Les 3 meilleures applications de contrôle parental Android – comparatif 2023

Accueil » Les 3 meilleures applications de contrôle parental Android – comparatif 2023
4.5/5 - (160 votes)

Il est devenu normal que son enfant possède un téléphone pour rester en contact avec ses amis ou prévenir ses parents. Mais le smartphone peut présenter un danger pour son enfant.

On verra dans cet article le but des applications de contrôle parental mais comment bien choisir ? Il en existe des dizaines pour Android, c’est pourquoi on a sélectionné 3 meilleures applications contrôle parental Android.

Pourquoi un contrôle parental Android ?

Les applications de contrôle parental sur Android aident les parents à surveiller et à contrôler l’utilisation des smartphones par leurs enfants.

Elles permettent de restreindre l’accès à des contenus inappropriés en limitant les temps d’accès à l’écran. Mais également elles permettent de localiser les enfants grâce à la géolocalisation GPS, de surveiller les communications entrantes et sortantes.

C’est pourquoi il vous faut une application Android contrôle parental à utiliser au quotidien.

Contrôle parental Android comparatif

Il existe de nombreuses applications de contrôle sous Playstore mais en voici trois appli passées au crible avec les avantages et les inconvénients.

mSpy contrôle totale

mSpy se hisse en tête du contrôle parental téléphone Android. mSpy offre de nombreuses fonctionnalités pour aider les parents à surveiller et à contrôler l’utilisation du smartphone Android par leurs enfants.

Voici 4 fonctions très efficace dans le contrôle parental :

  • Surveiller son Activité en Ligne : historique de navigation, voir les favoris depuis votre tableau de bord ou encore blocage de sites/application
  • Journaux d’appels : découvrez ses appels téléphoniques même s’il efface l’historique
  • Enregistreur d’écran : voyez absolument tout ce qu’il fait sur son téléphone 
  • Surveillance de la position GPS : sur une carte à la manière de Google Maps observez ses itinéraires
Lire aussi  Qu'est-ce qu'une séquence sur Snapchat ? (et comment en démarrer un)

Le logiciel mSpy est tellement simple à installer, complètement discret qu’il ne ralentit pas l’utilisation que fera l’enfant en même temps. Avec ses paramètres poussés, c’est l’application de contrôle parental la plus adaptée pour tous les parents. mSpy fonctionnement va vous surprendre par les possibilités qu’offre cette application.

Bark avantages & inconvénients

Bark est une autre application de contrôle parental pour Android qui offre une surveillance complète. Tout comme mSpy, elle permet de recevoir des alertes quand un comportement est à risque. Vous pouvez également suivre les activités sur les réseaux sociaux Snapchat, Facebook, YouTube, Instagram et ses emails.

Toutefois Bark a tout de même plusieurs freins à son utilisation. En effet, contrairement à mSpy vous ne pouvez pas définir vos propres mots d’alerte. Ici, Bark détecte que les gros mots, ce sera aux parents de consulter les discussions. Avouons-le, cela est plutôt chronophage.

De plus, il n’y a pas de localisation en temps réel, ni la possibilité de bloquer complètement des applications. Bark est utile comme logiciel de surveillance mais il ne sera pas la solution pour contrôler efficacement l’activité de ses enfants.

Qustodio joli mais efficace ?

Qustodio est la dernière application de notre comparatif contrôle parental Android. Elle permet de filtrer les sites web et appli, de fixer des limites d’utilisations ou encore de découvrir l’emplacement de votre enfant.

Plutôt à l’aise avec la surveillance multi-plateforme PC, Tablettes, Téléphone on pourrait penser que c’est l’application idéale mais elle a trop de faiblesses.

C’est plutôt dommage car son interface web de tableau de bord est jolie mais trop d’inconvénients sont à noter.

Lire aussi  Comment voir tous vos mots de passe Wi-Fi enregistrés dans Windows 10

Oubliez la surveillance de tous les réseaux sociaux de votre enfant, Qustodio se limite à Facebook.  Avec un VPN, l’enfant pourrait aussi outrepasser les filtres mis en place.

Bilan du test

Le moment est venu de faire le bilan. Si vous cherchez un meilleur contrôle parental Android gratuit, vous risqueriez d’être déçu. Parmi les 3 applications de contrôle parental, une seule est à la fois efficace grâce à ses fonctionnalités multiples mais aussi son interface claire et intuitive : mSpy est l’application de contrôle parentale qui vous conviendra.