Mount and Blade 2 Bannerlord Modding Guide: Comment installer des mods et les meilleurs mods pour jouer

Accueil » Mount and Blade 2 Bannerlord Modding Guide: Comment installer des mods et les meilleurs mods pour jouer
Rate this post

Le jeu Mount and Blade 2 Bannerlord offre une multitude de possibilités de divertissement et de créativité. Si vous recherchez une expérience de jeu personnalisée et unique, alors le modding est un moyen incontournable. Dans cet article, nous allons vous guider à travers le processus d’installation des mods et vous présenter les meilleurs mods disponibles pour jouer à Mount and Blade 2 Bannerlord. Nous allons également vous donner quelques conseils pour vous assurer que votre jeu reste sûr et stable lorsque les mods sont installés. Alors, si vous êtes prêt à ajouter des fonctionnalités supplémentaires à votre jeu, lisez la suite pour savoir comment installer des mods et les meilleurs mods pour jouer à Mount and Blade 2 Bannerlord.

Mont-et-Blade-deux

Mont et Blade 2: Bannerlord devient populaire avec la sortie récente des consoles. C’est toujours le meilleur sur PC en raison de la communauté de modding et tout ce qu’ils offrent. Certains mods redéfinissent le jeu de manière significative, tandis que les meilleurs mods sont ceux qui fournissent des améliorations de la qualité de vie qui rendent l’expérience originale plus fluide et de meilleure qualité. Ce guide examinera les quatre meilleurs mods pour Mont et Blade 2: Bannerlord puis passera en revue les étapes à suivre pour les installer pour votre jeu.

Les meilleurs mods pour Mount and Blade 2: Bannerlord

Ces quatre choix offrent des améliorations dans la gestion des soldats et un perfectionnement de l’expérience globale. Ils sont faciles à activer et à désactiver selon vos souhaits, ce qui rend le changement entre eux simples et rapides. Vous trouverez ci-dessous une liste de nos choix, suivie d’un guide pas à pas expliquant comment les installer.

Commencement cultivé

Le mod Cultured Start vous permet de modifier le début de votre partie avec une variété d’options. Vous pouvez sélectionner des scénarios comme un «caravanier en herbe» qui commence avec des mules, de l’argent et des marchandises commerciales pour vous lancer dans une aventure commerciale. Ou même un «Noble en exil» qui vous met en conflit avec la faction de votre culture. Ces deux choix ne sont que deux exemples des nombreuses possibilités offertes par ce mod.

RTS

La caméra peut parfois être une source de problèmes dans ce jeu, mais ce mod aide à la résoudre. La caméra RTS vous permet d’observer votre armée de haut et de la diriger. Cela vous donne plus de contrôle et vous permet même de diriger vos soldats après leur mort. Il y a une fonction pour accélérer et ralentir le temps et une fonction pause. Être capable de commander les plus grandes batailles et de les influencer est ce que ce mod essaie d’accomplir et il y parvient remarquablement.

Lire aussi  Elden Ring : Faut-il accepter ou refuser l’accord de Melina ?

Ecran de fête

Organiser votre fête est essentiel, surtout si vous en avez beaucoup. Le mod Party Screen vous donne des outils pour gérer votre armée correctement en vous montrant exactement quelles unités vous avez à votre disposition. C’est parfait pour ceux qui sont à la fin du jeu et qui doivent gérer environ 100 soldats, ce qui peut être plutôt confus sans ce mod. Un filtre comparatif de type unité et un comparateur de niveau permettent de naviguer et d’organiser rapidement tout ce dont vous avez besoin.

Servir comme soldat

Ce mod vous permet de jouer comme un soldat en action plutôt que de commander toute une armée. Vous ne dirigez plus votre groupe mais un personnage que vous avez créé et qui suit un seigneur au combat. Pour ce faire, vous devez parler à un seigneur sur la carte et lui dire que vous souhaitez servir dans son groupe. Vous perdrez tous les soldats que vous aviez auparavant, alors assurez-vous de les mettre quelque part avant de le faire, mais une fois que vous l’avez fait, vous êtes prêt à servir en tant que soldat. Vous gagnerez des niveaux et verrez tous vos points d’expérience augmenter dans ce voyage, ce qui en fait une expérience plus personnelle et qui peut être très amusante et offrir une variante du gameplay standard.

Directives d’installation

Avant d’installer l’un des mods, vous devez vous assurer que la dernière mise à jour est installée pour Mount and Blade 2: Bannerlord. Assurez-vous également que 7-zip est installé sur votre ordinateur, car c’est là que vos mods doivent aller. Une fois que vous avez confirmé qu’il est pris en charge, suivez les étapes ci-dessous.

  • Étape 1 : Faites un clic droit sur le jeu et accédez aux propriétés
  • Étape 2 : Accédez aux fichiers locaux et vérifiez l’intégrité des fichiers du jeu
  • Étape 3 : Accédez à nexusmods.com
  • Étape 4 : Créer un compte sur les mods nexus
  • Étape 5 : Cherchez le nom du mod que vous souhaitez installer
  • Étape 6 : Accédez aux fichiers et recherchez la version du mod correspondant à la version de Bannerlord que vous possédez.
  • Étape 7 : Cliquez sur Télécharger
  • Étape 8 : Accédez à votre fichier de téléchargements
  • Étape 9: Double-cliquez sur les fichiers et ouvrez-les dans 7-Zip.
  • Étape 10: Accédez à la gestion de Mount and Blade 2: Bannerlord et cliquez sur le bouton « explorer les fichiers locaux ».
  • Étape 11: Accédez au dossier modulaire et faites glisser et déposez le mod de 7-Zip dans vos fichiers locaux.
Lire aussi  Minecraft – Comment faire une potion de faiblesse

Une fois ces étapes effectuées, vous pouvez désormais profiter des mods et de toutes les expériences qu’ils ont à offrir. Pour le mod RTS et pour obtenir le meilleur de la caméra à vol d’oiseau, il est recommandé d’augmenter considérablement la taille de votre groupe, alors consultez notre guide à ce sujet.

Mount and Blade 2: Bannerlord est disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S.

Comment installer des mods dans Mount and Blade 2 Bannerlord?

Réponse: Pour installer des mods dans Mount and Blade 2 Bannerlord, vous devez télécharger le mod souhaité à partir d’un site Web tiers, puis le décompresser et le placer dans le répertoire « Modules » du jeu.

Quel est le meilleur mod à installer sur Mount and Blade 2 Bannerlord?

Réponse: Il n’y a pas de « meilleur » mod pour Mount and Blade 2 Bannerlord, car cela dépend entièrement des préférences et des styles de jeu des joueurs. Quelques-uns des plus populaires incluent Battle of the Immortals, Floris Mod Pack et Diplomacy.

Quels sont les risques potentiels liés à l’installation de mods dans Mount and Blade 2 Bannerlord?

Réponse: Les risques potentiels liés à l’installation de mods dans Mount and Blade 2 Bannerlord comprennent la corruption des données du jeu, les erreurs de jeu et le risque de télécharger des logiciels malveillants à partir de sites Web tiers. Vous devez toujours faire preuve de prudence et vous assurer que vous téléchargez le mod à partir d’une source fiable.