Corrigé : le volume à distance Roku ne fonctionne pas (solutions rapides)

Accueil » Corrigé : le volume à distance Roku ne fonctionne pas (solutions rapides)

Roku est devenu l’une des principales marques de lecteurs multimédias numériques au monde au cours de la dernière décennie. Malgré des millions de fans à travers le monde, la marque est souvent critiquée pour les bogues irritants de ses appareils, comme la télécommande.

Que faire lorsque la télécommande Roku ne fonctionne pas ? Vous devez réassocier la télécommande via le menu ROKU. Accédez à Paramètres> Périphériques distants> Télécommandes> Sélectionnez votre télécommande> Configurer la télécommande pour le contrôle du téléviseur. Vous pouvez également réinitialiser votre télécommande. Retirez les piles, débranchez votre appareil Roku, attendez 1 minute, rebranchez-le, remplacez les piles et maintenez enfoncé le bouton de réinitialisation (il se trouve dans le compartiment à piles de la télécommande Roku) jusqu’à ce que la télécommande se reconnecte.

De nombreux utilisateurs se plaignent souvent de ne pas pouvoir régler le volume à l’aide de la télécommande Roku. Dans cet article, nous allons diagnostiquer et résoudre ce problème courant de la manière la plus simple possible. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Pourquoi le volume Roku ne fonctionne-t-il pas ?

Vous vous demandez pourquoi vous devez regarder un écran Roku muet ? Vous n’avez pas à vous inquiéter car vous savez ce qui fait que votre volume Roku ne fonctionne pas. Avant de sauter à la solution, essayons de comprendre ce qui a pu mal tourner.

Problème de câblage

La cause la plus récurrente de ce problème a toujours été un câblage lâche ou endommagé. Si votre télécommande Roku est incapable de produire du son, il y a probablement un problème avec la connexion HDMI utilisée pour connecter votre téléviseur à votre appareil Roku.

En fin de compte, il ne peut y avoir que deux autres possibilités. La première pourrait être que votre câble HDMI est mal connecté à l’appareil Roku, tandis que la deuxième possibilité pourrait être que le fil ou le port soit endommagé et doive être remplacé.

Mauvaise sortie audio

Il est également possible que le problème réside dans les paramètres de configuration de l’appareil Roku ou du téléviseur. Si le canal de sortie audio est mal sélectionné, le système n’aura aucun son.

Un problème avec la télécommande Roku

Internet regorge de plaintes et de critiques contre les télécommandes Roku en ce qui concerne les problèmes de volume. Le passé nous dit que les télécommandes Roku peuvent facilement être mal configurées ou mal fonctionner. Les dommages aux boutons ou aux circuits internes peuvent rendre les commandes de volume inutiles.

Lire aussi  Comment connecter Xbox One à un téléviseur/moniteur sans HDMI ?

Les dommages physiques à la télécommande Roku ne sont pas facilement résolubles. Il faut des connaissances techniques et de la pratique pour ouvrir et utiliser un périphérique matériel. Cependant, nous pouvons rapidement vérifier et voir si vos paramètres de configuration à distance Roku sont en place ou non.

Voici quelques trucs que vous pouvez essayer chez vous pour réparer votre télécommande Roku :

  • Remplacez les piles de votre télécommande.
  • Appuyez plusieurs fois sur tous les boutons de votre télécommande un par un pour vous assurer que l’un d’entre eux n’est pas resté bloqué.
  • Retirez les piles de la télécommande, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant 10 secondes, remettez les piles en place.

Comment faire fonctionner le volume sur votre télécommande Roku ?

Étant donné que cet article est davantage axé sur la télécommande Roku, il est essentiel de discuter de la manière de résoudre le problème si le problème réside dans la télécommande Roku elle-même. Comme mentionné précédemment, il est difficile de réparer une télécommande Roku endommagée. Par conséquent, cette section vise à vous apprendre à réparer une télécommande Roku mal configurée. Nous explorerons et apprendrons deux façons de relancer le volume de votre système Roku en travaillant avec la télécommande Roku.

Configurez correctement votre télécommande Roku

Votre télécommande Roku ne contrôlera pas entièrement votre lecteur multimédia Roku ou votre téléviseur Roku tant qu’elle n’est pas suffisamment couplée et intégrée à l’ensemble du système. Les boutons d’alimentation et de volume de votre télécommande Roku ne fonctionneront que si l’appareil a été configuré pour le contrôle du téléviseur. Voici un guide étape par étape précis sur la configuration du bouton d’alimentation et de volume de la télécommande Roku :

  1. Tout d’abord, sur la page d’accueil de notre appareil Roku, nous allons faire défiler jusqu’à Réglages.
  2. Sélectionner « Télécommandes » ou « Télécommandes et appareils.
  3. Si vous n’êtes pas passé par l’étape de configuration essentielle initiale, sélectionnez le « Configurer un nouvel appareil » option. Sinon, sélectionnez le « Télécommandes » option.
  4. Une fois que vous avez terminé la configuration initiale, sélectionnez le « À propos de » option. Dans la section À propos, sélectionnez « Configurez la télécommande pour le contrôle du téléviseur.
  5. Le lecteur/téléviseur Roku affichera une invite et commencera à jouer de la musique dès que vous choisirez cette option. À ce stade, augmentez le volume à l’aide de la télécommande Roku.
  6. Répondez à l’invite en choisissant « Oui » ou « Non », selon que vous pouvez entendre la musique ou non.
  7. Si vous finissez par ne pas entendre la musique du tout, cela signifie probablement que l’un des appareils Roku ou que la connexion entre eux est défectueuse. Si vous pouvez écouter la musique, continuez à suivre ces instructions.
  8. Vous obtiendrez une autre invite vous demandant si la musique s’est arrêtée. Sélectionnez « Non » jusqu’à ce que la musique s’arrête.
  9. Sélectionnez « Ok » et accédez à la page d’accueil. Maintenant, votre télécommande Roku devrait pouvoir contrôler le volume de vos appareils Roku.
Lire aussi  6 façons simples de réparer un ventilateur de plafond qui ne s'allume pas

Réinitialisez votre télécommande Roku

Cette solution se concentre davantage sur un cas où vous utilisez votre télécommande Roku depuis un certain temps. Si votre télécommande Roku commence à agir soudainement de manière anormale pendant l’utilisation, vous pouvez essayer une réinitialisation sur votre télécommande.

Il est essentiel de savoir qu’il existe deux types de télécommandes Roku : infrarouge améliorée et standard. Nous réinitialisons uniquement les télécommandes Roku améliorées car les télécommandes infrarouges standard sont incompatibles. Voici comment vous pouvez réinitialiser votre télécommande Roku améliorée :

  1. Retirez les piles de la télécommande Roku.
  2. Débranchez l’alimentation de votre lecteur multimédia/téléviseur Roku. Veuillez attendre 5 à 10 secondes avant de le rebrancher.
  3. Insérez les piles dans la télécommande.
  4. Un bouton de réinitialisation est présent dans le compartiment à piles de la télécommande Roku. Appuyez et maintenez-le enfoncé pendant au moins cinq secondes.
  5. Une lumière devrait commencer à clignoter sur la télécommande. Une notification apparaîtra à l’écran dans une trentaine de secondes une fois la réinitialisation et le réappariement terminés. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Conclusion

Les appareils Roku sont en effet puissants et précieux. Ils sont simples à utiliser dans la plupart des cas. Cependant, des problèmes comme celui dont nous avons parlé peuvent causer un stress inutile à l’utilisateur. Dans cet article, nous avons essayé de décomposer les différentes causes et les solutions à un système Roku muet et à un dysfonctionnement de la télécommande Roku. Notre objectif était de garder le processus clair et précis. Si aucune des solutions ne fonctionne, nous vous suggérons de contacter le service client de Roku. Nous espérons que cet article vous aidera à gagner du temps et à résoudre votre problème rapidement et confortablement.