Fire Stick Home actuellement indisponible (10 solutions rapides)

Accueil » Fire Stick Home actuellement indisponible (10 solutions rapides)

Alors qu’Amazon a une excellente réputation pour la création de produits technologiques fiables, même les produits Amazon sont sujets à des dysfonctionnements de temps en temps. Un problème courant avec Amazon Fire TV Stick est de rester bloqué sur un écran « La maison est actuellement indisponible » au lieu de diffuser en continu. Heureusement, il existe plusieurs façons de résoudre ce problème.

Que faire lorsque Fire Stick indique que la maison est actuellement indisponible ? Vérifiez votre connexion Wi-Fi et réseau. Réinitialisez votre routeur si nécessaire. Rapprochez votre routeur de l’appareil. Redémarrez votre Fire Stick. Essayez d’utiliser ces 3 méthodes :

  1. Appuyez simultanément sur Select et Play/Pause sur la télécommande pendant 10 secondes.
  2. Redémarrez l’appareil à partir du menu. Sélectionnez Paramètres> My Fire TV> Redémarrer.
  3. Débranchez votre Fire Stick du mur, attendez 60 secondes, puis rebranchez-le.

Continuez à lire pour en savoir plus sur les différentes méthodes de résolution de ce problème avec votre Amazon Fire TV Stick. Cet article couvrira également quelques conseils et questions fréquemment posées. Consultez la liste des meilleurs appareils de streaming sur Amazon maintenant !

Méthodes de réparation de l’affichage de la maison actuellement indisponible

Ce problème est généralement facile à résoudre, bien que cela puisse prendre un certain temps pour déterminer ce qui doit être réinitialisé ou déconnecté. La plupart des gens ont trouvé que la même solution fonctionne si ce problème se reproduit, alors j’espère que l’une de ces méthodes vous fera gagner du temps à l’avenir.

Que faire lorsque Fire Stick Home est actuellement indisponible ?

1. Effectuez une réinitialisation de base

Une réinitialisation de base pour votre Amazon Fire TV Stick est la solution la plus simple à un pépin d’écran actuellement indisponible. Il y a 3 façons de le faire.

Pas:

  1. Appuyez simultanément sur les boutons central et de lecture et maintenez-les enfoncés pendant environ cinq secondes jusqu’à ce que Amazon Fire TV Stick redémarre.
  2. Redémarrez l’appareil à partir du menu si vous pouvez y accéder. Sélectionnez Paramètres> My Fire TV> Redémarrer.
  3. Débranchez votre Fire Stick du mur, attendez 60 secondes, puis rebranchez-le.

Des astuces: Le bouton central est le gros bouton circulaire de la télécommande qui n’a pas de symboles. Vous saurez que le Fire Stick a redémarré lorsque l’écran s’assombrit, puis le logo apparaît. Essayez d’utiliser différentes méthodes de redémarrage répertoriées ici. Vous devrez peut-être redémarrer plusieurs fois.

2. Réinitialiser toutes les connexions

Si la réinitialisation du Fire Stick ne fonctionne pas, votre prochain meilleur pari est de réinitialiser les autres éléments avec une connexion au Fire Stick.

Pas:

  1. Débranchez votre Fire Stick du port HDMI et retirez le câble USB.
  2. Éteignez le téléviseur, débranchez-le du mur.
  3. Attendez environ 5 minutes.
  4. Rebranchez tout.
  5. Suivez le processus d’optimisation habituel.

3. Vérifiez vos paramètres réseau

Si toutes les options de réinitialisation n’ont pas fonctionné pour vous, l’étape suivante consiste à vérifier votre réseau et à voir s’il nécessite des modifications.

  1. Allez dans Paramètres réseau.
  2. Accédez à Voir tous les réseaux.
  3. Faites défiler vers le bas et cliquez sur Rescan.
  4. Effectuez une nouvelle analyse de tous les réseaux sans fil.
  5. Vous devriez pouvoir voir votre appareil dans la liste.
  6. Connectez-vous à elle.
Lire aussi  5 conseils pour réussir un échange de maison de vacances

Des astuces: Vous devez vous assurer que votre type de sécurité est défini sur WPA 2 PSK, qui est le bon type de sécurité pour que le Fire Stick et votre routeur fonctionnent normalement.

4. Oubliez le réseau

Maintenant que nous avons effectué une nouvelle analyse de tous les réseaux disponibles, la prochaine étape consiste à essayer d’oublier complètement votre réseau WiFi et de rétablir la connexion. Si vous cliquez sur votre réseau et qu’il vous connecte immédiatement sans demander de mot de passe, suivez ces étapes :

  1. Utilisez la télécommande Fire Stick pour accéder au menu Paramètres.
  2. Sélectionnez l’option Réseau.
  3. Localisez votre réseau et appuyez sur le bouton Menu (bouton 3 barres) pour plus d’options.
  4. Choisissez l’option pour oublier le réseau et confirmez votre choix en appuyant sur le bouton Sélectionner.
  5. Rétablissez la connexion en saisissant votre mot de passe.

5. Redémarrez votre routeur

Parfois, votre routeur peut être la cause du problème car votre FireStick a besoin d’un bon signal WiFi pour fonctionner. Suivez les étapes ci-dessous pour réinitialiser votre routeur :

  • Appuyez sur le bouton de réinitialisation de votre routeur et laissez-le démarrer complètement avant d’établir la connexion avec votre Fire Stick.

Ou alors

  • Débranchez votre routeur du mur, attendez quelques minutes, rebranchez-le. Attendez qu’il établisse une bonne connexion.

6. Commutez les ports HDMI

Parfois, si ce problème se produit souvent, un mauvais port ou câble HDMI peut être à l’origine du problème.

Pas:

  • Retirez le Fire Stick du port HDMI que vous utilisez.
  • Essayez d’utiliser un autre port HDMI sur votre téléviseur.
  • Assurez-vous que le Fire Stick est branché sur une prise murale (et non sur une multiprise).

Des astuces: Étant donné que la plupart des câbles HDMI se ressemblent, assurez-vous de marquer celui qui ne fonctionne plus si tel est le problème. Sinon, vous risquez de vous débarrasser du mauvais câble. Les attaches de câble ou les attaches de câble sont bonnes pour marquer les câbles HDMI défectueux.

7. Se désinscrire et se réinscrire

Refaire l’enregistrement de votre Amazon Fire TV Stick est une autre méthode courante pour résoudre ce problème si tout ce qui précède ne fonctionne pas.

Pas:

  • Accédez au menu Fire TV et sélectionnez Paramètres.
  • À partir de là, sélectionnez Mon compte, Compte Amazon et Se désinscrire.
  • Confirmez ce choix en cliquant à nouveau sur Se désinscrire.
  • Une fois l’écran chargé, il devrait afficher la page d’enregistrement.
  • Reconnectez-vous à votre compte Amazon pour réenregistrer votre Fire Stick.

Des astuces: Contrairement à la plupart de ces autres méthodes, vous n’avez pas à attendre un certain temps pour réenregistrer votre Amazon Fire TV Stick. Vous devriez être en sécurité pour le faire immédiatement.

8. Mettez à jour votre Fire Stick

C’est toujours une bonne chose à vérifier régulièrement, que vous ayez des problèmes ou non.

Lire aussi  Comment réparer un téléviseur Toshiba qui clignote en rouge et vert ?

Si des mises à jour ont été publiées mais que votre appareil ne les a pas reçues pour une raison quelconque, cela peut entraîner des problèmes, comme la page d’accueil n’est pas disponible. Pour mettre à jour votre Fire Stick, rendez-vous sur Réglages>Ma télé Fire>À propos>Vérifier les mises à jour du système.

9. Réinitialisez le Fire Stick aux paramètres d’usine

Si rien d’autre n’a fonctionné jusqu’à présent, la dernière chose à faire est de réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine, ce qui supprimera toutes les données stockées.

  1. Sur votre Fire TV, accédez à Paramètres (maintenez la touche Accueil de la télécommande enfoncée ou accédez au haut de l’écran d’accueil pour le trouver).
  2. Sélectionnez My Fire TV (si vous avez un Fire Stick plus ancien, vous le voyez étiqueté Appareil ou Système).
  3. Sélectionnez Réinitialiser aux paramètres d’usine (lorsque vous êtes invité à saisir votre code PIN, saisissez-le).
  4. Cliquez sur Réinitialiser.

10. Contactez le service client

Si aucune des autres méthodes répertoriées ici ne corrige l’affichage de l’écran de votre Amazon Fire TV Stick, le problème peut être plus grave qu’un simple problème.

Pas:

  • Vous pouvez contacter le numéro de support client d’Amazon (1-888-280-4331) pour une analyse approfondie du problème. Ils peuvent vous demander de renvoyer le Fire Stick pour examen.

Questions fréquemment posées

Ce sont les questions les plus courantes que les gens posent concernant un problème de maison actuellement indisponible. Ils ont trouvé les informations suivantes utiles :

Cela peut-il être résolu sans télécommande ?

Oui. Si vous ne savez pas ce qui est arrivé à votre télécommande, certaines des méthodes ci-dessus peuvent toujours être effectuées avec l’application Amazon Fire TV à la place.

Cette application est gratuite et vous pouvez la télécharger sur un Kindle Fire ou sur la plupart des téléphones portables.

Vous pouvez également utiliser une méthode de réinitialisation où il vous suffit de débrancher votre Fire Stick du mur et de le rebrancher après 60 secondes. Aucune télécommande n’est nécessaire.

Ces méthodes résoudront-elles également un logo Fire TV bloqué ?

Oui, bon nombre de ces mêmes méthodes résoudront également un logo Fire TV bloqué, car les deux problèmes ont tendance à être le résultat d’un problème d’écran. L’application Amazon Fire TV fonctionne également pour utiliser les méthodes mentionnées pour ce problème. Consultez la liste des meilleurs appareils de streaming sur Amazon maintenant !

Conclusion

La plupart du temps, lorsque votre Amazon Fire TV Stick affiche un message d’accueil actuellement indisponible au lieu de diffuser des vidéos, le problème est simplement un problème d’écran. La réinitialisation du produit ou de tout ce qui est connecté à votre Fire Stick a tendance à résoudre le problème.

Parfois, un port ou un câble HDMI défectueux peut également être la source de votre problème. Assurez-vous de marquer un câble défectueux, car les câbles HDMI sont faciles à mélanger. De temps en temps, le problème est plus grave, alors contactez le service client si aucune de ces autres solutions ne résout votre problème.

Heureusement, la plupart de ces correctifs sont simples et ne vous coûteront rien. Vous n’avez même pas besoin d’utiliser la télécommande d’Amazon Fire TV Stick si vous choisissez d’obtenir leur application.