Les 12 meilleurs jeux d’horreur de survie sur PS4

Accueil » Les 12 meilleurs jeux d’horreur de survie sur PS4
Rate this post

Les jeux vidéo d’horreur de survie sont l’un des genres les plus populaires de la console PlayStation 4 (PS4). Ces jeux sont généralement basés sur une combinaison d’horreur, de survie et d’action. Ils mettent souvent l’accent sur l’exploration et la résolution de puzzles, tout en mettant le joueur dans des situations difficiles et effrayantes. Dans cet article, nous vous présentons les 12 meilleurs jeux d’horreur de survie sur PS4 que vous pouvez jouer. Nous présentons également des informations utiles sur le genre et les caractéristiques à rechercher lors du choix du meilleur jeu d’horreur de survie pour vous.

Les douze meilleurs titres de jeux vidéo d'horreur de survie sur PS4
Sommaire[Cacher][Afficher]
Les 12 meilleurs jeux d’horreur de survie sur PS4

Êtes-vous à la recherche des meilleurs titres de jeux vidéo d’horreur de survie disponibles dès maintenant sur PlayStation 4? Nous avons compilé certains de nos titres préférés sur cette liste. Vous trouverez toutes sortes de jeux emblématiques et récemment publiés qui pourraient vous intéresser. Cela dit, nous aimerions connaître vos jeux vidéo d’horreur de survie préférés que vous recommanderiez également pour la plate-forme de console.


#12 Amnesia: La descente sombre

Les 12 meilleurs jeux d’horreur de survie sur PS4

Amnesia: The Dark Descent a été mis en ligne en 2010, et son succès a permis à ce titre de rester populaire pendant près d’une décennie avec des versions multi-plateformes. Dans ce jeu, le joueur se réveille dans un château sombre sans aucun souvenir, à part son nom, et avec la sensation d’être traqué. Alors que les joueurs parcourent le château à la recherche de leur mémoire, ils doivent résoudre des énigmes pour progresser. Cependant, le château est hanté par des ennemis terrifiants qui peuvent tuer le personnage du joueur et réduire son niveau de santé mentale.

Ce niveau de santé mentale agit comme un indicateur de santé. S’il n’est pas géré correctement, le joueur commence à voir des choses étranges, ce qui peut mener à sa mort. Le jeu met l’accent sur la fuite et la mise à couvert alors que vous vous cachez de l’ennemi plutôt que de riposter. Les palpitations vont monter en flèche alors que vous essayez de fuir le danger et espérez que l’ennemi ne vous a pas trouvé.

#11 La forêt

Les 12 meilleurs jeux d’horreur de survie sur PS4

The Forest est un titre très intéressant, surtout en raison de son Intelligence Artificielle. Avant d’aller plus loin, le jeu met en scène un homme et son fils voyageant dans un avion qui s’écrase sur une île. Perdu et à la recherche de son enfant, les joueurs doivent explorer l’inconnu à la recherche d’indices. Ce jeu mélange l’horreur de survie avec des éléments de survie traditionnels. Dans ce jeu, vous pouvez explorer, rassembler des ressources et créer des bases à votre convenance. Néanmoins, un autre aspect important de ce jeu est de maintenir ses signes vitaux et de s’assurer que vous avez faim, soif, énergie et endurance.

Comme mentionné, ce jeu propose une IA ennemie assez complexe. L’île est remplie de tribus de mutants cannibales qui ne vous attaqueront pas constamment. Au lieu de cela, ils vous testent, voient comment vous réagissez. Parfois, ils vous chargeront puis reculeront, ou testeront vos armes. Cela rend la situation très difficile lorsque vous progressez dans le jeu, sans savoir exactement quel groupe d’ennemis vous affrontez à un moment donné.

Lire aussi  Pourquoi les boutiques Géant Casino ont-elles la cote ?

#10 Five Nights at Freddy’s : Violation de sûreté

Les 12 meilleurs jeux d’horreur de survie sur PS4

Five Nights at Freddy’s est devenue une franchise de jeux horrifiques très populaire. Ces jeux étaient à l’origine destinés aux enfants, le concept se concentrant principalement sur un centre de divertissement imaginaire. De manière générale, les joueurs sont enfermés dans un bâtiment conçu pour des fêtes d’anniversaire pour enfants. Avec le bâtiment rempli de différentes animatroniques, il devient bientôt évident que ces machines deviennent meurtrières durant la nuit. Les joueurs doivent alors lutter pour survivre jusqu’au lever du jour jusqu’à ce que les portes du bâtiment se réouvrent.

Dans Five Nights at Freddy’s: Security Breach, les joueurs sont libres de se déplacer et de se battre contre les animatroniques. C’est une expérience de survie de la terreur très furtive. Vous devez gérer vos appareils qui nécessitent des piles pour se recharger. Cependant, ces appareils sont cruciaux car ils peuvent soit être utilisés pour riposter contre un ennemi, soit même pirater le système des caméras pour voir où tout le monde se trouve dans le bâtiment. De plus, cette version du jeu propose plusieurs fins en fonction des décisions prises.

#9 Resident Evil 3

Les 12 meilleurs jeux d’horreur de survie sur PS4

Après le grand succès de Capcom avec Resident Evil 2 Remake, il était prévisible que le studio continuerait avec un Resident Evil 3 Remake. En effet, le remake était déjà en cours de développement avec le Resident Evil 2 Remake. Similairement à Resident Evil 2 Remake, certaines modifications ont été apportées à Resident Evil 3 pour le remake. Cependant, le jeu de base est toujours très inchangé. Pour ceux qui ne se souviennent pas de ce que représentait Resident Evil 3, le jeu se concentrait essentiellement sur la même période que Resident Evil 2. Il se situe peu de temps après les événements du jeu initial, les joueurs incarnant principalement le personnage de Jill Valentine dans ses tentatives pour faire tomber Umbrella en utilisant des moyens juridiques. Cependant, sa mission est interrompue lorsqu’une épidémie frappe la région de Raccoon City, provoquant un chaos massif.

Pour aggraver la situation, un énorme BOW qui traque tous les membres STARS qui étaient présents dans le premier jeu Resident Evil, tandis que Jill tente de trouver plus d’informations sur Umbrella pendant sa fuite de la ville, elle est pourchassée par un monstre d’ennemi appelé le Nemesis. Cet épisode particulier est un peu plus linéaire que Resident Evil 2 et plus cinématographique.

Plutôt que d’offrir de grandes zones à explorer, le jeu propose des décors plus petits tandis que les joueurs peuvent avancer dans l’histoire en six à sept heures. Il n’y a également qu’un seul personnage jouable pour parcourir le scénario plutôt que d’être séparé, comme ce que l’on trouve dans Resident Evil 2 Remake. Bien que ce soit un jeu plus petit dans l’ensemble, c’est toujours une horreur de survie. Il y a peu de ressources disponibles, un système d’inventaire limité et un nombre important d’ennemis à combattre. Cela signifie que vos tirs comptent et que vous devez savoir quand fuir vers une autre zone.

#8 Épouvante-Survie Resident Evil 7

Les 12 meilleurs jeux d’horreur de survie sur PS4

Depuis la PlayStation originale, Capcom développe la franchise Resident Evil. Nous avons vu d’innombrables publications sur le marché allant des jeux principaux aux spin-offs, en passant par les films et les pièces de théâtre en direct. Cependant, Capcom a choisi de modifier le gameplay de la série principale avec le temps. Après Resident Evil 4, le gameplay s’est orienté vers l’action, Resident Evil 6 étant le plus grand changement de la franchise. Les fans ont exprimé leur désir de ramener la série à ses racines d’horreur de survie avec Resident Evil 7. Le jeu se démarque par un gameplay à la première personne et le rôle de personnages emblématiques des précédents jeux vidéo n’est pas repris.

Dans ce jeu, les joueurs incarnent Ethan Winters, un homme ordinaire à la recherche de sa femme disparue. Il obtient un indice qui le mène à un vieux ranch délabré avec une famille particulière. C’est ici que vous devenez piégé avec ce groupe étrange. C’est toujours un jeu d’épouvante-survie, où vous vous cacher dans la zone, résolvez des énigmes et récupérez des ressources essentielles pour rester en vie. Un DLC est également sorti qui vous permet de contrôler un personnage récurrent, mais pour éviter les spoilers, nous n’irons pas plus loin que cela.

Lire aussi  Horizon Forbidden West : tous les emplacements de machines

#7 Resident Evil Village

Les 12 meilleurs jeux d’horreur de survie sur PS4

Un autre titre Resident Evil à mentionner et une suite directe de Resident Evil 7 est Resident Evil Village. Il reprend la même structure générale que l’épisode précédent. C’est encore une expérience de terreur de survie en vue à la première personne. Une fois de plus, vous incarnez le rôle d’Ethan Winters. Après l’expérience traumatisante avec la famille Baker, Ethan et sa compagne essayent de mener une vie normale avec leur bébé, Rose. Cependant, Chris arrive avec une unité tactique d’élite tuant la femme d’Ethan et enlevant Rose avec Ethan. Au cours de leur voyage, quelque chose attaque le chariot, laissant Ethan coincé dans un mystérieux village reculé. Dès lors, Ethan cherche sa fille et Chris pour obtenir des réponses sur ce qui se produit. Comme dans les jeux vidéo Resident Evil précédents, il y a beaucoup de combats de boss et de énigmes cryptiques à résoudre en chemin.

#6 Persister

Les 12 meilleurs jeux d’horreur de survie sur PS4

Outlast et même Outlast 2 sont des excellents jeux d’horreur et d’action où la furtivité est de mise plutôt que la lutte. Nous nous concentrons ici sur le premier opus, mais sachez que la suite est également une expérience amusante d’horreur et de survie. Dans Outlast, les joueurs incarnent un journaliste indépendant qui reçoit des informations sur la recherche d’un asile abandonné. Ce n’est qu’une fois sur place qu’il découvre que cet endroit est un mélange d’horreur religieuse, le laissant pris au piège et à la recherche d’une issue.

Le jeu consiste à explorer méticuleusement la zone car il n’y a pas de combat réel contre les ennemis que vous rencontrerez. Au lieu de cela, vous n’êtes équipé que d’une caméra offrant une vision nocturne pour vous aider à obtenir un champ de vision plus large dans les zones sombres. Cependant, vous devez faire attention à ne pas abuser de la caméra comme vision nocturne car elle fonctionne avec des piles. Le jeu vous oblige à vous faufiler et à chercher de nouvelles batteries si vous manquez de jus. Outlast regorge également de moments de saut, donc si vous ne les appréciez pas, ce jeu vaut mieux être ignoré.

#5 Soma

Les 12 meilleurs jeux d’horreur de survie sur PS4

Soma est un jeu de survie horrifique édité par un studio de développement important qui a publié d’autres titres emblématiques dans le même genre, à savoir Amnesia. Dans ce jeu, les joueurs incarnent un homme confronté à des problèmes médicaux inhabituels. Après avoir accepté de subir une procédure controversée, notre protagoniste s’évanouit et se réveille dans une installation étrange.

Ce jeu est à la première personne et ne comporte pas beaucoup de systèmes de combat. En revanche, il met l’accent sur la résolution d’énigmes et l’utilisation de la discrétion pour explorer la zone. Il contient également une certaine dose d’horreur psychologique, vous laissant vous interroger sur ce qui se passe réellement. En résolvant des puzzles, vous obtiendrez des indices sur l’endroit où vous êtes et les créatures qui vous entourent.

#4 Alien : Isolement

Les 12 meilleurs jeux d’horreur de survie sur PS4

Alien : Isolement se déroule 15 années après les événements d’Alien et les joueurs incarnent Amanda Ripley, la fille d’Ellen Ripley, qui enquête sur la mystérieuse disparition de sa mère. Le jeu d’horreur de survie met l’accent sur l’esquive de l’extraterrestre hostile. Les joueurs doivent utiliser des mécanismes furtifs pour naviguer dans le jeu et un dispositif pour retrouver la créature extraterrestre dissimulée à bord.

Au lieu de suivre une trajectoire définie par le développeur, le…

Quel est le jeu d’horreur le plus populaire sur PS4?

Réponse:

The Last of Us Part II

Quel jeu d’horreur de survie sur PS4 est le plus récent?

Réponse:

The Evil Within 2

Y at-il un jeu d’horreur de survie qui utilise la réalité virtuelle sur PS4?

Réponse:

Oui, Resident Evil 7: Biohazard est le premier jeu d’horreur de survie sur PS4 à utiliser la réalité virtuelle.