Pourquoi Alexa ne peut-elle pas allumer mon téléviseur Samsung ? 7 raisons + solutions

Accueil » Pourquoi Alexa ne peut-elle pas allumer mon téléviseur Samsung ? 7 raisons + solutions

Certains utilisateurs de téléviseurs Samsung se sont plaints de ne pas pouvoir contrôler leurs appareils avec Alexa. Si vous faites partie de ces personnes, la première chose que vous devez savoir est que vous pouvez coupler votre téléviseur Samsung avec la technologie vocale Alexa d’Amazon. Cela permet essentiellement de contrôler votre téléviseur via Alexa. Votre incapacité à allumer/éteindre votre téléviseur Samsung avec Alexa est probablement due à des problèmes techniques.

Alors, pourquoi Alexa ne peut-elle pas allumer votre téléviseur Samsung ? Le problème est probablement lié au fait que votre application Samsung TV SmartThings n’est pas correctement intégrée à Alexa. D’autres problèmes courants peuvent inclure le fait de nommer le mauvais mot de réveil, la désactivation du microphone de votre haut-parleur intelligent, des problèmes de connexion WiFi, trop d’appareils connectés à votre routeur WiFi.

Nous allons explorer cela dans cet article. Ne vous inquiétez pas, même s’il est très informatif, nous avons fait cet article aussi court que possible et il ne prendra pas plus de quelques minutes à parcourir. Découvrez le meilleur Alexa offres sur Amazon maintenant !

Table des matières

Comment connecter correctement votre Smart TV à Alexa

Les derniers téléviseurs Samsung intègrent Alexa. A l’inverse, si votre téléviseur a été produit avant 2019, le hub Amazon Echo Home vous permet de coupler Alexa avec votre smart TV Samsung via le hub Samsung SmartThings. Voici un moyen rapide de le faire;

  • Téléchargez l’application Amazon Alexa et l’application Samsung SmartThings sur votre appareil mobile. Les deux applications sont disponibles sur Google Play Store et Apple App Store. Par conséquent, vous pouvez les utiliser quel que soit le type de smartphone.
  • Configurez votre compte sur les deux applications. Assurez-vous que les informations de compte dans les deux applications sont cohérentes.
  • Connectez votre téléviseur intelligent Samsung à l’application Samsung SmartThings. C’est assez simple tant que votre téléviseur est allumé. Connectez-vous à l’application et cliquez sur le menu « Appareils » dans le menu. Cela vous mènera à la page « Appareils », où vous trouverez l’option « Ajouter un appareil ». L’application recherchera votre appareil une fois que vous aurez cliqué sur cette option. Vous pouvez ensuite facilement coupler votre téléphone à votre téléviseur une fois que l’application a trouvé le téléviseur. L’association de votre téléviseur à votre téléphone via l’application SmartThings vous permet d’utiliser le téléviseur comme un appareil intelligent.
  • Connectez votre haut-parleur intelligent à Alexa. En bas de l’écran d’accueil de l’application Alexa, cliquez sur « Appareils ». Vous devriez avoir votre haut-parleur intelligent répertorié sur la page des appareils. Sinon, cliquez sur les options « Tous les appareils ». Vous devriez trouver votre haut-parleur répertorié ici.
  • Activez les compétences Samsung SmartThings sur l’application Alexa. Une fois que vous avez fait cela, connectez-vous en utilisant vos informations de connexion Samsung. Tous les appareils Samsung que vous avez connectés à l’application Samsung SmartThings seront affichés.
  • Sélectionnez votre smart TV pour la lier à l’enceinte. Dans la liste des appareils affichés, cliquez sur votre modèle de téléviseur.
Lire aussi  Nintendo Switch ne se connecte pas à la télévision : 5 meilleures solutions

Raisons pour lesquelles Alexa ne peut pas allumer Samsung TV

L’échec d’Alexa à faire fonctionner les téléviseurs Samsung est une source de frustration pour beaucoup. Avant de nous plonger dans les solutions, parlons des causes probables de cet événement indésirable.

1. Utiliser le mauvais mot de réveil

Normalement, Alexa reste inactive jusqu’à ce que vous la déclenchiez avec un mot de réveil. Alexa est le mot de réveil par défaut pour les appareils Amazon Echo.

Cependant, ils peuvent également répondre à l’un des trois autres mots de réveil – Echo, Amazon et Computer. Si vous en définissez un comme mot d’activation, vous ne pouvez pas utiliser les autres. Par exemple, si vous sélectionnez Echo comme mot de réveil de l’appareil, il ne répondra pas si vous dites Amazon ou Alexa.

Cela signifie que vous devez être sûr du mot de réveil que vous avez sélectionné. En effet, ce problème, aussi basique soit-il, peut être la seule raison pour laquelle de nombreuses personnes ne parviennent pas à allumer/éteindre leur smart TV Samsung à l’aide d’Alexa.

2. Problèmes avec l’appareil Amazon Echo

Des problèmes avec votre haut-parleur intelligent peuvent affecter la communication entre Alexa et votre téléviseur intelligent.

Comme indiqué précédemment, votre haut-parleur ne fonctionne que si vous le réveillez. Si tout est parfait, l’anneau LED au-dessus de l’enceinte s’éteint lorsque l’appareil n’est pas actif. Si l’anneau LED est allumé même lorsque vous n’utilisez pas Alexa, il y a un problème.

La couleur de la lumière indique la nature du problème. Une lumière violette tournante implique des problèmes de configuration Wi-Fi. Cela signifie que vous devez connecter correctement l’appareil à votre réseau Wi-Fi.

Une lumière orange sert à vous avertir que votre appareil est connecté à votre wi-fi. S’il s’agit d’une couleur rouge, le microphone est désactivé. Lorsque le microphone est désactivé, l’appareil ne peut pas entendre votre commande. Par conséquent, votre téléviseur ne viendra pas à votre commande.

3. Alexa incapable de trouver votre haut-parleur intelligent

C’est peut-être l’un des premiers problèmes à vérifier. Si vous n’avez pas connecté votre appareil Amazon Echo à Alexa, vous ne pourrez pas l’utiliser pour contrôler votre téléviseur Samsung.

Heureusement, Alexa prend en charge une large gamme d’appareils – y compris des produits non Amazon – et vous pouvez facilement les ajouter.

Alexa peut ne pas être en mesure de trouver votre appareil en raison de problèmes tels que la surcharge du réseau, des problèmes logiciels et trop d’appareils intelligents toujours allumés et connectés à Alexa simultanément.

4.SmartThings ne parvient pas à trouver votre téléviseur Samsung

En raison de certains problèmes techniques, vous ne pourrez peut-être pas ajouter votre téléviseur au hub SmartThings. Le système SmartThings n’est pas infaillible.

De nombreux utilisateurs se sont plaints de ne pas pouvoir coupler leurs appareils Samsung avec cet appareil. L’une des principales causes de cela est un dysfonctionnement de la languette d’extraction Supprimer pour coupler.

Si la LED de votre appareil SmartThings ne s’allume pas, cela signifie que la tirette Supprimer pour coupler ne fonctionne pas correctement. Cela rendra impossible le jumelage de votre téléviseur Samsung avec le hub SmartThings. Par conséquent, vous ne pourrez pas connecter le téléviseur à Alexa.

Lire aussi  Comment obtenir Disney + sur votre téléviseur Samsung (+ conseils de compatibilité)

5. Problème avec le couplage SmartThings et Alexa

L’incapacité d’Alexa à allumer votre téléviseur Samsung peut également être due à des problèmes avec votre application SmartThings. La connexion de l’application SmartThings à Alexa n’est peut-être pas simple.

Il peut y avoir une erreur lors de la liaison des deux applications ensemble. Cela peut affecter la capacité d’Alexa à allumer votre téléviseur intelligent Samsung.

Si vous avez vérifié que vous utilisez le bon mot de réveil et qu’il n’y a pas de problème avec votre haut-parleur intelligent, vous pouvez vérifier les paramètres de SmartThings pour vous assurer que vous l’avez correctement lié à l’application Alexa.

6. Problèmes de connectivité Internet

Alexa nécessite une connexion Internet pour fonctionner. De la même manière, vos appareils intelligents ne fonctionneront pas sans connexion Internet.

Alexa peut ne pas fonctionner correctement si vous n’êtes pas connecté à Internet ou si votre connexion Internet est instable. La distance entre votre haut-parleur et le routeur Wi-Fi affecte la puissance du signal.

De plus, avoir trop d’appareils connectés à votre routeur WiFi peut provoquer des interférences qui empêcheront l’enceinte de capter un signal Internet.

7. Mode éco non activé

Une autre raison pour laquelle Alexa peut ne pas allumer votre téléviseur est que vous n’avez pas activé le mode Eco. Ceci s’applique si vous utilisez un téléviseur câblé. Découvrez le meilleur Alexa offres sur Amazon maintenant !

Comment réparer Alexa ne peut pas allumer mon problème de téléviseur Samsung

Parce qu’il existe une myriade de raisons pour lesquelles Alexa ne peut pas allumer votre téléviseur Samsung, le travail principal consiste à détecter le problème. Une fois que vous découvrez la raison, il est facile d’effectuer une solution. Vous trouverez ci-dessous des solutions aux problèmes énumérés ci-dessus ;

  • Choisissez un mot de réveil spécifique. Il est conseillé d’utiliser le mot de réveil par défaut, Alexa. Vous pouvez facilement vous en souvenir. La plupart des gens ont tendance à être plus habitués à utiliser «Alexa» et vos visiteurs pourraient facilement faire fonctionner votre téléviseur sans vos conseils.
  • Assurez-vous que le microphone de votre enceinte intelligente est activé.
  • Assurez-vous que votre appareil Amazon Echo et votre téléviseur Samsung sont correctement connectés à votre WiFi.
  • La surcharge du réseau peut rendre difficile pour Alexa de trouver votre haut-parleur intelligent. Une solution simple à ce problème consiste à éteindre certains des appareils que vous n’utilisez pas pour le moment.
  • Si vous rencontrez des difficultés pour connecter SmartThings à Alexa, redémarrez simplement les appareils pour résoudre le problème. Si le redémarrage ne résout pas le problème, recommencez le processus de connexion depuis le début.
  • Activez le mode Eco si vous utilisez un téléviseur câblé

Conclusion

Les nouveaux téléviseurs Samsung sont simples à utiliser car ils intègrent Alexa. Cependant, pour de nombreuses personnes qui utilisent des téléviseurs plus anciens, l’utilisation d’un hub SmartThings peut être problématique.

L’appariement du système avec Alexa peut être un peu fastidieux. La situation n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît. Une bonne nouvelle est qu’une fois que vous avez obtenu le hack, vous pouvez l’appliquer à d’autres appareils Samsung de votre maison.