Mise en miroir de l’écran Windows 10 sur Samsung TV (+ Dépannage)

Accueil » Mise en miroir de l’écran Windows 10 sur Samsung TV (+ Dépannage)

La mise en miroir de votre Windows 10 sur votre téléviseur Samsung offre une expérience de visionnage très confortable et vous permet de regarder du contenu de qualité avec vos proches et vos amis sur un grand écran. Malheureusement, vous ne vivrez peut-être pas cette expérience formidable si vous ne savez pas comment mettre en miroir vos fenêtres sur le téléviseur. Nous sommes prêts à vous aider à résoudre ce dilemme aujourd’hui une fois pour toutes.

Comment mettre en miroir Windows 10 sur Samsung Smart TV ? Vous pouvez utiliser l’affichage sans fil ou le câble HDMI pour mettre rapidement en miroir votre Windows 10 sur un téléviseur Samsung.

Vous avez plusieurs façons de mettre en miroir votre écran Windows 10 sur votre téléviseur Samsung. Cela vous dérangerait-il de continuer à lire pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez facilement mettre en miroir votre Windows 10 sur le téléviseur ? Plongeons dedans. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu pour la mise en miroir sur Amazon maintenant ! (*Avis de non-responsabilité des affiliés. En tant qu’associé affilié Amazon, nous gagnons sur les achats éligibles*).

Comment mettre en miroir Windows 10 sur un téléviseur Samsung ?

L’affichage sans fil et le câble HDMI sont deux des outils les meilleurs et les plus pratiques que vous pouvez utiliser pour mettre en miroir votre Windows 10 sur votre téléviseur Samsung. Vous pouvez en choisir un en fonction de vos besoins et des fonctionnalités de vos appareils.

Voyons plus en détail comment vous pouvez mettre en miroir votre écran Windows 10 sur le téléviseur.

Méthode 1 : Utiliser l’affichage sans fil

Windows 10 est livré avec cette fonctionnalité intégrée, l’affichage sans fil. Il vous permet de mettre en miroir vos vidéos et vos photos sur un téléviseur Samsung sans utiliser de câble.

Veuillez noter que vous ne devez choisir cette option que si votre ordinateur ou ordinateur portable et l’affichage sans fil prennent en charge Miracast, une technologie conçue pour vous aider à projeter l’écran.

Voici les étapes exactes que vous devez suivre pour mettre en miroir votre écran Windows 10 sur Samsung TV en utilisant cette méthode :

  1. Préparez votre ordinateur et votre téléviseur

Tout d’abord, déterminez si votre ordinateur prend en charge Miracast.

  • Si votre ordinateur ou ordinateur portable est livré avec une version préinstallée de Windows 10, il prend en charge la technologie Miracast. Ainsi, vous pouvez passer à la section suivante sans aucun problème.
  • Si votre ordinateur ou ordinateur portable est livré avec Windows 7 ou des versions antérieures et mis à niveau vers Windows 10, cliquez sur Paramètres d’affichage et alors Relier. Si votre ordinateur commence à rechercher l’affichage sans fil, il prend en charge Miracast. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez rechercher la cause sous-jacente ou opter pour la deuxième méthode ci-dessous.

Ensuite, découvrez si l’affichage sans fil de votre ordinateur prend en charge Miracast.

Accédez au site du fabricant de votre appareil ou lisez les informations fournies avec celui-ci pour déterminer s’il prend en charge cette technologie.

  • Si les informations indiquent que l’appareil prend en charge Miracast, vous pouvez passer à l’étape suivante.
  • S’il ne prend pas en charge Miracast, recherchez et utilisez un adaptateur sans fil Miracast compatible pour le brancher sur votre port HDMI. Cela permettra à l’appareil de communiquer sans fil avec votre téléviseur Samsung.
  • N’oubliez pas de suivre les instructions du fabricant de l’adaptateur sans fil pour obtenir le meilleur résultat.
  1. Projeter/reproduire votre écran
Lire aussi  Comment installer et regarder HBO Max sur LG/Samsung/Vizio Smart TV ?

Une fois que vous êtes sûr que votre écran sans fil et l’ordinateur prennent en charge Miracast, vous pouvez continuer et mettre en miroir votre écran Windows 10 sur votre téléviseur Samsung. Voici les étapes simples et éprouvées dont vous avez besoin pour le faire :

  1. Assurez-vous que votre ordinateur Windows 10 est connecté à un réseau stable. L’écran auquel vous souhaitez connecter votre système doit également être allumé.
  2. Cliquez sur le début menu sur votre Windows 10
  3. Aller à Paramètres, Appareils, et alors Bluetooth et autres appareils.
  4. Choisir Ajouter Bluetooth ou d’autres appareils.
  5. Clique sur le Affichage ou station d’accueil sans fil
  6. Attendez que l’ordinateur reconnaisse votre téléviseur Samsung.
  7. Cliquez sur le nom de votre téléviseur.
  8. Cliquez sur Permettre
  9. C’est tout. Votre téléviseur devrait afficher votre écran Windows 10 instantanément.

Méthode 2 : optez pour le câble HDMI, une solution filaire

Si vous ne pouvez pas mettre en miroir votre Windows 10 sur votre téléviseur Samsung en utilisant la méthode ci-dessus ou si vous ne la préférez pas pour une raison quelconque, vous pouvez utiliser un HDMI câble. Le bon doit être compatible avec vos deux appareils. Comme beaucoup de gens, vous verrez bien que c’est plus simple et plus rapide que la première méthode, surtout si vous savez ce qu’il faut faire.

Voici les étapes à suivre pour mettre en miroir le système d’exploitation sur votre téléviseur :

  1. Allumez votre téléviseur Samsung et votre appareil Windows 10
  2. Branchez votre HDMI sur votre ordinateur et le port HDMI du téléviseur
  3. Utilisez la télécommande de votre téléviseur pour sélectionner le HDMI à partir de la source ou de l’entrée

Noter: Si vous avez suivi les bonnes étapes décrites ci-dessus pour mettre en miroir votre Windows 10 sur un téléviseur Samsung, vous devriez pouvoir mettre en miroir votre écran Windows 10 sur votre téléviseur Samsung sans aucun problème. Si cela échoue, vous devez utiliser les bons conseils pour dépanner et résoudre le problème sans perdre de temps ni de ressources.

Si rien ne fonctionne, vous pouvez toujours mettre en miroir votre bureau Windows sur votre téléviseur à l’aide d’un adaptateur Miracast tiers ou d’un appareil Google Chromecast. L’option de plug-in Chromecast ne nécessite pas non plus que votre téléviseur soit un téléviseur intelligent, contrairement à d’autres méthodes. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu pour la mise en miroir sur Amazon maintenant !

La mise en miroir d’écran de Windows 10 vers Samsung ne fonctionne pas, que faire ?

Voici ce que vous devez faire pour résoudre la cause sous-jacente du problème. En plus de cela, nous avons un autre excellent article avec plus de conseils de dépannage concernant le problème de mise en miroir du téléviseur Samsung, vous pouvez trouvez-le ici.

1. Assurez-vous que tous vos pilotes réseau sont à jour

Des pilotes obsolètes peuvent empêcher votre Windows 10 de se connecter à Samsung TV. D’autres pilotes obsolètes peuvent également causer le même problème. Voici comment résoudre ce problème :

  1. appuyez sur la Commencer bouton et accédez à Réglages
  2. Cliquer sur Réseau & Internet
  3. Allez dans le volet de droite et cliquez sur Modifier les options de l’adaptateur
  4. Cliquez avec le bouton droit sur l’adaptateur d’activation, puis sélectionnez Propriétés
  5. Cliquer sur Configurer dans la rubrique Réseautage
  6. Cliquer sur Mettre à jour le pilote et alors Recherche automatiquement le logiciel du pilote mis à jour
  7. Une fois la recherche et l’installation terminées, redémarrez votre ordinateur
Lire aussi  Une Smart TV a-t-elle vraiment besoin d'une antenne pour les chaînes locales ?

Vérifiez si vous pouvez maintenant connecter et mettre en miroir votre Windows 10 sur Samsung TV. Si cette méthode n’a pas résolu ce problème, passez à la suivante.

2. Vérifiez si vos fonctionnalités de partage de réseau sont activées

Ton Diffuser sur l’appareil ne fonctionnera pas si vous ou quelqu’un d’autre avez désactivé votre fonction de partage réseau. Vous pouvez le faire pour savoir si c’est la cause sous-jacente du problème et le résoudre :

  1. appuyez sur la Commencer bouton

Tapez ‘réseau’

  1. dans votre champ de recherche
  2. Cliquer sur l’état du réseau
  3. Aller vers Centre de réseau et partage
  4. Allez dans le volet de gauche et cliquez sur Modifier les paramètres de partage avancés
  5. Choisir la Activer la découverte du réseau
  6. Allumer Partage de fichiers puis cliquez sur Sauvegarder les modifications

Vérifiez si c’est tout ce dont vous avez besoin pour résoudre le problème de mise en miroir d’écran. Si le problème persiste, passez à l’étape 3 ci-dessous.

3. Assurez-vous que les services importants ne sont pas désactivés

Pour vous assurer qu’aucun des services essentiels n’est désactivé, procédez comme suit :

  1. Appuyez sur la touche R + Windows de votre clavier
  1. Une fois la boîte Exécuter ouverte, tapez ‘services.msc’ puis appuyez sur Entrer.
  2. Recherchez les services suivants et assurez-vous qu’ils sont activés :
  • Client DNS
  • Publication de ressources de découverte de fonctions
  • Découverte SSDP
  • Hôte de périphérique UPnp

Noter: Pour que vous réussissiez à mettre en miroir Windows 10 sur Samsung TV, l’état du client DNS doit être « Automatique (déclenché) ». Le reste devrait être « Manuel ».

D’autres moyens simples et très essentiels pour dépanner et résoudre le problème sont :

  • Redémarrez l’ordinateur et le téléviseur : Ceci est très efficace pour éliminer les bogues logiciels. En raison de la prévalence de ces types d’erreurs, vous devriez envisager de commencer par cela si cela s’applique à votre situation.
  • Jumelez et connectez votre appareil Windows 10 à votre téléviseur avec le même WIFI : Les deux appareils pourraient ne jamais fonctionner si vous utilisez des WIFI différents.
  • Redémarrez le routeur WIFI : cela fait le même travail que le redémarrage du téléviseur et des appareils Windows 10. Cela peut vous aider si des erreurs liées au logiciel rendent la connexion instable. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu pour la mise en miroir sur Amazon maintenant !

Résumé

À l’heure actuelle, rien ne vous empêche de connecter facilement votre Windows 10 à Samsung TV. Vous pouvez utiliser l’une des méthodes simples et rapides que nous avons partagées avec vous ici pour atteindre cet objectif. Si vous rencontrez un problème, vous pouvez également le résoudre en utilisant les conseils de dépannage que nous avons partagés aujourd’hui.

Nous espérons que vous apprécierez l’écran Windows 10 sur votre téléviseur Samsung. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.