Cox Wi-Fi connecté mais pas d’Internet (correction de 30 secondes)

Accueil » Cox Wi-Fi connecté mais pas d’Internet (correction de 30 secondes)

Des problèmes gênants avec votre Wi-Fi peuvent vous rendre extrêmement frustré, en particulier lorsque le Wi-Fi est connecté, mais qu’il n’y a pas d’Internet. Voici ce qu’il faut faire si cela vous arrive.

Si votre Wi-Fi est connecté sans Internet, votre première étape devrait être d’éteindre le routeur et le modem, d’attendre 30 secondes, puis de les rallumer. Attendez quelques minutes et vérifiez si le problème est résolu.

Pour beaucoup de bogues mineurs, l’ancien « éteignez-le et rallumez-le » fonctionne comme un charme.

Le reste de cet article vous aidera à dépanner le Wi-Fi Cox qui est connecté mais n’a pas accès à Internet.

Table des matières

Commencez par le routeur et le modem

Parfois, les appareils électroniques connaissent des bogues, des dysfonctionnements et des corruptions qui sont corrigés simplement en les éteignant et en les rallumant.

Cela vaut la peine d’essayer votre routeur pour vider les caches et éventuellement résoudre tout problème logiciel.

Éteignez votre routeur et votre modem (s’ils sont séparés) et rallumez-les.

Attendez que les deux indiquent qu’ils sont connectés et testez à nouveau la connexion Internet.

Vous devriez également vérifier les voyants de votre modem et de votre routeur.

La lumière en aval, en particulier, indique qu’ils sont connectés à Internet et fonctionnent correctement.

Si le voyant clignote ou s’éteint complètement, vous devrez contacter directement Cox et lui demander de régler le problème.

Vérifiez votre appareil

Si le problème ne se produit que sur un seul appareil ou si d’autres appareils peuvent accéder à Internet via votre Wi-Fi, le problème peut provenir de votre appareil ou de votre adaptateur.

Commencez par redémarrer votre appareil.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d’exécuter l’outil de dépannage du réseau Windows pour voir s’il peut identifier et résoudre le problème pour vous.

Lire aussi  Correction : le son surround continue de se couper (11 solutions)

Même si cela ne peut pas résoudre votre problème, cela peut vous donner un aperçu de l’endroit où l’erreur de connexion s’est produite.

Vérifier les pannes

Parfois, le problème ne vient peut-être pas de votre modem, routeur ou appareil, mais plutôt du fournisseur d’accès Internet dans son ensemble.

Des pannes dans votre région pourraient affecter votre service, le coupant complètement.

Par conséquent, si aucun de vos appareils ne fonctionne correctement via votre fournisseur de services, vous devez vérifier s’il y a des pannes dans votre région.

Le problème sera résolu à temps et votre service sera rétabli.

Pendant ce temps, assurez-vous de ne pas réinitialiser ou redémarrer l’un de vos équipements, car cela peut causer plus de problèmes.

Vous pouvez également vous inscrire via l’application Cox pour recevoir des notifications en cas de panne.

Si vous utilisez un système Cox Homelife Security, il devrait toujours fonctionner sur une sauvegarde cellulaire jusqu’à ce que la connexion Internet soit rétablie.

Vérifiez votre nom de réseau et votre mot de passe

Parfois, le routeur peut ne pas autoriser certains appareils à accéder à Internet malgré la connexion si vous avez modifié ou mis à jour votre mot de passe.

Si vous utilisez la passerelle Wi-Fi panoramique, le mot de passe est disponible dans le manuel, sur le site officiel de Cox ou sur l’application mobile Wi-Fi panoramique.

Assurez-vous d’être à jour sur les paiements

Il est parfois facile d’oublier des choses, mais oublier vos paiements mensuels n’est pas une erreur que vous voulez faire.

Si vous êtes en retard sur vos paiements, votre service peut être interrompu, ce qui entraîne un problème où vous pouvez vous connecter au Wi-Fi mais n’avez pas de service Internet.

Vérifiez votre matériel

Assurez-vous qu’il n’y a pas de câbles ou de cordons mal branchés ou endommagés.

Lire aussi  Pourquoi mon Ethernet ne fonctionne-t-il pas alors que le WIFI fonctionne ? (5 solutions faciles)

Vous pouvez les tester sur un autre appareil pour voir s’ils fonctionnent correctement ou non.

Vous devez également vous assurer que la prise sur laquelle vous branchez vos appareils fonctionne correctement.

Si un fusible a sauté, votre passerelle ou routeur Cox ne pourra pas recevoir de signal.

Contacter Cox directement

Les problèmes avec votre connexion Wi-Fi peuvent être difficiles à diagnostiquer si la cause première du problème n’est pas facilement discernable, c’est pourquoi si vous rencontrez un problème que vous ne pouvez pas résoudre, faites confiance au support client de Cox.

Ils disposent également d’une fonction d’assistance SmartHelp qui peut aider à réduire certains des problèmes les plus courants pouvant survenir avec le matériel Cox.

De plus, vous pouvez visiter leur site Web et démarrer une conversation avec Oliver, l’assistant virtuel de Cox, pour obtenir une assistance 24h/24 et 7j/7 pour tout ce dont vous pourriez avoir besoin.

Si Oliver ne peut pas vous aider, vous serez mis en contact avec un agent en direct.

Dernières pensées

Le problème de la connexion au Wi-Fi sans connexion Internet peut être très frustrant, mais il est important d’être méthodique pour vérifier tous vos appareils et votre matériel pour les problèmes.

Vérifiez votre appareil, routeur, modem et passerelle pour les problèmes. Pour cela, vous devrez redémarrer votre appareil et éteindre votre routeur pendant 30 secondes, puis le rallumer. Assurez-vous que tous les câbles sont propres et bien branchés. Vérifiez s’il y a des pannes dans la région, assurez-vous que le mot de passe est correct et que vous n’êtes pas en retard sur les paiements des services Internet.

Si le redémarrage ou le réglage des paramètres ne vous aide pas, il est probablement préférable de contacter directement le support client de Cox et de voir s’il peut vous aider à trouver la racine du problème.