Mystère résolu : ai-je besoin d’un décodeur câble pour chaque spectre TV ?

Accueil » Mystère résolu : ai-je besoin d’un décodeur câble pour chaque spectre TV ?

Beaucoup de gens ne savent souvent pas s’ils doivent payer pour un décodeur câble pour obtenir des chaînes pour chaque téléviseur utilisant Spectrum. Saviez-vous qu’il n’est pas nécessaire de payer un décodeur câble pour chaque téléviseur ?

Avez-vous besoin d’un décodeur câble pour chaque spectre TV ? En général, oui. Avec Spectrum TV, vous exiger un numérique boîte de câble pour chaque téléviseur de votre maison. Mais avec les téléviseurs intelligents ou les appareils de diffusion tels que Fire Stick/Apple TV/Chromecast, vous pouvez regarder vos chaînes préférées sans décodeur à l’aide de l’application Spectrum TV.

En fait, vous pouvez facilement contourner le décodeur câble sans trop de problème, je dirais même que vous n’avez pas du tout besoin d’un décodeur câble de nos jours. Tant que vous connaissez les exigences des canaux et comprenez ce que vous faites. Consultez la liste des meilleurs appareils de streaming sur Amazon maintenant !

Table des matières

Avez-vous besoin d’un décodeur câble pour chaque téléviseur ?

Une question courante que beaucoup de gens se posent est de savoir s’ils doivent acheter un décodeur câble pour chaque téléviseur de la maison. Dans le passé, c’était une exigence absolue; vous aviez simplement besoin d’un décodeur capable de décoder les signaux de votre téléviseur.

Maintenant, cependant, ce n’est plus le cas.

Aurez-vous besoin d’un boîtier pour chaque téléviseur ? En général, oui, mais vous pouvez utiliser des appareils de streaming comme FireStick/Apple TV/Chromecast à la place. Seuls les téléviseurs connectés à un décodeur numérique peuvent capter les chaînes supérieures à 99 et utiliser le guide de programmation interactif.

Auparavant, les gens devaient payer une somme d’argent considérable juste pour acheter le boîtier TV, ce qui non seulement encombrait l’espace de la console sous le téléviseur, mais augmentait également leurs dépenses mensuelles.

Personne ne veut ça. Vous aurez besoin d’un décodeur câble si vous avez un mélange de chaînes analogiques et numériques, bien que de nombreux téléviseurs nouveaux et avancés soient équipés d’un récepteur de câble intégré.

Ainsi, vous n’avez clairement pas besoin d’un décodeur câble pour accompagner tous les téléviseurs de votre maison.

Avez-vous besoin d’un décodeur câble pour chaque spectre TV ?

Il fut un temps où vous ne pouviez pas regarder la télévision par câble de base sans attacher un boîtier de télévision par câble encombrant à votre téléviseur. Cette époque, cependant, est révolue depuis longtemps.

Lire aussi  5 façons simples de vous aider à réparer l'écran noir sur votre téléviseur

Désormais, vous pouvez éviter de payer pour la box TV et faire des économies en jouant un peu intelligemment, surtout si vous êtes abonné à Spectrum TV.

Grâce à l’application Spectrum TV, vous n’avez plus à vous soucier du décodeur câble. Avez-vous besoin d’un décodeur câble pour chaque spectre TV ?

Certainement pas. L’entreprise s’est rendu compte que ses téléviseurs ajoutaient des dépenses inutiles et éloignaient les gens, alors ils ont décidé de créer l’application TV.

Tant que vous êtes en mesure d’installer l’application sur votre appareil, vous n’avez tout simplement pas à vous soucier de quoi que ce soit d’autre. Mais l’installation de l’application est un peu déroutante, car la plupart des gens ne savent pas comment le faire.

Si vous n’avez pas de téléviseur intelligent et que vous souhaitez installer une application, vous devriez envisager d’acheter un appareil de diffusion multimédia Roku.

Roku vous donne accès à toute la gamme de chaînes de Spectrum sans trop de tracas.

Grâce à l’application, vous pouvez désormais diffuser facilement toutes vos chaînes de télévision préférées depuis Spectrum en direct. Vous pouvez simplement acheter l’appareil Roku TV dans votre magasin local.

Pouvez-vous regarder Spectrum TV sans décodeur ?

Oui, vous pouvez certainement regarder votre Spectrum TV sans décodeur câble à l’aide d’une Smart TV ou d’une clé de diffusion en continu de votre choix, à l’exception de Roku. En raison du désaccord entre Spectrum et Roku, vous ne pouvez accéder à l’application sur Roku que si vous l’avez déjà téléchargée.

L’application Spectrum TV est conçue pour vous permettre de regarder vos chaînes de télévision préférées sans décodeur.

L’application est conçue pour reproduire la même expérience de visionnage que celle que vous obtiendriez sur votre téléviseur, ce qui vous permet de regarder facilement vos chaînes sans vous soucier de la configuration d’un décodeur.

Comment contourner la boîte de câble Spectrum

Si vous souhaitez contourner le décodeur Spectrum, vous devez d’abord vous assurer que vous évitez d’acheter ou de louer le décodeur.

La société vous offre la possibilité de vous inscrire au décodeur, mais vous pouvez toujours choisir de ne pas le faire. Si vous décidez d’éviter d’opter pour la box Spectrum, vous n’aurez qu’à configurer la connexion à la maison.

Alors, de quoi avez-vous besoin ? Essentiellement, vous aurez besoin de quelques éléments pour contourner le décodeur câble et obtenir les chaînes pour chaque spectre TV :

  • Un stick de streaming comme Amazon Fire Stick/Chromecast/Apple TV
  • L’application Spectrum TV
  • Abonnement à un forfait câble Spectrum
  • Spectre Internet(Vous ne pouvez utiliser l’application que via une connexion Internet Spectrum)
  • Un décent routeur
Lire aussi  Pourquoi ne puis-je pas obtenir toutes les chaînes Freeview ? (Réparez-le aujourd'hui)

Comment installer l’application Spectrum TV sur Roku (peut-être indisponible)

Depuis décembre 2020, Roku a supprimé l’application Spectrum TV du Roku Channel Storevous ne pouvez donc effectuer cette étape que si vous avez déjà téléchargé l’application Spectrum TV. Vous pouvez utiliser d’autres appareils de streaming comme Bâton de feu/ Chromecast/Apple TV/Xbox à la place.

  1. Aller à Chercher Menu sur votre téléviseur
  2. Tapez « Télévision à spectre« 
  3. Cliquez sur Ajouter une chaîne
  4. Cliquez sur Aller à la chaîne
  5. Choisissez les chaînes que vous souhaitez regarder

Comment installer l’application Spectrum TV sur Apple TV

  1. Aller à Chercher sur votre Apple TV
  2. Tapez Spectre
  3. Cliquez sur Obtenir
  4. Le téléviseur va télécharger l’application
  5. Cliquez sur Ouvrir et choisissez la chaîne que vous voulez

Puis-je utiliser Roku au lieu de Spectrum Cable Box ?

Plus maintenant. Depuis décembre 2020, Roku a supprimé l’application Spectrum TV du Roku Channel Store, vous ne pouvez donc accéder à l’application Spectrum TV que si vous l’avez déjà téléchargée.

Une fois que vous y êtes, l’expérience de visionnement n’est pas différente de celle que vous obtenez avec le décodeur câble standard. De plus, si vous avez un téléviseur intelligent, comme un téléviseur sous Android ou un téléviseur Samsung ou LG, vous pouvez simplement télécharger l’application.

Puis-je utiliser mon propre décodeur câble avec Spectrum ? Spectrum charge-t-il ?

Tant que votre décodeur câble vous permet de télécharger l’application, vous le pouvez. Oui, vous devrez payer les frais d’abonnement mensuels pour vous connecter au réseau et voir les chaînes.

Contourner le décodeur et regarder la télévision est relativement possible, en particulier pour Spectrum TV. Vous pouvez utiliser des appareils de diffusion tels que Fire Stick/Chromecast/Apple TV pour regarder votre Spectrum TV. Consultez la liste des meilleurs appareils de streaming sur Amazon maintenant !

Derniers mots

Pour résumer, vous n’avez pas vraiment besoin d’un décodeur câble pour chaque téléviseur avec Spectrum, car vous n’avez tout simplement pas besoin d’un décodeur câble du tout de nos jours.

Malheureusement, pour le moment, vous ne pouvez pas utiliser Roku pour accéder à vos chaînes Spectrum TV, mais vous pouvez toujours utiliser d’autres appareils de diffusion en continu ou opter pour ce décodeur câble après tout.