La connexion Verizon Fios ne fonctionne pas : raisons et 10 meilleures solutions

Accueil » La connexion Verizon Fios ne fonctionne pas : raisons et 10 meilleures solutions

Sur ce site Web, j’écris assez fréquemment sur différents appareils qui ne fonctionnent pas, et c’est assez juste. Beaucoup de choses peuvent mal tourner avec des appareils aussi compliqués, comme la télévision.

Mais qu’en est-il lorsque vous essayez uniquement de vous connecter à votre compte Verizon, mais que vous ne pouvez pas pour une raison quelconque ? Aujourd’hui, je vais enquêter sur ce problème bizarre et vous expliquer quelques astuces pour vous connecter à votre propre compte.

Pourquoi votre connexion Verizon Fios ne fonctionne-t-elle pas ?

Le problème le plus courant qui vous empêche d’accéder à votre compte Verizon est les difficultés techniques du côté de Verizon, à condition que vous ayez entré les bons identifiants de connexion.

Une autre raison peut être une application Verizon défectueuse qui doit être mise à jour ou réinstallée.

Troisièmement, l’appareil sur lequel vous essayez de vous connecter peut également devoir être redémarré ou mis à jour.

Enfin, vous devez toujours disposer d’une connexion Wi-Fi stable pour que toute application fonctionne normalement.

Il peut également s’agir d’un mot de passe/nom d’utilisateur de compte Verizon incorrect, de problèmes avec votre abonnement, de problèmes de serveur Verizon.

Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas grand-chose qui puisse mal tourner ici, donc je ferai de mon mieux pour vous aider à restaurer l’accès à votre compte Verizon.

Comment résoudre ce problème ?

Passons maintenant à la meilleure partie de l’article – les étapes de dépannage.

1. Vérifiez vos identifiants de connexion

Je sais, vous l’avez probablement déjà fait, donc je ne vais pas trop vous ennuyer avec cette étape évidente, mais je ne peux pas m’empêcher de le mentionner ici au cas où quelqu’un oublierait.

Une autre chose que vous pouvez faire est de demander qu’un nouveau mot de passe soit envoyé à votre adresse e-mail. Cette simple étape peut résoudre l’énigme et vous aider à vous connecter enfin.

2. Problèmes de serveur Verizon

Les pannes de serveur et autres problèmes connexes peuvent vous empêcher de vous connecter à votre téléviseur ou à d’autres appareils de temps à autre.

La solution la plus simple consiste à vérifier l’état de votre compte sur la page du compte ou à utiliser un site Web comme Down Detector.

Si vous confirmez que des problèmes de serveur sont à l’origine du problème, la chose que vous pouvez faire ici est soit d’attendre que Verizon règle le problème, soit de les appeler et de demander plus de précisions.

Lire aussi  Comment récupérer un compte Hulu ? (Avec/sans e-mail et mot de passe)

3. Redémarrez l’application Verizon

La meilleure façon de le faire est d’effectuer un cycle d’alimentation : éteignez votre appareil, attendez quelques minutes, puis rallumez-le. Vous pouvez appliquer les mêmes étapes à votre modem ou routeur si vous soupçonnez des problèmes de connectivité.

Débranchez-les simplement de la source d’alimentation, attendez 1 minute, puis rebranchez-les.

Vous pouvez également effectuer une soi-disant réinitialisation logicielle de votre appareil de streaming, elle est très efficace à bien des égards :

  1. Débrancher ton appareil de diffusion en continu du source d’énergie.
  2. Attendre 1-2 minutes.
  3. Prise de courant votre appareil retour dans.

Après cela, essayez de vous connecter à votre application Verizon, espérons que cela fonctionnera. Si ce n’est pas le cas, continuez à lire.

4. Mettez à jour l’application Verizon

Le processus diffère selon le téléviseur ou l’appareil de diffusion en continu sur lequel vous utilisez Verizon, mais les étapes sont à peu près les mêmes pour tous. Voici quelques directives générales, nous utiliserons Samsung TV comme exemple :

Appuyez sur le bouton Menu de votre télécommande et accédez à Assistance>Mise à jour du logiciel>Sélectionnez Mettre à jour maintenant.

S’il s’agit de votre smartphone, visitez le Play Store sur Android et l’App Store d’Apple sur iOS pour vous assurer que votre application est à jour. Si ce n’est pas le cas, essayez de le mettre à jour et voyez si vous pouvez vous connecter maintenant.

5. Réinstallez l’application

Si le problème persiste alors que vous utilisez la dernière version, essayez de désinstaller l’application et de la réinstaller.

Si l’application est corrompue, cela devrait résoudre le problème.

S’il s’agit de votre smartphone ou d’une tablette, rendez-vous sur votre Magasin d’applications et désinstallez-le à partir de là.

Pour votre téléviseur, rendez-vous sur Paramètres> trouver des applications> Verizon> Cliquez sur Désinstaller. Après avoir désinstallé l’application, redémarrez votre téléviseur comme décrit ci-dessus, puis réinstallez l’application.

6. Effacer le cache de l’application/du navigateur

Encore une fois, le processus sera différent en fonction de votre type d’appareil, nous fournirons à nouveau les directives générales ici.

Pour la télévision intelligente :

  1. Appuyez sur le bouton Accueil de votre télécommande.
  2. Aller à Réglages.
  3. Sélectionner Applications.
  4. Allez à la Applications système.
  5. Rechercher et sélectionner Verizon.
  6. Appuyez sur « Vider le cache ».
  7. Robinet D’ACCORD confirmer.

Pour Android:

  1. Ouvrez le Réglages l’application et sélectionnez Applications et notifications.
  2. Rechercher et sélectionner Verizon dans la liste des applications.
  3. Appuyez sur Stockage et cacheet sélectionnez Vider le cache et alors Effacer le stockage.

Pour iphone:

Pour vérifier la quantité de stockage utilisée par l’application Verizon sur votre téléphone, accédez à Paramètres> Général> Stockage iPhone> sélectionnez Verizon. Pour vider le cache, supprimez et réinstallez l’application.

Pour le navigateur Web :

Lire aussi  Résolu : Hulu ne me laisse pas me connecter sur mon téléphone/PC

Pour vider le cache et les cookies de votre navigateur, rendez-vous sur Paramètres, Sécurité, et cliquez « Effacer le cache et les cookies. »

Vous pouvez également vider le cache d’une page particulière, dans notre cas, celle de Verizon, en cliquant sur le cadenas à côté de l’URL du site Web dans le coin supérieur gauche de l’écran.

7. Vérifiez votre connexion Internet

Si vous utilisez vos données cellulaires, essayez de passer au Wi-Fi et voyez si cela fait une différence. Si vous étiez initialement connecté au Wi-Fi, vous pouvez redémarrer votre routeur et votre téléphone.

Pour obtenir une meilleure connexion Internet, il est toujours conseillé de réinitialiser votre routeur :

  1. Débranchez votre routeur de la source d’alimentation.
  2. Attendez quelques minutes.
  3. Rebranchez-le.
  4. Laissez-lui un peu de temps pour établir la connexion avant d’essayer de vous connecter à Verizon.

8. Désactivez votre VPN

Les VPN peuvent causer des interférences et vous empêcher de vous connecter à Verizon sur votre appareil. Essayez de désactiver votre VPN et voyez si cela fait une différence.

9. Connectez-vous sur un autre appareil

Si vous essayiez à l’origine de vous connecter à votre compte depuis votre ordinateur portable, essayez d’utiliser un autre appareil, votre téléphone ou un autre ordinateur portable par exemple.

Cela pourrait résoudre le problème et vous pourrez également vous connecter sur votre appareil d’origine.

Pointe: Vous pouvez également essayer d’utiliser un navigateur différent aussi bien que Mode navigation privée pour vous connecter à votre compte Verizon. Sinon, connectez-vous via le navigateur et pas l’application.

10. Contactez Verizon

Si vous avez essayé toutes les étapes mentionnées ci-dessus, il ne vous reste plus qu’à contacter directement Verizon. Tu peux appeler 1-800-VERIZON pour entrer en contact avec eux.

Leur support client devra réinitialiser manuellement les informations d’identification de votre compte, afin que vous puissiez accéder à votre compte.

Conclusion

Pour résumer, voici toutes les étapes que je recommande de suivre afin de pouvoir vous connecter à votre compte Verizon.

Sur votre téléviseur : Redémarrez l’application Hulu et l’appareil de diffusion en continu, redémarrez votre téléviseur, mettez à jour l’application, réinstallez l’application, effacez le cache de l’application.

Sur votre téléphone: Vérifiez les mises à jour de l’application, désinstallez et réinstallez l’application. Redémarrez votre téléphone et vérifiez également les mises à jour. Effacez le cache de l’application et vérifiez votre connexion Internet.

Sur PC/portable : Fermez complètement le navigateur que vous utilisez, redémarrez votre ordinateur et réessayez. Essayez d’utiliser un autre navigateur, en mode incognito, connectez-vous via le navigateur et non l’application, effacez le cache du navigateur, réinitialisez votre routeur.

Si les étapes ci-dessus n’ont pas fonctionné, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas vous, c’est le problème de Verizon. Appelez leur support client, ils se feront un plaisir de vous aider.