Pourquoi Amazon Prime ne fonctionne-t-il pas sur PS4 ? (+Solutions possibles)

Accueil » Pourquoi Amazon Prime ne fonctionne-t-il pas sur PS4 ? (+Solutions possibles)
Nous aimons tous notre abonnement Amazon Prime car il nous permet de faire beaucoup de choses utiles. Tout comme Amazon Prime Video, Play Station est entré dans de nombreux foyers et a rendu nos vies beaucoup plus amusantes en nous donnant la chance de profiter d’une expérience de jeu de qualité supérieure.
Alors, pourquoi votre Amazon Prime ne fonctionne-t-il pas avec votre PS 4 ? Vérifiez votre connexion Wi-Fi. Supprimez et réinstallez l’application. Vérifiez si votre PS4, l’application Amazon Prime et votre smart TV disposent de mises à jour logicielles disponibles. Réinitialisez votre PS4 et redémarrez votre téléviseur.
Mais que se passe-t-il si vous voulez les utiliser ensemble ? Voyons comment vous pouvez le faire et quels problèmes vous pouvez rencontrer en cours de route. Consultez la liste des meilleurs appareils de streaming sur Amazon maintenant !

Table des matières

Puis-je regarder Amazon Prime sur ma PS 4 ?

La réponse est oui, vous pouvez regarder votre Prime Video sur votre PlayStation 4, ce sont des appareils compatibles en théorie.

Avant de commencer à discuter des problèmes avec votre Amazon Prime et votre Play Station, vérifions si votre appareil est compatible avec Amazon Prime Video.

Il a une grande compatibilité et couvre presque tous les appareils, voici la liste :

  • Sony Playstation 3
  • Sony Playstation 4
  • Sony Playstation 5 (y compris l’édition numérique)
  • Microsoft Xbox One
  • Microsoft Xbox série X et série S
  • Microsoft Xbox 360

Comment ajouter Amazon Prime à ma PlayStation ?

Ces deux services sont vraiment faciles à utiliser seuls, et les utiliser ensemble ne les rend pas plus compliqués. Suivez simplement les étapes simples décrites ci-dessous pour configurer Amazon Prime Video sur votre PS 4.

  1. Allez à la PlayStationStore.
  2. Sélectionner applicationsTV&Vidéo.
  3. Rechercher le Application Amazon Prime Video.
  4. Cliquez sur Télécharger.
  5. Cliquez sur Commencer.
  6. Première vidéo l’application vous demandera de connexion.
  7. Entrer ton e-mail et le mot de passe.
  8. Ton La PS4 est liée à votre Amazon Compte.

Parfois, vous pouvez obtenir un écran vous indiquant d’aller sur Primevideo.com sur votre téléphone, puis il vous enverra un SMS avec un numéro et vous devrez entrer un code, mais il ne vous amènera jamais à l’écran de votre téléphone où vous pouvez entrez réellement le code.

Voici ce qu’il faut faire :

  • Ouvert Navigateur Chrome.
  • Se connecter à ton Compte Prime Vidéo.
  • Aller à RéglagesDispositifsEnregistrez un nouvel appareil.
  • Vous verrez une option pour ajoutez le code affiché sur votre téléviseur.
  • Entrer la code vous y avez été envoyé.
  • Il sera automatiquement vous connecter à votre compte.

Pourquoi ne puis-je pas regarder Amazon Prime sur ma PS 4 ?

Cette question ne semble pas avoir de réponse définitive pour le moment. De nombreuses personnes se plaignent du fait que leur Prime Video ne fonctionne pas sur leur PlayStation.

Il semble y avoir un problème du côté d’Amazon car d’autres applications comme Netflix ou Hulu fonctionnent parfaitement sur PlayStation 4.

Espérons qu’Amazon le découvrira bientôt et que nous pourrons obtenir une meilleure expérience utilisateur avec leur application.

Voici les choses que vous pouvez essayer pour résoudre les problèmes avec votre application PS 4 et Prime Video

Lire aussi  6 façons simples de réparer un ventilateur de plafond qui ne s'allume pas

1. Testez Prime Video sur un autre appareil

C’est une bonne chose pour commencer car cela indiquera clairement s’il s’agit d’un problème avec l’application elle-même, le téléviseur ou la connexion Internet.

S’il ne fonctionne pas sur votre téléviseur intelligent ou sur la clé de diffusion en continu comme Fire Stick, ouvrez-le sur votre smartphone et essayez de l’utiliser là-bas, ou ouvrez-le sur votre ordinateur.

Si Prime Video fonctionne correctement sur un autre appareil, redémarrez l’appareil initial que vous essayiez d’utiliser.

2. Réinitialisez votre PS 4

La réinitialisation de votre système PS 4 restaure les paramètres système aux valeurs par défaut et peut potentiellement aider à résoudre le problème qui empêche votre application Prime Video de fonctionner normalement.

L’initialisation supprime les données enregistrées sur le stockage système et supprime tous les utilisateurs et leurs données du système.

  • Aller à Réglages.
  • Choisir Initialisation.
  • Cliquez sur Initialiser PS 4Plein.

3. Vérifiez votre réseau

Assurons-nous que votre réseau est opérationnel. Gardez à l’esprit que votre connexion Internet doit être d’au moins 900 Kbits/s pour la vidéo en définition standard (SD) et de 3,5 Mbits/s pour les vidéos en haute définition (HD).

Si vous utilisez le Wi-Fi, vous pouvez également essayer de rapprocher votre appareil de diffusion en continu et votre routeur Internet. Voici les étapes pour vérifier votre connexion réseau :

  • Débranchez votre modem, routeur, téléviseur.
  • Attendre pour environ 1 minute.
  • Prise de courant leur retour dans.

Une fois que vous avez tout rebranché, établissez la connexion Internet et essayez d’utiliser votre Amazon Prime, si cela n’a pas aidé, continuez à lire.

4. Changez votre bande passante

S’il vous arrivait d’avoir un routeur bi-bande (la plupart d’entre eux sont doubles de nos jours), essayez de connecter votre PlayStation à l’autre bande. Si vous aviez 2,4 GHz, changez-le en 5 GHz ou inversement.

5. Forcer la fermeture de l’application Prime Video

Afin de fermer l’application rapidement et d’essayer de l’utiliser à nouveau, maintenez le bouton d’effacement PSN de votre manette enfoncé pendant 5 secondes pour forcer la fermeture de Prime Video. Si cela ne vous aide pas, suivez l’étape suivante.

6. Supprimer/réinstaller/redémarrer l’application Prime Video

Étant donné que le problème avec l’application Prime Video sur votre PS 4 est probablement causé par l’application Prime Video elle-même, essayons de la réinstaller.

  1. Mettre en évidence le application vous voulez effacer dans le lanceur de contenu ou la bibliothèque
  2. appuyez sur la Choix bouton ⇒ Effacer

Redémarrez votre téléviseur, puis réinstaller la application. La suppression de l’application aidera également à se débarrasser de tous les fichiers de cache inutiles qui auraient également pu interférer avec l’application.

7. Vérifiez les mises à jour PS 4

Écartons la possibilité que vous ayez manqué certaines mises à jour pour votre PS 4 qui causent le problème avec Amazon Prime en suivant les étapes simples.

  1. En utilisant le PS4 contrôleur, cliquez sur Réglages.
  2. Sélectionner Logiciel système Mise à jour.
  3. Cliquez sur Mise à jour À présent.
  4. S’il y en a mises à jour disponible, cliquez Prochain et attendez le télécharger pour terminer.
  5. Sélectionner Accepter.

8. Vérifiez les mises à jour vidéo Amazon Prime

Il se peut que votre application Prime Video n’ait pas été mise à jour pour une raison quelconque, donc la mettre à jour peut être très utile. Vous pouvez configurer votre téléviseur pour mettre à jour automatiquement toutes les applications ou rechercher spécifiquement l’application Amazon Prime.

Lire aussi  8 façons simples de résoudre le problème de LG TV WIFI désactivé

Voici comment mettre à jour votre application Prime Video sur votre PS 4 :

  • Choisir la Amazon Prime Vidéo application.
  • appuyez sur la Choix bouton de votre manette.
  • Sélectionner Vérifier Mise à jour dans le menu latéral.
  • S’il y a un mettre à jour disponible, suivez les instructions pour installer le mettre à jour pour l’application que vous avez choisie.

9. Vérifiez les mises à jour logicielles de votre téléviseur

Une fois que vous vous êtes assuré que votre application Prime Video est mise à jour, c’est la prochaine chose à essayer. Le problème avec le logiciel du téléviseur peut survenir, nous devons donc l’exclure également en vérifiant s’il y a quelque chose à faire.

Le processus peut différer d’un téléviseur à l’autre, mais voici une directive générale.

  • Aller à Paramètres⇒Tous les paramètres/Assistance.
  • Sélectionner Mise à jour logicielle.
  • Sélectionnez réseau. Ignorez cette étape si elle n’est pas disponible.
  • Sélectionner Oui/D’ACCORD pour installer le mettre à jour.

10. Vérifiez vos paramètres d’heure et de date

Si ces paramètres sont incorrects, votre PS 4 et tout ce qui s’y trouve peut sembler bizarre, alors assurez-vous d’aller sur Paramètres ⇒ Paramètres de date et d’heure ⇒ Date et l’heure à partir de la Xross Media Bar et vérifiez qu’ils sont correctement définis.

11. Redémarrez votre téléviseur

Cette chose est assez facile à mettre en œuvre, alors essayons de le faire et voyons si vous avez de la chance. Un bon vieux redémarrage peut faire des merveilles, croyez-moi, et cela pourrait résoudre le problème de votre Amazon Prime qui ne fonctionne pas sur votre PS 4.

  • Presse et continuez à appuyer sur le bouton d’alimentation sur votre télécommande pour environ 5 secondes jusqu’à ce que le téléviseur redémarre
  • Si le problème persiste, débranchez complètement le téléviseur du mur. Alors presse la bouton d’alimentation à la télévision, et Publiez-le
  • Attendre 2 minutes, prise de courant la Rebranchez le cordon d’alimentation du téléviseur

12. Vérifier les téléchargements/VPN actifs

Parfois, vous pouvez avoir une connexion Internet et un WiFi très rapides, mais ce WiFi peut être utilisé en téléchargeant d’autres choses et ne pas être assez puissant pour gérer Amazon Prime Video.

Assurez-vous que personne ne joue/diffuse/télécharge de gros fichiers pendant que vous essayez d’utiliser l’application. Désactivez tous les VPN que vous utilisez, ils peuvent empêcher l’application de fonctionner.

13. Réinitialisation d’usine de votre téléviseur

Si rien d’autre ne fonctionne, essayez de réinitialiser votre téléviseur aux paramètres d’usine. Gardez à l’esprit que cela effacera tous les fichiers que vous aviez sur votre téléviseur. Les étapes peuvent différer légèrement selon le modèle de votre téléviseur.

Aller à Réglages Réinitialiser aux paramètres initiaux Cliquez sur OK.

Consultez la liste des meilleurs appareils de streaming sur Amazon maintenant !

Conclusion

Aujourd’hui, nous avons discuté en détail de la façon dont vous pouvez regarder votre vidéo Amazon Prime sur votre PlayStation 4, des raisons les plus courantes pour lesquelles elles peuvent parfois ne pas fonctionner ensemble et de certaines solutions courantes aux problèmes auxquels vous pouvez être confrontés.

J’espère qu’il vous sera désormais plus facile d’utiliser ces services ensemble.