Pourquoi la télévision met-elle une éternité à s’allumer (Samsung, LG et autres) ?

Accueil » Pourquoi la télévision met-elle une éternité à s’allumer (Samsung, LG et autres) ?

Les téléviseurs intelligents sont comme n’importe quel autre appareil technologique complexe de votre foyer. Ils utilisent la mémoire/les caches pour stocker des données, tout comme nos téléphones portables et nos ordinateurs.

Pourquoi votre téléviseur met-il une éternité à s’allumer ? Cache rempli, alimentation défectueuse, composants poussiéreux, système d’exploitation/pièces TV obsolètes. Pour rendre votre téléviseur plus rapide, démarrez à froid votre téléviseur pour vider le cache. Allumez votre téléviseur et appuyez sur le bouton d’alimentation pendant quelques secondes. Maintenez-le enfoncé pendant que le téléviseur s’éteint. Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant que le téléviseur redémarre de lui-même.

Cependant, une fois que vous avez rempli la mémoire du téléviseur avec des applications et toutes sortes de données, le téléviseur prendra un temps de chargement/démarrage plus long. Pour faire simple, les téléviseurs ont un processeur plus lent que les téléphones et les ordinateurs. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Table des matières

Pourquoi votre téléviseur met-il une éternité à s’allumer ?

Chaque téléviseur peut avoir ses propres problèmes, ce qui le ralentit. Cependant, cette section explore certaines des causes les plus probables du ralentissement de votre téléviseur.

  • Les composants/caches de mémoire pleins peuvent être une raison très probable de la lenteur des vitesses de traitement de votre téléviseur. Ils mettront plus de temps à charger les applications et à démarrer car le processeur doit parcourir une mémoire pleine pour trouver exactement ce qu’il recherche. Cependant, il existe des moyens de résoudre ces problèmes. Ces trucs et astuces sont abordés dans les sections ci-dessous.
  • Le « temps » est un facteur important. Au fil du temps, les téléviseurs vieillissent et leurs composants deviennent obsolètes. Les composants doivent faire face à l’air humide, à la poussière et aux autres particules de l’environnement. Cela perturbe le fonctionnement interne du téléviseur et le ralentit. Une solution simple à ce problème consiste à faire nettoyer votre téléviseur par un professionnel. Cela implique de retirer le capot arrière et d’utiliser des outils pour enlever toute la poussière des composants avec une précision chirurgicale.
  • Certains composants du téléviseur peuvent mal tourner et vous ne pouvez rien y faire. Même si vous avez un téléviseur plus récent, vous ne pouvez rien faire contre les pièces défectueuses. Les téléviseurs peuvent prendre plus de temps à s’allumer si les blocs d’alimentation, les prises et autres composants similaires sont défectueux ou usés. Par conséquent, votre dernier espoir de résoudre ce problème serait de faire appel à un expert pour votre cas. Demandez à un centre de service d’examiner votre téléviseur intelligent afin qu’il puisse trouver une solution plus pratique.
Lire aussi  Résolu : Hulu ne me laisse pas me connecter sur mon téléphone/PC

Pourquoi mon téléviseur Samsung met-il longtemps à s’allumer ?

Un téléviseur intelligent Samsung est le même que n’importe quel autre téléviseur intelligent. Il va avoir les mêmes problèmes que les autres téléviseurs. Les téléviseurs Samsung peuvent être confrontés à des problèmes de cache rempli, à des problèmes de composants défectueux et à des problèmes d’humidité/de poussière.

Toutes ces questions ont été discutées en détail dans la section ci-dessus. Vous pouvez apprendre comment les résoudre en explorant le reste de cet article.

Pourquoi mon téléviseur LG met-il autant de temps à s’allumer ?

Les téléviseurs LG ne sont pas si différents des autres téléviseurs. Ils ont également des causes similaires pour ce problème. Il peut avoir un cache rempli, une alimentation défectueuse ou même des composants qui ont accumulé beaucoup trop de poussière.

Les systèmes d’exploitation obsolètes et les modèles obsolètes peuvent également être un problème pour les propriétaires de LG. Vous pouvez mettre à jour le logiciel en allant dans les paramètres. Cependant, s’il n’y a pas de mise à jour disponible, vous devrez essayer les solutions indiquées dans la section ci-dessous.

Comment puis-je rendre ma Smart TV plus rapide ?

Il existe plusieurs façons d’effacer la mémoire du téléviseur et de le faire fonctionner plus rapidement. Cependant, ces méthodes peuvent être différentes pour différents types de téléviseurs. Par conséquent, vous devrez être un peu flexible avec les étapes indiquées ci-dessous, car votre téléviseur peut avoir des noms différents pour les mêmes options.

La première méthode consiste à essayer de décharger votre téléviseur. Cela s’appelle également le démarrage à froid du téléviseur. Cette méthode est assez efficace pour vider le cache du téléviseur. Vous pouvez en savoir plus en lisant ces étapes :

  1. Vous devez allumer votre téléviseur.
  2. Appuyez sur le bouton d’alimentation pendant quelques secondes. Maintenez-le enfoncé pendant que le téléviseur s’éteint.
  3. Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant que le téléviseur redémarre de lui-même.
Lire aussi  5 choses à faire lorsque Xbox Live ne vous permet pas de vous connecter

Cela efface le cache du téléviseur et lui permet de charger des applications plus rapidement, vous permettant de profiter de votre contenu plus facilement. Assurez-vous de consulter le manuel de votre téléviseur car il peut y avoir une méthode différente pour démarrer à froid votre téléviseur. Cependant, les étapes peuvent être similaires ; seuls les boutons sur lesquels appuyer pourraient être différents.

Comment puis-je rendre mon téléviseur Samsung plus rapide ?

Les téléviseurs Samsung peuvent également fonctionner plus rapidement en utilisant la même méthode indiquée ci-dessus. Le démarrage à froid est une méthode efficace pour la plupart des téléviseurs. Cependant, si vous n’avez pas de télécommande pour effectuer les étapes ci-dessus, vous pouvez suivre les étapes indiquées ci-dessous. Ces étapes expliquent un moyen sans télécommande de démarrer à froid votre téléviseur Samsung.

  1. Débranchez votre téléviseur de la prise et attendez une minute.
  2. Rebranchez-le dans la prise et allumez-le.
  3. Le cache mémoire vient d’être vidé. Vous pouvez maintenant profiter de temps de chargement et de démarrage plus rapides.

Comment puis-je rendre mon téléviseur LG plus rapide ?

La méthode de démarrage à froid s’applique également aux téléviseurs LG. Si vous n’avez pas mis à jour le logiciel du téléviseur depuis un certain temps, essayez de le faire en premier. Cependant, si rien ne change, vous pouvez essayer de démarrer à froid le téléviseur en suivant les mêmes étapes que celles décrites dans deux des sections ci-dessus.

Vous pouvez également essayer de faire nettoyer et examiner votre modèle par un professionnel. Cela augmentera certainement sa vitesse, surtout si vous êtes dans une zone très humide (près de la mer) car cela peut affecter les composants du téléviseur. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Conclusion

Les téléviseurs sont une excellente forme de divertissement; cependant, ils peuvent être très gênants si les temps de mise en mémoire tampon et de démarrage continuent d’augmenter au fil du temps. Vous pouvez explorer d’excellentes façons d’augmenter la vitesse de votre téléviseur via cet article.