parvenez pas à détecter la cause du problème, vous pouvez redémarrer votre téléviseur en suivant les conseils que nous avons abordés dans la section précédente. Vous pouvez également exécuter le test de diagnostic sonore intégré.

Si le problème vient de votre téléviseur, vous devriez envisager d’acheter un nouveau téléviseur ou de réparer celui qui est endommagé.

Éteignez également tous les appareils électroniques à proximité qui pourraient interférer avec le son des haut-parleurs.

Suivre ces étapes vous aidera à récupérer le son sur votre téléviseur. S’ils ne fonctionnent pas pour votre marque, il est temps de contacter le fabricant pour faire réparer le téléviseur. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Conclusion

Ce sont les solutions les meilleures et les plus simples au son du téléviseur qui ne cesse de se couper. J’espère que nos conseils vous aideront à résoudre le problème et que vous pourrez profiter pleinement de votre expérience télévisuelle.