Découvrez la nouvelle fonctionnalité Tâches dans Outlook sur Windows

Accueil » Découvrez la nouvelle fonctionnalité Tâches dans Outlook sur Windows

Microsoft travaille sur une toute nouvelle application Outlook pour Windows, mais il faudra un certain temps avant qu’elle ne soit prête. En attendant, une fonctionnalité de la nouvelle appli a fait son retour : l’intégration de To Do.

Microsoft déploie désormais To Do dans Outlook pour Windows pour tout le monde dans le canal actuel, sans avoir besoin de passer au programme Office Insiders. Cela fait partie de la même mise à jour d’Outlook version 2207 qui inclut la nouvelle barre de navigation de gauche, remplaçant les onglets inférieurs présents dans Outlook depuis plus de 19 ans.

To Do est désormais disponible en tant qu’application de bureau et mobile distincte, et sur le Web à l’adresse to-do.live.com, mais est désormais entièrement intégré au client Windows Outlook. Cliquer sur le nouveau bouton To Do de la barre de navigation fait apparaître toutes vos tâches, avec les mêmes options d’organisation que l’application To Do dédiée. Les e-mails marqués apparaissent sous forme de catégorie dans les tâches, de sorte que les messages auxquels vous devez répondre ou que vous devez suivre seront affichés à côté de vos autres tâches.


Microsoft

Le nouvel Outlook pour Windows que Microsoft teste toujours dispose également d’un bouton Tâches dédié. Cela pourrait signifier que davantage de mises à jour de conception et de fonctionnalités sont à venir dans la version actuelle, donc au moment où Microsoft est prêt à effectuer le changement, la transition pourrait ne pas être un problème pour la plupart des gens.

Bien que l’intégration To Do soit utile, en particulier pour tous ceux qui utilisent déjà l’application To Do sur leurs appareils, elle ne remplace pas les tâches Outlook. Microsoft indique dans un document d’assistance : « Les tâches à effectuer ne prennent actuellement pas en charge les dates de début et de fin, l’état des tâches, le pourcentage d’achèvement des tâches, les niveaux de priorité multiples, les heures de travail des tâches, les couleurs des tâches ou les catégories disponibles dans les tâches Outlook ». Au moins pour l’instant, vos tâches Outlook précédentes vivront à côté de votre page To-Do.

Lire aussi  Comment voir quel CPU est dans votre PC (et à quelle vitesse il est)

On ne sait pas quand ou si l’intégration de To Do arrivera dans Outlook pour Mac, mais il existe une application To Do autonome pour macOS.

Source : Blog Microsoft, Support Microsoft