Les téléviseurs Vizio ont-ils Bluetooth ? (+Comment se connecter sans fil)

Accueil » Les téléviseurs Vizio ont-ils Bluetooth ? (+Comment se connecter sans fil)

Les téléviseurs Vizio sont abordables et offrent une excellente qualité d’image. Mieux encore, vous pouvez connecter votre téléviseur Vizio à vos appareils Bluetooth sans fil. Pour le faire avec succès, commencez par vous demander si votre téléviseur est équipé du Bluetooth ou non.

La plupart des téléviseurs Vizio ont le Bluetooth intégré. Vérifiez le manuel du propriétaire, les paramètres du téléviseur ou les fonctionnalités de la télécommande pour en être sûr. Si le vôtre ne dispose pas de cette fonctionnalité, vous pouvez utiliser un adaptateur Bluetooth.

Une fois que vous avez déterminé si votre téléviseur Vizio est équipé de Bluetooth, vous pouvez choisir la bonne façon de le connecter à vos appareils audio. Lisez la suite pour les détails dont vous avez besoin pour ce faire. Découvrez le meilleur Adaptateurs Bluetooth Vizio TV sur Amazon maintenant !

Table des matières

Quels téléviseurs Vizio ont Bluetooth?

La plupart des téléviseurs intelligents Vizio sont équipés de Bluetooth LE (Bluetooth basse consommation). En d’autres termes, ils ne prennent en charge que les appareils Bluetooth LE.

Certains d’entre eux, en particulier les plus anciens, ne sont pas des appareils Bluetooth.

L’un des meilleurs moyens de savoir si votre téléviseur Vizio est compatible Bluetooth est de consulter le manuel du propriétaire ou les fonctionnalités de la télécommande.

Comment savoir si votre téléviseur Vizio est équipé de Bluetooth ?

Si vous vous demandez si votre téléviseur Vizio est équipé de Bluetooth, voici tous les moyens les plus importants sur lesquels vous pouvez compter pour obtenir cette information :

Consultez le manuel du téléviseur

Le manuel de votre téléviseur vous indiquera si le téléviseur est équipé du Bluetooth et spécifiera le type de Bluetooth qu’il prend en charge. Il vous donnera également d’autres informations essentielles.

C’est une méthode très efficace, mais vous pouvez opter pour l’une de celles que nous avons énumérées ci-dessous si vous avez perdu le manuel.

Vérifiez la télécommande du téléviseur

Vérifier la télécommande de votre téléviseur peut être une autre solution très efficace. Cependant, assurez-vous de ne jamais utiliser la télécommande pour votre décodeur. Au lieu de cela, recherchez la télécommande fournie avec votre téléviseur et découvrez si elle dispose d’options Smart TV.

Si la télécommande dispose d’options Smart TV, c’est un indicateur parfait que le téléviseur a une capacité Bluetooth.

Vérifiez les paramètres de votre téléviseur

Vous pouvez également vérifier les paramètres de votre téléviseur et obtenir les informations correctes. Voici les étapes simples à suivre pour que cela se produise :

  1. appuyez sur la Maison bouton de la télécommande du téléviseur.
  2. Dans les options de menu, accédez à Réglages. Sélectionner Paramètre système ou Support produit.
  3. Choisir Service client ou Informations système.

Si votre Vizio TV a un système d’exploitation Android, suivez l’étape ci-dessous :

  1. Sur votre télécommande, appuyez sur le Aider bouton.
  2. Sélectionner État et diagnostic ou Dépannage et informations système.

Vérifiez Internet

Visitez le site Web de votre Vizio et entrez le modèle de téléviseur. Après cela, vérifiez la fonctionnalité du modèle.

Lire aussi  Comment réparer un écran blanc sur n'importe quel téléviseur ? (Smart/Non Smart)

Une autre façon alternative de vérifier les informations en ligne est de taper et de rechercher le nom de la marque sur Google. Assurez-vous d’utiliser des sources crédibles et dignes de confiance.

Vizio TV a-t-il Bluetooth pour les écouteurs/haut-parleurs ?

Certains téléviseurs Vizio ont Bluetooth pour les écouteurs. Cependant, vous ne pourrez peut-être jamais coupler avec succès les écouteurs avec votre téléviseur Vizio si vous ne possédez pas certaines compétences de base.

Assurez-vous que les appareils se trouvent dans un rayon de 30 pieds pour que vos écouteurs sans fil fonctionnent sans fil. Après cela, n’oubliez pas d’appuyer sur le bouton Bluetooth.

Si la technologie Bluetooth n’est pas installée sur votre téléviseur Vizio, vous devez acheter un adaptateur Bluetooth séparé et le brancher sur votre téléviseur.

Pouvez-vous mettre un adaptateur Bluetooth sur Vizio TV ?

Oui, comme déjà mentionné, certains téléviseurs Vizio n’ont pas la technologie Bluetooth installée. Vous pouvez le vérifier rapidement en consultant le manuel d’utilisation du téléviseur et les paramètres du téléviseur.

Après avoir confirmé que le téléviseur n’a pas cette capacité, vous devez acquérir et ajouter le Adaptateur Bluetooth TV. Cet appareil vous permettra de transmettre de l’audio d’une source à une autre sans que les deux appareils soient compatibles Bluetooth.

Il est crucial de s’assurer que votre téléviseur Vizio est compatible avec l’adaptateur Bluetooth que vous avez choisi. Certaines des sorties audio qui devraient être présentes sont :

  • Sorties RCA.
  • Sorties audio optiques numériques.
  • Une connexion de cordon auxiliaire de 3,5 mm.

Associez les appareils une fois que vous avez établi que l’émetteur est compatible avec votre Bluetooth compatible Vizio. Voici comment procéder :

  1. Éteignez le téléviseur, l’adaptateur et l’appareil que vous souhaitez coupler.
  2. Allumez l’émetteur Bluetooth, puis connectez-le à votre téléviseur.
  3. Allumez le périphérique Bluetooth et allumez le téléviseur.
  4. Suivez les étapes de couplage de l’adaptateur fournies. Assurez-vous d’avoir réglé le téléviseur et l’appareil Bluetooth sur le mode d’appariement.
  5. Testez votre adaptateur Bluetooth.

L’adaptateur et le téléviseur devraient jouer facilement si vous avez suivi toutes les instructions. Consultez votre support client ou le manuel du propriétaire pour obtenir des conseils de dépannage si vous rencontrez un problème.

Comment configurer Bluetooth sur votre téléviseur Vizio ?

Si votre téléviseur Vizio est équipé de Bluetooth, vous n’avez pas à suivre les étapes ci-dessus pour ajouter un émetteur. Une fois que vous êtes prêt à coupler votre téléviseur et le casque ou la barre de son, continuez et configurez la fonction sans fil. Voici les bonnes étapes à suivre :

  1. Sur votre télécommande Vizio TV, appuyez sur le Maison bouton.
  2. Aller vers Réglages et cliquez sur Réseau et accessoires dans l’option de menu qui s’affiche.
  3. Aller vers Réglages et choisissez Paramètres Bluetooth. Sélectionnez le SUR option.

Vous avez maintenant configuré votre téléviseur Vizio et êtes prêt à y coupler votre appareil Bluetooth.

Comment connecter la barre de son Bluetooth à Vizio TV ?

Comme déjà dit, vous pouvez connecter sans fil n’importe quel appareil Bluetooth LE à votre téléviseur Vizio compatible Bluetooth. La barre de son Bluetooth est un appareil à haute énergie (HE), elle n’entre donc pas dans cette catégorie.

En d’autres termes, la connexion de la barre de son au téléviseur diffère légèrement.

Les types de ports fournis avec votre téléviseur doivent déterminer le processus exact à suivre.

Lire aussi  Comment réparer le téléviseur Hisense qui ne se connecte pas au WiFi ?

Voici les étapes générales si votre Vizio TV ne prend pas en charge Bluetooth :

  1. Connectez le adaptateur à la source d’alimentation.
  2. Connectez l’adaptateur à votre téléviseur Vizio.
  3. Obtenir le barre de son dans le Mode d’appariement.
  4. Obtenir votre adaptateur en Bluetooth Mode d’appariement.
  5. Assurez-vous que la barre de son et l’adaptateur sont proches l’un de l’autre.

Comment connecter la barre de son Bluetooth à Vizio TV si le port audio du téléviseur est rouge et blanc et que la barre de son dispose d’un port auxiliaire ? Dans ce cas, utilisez un Câble RCA 3,5 mm.

Si le téléviseur et la barre de son ont des ports similaires, connectez la barre de son au téléviseur via le port audio.

Si votre téléviseur Vizio prend en charge la connexion Bluetooth, maintenez enfoncé le bouton Bluetooth sur le côté de votre barre de son. Cela mettra votre barre de son en mode d’appairage Bluetooth. Associez votre téléviseur à la barre de son une fois qu’il est détecté par le téléviseur :

  1. Assurez-vous que votre barre de son et le téléviseur sont à moins de 30 pieds de distance, puis appuyez et maintenez le bouton Bluetooth sur la barre de son pour lancer le Mode d’appariement.
  2. Sur votre télécommande fournie, naviguez jusqu’au Réglages menu.
  3. Sélectionner Sortie audio et allez à Liste des conférenciers, recherchez et sélectionnez votre barre de son.
  4. Sélectionner Associez et connectez.

Comment connecter un casque Bluetooth à Vizio TV ?

Vous avez deux options si vous souhaitez connecter un casque Bluetooth à Vizio TV. Déterminez si le téléviseur dispose d’un périphérique Bluetooth intégré.

Bluetooth intégré

Voici les étapes idéales à suivre pour coupler des écouteurs Bluetooth avec des téléviseurs Vizio équipés du Bluetooth intégré :

  1. Assurez-vous que le casque et le téléviseur sont à moins de 30 pieds, puis appuyez et maintenez le bouton Bluetooth sur le casque pour lancer le Mode d’appariement.
  2. Sur votre télécommande fournie, naviguez jusqu’au Réglages menu.
  3. Sélectionner Sortie audio et allez à Liste des conférenciers et recherchez et sélectionnez le casque.
  4. Sélectionner Associez et connectez.

Pas de Bluetooth intégré

Si votre téléviseur n’a pas de Bluetooth intégré, vous devez vous procurer un adaptateur Bluetooth compatible, puis suivre les instructions ci-dessous :

  1. Connectez le adaptateur à la source d’alimentation.
  2. Connectez l’adaptateur à votre téléviseur Vizio.
  3. Obtenir le écouteurs au Mode d’appariement (Consultez le manuel de l’utilisateur pour les étapes spécifiques au mode).
  4. Obtenir votre adaptateur dans le Bluetooth Mode d’appariement (Votre manuel d’utilisation peut également vous aider ici).
  5. Assurez-vous que le casque et l’adaptateur sont proches l’un de l’autre.

Connexion sans fil des téléviseurs Vizio

Pour résumer, la plupart des téléviseurs Vizio modernes sont équipés d’un Bluetooth à faible consommation d’énergie. Ainsi, si vous souhaitez le connecter à des appareils Bluetooth à haute énergie comme une barre de son, vous pouvez utiliser un émetteur Bluetooth ou le port de sortie audio à l’arrière du téléviseur.

Il en va de même si vous souhaitez brancher vos écouteurs. Procurez-vous simplement un adaptateur mentionné dans l’article et connectez votre appareil à votre téléviseur Vizio sans fil.

J’espère que cet article vous a donné les informations et le moral dont vous avez besoin pour commencer à connecter votre téléviseur Vizio à vos différents types d’appareils Bluetooth.