Corrigé : la télécommande TiVo ne fonctionne pas (8 solutions)

Accueil » Corrigé : la télécommande TiVo ne fonctionne pas (8 solutions)

Savez-vous que vous avez besoin d’une télécommande TiVo pour accéder facilement à vos émissions préférées, que vous utilisiez des DRV OTA, des DVR par câble, des lecteurs de streaming ou tout autre appareil ? Ainsi, la télécommande TiVo ne fonctionne pas est un problème sérieux. Cependant, vous n’avez pas à vous inquiéter puisque nous avons la solution.

Comment réparer la télécommande TiVo ? Vérifiez la direction de la télécommande, corrigez les problèmes liés au mode RF, vérifiez les obstacles et les interférences, considérez l’adéquation de votre batterie, redémarrez et réinitialisez la télécommande en usine. Si le problème persiste, demandez l’aide d’un professionnel.

Une fois que vous savez pourquoi votre télécommande TiVo ne fonctionne pas, vous pouvez réparer la télécommande. Veuillez continuer à lire pour les raisons potentielles et d’autres détails dont vous avez besoin pour y remédier. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Table des matières

Pourquoi la télécommande TiVo ne fonctionne-t-elle pas ?

Si votre télécommande TiVo ne fonctionne pas, vous devez résoudre la cause sous-jacente de ce problème pour éviter les conjectures. Certaines des raisons potentielles importantes à cela sont:

Lumière rouge : mode infrarouge

Parfois, vous pouvez penser à tort que la télécommande a mal fonctionné si vous ne la pointez pas dans la bonne direction. C’est souvent le problème si la télécommande est en mode IR. Vous pouvez dire que c’est le problème si vous appuyez sur n’importe quel bouton et voyez une lumière rouge à l’extrémité de la télécommande.

Voyant orange : Mode RF

Si vous appuyez sur n’importe quel bouton et voyez la lumière orange au lieu de rouge, votre télécommande est en mode RF. Cela signifie que l’appareil portable ne peut communiquer qu’avec un TiVo spécifique auquel il a été couplé. Donc, si vous avez récemment remplacé la télécommande ou la boîte TiVo, c’est probablement le problème.

Interférences et blocages de signal

Les blocages physiques entre votre télécommande TiVo et la boîte TiVo peuvent bloquer les signaux et vous donner le même résultat. Certains appareils électroniques ou télécommandes peuvent également interférer avec votre télécommande TiVo. Par exemple, si vous avez allumé la télécommande de votre lecteur DVD, cela peut affecter la fonctionnalité de vos appareils TiVo.

Problèmes de batterie

Comme vous le savez probablement, votre télécommande TiVo repose sur des piles pour fonctionner. Ainsi, si elles sont déchargées ou si vous avez mal installé les piles, la télécommande ne fonctionnera pas.

Il est également important de noter que le mode RF consomme plus d’énergie que le mode IR. Cela signifie que vous devez également vérifier vos batteries si vous rencontrez des problèmes avec le mode RF. Vous devez également vérifier les piles si vous ne voyez aucune lumière lorsque vous appuyez sur n’importe quel bouton de la télécommande.

Comment réparer la télécommande TiVo ?

Si vous souhaitez réparer votre télécommande TiVo, vous savez maintenant ce qui pourrait vous sauver. Voici les étapes spécifiques que vous devez suivre pour atteindre votre objectif :

Lire aussi  Un magasin de jardinerie autour de moi : comment le trouver ?

1. Vérifiez la direction de la télécommande

Pour ce faire, vous devez :

  1. Appuyez sur n’importe quel bouton de votre télécommande TiVo fournie.
  2. Si la télécommande clignote en ROUGE, dirigez-la plus directement vers la boîte TiVo.
  3. Cela devrait fonctionner après avoir fait cela.

2. Résoudre les problèmes liés au mode RF

Si vous voyez une lumière orange, au lieu d’une lumière rouge, lorsque vous appuyez sur n’importe quel bouton comme nous l’avons vu ci-dessus, vous devriez trouver la meilleure façon de traiter les problèmes causés par le mode RF. Vous avez deux options.

  • Assurez-vous que vous utilisez la télécommande avec la boîte TiVo avec laquelle elle a été couplée.
  • Si vous n’arrivez pas à accéder au boîtier jumelé, jumelez celui dont vous disposez pour utiliser le mode RF. Pour ce faire, vous devez faire ceci :
  1. Sur la télécommande TiVo officielle, appuyez sur la touche TiVo central bouton.
  2. Sélectionner Menu.
  3. Choisir Réglages.
  4. Sélectionner Télécommande, CableCARD et appareils.
  5. Choisir Configuration de la télécommande.
  6. Opter pour Associez votre télécommande à votre boîtier TiVo.
  7. Suivez les instructions simples à l’écran.

C’est tout, mais vous devez également vérifier les batteries pour vous assurer qu’elles peuvent bien vous servir. Sinon, le problème pourrait persister car ce mode nécessite beaucoup de puissance.

En bref, si vous avez remplacé la télécommande ou le boîtier TiVo récemment, vous devrez probablement suivre les étapes ci-dessus et vérifier si vos piles sont chargées.

3. Nettoyez le capteur infrarouge de la télécommande

Cette solution est gratuite et peut être mise en place très facilement. Soufflez simplement sur le capteur de votre télécommande pour vous assurer qu’elle est propre et prête à fonctionner. Si vous êtes féru de technologie, vous pouvez également vérifier le capteur infrarouge de votre téléviseur pour vous assurer qu’il n’est pas poussiéreux et que les câbles qui y mènent sont correctement branchés.

4. Supprimer les obstacles et les interférences

Si le problème persiste, vous devez vérifier s’il y a des obstacles entre la télécommande et le boîtier TV. Par exemple, vérifiez s’il y a une armoire entre vos appareils. Si vous en trouvez, supprimez-le.

Si cela ne suffit pas, demandez-vous si d’autres télécommandes et appareils interfèrent avec les signaux. Par exemple, si votre console de jeu ou votre télécommande DVD est allumée, vous devez l’éteindre.

5. Vérifiez les piles

Vous pouvez vérifier les piles à tout moment. Cependant, lorsque le voyant de la télécommande à l’extrémité de la télécommande ne produit aucune lumière, il ne faut pas oublier d’appliquer cette méthode.

Voici ce qu’il ne faut pas oublier de faire :

  1. Si vous constatez que les piles sont déchargées, remplacez-les correctement.
  2. Vérifiez si les piles sont insérées dans le bon sens.
  3. Si rien ne fonctionne, retirez les piles pendant quelques minutes et réinsérez-les.

Vous pouvez également essayer d’appuyer sur le bouton de chaque télécommande plusieurs fois un par un pour vous assurer qu’aucun bouton n’est accidentellement coincé et ne draine de l’énergie.

Lire aussi  Pourquoi l'e-mail de réinitialisation du mot de passe Hulu n'envoie-t-il pas ? (8 correctifs)

6. Réinitialisez l’alimentation de votre téléviseur

La réinitialisation est un moyen très efficace de résoudre tout problème lié à la télécommande, alors essayons de le faire.

  1. Retirez les piles de votre télécommande.
  2. Débranchez le téléviseur du mur.
  3. Attendez 60 secondes.
  4. Rebranchez le téléviseur.
  5. Attendez que le téléviseur se rallume.
  6. Remettez les piles dans la télécommande, voyez si cela a fonctionné.

7. Réinitialisation d’usine

Si le changement et la réinsertion des piles et le redémarrage de la télécommande n’ont pas fonctionné, procédez comme suit pour la réinitialiser :

  1. appuyez sur la Pause et TiVo simultanément jusqu’à ce que le voyant s’allume en rouge ou en orange.
  2. appuyez sur la Pouces vers le bas bouton trois fois.
  3. Frappez le Bouton central.
  4. Attendez quelques minutes que la télécommande se réinitialise.

8. Installez l’application de contrôle à distance

Cette étape à elle seule ne résoudra pas le problème, mais si vous pouvez contrôler le téléviseur depuis votre smartphone sans aucun problème, vous pouvez déployer le problème du logiciel du téléviseur. Vous pouvez même continuer à utiliser l’application si vous ne pouvez pas réparer votre télécommande TiVo.

TiVo Remote Volume ne fonctionne pas, comment y remédier ?

Si le volume de votre télécommande TiVo ne fonctionne pas, vous devez :

1. Vérifiez les piles

Si vous utilisez les piles depuis plus d’un an, elles sont probablement trop faibles et peuvent avoir un impact négatif sur le volume. Remplacez-les par des neufs.

Si vous avez récemment changé les piles, procédez comme suit :

  1. Ouvrez le boîtier de la batterie.
  2. Sortez les piles.
  3. Nettoyez le compartiment à piles.
  4. Réinsérez les piles.
  5. Assurez-vous que les piles sont correctement installées.

2. Redémarrez

Le téléviseur pourrait avoir du mal à démarrer correctement. Cela peut affecter les boutons de volume. Pour le redémarrer, vous devez :

  1. Allumez le téléviseur.
  2. Laissez-le agir pendant au moins cinq minutes.
  3. Retirez le cordon d’alimentation de la prise de courant.
  4. Attendez encore cinq minutes.
  5. Allumez le téléviseur.

3. Resynchronisez le téléviseur et la télécommande

Il se peut que le téléviseur et la télécommande n’aient pas été correctement synchronisés. Pour y remédier, vous devez :

  1. Allumez le téléviseur pendant que le TiVo est connecté.
  2. appuyez sur la Pause et Flèche de retour bouton à la fois.
  3. Attendez quelques minutes que les appareils se synchronisent.

Certains boutons de la télécommande TiVo ne fonctionnent pas, comment y remédier ?

Si vous avez tout fait sans succès, certains de vos boutons pourraient ne pas fonctionner. Les fils qui relient les composants internes ont peut-être été endommagés ou ne fonctionnent pas comme prévu. Si vous n’êtes pas un technicien, contactez-en un ou remplacez la télécommande. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Résumé

Si vous avez du mal à réparer votre télécommande TiVo qui ne fonctionne pas, vous savez maintenant ce que vous devez faire. Nous avons fourni tous les détails dont vous avez besoin pour ce faire et des conseils sur le moment où appeler un technicien.