Écran TV VS écran d’ordinateur : lequel est le meilleur ? (Pour les jeux)

Accueil » Écran TV VS écran d’ordinateur : lequel est le meilleur ? (Pour les jeux)

Au 21e siècle, nous nous sommes tous habitués à avoir plusieurs appareils et appareils dans nos maisons. En fait, il y en a tellement qu’il est difficile de décider ce que nous voulons et ce dont nous avons vraiment besoin.

Un écran de télévision ou un moniteur est-il meilleur pour les jeux ? Certainement le moniteur. Il est juste de la bonne taille pour les jeux, a un temps de réponse plus rapide, un décalage d’entrée plus faible, une qualité vidéo plus nette, le moniteur peut également être ajusté et pivoté. Vous pouvez vous asseoir près de lui sans vous fatiguer les yeux.

Aujourd’hui, nous allons parler du dilemme lié au choix de ce qu’il faut utiliser : un écran de télévision ou un écran d’ordinateur, lequel d’entre eux est un choix meilleur et plus sain pour les jeux, et pourquoi il en est ainsi. Consultez la liste des Meilleurs moniteurs de jeu sur Amazon maintenant !

Table des matières

Est-il mauvais d’utiliser un téléviseur comme écran d’ordinateur ?

Cela dépend principalement de vos préférences personnelles. Les moniteurs sont conçus pour les jeux tandis que les grands téléviseurs ont été créés pour regarder des films, ce qui en fait l’option la plus souhaitable en termes de temps de réponse et de décalage d’entrée. Si vous souhaitez utiliser un écran plus grand comme moniteur, vous pouvez facilement connecter votre écran de télévision à votre ordinateur.

La plupart des ordinateurs et téléviseurs modernes peuvent facilement se connecter à l’aide d’un HDMI (interface multimédia haute définition) ou un DP câble (port d’affichage). L’intuition derrière l’utilisation d’un écran de télévision comme moniteur d’ordinateur est de mettre à niveau votre configuration. Mais attendez, nous voulons faire en sorte que vous vous en teniez à votre configuration existante. Alors oui, il n’est peut-être pas idéal d’utiliser un téléviseur comme écran d’ordinateur.

Est-il préférable d’avoir une télévision ou un moniteur ?

Le choix d’acheter un écran TV ou un moniteur dépend de la manière dont les utilisateurs consomment leur ordinateur. Les moniteurs ont un temps de réponse plus rapide que les téléviseurs, ainsi qu’un décalage d’entrée plus faible et des taux de rafraîchissement plus élevés. Ces attributs rendent les moniteurs plus rapides que les téléviseurs habituellement et en font par conséquent un meilleur choix pour les jeux.

D’autre part, les téléviseurs ont une taille plus grande, ce qui les rend idéaux pour regarder des films et des émissions de télévision dans un environnement familial. Il existe de nombreuses différences entre les spécifications des écrans de télévision et des moniteurs. Par conséquent, il est préférable de décider après avoir évalué le type de contenu que vous allez diffuser.

Lire aussi  Pourquoi l'e-mail de réinitialisation du mot de passe Hulu n'envoie-t-il pas ? (8 correctifs)

Comment utiliser un écran de télévision comme moniteur d’ordinateur ?

Le processus d’utilisation d’un téléviseur comme écran d’ordinateur est relativement simple. Le processus consiste à connecter vos appareils avec un câble HDMI ou DP, puis à basculer votre téléviseur sur la bonne source. Les étapes suivantes ont expliqué le processus plus en détail :

  1. Déterminez quels types de connexions sont pris en charge par votre téléviseur et votre ordinateur. Les connexions HDMI prennent en charge la plupart des téléviseurs et ordinateurs modernes.
  2. Procurez-vous un câble de connexion approprié pour connecter votre ordinateur à l’écran du téléviseur.
  3. Connectez une extrémité du câble de connexion (HDMI) dans le production port de votre ordinateur et l’autre extrémité dans le saisir port de votre téléviseur. Vous trouverez probablement les ports HDMI à l’arrière de votre téléviseur.
  4. Assurez-vous de régler votre ordinateur sur la même résolution que votre téléviseur.
  5. Réglez maintenant votre téléviseur sur la bonne entrée/source à l’aide de sa télécommande.
  6. Enfin, basculez votre ordinateur sur l’affichage du téléviseur. La plupart des ordinateurs Windows ont une touche d’affichage sur laquelle vous pouvez appuyer pour régler votre ordinateur sur l’affichage du téléviseur. Réglez-le sur l’option « Projecteur uniquement » pour la meilleure expérience.

Si votre ordinateur est livré sans port HDMI, utilisez des connecteurs RVB vers HDMI ou d’autres connecteurs appropriés pour établir une connexion avec succès.

L’utilisation d’un téléviseur comme moniteur est-elle mauvaise pour les yeux ?

L’utilisation d’un téléviseur comme moniteur peut être pénible pour les yeux car il n’a pas été conçu avec l’idée que vous serez assis à proximité. Les moniteurs ont une conception qui vous permet de vous asseoir plus près de l’écran. Vous avez toutes les informations sous les yeux. Dans ce cas, il vous suffit de déplacer vos yeux autour de l’écran pendant que vous êtes confortablement assis dans votre siège.

À l’inverse, lorsque vous utilisez un écran de télévision plus grand, vous devez vous asseoir à une certaine distance et ajuster votre tête pour voir les choses à l’écran. Cela peut potentiellement causer des tensions aux yeux et aux muscles à long terme et entraîner une usure. Les écrans de télévision sont également plus spacieux. Ils ont une densité de pixels moindre, créant une image relativement plus floue et une reproduction des couleurs moins optimale. Ce manque relatif de clarté peut aussi fatiguer les yeux.

Pouvez-vous utiliser un écran de télévision comme écran d’ordinateur pour les jeux ?

Oui, vous pouvez utiliser un téléviseur comme moniteur pour les jeux. Connectez-les simplement avec un câble HDMI ou DP. Mais les utilisateurs moyens préfèrent souvent utiliser des écrans de télévision pour les jeux sur console, car c’est plus pratique. Étant donné que les utilisateurs utilisent des écrans de télévision pour les jeux sur console, ils peuvent également jouer à des jeux PC à la télévision. Une fois que nous avons établi une connexion entre l’ordinateur et le téléviseur, nous pouvons faire tout ce que nous faisons régulièrement avec un écran d’ordinateur. Cependant, la question de savoir si un écran de télévision offre une expérience de jeu optimale est un débat distinct.

Lire aussi  Résolu : Comment installer/ajouter des applications à votre Smart TV Vizio ?

Un téléviseur ou un moniteur est-il meilleur pour les jeux ?

Notre verdict est qu’un moniteur est meilleur qu’un écran de télévision pour les jeux sur PC. Le facteur le plus important qui rend les moniteurs meilleurs pour les jeux sur PC est le décalage d’entrée minimal de votre souris.

Les moniteurs sont personnalisés pour avoir un temps de réponse instantané qui semble également plus naturel pour un utilisateur conventionnel. À la télévision, ce temps de réponse est légèrement plus long, ce qui crée un léger décalage d’entrée. Tous les mouvements que vous devez effectuer dans le jeu sont quelque peu retardés sur un écran de télévision, ce qui rend les joueurs mécontents. Tout cela conduit à une expérience de jeu moins qu’optimale sur un écran de télévision.

Les moniteurs ont également des images plus nettes en raison de leur taille plus petite et de leur plus grande densité de pixels. Ils sont personnalisés pour avoir une luminosité régulée afin de soulager autant que possible la charge de vos yeux. La conception typique du moniteur contribue à rendre votre expérience de jeu plus confortable. Ce confort se traduit par des heures de jeu plus longues.

Pensez à vous asseoir au premier rang du cinéma par analogie. Plus votre écran est grand, plus vous devez vous asseoir loin, ce qui rend votre expérience de jeu très anxiogène. Alors pourquoi acheter un écran de télévision plus grand pour les jeux alors que vous pouvez acheter un moniteur plus petit ? Consultez la liste des Meilleurs moniteurs de jeu sur Amazon maintenant !

Est-il préférable de jouer à la PS5 sur un téléviseur ou un moniteur ?

L’expérience de jeu n’est pas exclusive aux jeux PC, mais elle inclut également les jeux PS5 et Xbox One. Bien que les nouveaux téléviseurs tentent de réduire les temps de réponse et les taux de rafraîchissement, vous auriez besoin de beaucoup d’argent pour acheter un écran plus grand avec des spécifications similaires. D’après notre expérience, les moniteurs de jeu sont beaucoup moins chers que les téléviseurs de jeu. Notre verdict est donc d’utiliser un moniteur de jeu à la fois pour les jeux sur console et les jeux sur PC.

Conclusion

Si vous souhaitez suivre nos conseils, optez pour un moniteur de jeu plutôt qu’un écran de télévision standard. Les ordinateurs fonctionnent généralement mieux lorsque vous les associez à un écran d’ordinateur. Bien qu’un écran plus grand semble être un concept attrayant, cela a un coût. Si vous pouvez vous permettre un téléviseur de jeu, vous pouvez profiter du privilège d’une expérience cinématographique.