Fire Stick utilise-t-il beaucoup de WiFi ? (+Comment réduire l’utilisation des données)

Accueil » Fire Stick utilise-t-il beaucoup de WiFi ? (+Comment réduire l’utilisation des données)

Firestick constitue une excellente technologie de streaming de divertissement à domicile, car il vous offre la possibilité d’emporter votre téléviseur avec vous où vous le souhaitez. Une fois que vous avez branché l’appareil portable sur votre téléviseur compatible, vous obtenez un accès complet à tous vos programmes et vidéos préférés sans utiliser beaucoup de données Internet.

Fire Stick utilise-t-il beaucoup de WiFi ? La quantité réelle de gigaoctets (Go) varie d’une personne à l’autre. Pour vous donner une idée, Netflix – Best Quality content – consomme environ 3 Go par heure. Par défaut, Amazon Fire Stick est configuré pour diffuser des vidéos avec la meilleure qualité, vous pouvez l’ajuster dans les paramètres.

La plupart des Fire Sticks sont livrés avec une connexion Wi-Fi intégrée pour vous permettre de faire plus que d’utiliser les applications installées. Continuez à lire pour découvrir des moyens de réduire l’utilisation des données, tout ce dont vous avez besoin pour obtenir un contenu de la meilleure qualité, et plus encore. Découvrez le meilleur bâtons de streaming sur Amazon qui ne vous laissera pas tomber !

Table des matières

Fire Stick utilise-t-il beaucoup de Wi-Fi ?

De nombreuses personnes utilisent le Wi-Fi car les Fire Sticks utilisent beaucoup de données pour diffuser du contenu. Cependant, la quantité réelle de gigaoctets (Go) varie d’une personne à l’autre.

Par exemple, les personnes qui passent la plupart de leur temps à regarder des vidéos et des émissions de télévision utilisent davantage le Wi-Fi que d’autres qui aiment écouter de la musique.

Le nombre d’heures que vous passez par jour à utiliser votre Fire Stick détermine également directement la quantité de Wi-Fi utilisée par l’appareil. De plus, votre Fire Stick peut également consommer beaucoup de Wi-Fi lorsqu’il n’est pas utilisé.

Nous avons trouvé de nombreuses preuves au cours de la recherche que cela se produit lorsqu’il ne diffuse pas de contenu, mais nous n’avons pas pu trouver de rapports confirmés sur le montant exact.

Cependant, les utilisateurs qui savent contrôler la façon dont leurs Fire Sticks utilisent les données peuvent obtenir de meilleurs résultats.

Combien de gigaoctets un Fire Stick utilise-t-il ?

Le contenu en streaming, les mises à jour automatiques des applications et la lecture automatique des vidéos sont quelques-unes des activités critiques qui déterminent la quantité de données que vous utilisez.

Vos besoins et le type de Fire Stick que vous utilisez ont également un impact significatif sur la consommation de données. Voici des exemples de Fire Sticks et la quantité approximative de gigaoctets que vous utilisez :

  • Netflix – Contenu de la meilleure qualité – consomme environ 3 Go par heure
  • Amazon Prime – Meilleure qualité – consomme jusqu’à 1,4 Go par heure
  • Fire TV Stick – contenu 4K Ultra HD – jusqu’à 7 Go
Lire aussi  Pourquoi mon Ethernet ne fonctionne-t-il pas alors que le WIFI fonctionne ? (5 solutions faciles)

Comment empêcher Amazon Fire Stick d’utiliser des données

Nous avons vu que les sticks de streaming consomment beaucoup de données. L’Amazon Fire Stick n’est pas exempté. Ainsi, si votre fournisseur de services Wi-Fi a des plafonds de données, il peut être préférable de surveiller de près votre utilisation des données.

Même si les Fire Sticks peuvent utiliser des données lorsqu’ils ne sont pas utilisés, de nombreuses personnes branchent toujours l’appareil sur le port HDMI de leur téléviseur, puis l’oublient probablement car elles ne le savent pas.

D’autres perdent également beaucoup de données en laissant leur téléviseur en mode veille ou l’écran d’accueil. D’ailleurs, le moyen idéal pour s’assurer qu’aucune donnée n’est utilisée est de procéder comme suit :

  • Éteignez complètement le téléviseur au mur lorsque vous ne l’utilisez pas
  • Débranchez le Fire Stick du port HDMI et rangez l’appareil en toute sécurité lorsque vous ne l’utilisez pas

Comment réduire l’utilisation des données Fire Stick

Voici les moyens les plus importants de réduire l’utilisation des données Fire Stick :

  • Ajuster la qualité vidéo

Comme nous l’avons mentionné, la qualité de votre vidéo détermine en partie la quantité de données dont votre Fire Stick a besoin. Un contenu de haute qualité consomme plus de données qu’un contenu de mauvaise qualité, et l’inverse est également vrai.

Par défaut, votre Fire Stick est conçu pour diffuser les vidéos de la meilleure qualité.

Les étapes de réglage de la qualité vidéo diffèrent légèrement selon le type de Fire Stick que vous utilisez. Si vous souhaitez réduire l’utilisation des données pour votre Amazon Fire Stick, suivez ces étapes :

  1. Sélectionnez Préférences dans le menu des paramètres
  2. Sélectionnez Surveillance des données
  3. Appuyez sur Surveillance des données la deuxième fois pour voir les options de surveillance des données disponibles
  4. Choisir ‘Définir la qualité vidéo’
  5. Choisissez une qualité vidéo inférieure de votre choix

Dans certains cas, vous devrez peut-être suivre ces étapes alternatives :

  1. Menu
  2. Affichage et sons
  3. Résolution vidéo
  4. Sélectionnez une résolution inférieure

En bref, quel que soit votre type de Fire Stick, vous pouvez réduire considérablement la consommation de données en réduisant la résolution ou la qualité de la vidéo.

  • Désactiver la lecture automatique de la vidéo du contenu en vedette

Le contenu en vedette vous aide à obtenir des aperçus de diverses émissions ou films, mais consomme beaucoup de bande passante. Vous pouvez empêcher cela en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Aller à Menu et sélectionnez Préférences
  2. Sélectionner Contenu en vedette
  3. Désactiver « Autoriser la lecture automatique de l’audio » et « Autoriser la lecture automatique de la vidéo »
  • Désactiver les publicités basées sur les centres d’intérêt

Parfois, vous remarquerez peut-être que certaines publicités sont soigneusement fusionnées avec le contenu présenté sur la page d’accueil. Ils consomment également vos données. Vous pouvez les empêcher d’utiliser vos données en suivant ces étapes :

  1. Aller à Menu puis sélectionnez Préférences
  2. Sélectionner Paramètres de confidentialité
  3. Robinet Annonces basées sur les centres d’intérêt pour changer le statut en À L’ARRÊT
  • Désactiver les mises à jour automatiques

Les Fire Sticks sont configurés par défaut pour installer automatiquement les nouvelles applications disponibles. Certains d’entre eux peuvent ne pas répondre à vos besoins. Ainsi, vous pouvez mettre à jour manuellement. Pour désactiver les mises à jour automatiques, vous devez procéder comme suit :

  1. Aller à Paramètres des menus et choisissez Applications
  2. Opter pour Magasin d’applications
  3. Robinet Mises à jour automatiques à les désactiver
Lire aussi  Comment trouver de l'aide voisin à travers les réseaux sociaux ?

De combien d’Internet avez-vous besoin pour Amazon Fire Stick ?

Pour Amazon Fire Stick, vous avez besoin de la quantité suivante d’Internet.

  • Si vous réglez la qualité du film sur « Bon », le Fire Stick utilisera environ 900 Mo de données par heure.
  • Si vous le réglez sur « Meilleure qualité », il consommera près de 3,5 Go par heure
  • Si vous lisez des vidéos 4K, l’appareil consommera environ 6 Go de données par heure.

Est-ce que 100 Mbps est assez rapide pour Fire Stick

Le streaming vidéo peut peser sur votre connexion Internet, en particulier si de nombreux appareils sont connectés simultanément. Cependant, pour le streaming vidéo HD, vous n’avez pas besoin d’avoir une vitesse de connexion de 100 Mbps.

Si vous avez un téléviseur 4K et que vous souhaitez regarder du contenu 4K, vous avez besoin de 25 Mbps. Bien que ce soit une excellente idée de tester votre vitesse Internet, vous ne devez pas vous forcer à atteindre la barre des 100 Mbps même lorsque vous souhaitez diffuser du contenu HD.

Quelle est la vitesse Internet minimale requise pour qu’Amazon Fire Stick exécute du contenu HD ? Une connexion de au moins 3 Mbps convient pour le streaming en définition standard. Pour la vidéo HD, un minimum de 5 Mbps vous servira bien.

Pourquoi Amazon Fire Stick utilise-t-il autant de données ?

Amazon Fire Stick utilise tellement de données car il est créé par défaut pour produire un contenu de la meilleure qualité. Ainsi, à moins de modifier les paramètres, vous êtes assuré d’obtenir du contenu HD mais à un coût.

L’appareil affiche le contenu en vedette et les publicités basées sur les centres d’intérêt. Il permet également des mises à jour automatiques, et tout cela peut augmenter la consommation de données.

Pouvez-vous laisser le Fire Stick branché tout le temps ?

Oui, vous pouvez laisser le Fire Stick branché tout le temps si vous le souhaitez. Néanmoins, vous pouvez brancher l’appareil sur le puissant port USB de votre téléviseur si vous souhaitez l’éteindre.

En faisant cela, l’appareil démarrera chaque fois que vous allumerez le téléviseur et s’éteindra chaque fois que vous l’éteindrez.

Fire Stick utilise-t-il des données lorsque le téléviseur est éteint ?

Oui, si le téléviseur est éteint mais que le Fire Stick est allumé, il peut toujours utiliser certaines données. La meilleure solution est de s’assurer qu’aucune alimentation n’entre dans l’appareil. Découvrez le meilleur bâtons de streaming sur Amazon qui ne vous laissera pas tomber !

Conclusion

Fire Stick est un composant incroyable de votre système de divertissement à domicile. Néanmoins, si vous ne l’avez jamais possédé auparavant, vous pouvez penser qu’il utilise toujours beaucoup de Wi-Fi.

Ce n’est pas le cas puisque vous pouvez utiliser les méthodes que nous avons partagées ci-dessus pour réduire ou arrêter l’utilisation des données. Le cas échéant, vous pouvez également utiliser le port Ethernet ou créer un hotspot pour accéder à un contenu de qualité via votre Fire Stick.