Quels sont les avantages offerts par OVH manager?

Accueil » Quels sont les avantages offerts par OVH manager?

L’OVH est un grand gérant du Cloud Computing et de l’hébergement web. Il fournit des services Cloud aux développeurs, aux entreprises Tech et aux professionnels de tous les secteurs. Véritable solution de performance, de conformité et de sécurité, il dispose d’un service client de qualité. Il permet aussi aux utilisateurs de gérer en un clic leurs services. Et de retrouver toutes les informations qui leur sont nécessaires directement sur leur Manager grâce à une interface unique. Comment fonctionnent les services OVH ? Cet article va tenter de clarifier cette question pour vous.

L’accélération du chargement des pages web grâce au CND

Le CND communément appelé Content Delivery Network est un ensemble de localisations dans le monde qui redistribue localement le contenu de vos services. Et ceci en gardant en cache les fichiers qui ne nécessitent pas de mise à jour permanente.

Il offre ainsi comme avantage une optimisation du référencement dans chaque pays et une réduction des coûts d’hébergement et de bande passante dans chaque pays cible.  Il permet de toucher des utilisateurs partout dans le monde avec un temps de réponse réduit, l’amélioration du confort utilisateur, la sécurisation des données et l’amélioration du référencement des sites web.

OVH manager algo

L’existence de serveurs personnalisables en fonction des besoins des utilisateurs

Afin d’accorder une satisfaction totale aux utilisateurs ayant des projets de grande ampleur, l’OVH met à leur disposition plus de 130 références de serveurs dédiés. Cette option permet d’obtenir un service personnalisé et spécifique tout en garantissant une forte valeur ajoutée. Les serveurs sont haut de gamme avec des services dédiés aux professionnels. La priorité de la sécurité est le premier avantage du serveur OVH Cloud.

Lire aussi  Les drones bon marché en valent-ils la peine ? - Revue Geek

Ce dernier offre la possibilité de choisir des options adaptées à la RAM, au CPU et aux disques. Il donne aussi la possibilité d’expansion des domaines complémentaires vu que les données valent de l’or en informatique. De plus, il permet aux utilisateurs d’atteindre rapidement leurs objectifs grâce à sa puissance contrairement au serveur mutualisé. Pensez alors opter pour un serveur OVH Cloud afin de garantir un essor considérable et non négligeable de vos projets.

La disponibilité de l’offre Serveurs Privés Virtuels

Dans l’optique d’offrir un service de qualité; et à moindre coût à sa clientèle, l’OVH met en place des Serveurs Privés Virtuels (VPS) pour les sites qui génèrent peu de revenus ou ayant un trafic peu important. Les VPS simulent un serveur physique et offrent la même puissance sans dépenses supplémentaires.

À cet effet, les données sont hébergées sur une machine virtuelle dédiée à un seul utilisateur. Les VPS sont moins chers, plus adaptables et plus simples d’accès techniquement que les serveurs mutualisés. Ils constituent une solution hybride qui se situe entre l’hébergement web et le serveur physique permettant les mêmes niveaux de performance et de fiabilité qu’un serveur dédié.

En plus, ils sont généralement plus rapides et plus fiables qu’un serveur partagé en plus d’être moins chers et moins complexes qu’un serveur dédié. Permettant une gestion beaucoup plus pointue de votre hébergement que ce soit par accès au root, par accès à Apache et à PHP.init, la possibilité d’installation de certificats SSL (voir celui de ENT Tours), etc.

les Serveurs Privés Virtuels constituent une évolution logique. Car ils sont adaptés et couvrent tous les besoins d’hébergement web qu’il s’agisse des sites e-commerce; des sites vitrine, d’hébergement d’application, de données ou de systèmes de communications.

Lire aussi  Pouvez-vous connecter votre voiture électrique à n'importe quel chargeur ? - Examen geek

Les tarifs très abordables et sur mesure des Serveurs Privés Virtuels

En outre, l’OVH assure l’hébergement de CRM, d’extranet, de sandbox, la gestion multisite, l’hébergement des serveurs de jeu ou l’hébergement de fichier média… à partir des SPV. Avec une gestion via l’interface web ou via l’API, les VPS sont adaptés à tous les systèmes d’exploitation et à plusieurs technologies. Les Serveurs Privés Virtuels bénéficient aussi d’une protection anti-DDOS qui assure une continuité des services en cas d’attaque ou non.

L’OVH dispose des formules flexibles qui permettent d’ajouter du stockage en quelques clics jusqu’à 16 IP et 13 géolocalisations pour isoler différents sites. Cela garantit la disponibilité pour tous les utilisateurs et de surcroît partout dans le monde.

La gestion facile de son parc de lignes

L’OVH Manager permet de suivre l’avancement de votre commande avec un numéro de suivi de transport lorsqu’il s’agit d’envoi de matériel. Après livraison de la commande, elle donne la possibilité de configurer sa téléphonie en toute liberté tout en faisant évoluer son parc à sa guise. Ce système est possible grâce à une pépinière d’ingénieurs informatiques top level.

Une autre fonctionnalité mise en place par l’OVH est l’administration de sa téléphonie grâce à la création des groupes. Cela permet d’assigner un groupe à chacun de vos sites afin d’obtenir au besoin une facture par groupe et de les gérer séparément Et ceci avec une configuration de toutes les lignes du groupe en un clic via un traitement multiple.

Par ailleurs, l’OVH permet la gestion des contacts. En fait, vous pouvez déléguer la gestion technique de votre téléphonie à votre responsable informatique. Pour la gestion de la facturation, c’est le service comptable. Notons que les personnes désignées peuvent ainsi administrer une ligne, un alias ou un groupe en fonction des droits qui leur sont attribués.