Le mode compétitif est-il multiplateforme dans Overwatch 2 ?

Accueil » Le mode compétitif est-il multiplateforme dans Overwatch 2 ?
Rate this post

Le jeu vidéo Overwatch 2 a été annoncé récemment, et l’une des principales questions que se posent les joueurs est de savoir si le mode compétitif sera multiplateforme. Dans cet article, nous examinerons ce que Blizzard a annoncé à ce sujet et examinerons en détail si le mode compétitif est multiplateforme dans Overwatch 2. Nous discuterons des avantages et des inconvénients d’un jeu multiplateforme ainsi que des avantages et des inconvénients d’un jeu sur une seule plateforme. Nous terminerons par un examen de l’impact que cela pourrait avoir sur la communauté Overwatch et discuterons des moyens par lesquels Blizzard pourrait aborder le défi de rendre le jeu multiplateforme.

Overwatch-2-Competitive-Cross-Platform

Les joueurs les plus engagés vont se diriger vers le mode classé de Overwatch 2, où les meilleurs des meilleurs s’affronteront et tenteront d’atteindre le sommet. Mais peut-on jouer à ce mode compétitif à travers les plateformes de jeu? Vous trouverez la réponse ici.

Est-ce qu’on peut jouer en mode compétitif sur Overwatch 2 multiplateforme ?

En bref, vous pouvez bénéficier d’une expérience de jeu en mode compétitif sur Overwatch 2 multiplateforme, mais uniquement avec des joueurs du même pool de matchmaking. Ces plateformes concernent PlayStation, Xbox et Nintendo Switch. Les joueurs PC sont dans leurs propres files d’attente de matchmaking.

Cela est parce que les joueurs sur une certaine plateforme peuvent avoir des avantages et des inconvénients, selon leur périphérique d’entrée. Les joueurs sur console jouent avec un contrôleur et donc avec l’aide du point visé. Les joueurs PC peuvent utiliser une souris et un clavier, ce qui leur permet de disposer de plus de contrôles et de viser plus précisément.

Le point de vue des joueurs PC est que le point visé est une forme de tricherie. Les joueurs sur console contre-argumentent en disant que viser avec une souris et un clavier est beaucoup plus précis et que la capacité de tourner le personnage et de viser plus rapidement est plus facile avec cette méthode.

Lire aussi  Que fait le niveau étoile dans Clash Royale ?

Cela explique donc pourquoi les joueurs sont séparés en différents pools de plateformes. Cela peut être décevant, mais c’est nécessaire pour maintenir l’équilibre et éventuellement, votre classement. Si tous les joueurs étaient regroupés, les 500 premières places seraient dominées par les joueurs PC, ce qui laisserait la plupart des joueurs sur console dans les rangs inférieurs.

Cependant, dans Quickplay, où les classements et les performances n’ont pas autant d’importance, les jeux sont plus indulgents et ouverts aux joueurs sur toutes les plateformes. Mais pour faire correspondre des personnes sur PC, les joueurs sur console doivent avoir un joueur PC dans leur groupe pour rejoindre le pool de PC.

Il y a suffisamment de listes de lecture de matchmaking pour s’inscrire avec des personnes sur toutes les plateformes. Le classement n’étant pas la priorité, cela ne devrait pas trop affecter votre expérience globale avec Overwatch 2. Actuellement, les seuls obstacles auxquels vous pourriez être confrontés sont les problèmes de fusion de comptes en cours.

Overwatch 2 est à présent disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Quelle est la plateforme supportée par le mode compétitif dans Overwatch 2 ?

Réponse: Le mode compétitif dans Overwatch 2 est multiplateforme et prend en charge PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S.

Le mode compétitif est-il disponible sur toutes les plates-formes ?

Réponse: Oui, le mode compétitif est disponible sur toutes les plates-formes prises en charge.

Quel genre de matchmaking est disponible dans le mode compétitif d’Overwatch 2 ?

Réponse: Overwatch 2 propose un matchmaking basé sur le niveau des joueurs et leurs performances dans le mode compétitif, ainsi qu’un système de classement qui évalue leurs performances.

Lire aussi  Les meilleurs clubs de FIFA 23 : découvrez qui domine sur le terrain virtuel !