Explication de la multiplateforme PUBG : existe-t-il un jeu croisé avec PC, PS4 et Xbox ?

Accueil » Explication de la multiplateforme PUBG : existe-t-il un jeu croisé avec PC, PS4 et Xbox ?
Rate this post

Avec l’explosion des jeux multiplateformes en ligne, la popularité de PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG) ne cesse de croître. PUBG est un jeu de survie en ligne multijoueur qui se joue entre plusieurs joueurs sur des serveurs dédiés. La question qui se pose est : existe-t-il un jeu croisé entre PC, PS4 et Xbox ? Dans cet article, nous allons vous expliquer comment fonctionne la multiplateforme PUBG et les différentes façons dont les joueurs peuvent se connecter entre eux à travers différentes plates-formes. Nous examinerons également les avantages et les inconvénients de jouer à PUBG sur une plate-forme différente des autres joueurs.

Explication de la multiplateforme PUBG : existe-t-il un jeu croisé avec

La possibilité de jouer à PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG) sur plusieurs plates-formes est un sujet chaud alors que le jeu est devenu gratuit et a même reçu un titre amélioré. PUBG est une icône dans le monde des jeux et a transformé le genre Battle Royale en une tendance mondiale. Le jeu a été lancé pour la première fois sur PC via Steam et a été très bien accueilli par les joueurs et les critiques. Avec la sortie du jeu sur de nombreuses plates-formes, de nombreux nouveaux et anciens joueurs se demandent s’il est disponible en mode multijoueur sur plusieurs plates-formes et s’ils peuvent jouer avec leurs amis sur différentes plates-formes. Voici un guide expliquant le jeu multijoueur PUBG.

Explication de la multiplateforme PUBG : existe-t-il un jeu croisé avec

Les discussions sur le jeu multijoueur de PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG) sont florissantes depuis que le jeu est gratuit et a même obtenu un titre plus approprié PUBG : Battlegrounds. PUBG est un nom qui n’a pas besoin d’être présenté. Le jeu a rendu le genre Battle Royale plus populaire et est même devenu l’un des jeux les plus joués sur la planète. Il a été lancé pour la première fois sur PC via Steam et a reçu un accueil incroyable de la part des joueurs et des critiques. Avec la sortie sur de nombreuses plates-formes, de nombreux joueurs veulent savoir s’il existe un jeu multijoueur PUBG et s’ils peuvent jouer avec leurs amis sur différentes plates-formes. Voici un guide expliquant PUBG Cross-Platform.

Explication de la multiplateforme PUBG : existe-t-il un jeu croisé avec

La possibilité de jouer à PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG) sur plusieurs plates-formes est un sujet très discuté depuis que le jeu est devenu gratuit et a même reçu un titre plus approprié. PUBG est une icône dans le monde des jeux vidéo et a fait du genre Battle Royale une tendance mondiale. Le jeu a été lancé pour la première fois sur PC via Steam et a été très bien accueilli par les joueurs et les critiques. Avec la sortie sur de nombreuses plates-formes, de nombreux nouveaux et anciens joueurs se demandent s’il est disponible en mode multijoueur sur plusieurs plates-formes et s’ils peuvent jouer avec leurs amis sur différentes plates-formes. Voici un guide expliquant le jeu multijoueur PUBG.

PUBG est-il compatible avec plusieurs plateformes ?

Oui, PUBG prend en charge le jeu multiplateforme, mais seulement entre les consoles. Cela signifie que les joueurs de Xbox et de PlayStation peuvent se réunir dans les lobbies PUBG. Tous les joueurs de la console (génération actuelle et précédente) peuvent jouer ensemble ou s'affronter dans les mêmes matchmaking. Malheureusement, le jeu multiplateforme n’est pas disponible entre la console et le PC ce qui signifie que les joueurs de souris et de clavier ne peuvent pas rejoindre un lobby de contrôleur ou inversement. Selon les développeurs, “En activant le jeu multiplateforme, tous les joueurs de la console peuvent jouer dans la même équipe ou les uns contre les autres dans les mêmes pools de matchmaking, y compris les matchs personnalisés.” La fonctionnalité PUBG Cross-Platform n’est pas disponible entre appareils Android et iOS.

Le Crossplay est-il disponible avec PC, PS4 et Xbox ?

À l'heure actuelle, seules les plates-formes suivantes supportent les jeux multiplateformes :

  • Xbox
  • Playstation
  • Stades
Lire aussi  10 meilleurs jeux en écran partagé sur Game Pass

À l'heure où nous rédigeons cet article, le jeu croisé n'est pas disponible sur PUBG PC et les développeurs n'ont pas non plus manifesté leur intention d'ajouter cette fonctionnalité. Cela signifie que les joueurs PC ne peuvent jouer qu'avec d'autres joueurs PC. Cependant, les joueurs Xbox, PlayStation et Stadia peuvent se réunir pour un match et activer le jeu multiplateforme : PUBG. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres du jeu, le gameplay, puis les paramètres généraux.

Une fois l'option activée, vous verrez les joueurs avec une icône de plate-forme différente à côté de leurs noms d'utilisateur dans le kill feed, pendant que vous assistez à un match, etc. Une autre fonctionnalité ajoutée à PUBG est le Cross-Party Play. Avec le multiplateforme activé, vous pouvez :

  • Créer des groupes avec des joueurs sur d'autres plates-formes de console (entre PlayStation, Xbox et Stadia).
  • Trouver des joueurs d'autres plateformes et leur envoyer des invitations ou devenir amis avec eux.
  • Couper le son des joueurs
  • Rejoindre des matchs personnalisés

Vous trouverez toutes ces options dans l'écran Social. Vous pouvez afficher le menu Social dans PUBG en appuyant sur le bouton Afficher sur Xbox et Stadia, ou sur le bouton Carré sur PlayStation lorsque vous êtes dans le menu principal.

PUBG : Champs de bataille est disponible sur PC, Playstation 4, Playstation 5, Xbox Series X|S et Xbox One.

Question 1: Qu’est-ce que la multiplateforme PUBG?

Réponse 1: La multiplateforme PUBG est une plateforme qui permet aux joueurs de PUBG de jouer sur plusieurs plates-formes, y compris PC, Xbox et PS4.

Question 2: Existe-t-il un jeu croisé entre PC, PS4 et Xbox?

Réponse 2: Oui, il existe un jeu croisé entre PC, PS4 et Xbox appelé PUBG Cross Platform qui permet aux joueurs de PC, PS4 et Xbox de jouer ensemble et de se mesurer sur un même terrain de jeu.

Question 3: Quels sont les avantages de la multiplateforme PUBG?

Réponse 3: La multiplateforme PUBG permet aux joueurs de différentes plates-formes de jouer ensemble, ce qui permet aux joueurs d’accroître leur expérience de jeu. Les joueurs peuvent également profiter des avantages des différents systèmes de jeu, tels que différentes options de contrôle et de graphismes, ce qui rend le jeu plus immersif et intéressant.