Guide d’intégration complet Amazon Fire Stick et Samsung Smart TV

Accueil » Guide d’intégration complet Amazon Fire Stick et Samsung Smart TV

Amazon Fire Stick s’est avéré être l’innovation d’une décennie car il a la capacité de faire en sorte que les téléviseurs non intelligents affichent du contenu en ligne. Cependant, à l’ère des «téléviseurs intelligents», de nombreux ménages ne peuvent pas faire la distinction entre les fonctions d’un téléviseur intelligent et d’un appareil de diffusion en continu dédié.

Ce guide vous expliquera comment jumeler un Amazon Fire Stick avec votre Smart TV Samsung pour accéder à tous les meilleurs contenus sur votre Smart TV. Découvrez quelques-uns des meilleurs Ensembles de bâtons de feu sur Amazon maintenant!

Table des matières

Fire Stick fonctionne-t-il avec Samsung Smart TV ?

Le Fire Stick a été conçu pour fonctionner avec de nombreux téléviseurs produits actuellement dans le monde, y compris les téléviseurs Samsung. La principale exigence pour exécuter un Fire Stick sur votre téléviseur est d’avoir un port HDMI et un port USB.

Même si votre téléviseur n’a pas de port USB, vous pouvez utiliser l’adaptateur du boîtier Fire Stick et le connecter à un port électrique de votre maison. Le port USB alimente l’appareil ; par conséquent, vous pouvez soit utiliser le port USB du téléviseur, soit une prise électrique.

Avoir le port HDMI est nécessaire car cette connexion établira le transfert de données entre les deux appareils. La plupart des téléviseurs intelligents Samsung de la dernière décennie ont un port HDMI intégré, vous n’avez donc pas à vous soucier du fait que le Fire Stick ne fonctionne pas avec votre téléviseur intelligent Samsung.

Si votre téléviseur n’a pas de port HDMI ou a un port HDMI défectueux (cas très rares), vous devez acheter un convertisseur de port VGA/AV vers HDMI pour faire fonctionner le Fire Stick avec votre smart TV.

Comment connecter votre Amazon Fire Stick à un téléviseur Samsung ?

Le processus de connexion d’une Smart TV Samsung à un Fire Stick est très similaire à la connexion à n’importe quel autre téléviseur. Suivez les étapes détaillées ci-dessous pour comprendre ce processus simple mais long.

  1. Déballez votre Fire Stick et reconnaissez les composants afin de pouvoir suivre facilement le reste des étapes. Il y aura une télécommande, des piles pour la télécommande, un câble USB (selon le modèle), une rallonge HDMI et le Fire Stick lui-même.
  2. Branchez le Fire Stick sur l’adaptateur via un câble USB, puis branchez l’adaptateur sur une prise électrique à proximité de votre téléviseur. De plus, certaines personnes choisissent également de connecter le câble USB au téléviseur plutôt qu’à l’adaptateur. Cela alimenterait également le Fire Stick de manière adéquate.
  3. Branchez le Fire Stick directement sur le port HDMI de votre téléviseur intelligent Samsung pour établir le transfert de données requis. Si votre téléviseur prend en charge la fonction HDMI 1.4, vous pouvez même obtenir une résolution 4K sur votre téléviseur. Les ensembles les plus récents ont cette fonctionnalité!
  4. Depuis votre télécommande Samsung, choisissez l’option « sources » et cliquez sur la bonne option « HDMI » pour accéder au Fire Stick.
  5. L’écran changerait alors et l’entrée HDMI commencerait à se charger sur votre écran. L’écran de chargement porte le logo Fire Stick. Veuillez attendre quelques instants pour qu’il s’initialise.
  6. Vous devrez coupler votre télécommande Amazon avec le Fire Stick pour passer aux étapes suivantes. Pour ce faire, vous devez appuyer sur le bouton d’accueil de la télécommande après y avoir placé les piles. Maintenez-le enfoncé pendant quelques instants jusqu’à ce que la paire soit complète.
  7. Connectez votre appareil à votre Wi-Fi en suivant les instructions à l’écran.
  8. Enregistrez-vous ou connectez-vous avec votre compte Amazon pour terminer la configuration. Vous n’avez pas besoin d’un compte Amazon Prime pour accéder à l’appareil ; juste un compte Amazon normal fera l’affaire.
Lire aussi  A combien s'élève le salaire ambulancier ?

Une fois la configuration terminée, vous pouvez accéder à toutes les applications Amazon. Vous n’avez pas besoin de faire la configuration à chaque fois que vous démarrez l’appareil ; cependant, le jumeler avec un nouveau téléviseur nécessiterait une configuration. Dans ce cas, suivez à nouveau les étapes de la première étape.

Comment faire fonctionner votre télécommande Samsung Smart TV sur un Firestick ?

Il est relativement facile de convertir votre télécommande Samsung en une commande pour le Fire Stick. Suivez ces étapes simples pour utiliser votre télécommande Samsung pour votre Fire Stick :

  1. Sur votre page d’accueil Fire Stick, utilisez votre télécommande Samsung pour ouvrir le « outils » ssection. appuie sur le « outils » bouton de votre télécommande Samsung.
  2. Clique le « Anynet+ » option sur ce « outils » menu et activez-le pour le Fire Stick.
  3. Maintenant, votre télécommande Samsung se couplera avec l’appareil et fonctionnera de manière transparente.
  4. Si ce n’est pas le cas, redémarrez tous les appareils et recommencez cette procédure.

Comment connecter votre Amazon Fire Stick à un téléviseur Samsung sans télécommande ?

Si vous ne pouvez pas mettre la main sur la télécommande Amazon Fire Stick, il existe d’autres moyens de l’utiliser. Vous pouvez soit utiliser la télécommande de votre téléviseur en suivant les étapes décrites ci-dessus.

Vous pouvez également utiliser une application pour contrôler le Firestick ! Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment procéder.

  1. Téléchargez l’application Fire Stick sur votre appareil Android ou IOS et connectez-la au même Wi-Fi auquel le Fire Stick est connecté.
  2. Allez à la « appareils disponibles » dans l’application et choisissez le Fire Stick qu’il affiche.
  3. Entrez le code qui s’affiche sur le téléviseur dans l’application pour terminer l’appairage avec succès.
  4. Vous pouvez maintenant utiliser le Fire Stick via votre téléphone.
Lire aussi  6 meilleures façons de vous aider à corriger l'erreur de serveur interne de Spectrum

Pourquoi mon Firestick ne fonctionne-t-il pas sur mon téléviseur Samsung ?

Dans certains cas, l’appariement des deux appareils est compliqué, cependant, parcourez la liste de contrôle ci-dessous pour certains problèmes courants et apprenez comment les résoudre.

  1. Souvent, un firmware obsolète est le problème. Téléchargez le dernier micrologiciel de votre modèle Samsung à partir du site Web de Samsung sur une clé USB. Branchez-le sur votre téléviseur et téléchargez le firmware dessus. Les paramètres mis à jour sont susceptibles d’exécuter le Fire Stick maintenant.
  2. L’option « Anynet+ » n’est pas activée sur certains appareils, ce qui entraîne un décalage des deux appareils. Activez-le en suivant les étapes détaillées ci-dessus.
  3. Si vos appareils ont un problème de connexion, rendez-vous dans les paramètres réseau pour « oublier » les appareils Wi-Fi. Entrez à nouveau les informations d’identification Wi-Fi dans les deux appareils pour résoudre le problème de réseau.
  4. Redémarrez les deux appareils (déconnectez et reconnectez le Fire Stick) en cas de perturbation générale du son/vidéo.

Découvrez quelques-uns des meilleurs Ensembles de bâtons de feu sur Amazon maintenant!

Conclusion

Le Fire Stick va bientôt devenir un appareil que l’on trouve dans tous les foyers ; par conséquent, il est essentiel de comprendre comment le faire fonctionner correctement avec votre appareil.

Les nombreuses complexités différentes des appareils Samsung peuvent parfois causer des problèmes lors de leur couplage avec Amazon Fire Stick.

Cependant, la plupart des processus de dépannage ont été abordés dans le guide vous permettant de profiter de vos appareils sereinement.