Les téléviseurs intelligents consomment-ils plus d’électricité que les téléviseurs conventionnels ?

Accueil » Les téléviseurs intelligents consomment-ils plus d’électricité que les téléviseurs conventionnels ?

Les téléviseurs intelligents deviennent de plus en plus populaires car ils peuvent faire bien plus que les téléviseurs standard. Ils sont similaires à un smartphone ou à une tablette en ce sens qu’ils fournissent un accès à Internet et la possibilité d’utiliser un certain nombre d’applications différentes.

En règle générale, les téléviseurs intelligents ne consomment pas plus d’énergie que les téléviseurs conventionnels. Mais en général, les téléviseurs intelligents nécessitent généralement un peu plus de puissance pour traiter les données afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur et la meilleure qualité vidéo. Plus vous utilisez de paramètres avancés pour votre smart TV, plus elle consomme d’énergie.

Cependant, les gens se demandent si la technologie moderne utilise plus d’électricité. Lisez la suite pour en savoir plus sur les téléviseurs intelligents et la quantité d’énergie qu’ils consomment. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Table des matières

Qu’est-ce qu’un téléviseur intelligent ?

Les téléviseurs intelligents se connectent à Internet à l’aide de votre réseau domestique. Ils peuvent se connecter sans fil ou via une connexion Ethernet filaire. Il n’existe pas de système d’exploitation standard pour les téléviseurs intelligents. Ce que vous obtenez dépend du téléviseur que vous achetez. Différents modèles donnent accès à différentes applications et services, vous devez donc vérifier chacun d’entre eux pour décider ce qui convient le mieux à votre famille.

Ces téléviseurs peuvent se connecter à d’autres appareils de la maison, diffuser des vidéos depuis Netflix ou Hulu, et permettre aux gens de jouer à des jeux et de consulter les réseaux sociaux. Ils ouvrent une foule de choix. Ils peuvent même fonctionner avec Alexa ou Google Assistant. La technologie permet aux maisons d’intégrer de nombreux produits différents, notamment des téléviseurs, des luminaires, des serrures de porte, etc. Souvent, vous pouvez contrôler tous ces appareils depuis votre smart TV.

En quoi une Smart TV est-elle différente d’une TV conventionnelle ?

Smart TV est un terme fourre-tout pour un téléviseur qui peut se connecter à Internet et exécuter des applications ou des jeux. Vous pouvez acheter un téléviseur avec WiFi intégré et applications préprogrammées ou vous pouvez acheter un appareil tel qu’Apple TV ou Google Chromecast, qui se connectera à votre ancien téléviseur et atteindra le même objectif.

Les téléviseurs intelligents et les téléviseurs conventionnels se présentent sous différentes formes et tailles. ils peuvent avoir des écrans LCD, OLED ou autres ; et ils peuvent tous deux utiliser des boîtiers pour le câble. À moins que vous n’achetiez l’un des appareils ci-dessus, votre téléviseur ordinaire ne peut fonctionner qu’avec un décodeur câble ou un lecteur DVD, tandis que votre téléviseur intelligent peut se connecter à Internet et diffuser des films via des applications, vous permettant d’accéder à YouTube, de jouer à des jeux, etc.

La différence n’est pas tant l’écran ou le téléviseur lui-même, mais plutôt ce qu’il est capable de faire. Un téléviseur intelligent est une combinaison d’un ordinateur, d’un téléviseur et des décodeurs qui se connectent aux téléviseurs. Il existe de nombreuses marques différentes et elles ont différentes plates-formes et applications préinstallées. Lorsque vous sélectionnez un téléviseur intelligent, vous devez faire vos devoirs et choisir celui qui offre les fonctions dont vous avez besoin.

Combien d’électricité la télévision utilise-t-elle ?

La consommation d’électricité d’un téléviseur varie en fonction de plusieurs facteurs. Un facteur important est l’âge de votre téléviseur et un autre est le type d’affichage. Que vous ayez un téléviseur intelligent ou un téléviseur conventionnel, ces facteurs jouent un rôle énorme dans la détermination de la quantité d’énergie qu’il consomme.

Lire aussi  Comment jailbreaker facilement n'importe quelle Apple TV ? (Guide étape par étape)

Si la télévision a été vendue en 2011 ou plus tard, vous pouvez savoir combien d’énergie elle consomme car la Federal Trade Commission exige que tous les téléviseurs fabriqués en 2011 ou plus tard affichent une étiquette EnergyGuide pour montrer combien de kilowattheures un téléviseur utilise et combien il coûts de fonctionnement.

Les étiquettes EnergyGuide sont noires et elles estiment ces chiffres sur la base d’un coût de 0,11 $ par kilowattheure ainsi que de cinq heures d’utilisation par jour. Si vous souhaitez avoir une estimation plus précise du coût de votre téléviseur, vous pouvez rechercher le coût par kilowattheure de votre compagnie d’électricité et déterminer combien d’heures vous utilisez le téléviseur par jour.

Si vous avez un téléviseur plus ancien, vous devriez pouvoir connaître la puissance en regardant le panneau arrière. Il y aura un nombre suivi d’un « W » et c’est la puissance. Vous pouvez multiplier ce nombre par le nombre d’heures pendant lesquelles votre téléviseur est allumé par jour, puis le diviser par 1000 pour déterminer votre tarif au kilowattheure.

Les facteurs qui jouent un rôle dans la détermination de votre coût énergétique sont les suivants :

  • Âge : Les modèles de téléviseurs plus anciens ont tendance à avoir une puissance plus élevée que les modèles plus récents.
  • Taille : Plus votre téléviseur est petit, plus sa puissance est faible.
  • Type d’écran : les téléviseurs LCD et LED ont des besoins énergétiques similaires, mais les téléviseurs CRT et plasma consomment près de trois fois plus d’énergie.

Les téléviseurs intelligents consomment-ils plus d’énergie ?

En règle générale, les téléviseurs intelligents ne consomment pas plus d’énergie que les téléviseurs conventionnels. En fait, si vous regardez le Toshiba 32″ Class LED 720p HDTV et le Toshiba 32″ Class LED 720p Smart HDTV Fire TV Edition, la cote EnergyGuide prédit que le téléviseur intelligent coûtera 6 $ par an sur 50 kWh et le régulier La télévision coûtera 8 $ par an sur 59 kWh.

Si vous utilisez la télévision par câble ou par satellite, les deux types de télévision auront toujours besoin d’un boîtier. De plus, vous devrez brancher votre console de jeu si vous en utilisez une. Le téléviseur intelligent utilise une connexion Internet, il utilisera donc un peu d’énergie de la connexion à votre routeur. cependant, en général, les téléviseurs intelligents ne consomment pas plus d’énergie en étant intelligents.

La réalité est que la quantité d’énergie utilisée par votre téléviseur dépend de sa taille, de son âge et du type d’écran, et non du fait qu’il s’agisse d’un téléviseur intelligent ou d’un téléviseur conventionnel.

Conseils pour réduire la consommation d’énergie de votre téléviseur

Que vous ayez un ancien modèle de téléviseur qui consomme plus d’énergie ou un modèle plus récent à faible consommation d’énergie, c’est toujours une bonne idée d’économiser sur votre facture d’électricité.

Voici quelques façons de réduire la consommation d’énergie de votre téléviseur :

  • Lorsque vous achetez un nouveau téléviseur, assurez-vous de vérifier la cote Energy Star.
  • Les écrans OLED sont les plus énergivoresefficace.
  • Les téléviseurs plasma consomment plus d’énergie que la plupart des téléviseurs platsoptions d’écran.
  • Réduisez la luminosité de votre téléviseur dans les paramètres pour réduire la consommation d’énergie de votre téléviseur.
  • Désactivez les fonctions « toujours allumées » sur votre téléviseur afin qu’il n’utilise pas d’électricité lorsqu’il est éteint.
  • Éteignez votre téléviseur lorsque vous ne le regardez pas.
Lire aussi  Corrigé : la télécommande TiVo ne fonctionne pas (8 solutions)

La plupart des téléviseurs que vous pouvez acheter aujourd’hui sont économes en énergie, mais vous pouvez économiser sur votre facture d’électricité en suivant ces conseils.

Faut-il acheter une Smart TV ?

Si vous avez un téléviseur plus ancien, il peut être judicieux de passer à un nouveau téléviseur intelligent. Vous pouvez également acheter un nouveau téléviseur qui n’est pas un téléviseur intelligent et l’un ou l’autre vous fera probablement économiser de l’argent sur votre facture d’électricité. La différence de coût entre un téléviseur intelligent et une option pratique comparable est minime et la consommation d’énergie peut être inférieure sur le téléviseur intelligent.

Les téléviseurs plus anciens peuvent utiliser plus de deux fois plus d’énergie pour regarder des programmes, donc la plupart du temps, vous réduirez votre consommation d’énergie en passant à un nouveau téléviseur. Si vous diffusez des films et de la musique, vous pouvez profiter d’un téléviseur intelligent ; cependant, si vous utilisez votre service de câble, vous n’aurez peut-être pas besoin de la connexion intelligente.

Il existe des problèmes de confidentialité avec la télévision intelligente, car les fournisseurs sont connus pour suivre les habitudes de visionnage et suggérer des films ou des programmes en fonction de ce que vous regardez. Si vous envisagez d’éliminer votre câble avec une smart TV, sachez que de nombreuses applications de streaming nécessitent un abonnement ou des achats pour voir le contenu. Si vous souhaitez recevoir vos chaînes câblées, vous aurez toujours besoin de ce service.

Si votre principale préoccupation est la consommation d’énergie, la mise à niveau vers un téléviseur plus récent peut être plus économe en énergie. Vérifiez votre modèle actuel pour déterminer votre cote énergétique. Vous pouvez utiliser ces informations pour prendre cette décision.

La chose la plus importante à retenir est que différents facteurs entrent dans la consommation d’énergie de votre téléviseur. Non seulement la taille, l’âge et l’affichage sont importants, mais le nombre d’heures pendant lesquelles vous laissez votre téléviseur allumé et le réglage du rétroéclairage ont également un impact. Vous pouvez apporter quelques ajustements à vos habitudes quotidiennes pour réduire votre consommation d’énergie.

Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Derniers mots

En fin de compte, quel que soit le type de téléviseur que vous possédez, un écran plus grand consommera plus d’énergie. Si vous êtes décidé à avoir un téléviseur géant dans votre salle familiale, il consommera plus d’énergie qu’un écran de 32 pouces. Si vous choisissez d’emprunter cette voie, vous pouvez atténuer la luminosité pour économiser et vous pouvez également vous assurer que le téléviseur est éteint lorsqu’il n’est pas utilisé.

Un autre facteur important est le type d’écran. Les nouveaux écrans OLED sont les écrans LED les plus économes en énergie et les deuxièmes. Si vous avez un écran plasma ou CRT plus ancien, votre téléviseur consommera plus d’énergie.

Si vous voulez un téléviseur intelligent, vous n’augmenterez pas votre consommation d’énergie, mais vous devrez acheter des abonnements pour accéder à certaines fonctionnalités de streaming. Si vous souhaitez conserver votre liste de chaînes, vous ne pourrez pas annuler votre service de câblodistribution.

Chaque année, un plus grand pourcentage de téléviseurs vendus sont des téléviseurs intelligents, vous n’aurez donc peut-être plus le choix à l’avenir. Cependant, vous pouvez utiliser la télévision intelligente comme vous le feriez avec une télévision conventionnelle et elle n’utilisera pas d’énergie supplémentaire.