Dépannage du saut de câble Spectum/gel/pas de son (convivial pour les débutants)

Accueil » Dépannage du saut de câble Spectum/gel/pas de son (convivial pour les débutants)

Comme toute technologie, les appareils Spectrum Cable et DVR ont leur juste part de problèmes. Lorsque vous rencontrez ces problèmes, cela peut être un peu frustrant, mais n’ayez crainte ; nous avons fait la recherche pour vous.

Continuez à lire pour connaître la cause et les solutions possibles à certains des problèmes les plus courants auxquels sont confrontés les utilisateurs de Spectrum. Vérifiez meilleurs bâtons de streaming sur Amazon qui ne vous laissera pas tomber !

Table des matières

Le câble Spectrum continue de sauter

Sauter du contenu est évidemment frustrant, et c’est quelque chose que les utilisateurs de Spectrum doivent parfois affronter. Plusieurs choses différentes peuvent en être la cause, alors abordons-les une à la fois.

Signal faible

Il est utile de se rappeler que les signaux TV ne sont plus analogiques. Avec les signaux analogiques, vous pouvez obtenir un écran flou ou un peu de statique. Les signaux numériques fonctionnent différemment, et si suffisamment de données sont perdues, vous pouvez sauter votre vidéo et votre audio.

Cela est dû au fait que le décodeur câble compense les informations qu’il n’obtient pas en les sautant.

Cela peut être dû à des câbles mal connectés, à des câbles endommagés ou peut-être même à un problème avec votre fournisseur de câble.

DVR corrompu

Ce n’est pas agréable d’y penser, mais Parfois, des problèmes avec la technologie peuvent survenir sans aucune cause apparente.

Si vous trouvez que votre contenu saute pendant la lecture de votre DVR, mais qu’il n’y a pas de problème avec votre signal entrant, vous regardez peut-être un enregistrement corrompu. Si cela se produit régulièrement, vous devrez peut-être remplacer votre DVR.

Le câble Spectrum continue de geler

Votre service Spectrum Cable peut se bloquer de deux manières, la première étant une crash du système.

Votre décodeur câble est un peu comme un ordinateur très simple et, en tant que tel, il est susceptible de rencontrer certains des mêmes problèmes auxquels un ordinateur pourrait être confronté. Si vous constatez que votre décodeur câble ne répond absolument pas, il est probablement tombé en panne.

La plupart du temps, une simple réinitialisation en le débranchant de sa source d’alimentation fera l’affaire. Si vous rencontrez des problèmes plus graves, vous devrez peut-être le faire réparer ou le remplacer.

Lire aussi  Comment faire fonctionner Disney Plus sur Firestick ? (6 façons simples)

L’autre façon dont votre service Spectrum Cable peut geler est à peu près la même chose que le problème de saut ci-dessus. Dans les cas extrêmes où de nombreuses informations sont perdues, votre contenu peut se figer plutôt que de sauter.

Time Warner Cable saute et gèle

Bien que l’image de marque soit différente, la manière fondamentale dont les différents boîtiers de câble fonctionnent est la même. Si vous rencontrez des sauts et des blocages avec votre service de câble Time Warner, il y a de fortes chances que ce soit pour l’une des mêmes raisons que nous avons mentionnées ci-dessus.

Coupure du spectre sonore

La cause la plus fréquente de coupure de son avec un appareil Spectrum est les problèmes avec HDMI.

HDMI est le protocole – ou plutôt le câble – qui transporte les signaux vidéo et audio de votre boîtier Spectrum vers votre téléviseur. Si c’est la cause de votre problème, essayez de désactiver la sortie audio HDMI dans les paramètres de votre Spectrum au lieu de la basculer sur Dolby Audio.

Malheureusement, vous aurez besoin d’un autre câble pour votre audio afin de pouvoir l’utiliser.

Câble Spectrum Pas de son

Tout d’abord, ce qui précède problème avec le son HDMI la sortie peut également provoquer une situation d’absence de son, c’est donc une chose à examiner. Il est également possible un un problème est survenu avec la boîte elle-mêmesimilaire au plantage complet du système que nous avons mentionné plus tôt, mais dans ce cas, affectant simplement l’audio. Dans ce cas, un redémarrage résoudra, espérons-le, le problème.

Si vous utilisez un système audio indépendant, essayez de le contourner et de passer directement du boîtier Spectrum au téléviseur lui-même, juste pour exclure le système audio comme étant la cause de votre problème.

Questions fréquemment posées

Comme toujours, il y a certains problèmes qui surgissent si souvent qu’ils deviennent en tête de liste des suggestions automatiques lorsque vous commencez à taper dans votre moteur de recherche préféré.

Nous avons rassemblé certains des problèmes les plus fréquemment recherchés concernant Spectrum et les problèmes auxquels ses utilisateurs sont confrontés, alors lisez la suite ; la solution à votre problème pourrait être ci-dessous.

Pourquoi mon Spectrum On Demand se fige-t-il ?

Spectrum On Demand est un service qui diffuse du contenu directement à partir d’Internet, plutôt que d’obtenir le signal « en direct » comme une émission de télévision ordinaire.

Lire aussi  Comment dépanner le téléviseur Verizon FiOS ? (Problèmes les plus courants)

Parce qu’il utilise Internet, il est sujet aux mêmes problèmes qui peuvent survenir en raison d’une faible bande passante. En d’autres termes, il se fige pour la même raison que YouTube se fige lorsque quelqu’un d’autre sur le réseau commence à monopoliser la bande passante.

Pourquoi mon téléviseur continue-t-il à se pixeliser ?

La pixellisation dans le contenu affiché sur votre téléviseur est généralement le résultat d’une faible bande passante lors de la diffusion vidéo, bien qu’elle puisse également être le résultat d’un signal de diffusion médiocre.

La pixellisation lors de la diffusion se produit à la suite de la baisse de la qualité vidéo afin que la lecture puisse continuer sans interruption.

Pourquoi mon DVR Spectrum continue-t-il de geler ?

Un DVR gelé est généralement le signe d’un enregistrement corrompu. Lorsque le DVR essaie d’extraire les informations de son support de stockage, il rencontre des problèmes avec les données et ne peut pas construire la vidéo. Si cela se produit souvent, il se peut que le support de stockage lui-même soit défectueux.

Pourquoi mon câble continue-t-il d’entrer et de sortir ?

Le va-et-vient du câble est le résultat d’un mauvais signal et est souvent causé par des câbles endommagés ou des câbles mal connectés. Cela peut également être un problème avec le signal entrant dans votre maison, mais cela nécessiterait de contacter votre fournisseur de câble pour le réparer.

Comment récupérer le son sur ma TV ?

Si vous aviez auparavant du son, mais qu’il s’est éteint, la première chose à vérifier est que vos câbles n’ont pas été dérangés et qu’ils sont tous connectés. Ensuite, essayez de redémarrer votre décodeur câble et votre téléviseur. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer une autre sortie audio. Vérifiez meilleurs enregistreurs DVR sur Amazon maintenant !

conclusion

En fin de compte, la plupart des problèmes que vous êtes susceptible de rencontrer avec un appareil Spectrum sont dus à un signal médiocre. Il peut s’agir d’un mauvais signal parce qu’un câble a été heurté, parce que votre souris est sortie et a mâché le câble, ou même à cause d’une faible bande passante.

Plus sur le sujet :

Télévision par câble sans boîtier : un guide ultime pour une vie sans boîtier

Ai-je besoin d’un décodeur câble pour chaque spectre TV ?