Fire Stick ne s’allume pas (17 solutions éprouvées)

Accueil » Fire Stick ne s’allume pas (17 solutions éprouvées)

Fire Stick vous permet de profiter de jeux, d’applications et d’émissions en ligne de qualité depuis votre écran de télévision. Si l’appareil refuse de s’allumer, vous n’accéderez pas à votre contenu préféré tant que vous n’aurez pas résolu le problème.

Que faire lorsque Fire Stick ne s’allume pas ? Vérifiez que tous les câbles sont correctement insérés et que la source TV est correcte, procurez-vous un nouvel adaptateur/câble de charge d’origine, réparez votre port de charge. Redémarrez votre Fire Stick en débranchez-le du mur, puis attendez 1 minute, rebranchez-le. Réinitialisez votre téléviseur :

  • Laissez votre téléviseur allumé, puis débranchez-le du mur.
  • Maintenez le bouton d’alimentation de votre télécommande enfoncé pendant 30 secondes.
  • Rebranchez votre téléviseur et rallumez-le.
  • Accédez au canal d’entrée Fire Stick, cela devrait fonctionner maintenant.

Si vous n’êtes pas féru de technologie, vous avez besoin de plus de conseils pour y remédier. Nous fournissons ces détails ci-dessous. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Pourquoi Fire Stick ne s’allume-t-il pas?

Pour réparer votre Fire Stick, vous devez résoudre les causes potentielles du problème.

  • Inefficacité à distance. L’un des plus répandus est l’inefficacité de la télécommande Fire Stick. Si votre télécommande est défectueuse, elle ne transmettra pas les signaux requis lorsque vous allumez l’appareil. En même temps, la télécommande ne se couplera pas si la batterie a été déchargée ou mal fixée.
  • Câbles desserrés. Une connexion lâche entre l’appareil et le port HDMI et une mauvaise connexion du câble d’alimentation peuvent également empêcher votre Fire Stick de s’allumer.

Les autres coupables potentiels auxquels vous devez faire attention sont :

  • Connexion Internet faible et problèmes associés au routeur et au modem.
  • Adaptateurs de mauvaise qualité et autres connecteurs tels que le câble HDMI.
  • Bogues logiciels.
  • Composants matériels défectueux.
  • Port de charge défectueux.
  • Problèmes de compatibilité.
  • Gros problèmes d’alimentation.
  • Problèmes audio.

Que faire lorsque le Fire Stick ne s’allume pas ?

Maintenant que vous connaissez les raisons possibles pour lesquelles votre Fire Stick ne s’allume pas, vous êtes bien mieux équipé pour résoudre le problème de manière indépendante qu’auparavant. Voici les étapes à suivre pour résoudre le problème de connexion et recommencer à profiter de votre contenu préféré :

Que faire lorsque le Fire Stick ne s'allume pas ?

1. Réinitialisez l’alimentation de votre téléviseur

Commençons par la technique la plus simple et la plus efficace pour dépanner votre Fire Stick. Suivez ces étapes simples ci-dessous :

  • Donjon votre téléviseur sur et alors débranchez-le du mur.
  • Tenir la bouton d’alimentation sur votre télécommande pour 30 secondes.
  • Prise de courant votre téléviseur de retour dans et rallumez-le.
  • Allez à la Bâton de feu canal d’entrée, il devrait fonctionner maintenant.

2. Branchement/Débranchement

Nous savons que cette voie est assez évidente. Néanmoins, c’est de loin le moyen le plus rapide et le plus simple de réparer votre Fire Stick qui ne s’allume pas. Si cela fonctionne, vous avez de la chance, sinon, continuez à lire, nous avons d’autres astuces à essayer.

  • Débrancher ton Bâton de feu du HDMI port et retirer la clé USB câble.
  • Tour la téléviseur éteint, débrancher ce du mur.
  • Attendre pour environ 5 minutes.
  • Prise de courant tout retour dans.
  • Suivre l’habituel processus d’optimisation.

3. Redémarrez votre Fire Stick

C’est également l’un des meilleurs moyens de corriger les erreurs système temporelles et les problèmes de configuration. Il existe 2 façons de redémarrer l’appareil dans notre situation. Ceux-ci sont:

  • Débranchez le cordon d’alimentation du Fire Stick de la prise de courant ou de l’arrière de l’appareil. Rebranchez-le après 60 secondes.
  • Appuyez longuement sur le Sélectionner et Jouer pause boutons simultanément pendant au moins 5 secondes.
Lire aussi  Y a-t-il une prise casque sur Vizio TV ? (Se connecter sans elle)

4. Vérifiez les câbles

Dans cette étape, vous devrez inspecter tous les câbles connectés à votre appareil et vous assurer qu’ils sont correctement branchés, non endommagés ou sales. Vous pouvez débrancher le cordon d’alimentation, maintenir enfoncé le bouton d’alimentation de votre télécommande pendant 30 secondes, puis rebrancher le câble.

Assurez-vous également de vérifier les éléments suivants :

  • Assurez-vous que le port HDMI est inséré fermement et correctement.
  • Si la première étape échoue, remplacez l’adaptateur secteur et le cordon USB.
  • Assurez-vous d’utiliser une télécommande Amazon bien chargée.
  • Déconnectez le hub HDMI et branchez l’appareil directement sur votre téléviseur ou sur la tablette.
  • Assurez-vous que le port HDMI est connecté à la bonne entrée sur votre chaîne de télévision.
  • Assurez-vous d’utiliser des câbles à haute vitesse pour effectuer les connexions.

Pointe: Débrancher et réinsérer les câbles dans votre appareil peut aider à résoudre le problème. Vous pouvez réinitialiser votre téléviseur avant de le rebrancher. Débranchez simplement votre téléviseur du mur, attendez 1 minute, puis rebranchez-le.

5. Réparez le port d’alimentation

Dans cette étape, vous devrez inspecter le port d’alimentation de votre Fire Stick. Il y a une plaque métallique autour du port et un élément de charge noir à l’intérieur. Si cet élément touche la plaque métallique, votre appareil ne se chargera pas correctement.

Tout ce que vous avez à faire est de prendre une épingle ou un couteau de cuisine et de déplacer très doucement cet élément noir vers le haut afin qu’il ne touche pas la plaque de métal. Cela devrait beaucoup aider avec le problème de ne pas s’allumer.

6. Choisissez la bonne source

Regardez à l’arrière de votre téléviseur et notez à quel port HDMI il est connecté. Ensuite, sur la télécommande de votre téléviseur, appuyez sur le bouton « Source/Entrée » et assurez-vous que votre Fire Stick et votre téléviseur sont sur la même entrée.

7. Obtenez le cordon d’alimentation OEM (Original Equipment Manufacturer)

Il est possible que vous utilisiez un vieux câble ou tout simplement pas très bon pour alimenter votre Fire Stick. En changeant simplement votre cordon d’alimentation à un original d’Amazon, vous pouvez rapidement résoudre le problème de Fire Stick qui ne s’ouvre pas.

8. Utilisez l’adaptateur d’origine Amazon

Il en va de même pour l’adaptateur. Si vous avez déjà changé votre cordon pour celui d’origine et que le problème persiste, essayez de changer votre adaptateur secteur aussi bien.

Je trouve que le simple fait de changer l’adaptateur pour un autre, pas nécessairement celui d’Amazon, peut faire l’affaire. Mais si cela ne fonctionne pas, essayez d’obtenir l’adaptateur Amazon d’origine.

Pointe: N’utilisez pas le port USB du téléviseur, utilisez toujours l’adaptateur secteur pour connecter votre Fire Stick. Vérifiez les cordons desserrés et poussez-les correctement.

9. Changer la résolution

Un autre coupable potentiel pourrait être la résolution sur laquelle le téléviseur est réglé. Sur votre télécommande, appuyez simultanément sur les boutons « UP » et « REWIND » pendant 5 secondes pour faire défiler les différentes résolutions.

10. Test sur d’autres appareils

Essayez d’utiliser votre Fire Stick avec un autre appareil, cela ne résoudra pas nécessairement le problème, mais vous donnera plutôt une idée de l’endroit où le problème s’est réellement produit. Si votre Fire Stick fonctionne sur un autre appareil, suivez l’étape suivante ci-dessous.

11. Essayez un autre port HDMI

Le port HDMI défectueux peut éventuellement être un problème dans cette situation, donc la prochaine étape pour réparer votre Fire Stick qui ne s’allume pas devrait certainement être la suivante :

  • Retirer le bâton de feu du port HDMI que vous utilisez.
  • Essayer utiliser un port HDMI différent sur votre téléviseur.
  • Assurez-vous d’avoir le Fire Stick branché sur une prise murale(pas une multiprise).
Lire aussi  Comment mettre à jour VIZIO TV/Apps ? (Téléviseurs plus anciens/plus récents)

12. Vérifiez que la télécommande ne s’apparie pas

Si vous avez utilisé les piles de la télécommande pendant environ six mois, il se peut qu’elles soient déchargées. Remplacez-les par votre pile alcaline de rechange et voyez si cela résout le problème. Conservez toujours une batterie de rechange de qualité.

Si la télécommande est complètement chargée, vous devez procéder comme suit :

  1. Débrancher débranchez le cordon d’alimentation de votre appareil ou de votre prise murale pendant plusieurs secondes (ceci permet de résoudre les problèmes de configuration de la télécommande).
  2. Rebranchez l’appareil.
  3. appuyez sur la Bouton d’accueil pendant environ 8 à 10 secondes (cela aidera à coupler à nouveau la télécommande).

Si la télécommande ne répond toujours pas, vérifiez les boutons défectueux. Vous pouvez demander l’aide d’un spécialiste Fire Stick qui peut diagnostiquer l’étendue des dommages et remplacer les boutons si nécessaire. Vous pouvez également vérifier la compatibilité de votre télécommande si les boutons sont en parfait état de fonctionnement.

13. Testez votre vitesse Internet

S’il n’y a aucun problème avec votre télécommande, testez si votre modem ou votre routeur fonctionne correctement.

Voici les étapes les plus simples à suivre pour résoudre le problème :

  1. Désactivez la fonction sans fil.
  2. Redémarrez le modem et le routeur.
  3. Si le problème persiste, contactez le fournisseur d’accès Internet (FAI).

14. Évitez les multiprises

Une puissance insuffisante peut également être coupable. Si votre multiprise est surchargée par plusieurs appareils différents, il est logique d’essayer de connecter votre adaptateur directement au mur pour obtenir plus de puissance, afin que votre appareil ait suffisamment de puissance. Cela devrait certainement fonctionner combiné avec les étapes précédentes.

15. Testez l’appareil avec l’outil d’utilisation du réseau (le cas échéant)

L’outil d’utilisation du réseau est conçu pour vous aider à détecter les problèmes de réseau avancés qui pourraient empêcher votre Fire Stick de s’allumer. Pour obtenir cet outil, vous devez faire ceci :

  1. Aller à Réglages.
  2. Sélectionner Réseau de le menu du téléviseur.
  3. Sur la télécommande de votre téléviseur, appuyez sur la Jouer ou Bouton Pause.

Si l’outil vous indique que votre système est exempt d’erreurs, vous devez passer à l’étape suivante pour résoudre le problème.

16. Réinitialisez le périphérique Fire TV aux paramètres d’usine (le cas échéant)

Si des erreurs graves et des problèmes de configuration sont responsables du problème, vous devez le réinitialiser en usine. Voici les étapes à suivre si vous pouvez accéder aux paramètres :

  1. Sur votre Fire TV, accédez à Réglages(maintenez le Maison touche de la télécommande ou allez en haut de l’écran d’accueil pour le trouver).
  2. Sélectionner Ma télé Fire(Si vous avez un Fire Stick plus ancien, vous le voyez étiqueté Dispositif ou Système).
  3. Sélectionner Réinitialiser aux paramètres d’usine(lorsqu’on vous demande votre code PIN, saisissez-le).
  4. Cliquez sur Réinitialiser.

Une fois votre Fire Stick réinitialisé, il redémarrera automatiquement comme si vous le configuriez pour la première fois. Autre que ça. Il optimisera automatiquement le stockage système et les applications.

Si le problème persiste après cette étape, vous pourriez être victime de problèmes de carte mère.

17. Cherchez de l’aide professionnelle

À moins que vous ne soyez un technicien disposant de l’autorisation du fabricant, vous ne devez pas tenter de réparer le Fire Stick. Faites appel à un expert agréé pour le réparer. Si l’appareil bénéficie toujours de la protection de la garantie, demandez à votre fournisseur de services de le remplacer. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Résumé

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez réparer votre Fire Stick qui a refusé de s’allumer et continuer à profiter de jeux et d’applications en ligne et d’émissions de télévision de qualité. Parfois, tout ce que vous avez à faire est de débrancher puis de rebrancher l’appareil.

À d’autres moments, vous devez réinitialiser l’appareil en usine ou demander l’aide d’un technicien expert. Si vous considérez la valeur de divertissement que vous obtenez, l’effort en vaut toujours la peine.