Pourquoi Insignia Fire TV continue-t-il de redémarrer ? (+ Corrections faciles)

Accueil » Pourquoi Insignia Fire TV continue-t-il de redémarrer ? (+ Corrections faciles)

Un problème logiciel, un bouton d’alimentation bloqué, des problèmes d’alimentation et des problèmes de connectivité réseau peuvent faire redémarrer votre Insignia Fire TV.

Dans la majorité des cas, vous pouvez résoudre le problème en effectuant une réinitialisation d’usine.

Si vous souhaitez éviter une réinitialisation d’usine, vous pouvez simplement essayer de débrancher le téléviseur pendant quelques minutes ou de changer les piles de la télécommande.

Vous trouverez ci-dessous un guide facile à suivre sur la façon de traiter le problème, alors commençons.

Pourquoi Insignia Fire TV continue-t-il de redémarrer ?

Si votre Insignia Fire TV s’allume et s’éteint constamment, cela peut être dû à l’un des problèmes suivants :

  • La cause profonde la plus directe d’un tel problème est un bouton power coincé sur la télécommande. Inspectez simplement la télécommande pour vous assurer que tous les boutons sont de niveau. Si vous avez remarqué que le bouton d’alimentation est bloqué, vous pouvez essayer de le remuer avec précaution avec votre doigt.
  • Les piles de la télécommande pourrait aussi être à blâmer. Si ceux-ci sont sur le point de mourir, votre téléviseur pourrait commencer à agir bizarrement. Remplacez les piles par un jeu neuf et voyez si cela vous aide.
  • La majorité des téléviseurs Insignia Fire ont une fonction de minuterie. Vous avez peut-être accidentellement activé la minuterie interne ou tout simplement oublié que vous avez activé cette fonctionnalité. Pour désactiver la minuterie de mise en veille, vous devez appuyer sur le bouton « Accueil », faire défiler jusqu’à ce que vous trouviez le compte à rebours de la minuterie et sélectionner « off ».
  • Une autre raison pour laquelle votre téléviseur peut s’allumer et s’éteindre est due à problèmes d’alimentation. Dans un tel cas, le problème peut provenir soit des condensateurs à l’intérieur du téléviseur, soit des fils externes.
  • Problèmes de connectivité réseau peut également faire redémarrer le téléviseur. Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre appareil, vous devez vous assurer que la connexion Internet est à haut débit. Si vous savez que la vitesse n’est pas le problème, vous pouvez essayer de redémarrer le modem Wi-Fi.
  • Si le système d’exploitation du téléviseur n’est pas mis à jour régulièrement, vous devrez peut-être faire face à des problèmes de redémarrage. Assurez-vous que les dernières mises à jour sont installées ou installez manuellement la mise à jour du logiciel du site officiel.
  • S’il y a quelque chose qui ne va pas avec les modules de mémoirevotre téléviseur ne fonctionnera pas correctement. Donc, si rien d’autre ne vous aide, vous pouvez vérifier cette partie du système.
  • Enfin, le problème pourrait être avec les câbles HDMI. Si ceux-ci tournent mal, le téléviseur peut commencer à s’allumer et à s’éteindre sans raison.
Lire aussi  Comment nettoyer un écran de projecteur ? (6 étapes rapides et faciles)

Comment le réparer?

Dans la majorité absolue des cas, tout ce que vous auriez à faire pour réparer un Insignia Fire TV qui redémarre est de réinitialiser votre appareil.

Cela ne fera pas de mal non plus d’inspecter les câbles menant au téléviseur.

Vérifiez les câbles

Tout d’abord, assurez-vous que tous les câbles TV fonctionnent correctement.

Vous pouvez les débrancher, les nettoyer de toute poussière et saleté, puis les rebrancher fermement.

Si le problème a été causé par des câbles lâches, cela devrait le résoudre.

Pointe: Pendant que vous jouez avec les câbles, essayez de déconnecter temporairement tous les périphériques externes connectés à votre téléviseur, comme une barre de son, une Xbox ou un décodeur.

Ces appareils peuvent parfois interférer avec les fonctionnalités du téléviseur et provoquer des problèmes logiciels.

Si votre téléviseur cesse de redémarrer après avoir déconnecté les périphériques externes, vous avez trouvé votre coupable.

Faire une réinitialisation logicielle

C’est honnêtement la meilleure chose que vous puissiez faire avec votre téléviseur, en tenant compte du fait que vous ne pouvez probablement pas accéder aux paramètres de votre téléviseur car le téléviseur ne cesse de redémarrer.

Voici les étapes :

  1. Éteignez votre téléviseur et débranchez-le de la prise murale.
  2. Attendez 1-2 minutes.
  3. Pendant que vous attendez, retirez les piles de la télécommande.
  4. Appuyez plusieurs fois sur chaque bouton.
  5. Insérez des piles neuves.
  6. Pendant que le téléviseur est toujours éteint, maintenez enfoncé le bouton d’alimentation de la télécommande pointant vers le téléviseur pendant 10 secondes.
  7. Rebranchez votre téléviseur sur la source d’alimentation.
  8. Essayez de l’allumer et voyez si le problème est résolu.

Faire une réinitialisation d’usine

Je dois vous avertir tout de suite, vous ne pourrez peut-être pas effectuer cette étape si votre téléviseur redémarre toutes les quelques secondes.

Vous devrez agir rapidement une fois que vous verrez le menu « Paramètres ».

Faites-le si vous le pouvez, sinon, optez pour la réinitialisation logicielle que nous avons mentionnée précédemment, elle s’est avérée tout aussi efficace.

Il y a 2 façons de réinitialiser votre téléviseur Insignia en usine, je pense que la première sera un peu plus rapide car le temps presse en ce qui concerne le téléviseur qui redémarre constamment.

Option 1 : utilisez le bouton d’alimentation

  1. Débranchez votre Fire TV.
  2. Lorsque le téléviseur est débranché, maintenez enfoncé le bouton d’alimentation.
  3. Continuez à appuyer sur le bouton d’alimentation et rebranchez simultanément le Fire TV dans la prise.
  4. Lorsque le téléviseur s’allume, relâchez le bouton d’alimentation.
  5. Un menu de redémarrage apparaîtra à l’écran.
  6. Faites défiler jusqu’à « Effacer les données / réinitialisation d’usine » en appuyant deux fois sur le bouton d’alimentation.
  7. Une fois que « Effacer les données / réinitialisation d’usine » est en surbrillance, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que l’élément de menu devienne vert.
  8. Sélectionner « Oui ».
  9. Le téléviseur sera réinitialisé aux paramètres d’usine et retournera au menu de configuration.
Lire aussi  Comment tester votre connexion Ethernet (avec/sans testeur)

Si vous souhaitez une réinitialisation simple, vous pouvez choisir le « Redémarrer le système maintenant » dans le menu contextuel comme mentionné ci-dessus.

N’oubliez pas qu’après une réinitialisation d’usine, la télécommande de votre téléviseur peut ne plus être appariée.

Si la télécommande de votre téléviseur n’a pas été jumelée, maintenez le Retour, Menu et Gauche boutons de votre télécommande en même temps pendant environ 10 secondes pointant vers le téléviseur, cela couplera la télécommande au téléviseur.

Alternativement, vous pouvez appuyer et maintenir la touche Domicile pendant 10 secondes, puis attendez 1 minute, et votre télécommande devrait être couplée.

J’ai aussi un article qui décrit cela en détail, vous pouvez le lire ici.

Article similaire: Seul le bouton d’alimentation d’Insignia Fire TV fonctionne (comment le réparer ?)

Option 2 : Utiliser la télécommande Fire TV

Insignia Fire TV n’a pas de bouton de réinitialisation désigné, mais vous pouvez facilement effectuer une réinitialisation d’usine en suivant ces étapes :

  1. Prise les Dos et Droite côté de la cercle de navigation simultanément pendant environ 10 secondes.
  2. Quand tu vois un « Retour aux paramètres d’usine » option à l’écran, choisissez « Continuez ». Si vous ne choisissez rien, le téléviseur se réinitialisera automatiquement.

Selon le modèle de votre téléviseur, vous devrez peut-être :

  1. Pousse le « Domicile » bouton et sélectionnez « Paramètres ».
  2. Faites défiler jusqu’à « Système » et choisissez « Réglages avancés du système ».
  3. Sélectionnez le « Retour aux paramètres d’usine » option.

Gardez à l’esprit que tout le contenu téléchargé et les informations de compte seront supprimés lors d’une réinitialisation d’usine.

Si vous disposez d’un stockage extensible, assurez-vous de le supprimer avant de lancer une réinitialisation.

Articles Similaires: Utiliser Insignia TV sans télécommande (configuration/réinitialisation/réinitialisation d’usine)

Conclusion

Si votre Insignia Fire TV continue de redémarrer, cela peut être dû à un problème logiciel. Une réinitialisation d’usine résoudra très probablement le problème.

Certains propriétaires peuvent ne pas vouloir effectuer une réinitialisation d’usine, car cela supprime toutes les informations de compte.

Dans ce cas, vous pouvez essayer d’installer des piles neuves dans la télécommande ou simplement de débrancher le téléviseur et de le laisser « reposer » pendant environ 10 minutes.