Pourquoi l’option de partage d’écran LG ne fonctionne-t-elle pas ? (13 correctifs)

Accueil » Pourquoi l’option de partage d’écran LG ne fonctionne-t-elle pas ? (13 correctifs)

L’option « partage d’écran » de LG est une fonctionnalité très pratique qui a apporté la paix à de nombreux foyers. Il permet aux utilisateurs de gérer toutes leurs activités de visualisation via leurs appareils portables ou leurs PC.

Les problèmes les plus courants sont la connectivité Wi-Fi, l’exécution d’un système d’exploitation obsolète ou le fonctionnement du téléviseur dans un mode incorrect. Le redémarrage de vos appareils, la recherche de mises à jour et la configuration du mode TV correct résoudront le problème. Utilisez également Window-P/Display (F10) pour vous connecter, supprimez l’historique de couplage sur votre téléviseur, désactivez la protection par pare-feu, utilisez un câble Ethernet.

Cependant, lorsque cette option ne fonctionne pas, cela peut être très pénible. Comme tout problème, ce problème a aussi des solutions faciles ! L’article suivant contient toutes les informations importantes nécessaires pour corriger la plupart des erreurs que vous pouvez rencontrer lors de la configuration d’une connexion « partage d’écran » avec votre téléviseur intelligent LG. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Table des matières

Pourquoi mon Screen Mirroring ne fonctionne-t-il pas ?

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles l’option de mise en miroir d’écran ne fonctionne pas sur l’interface LG smart TV. Certaines de ces raisons pourraient être spécifique à l’appareil. Par conséquent, les questions relatives aux appareils ont reçu une réponse sous une rubrique distincte ci-dessous. Cette section couvre certaines des causes les plus génériques des problèmes de partage d’écran.

La connectivité Wi-Fi est le problème le plus courant chez les utilisateurs. Lorsque vous tentez de jumeler deux appareils pour des activités de partage d’écran, assurez-vous de vérifier si les deux appareils sont connectés au même réseau Wi-Fi.

Cela va déjà résoudre la plupart de vos problèmes ! Vérifiez également si votre Wi-Fi dispose d’une bande passante suffisante et offre une bonne vitesse Internet. Vous pouvez vérifier cela via différents sites Web de test de vitesse disponibles en ligne.

Le deuxième problème le plus courant est l’exécution d’un système d’exploitation obsolète. Vérifiez régulièrement les mises à jour, car l’installation d’une mise à jour peut résoudre tous les problèmes à la fois. Vous pouvez vérifier les mises à jour sur votre téléviseur intelligent LG en accédant aux paramètres système via le bouton « menu » de la télécommande du téléviseur.

Un autre problème assez récurrent est le problème du « mode TV ». Le téléviseur peut fonctionner dans un mode incorrect, ce qui le rend inutile pour la mise en miroir des connexions. Consultez les étapes ci-dessous pour corriger ce problème.

  1. Ouvert la Menu des paramètres sur votre téléviseur intelligent LG
  2. Vérifier la « saisir » ou « sources » option de ce menu
  3. S’il est réglé sur « HDMI » ou toute autre source, alors tu as localisé le problème
  4. Changer ce réglage au « miroir » ou « partage d’écran sans fil » option. De plus, vous pouvez également essayer de le régler sur « Bluetooth » pour certaines méthodes de connexion sans fil de vos appareils.

Consultez les autres questions ci-dessous si vous rencontrez toujours un problème de partage d’écran.

Article similaire:Comment partager l’écran sur votre LG Smart TV (Android/iPhone/PC)

Comment réparer « Screen Mirroring ne fonctionne pas » sur LG TV ?

Il y a tellement d’appareils parmi lesquels choisir lorsque vous souhaitez regarder quelque chose sur votre téléviseur en partageant l’écran de votre appareil. Par conséquent, la liste des problèmes augmente également avec l’ajout d’un type d’appareil différent.

Certains appareils courants et les problèmes auxquels ils sont confrontés avec le partage d’écran sont décrits ci-dessous. Quelques solutions simples sont également décrites, parallèlement aux problèmes.

Avant que nous commencions, assurez-vous que votre modèle de téléviseur et votre appareil mobile prennent en charge l’option de partage d’écran.

1. Redémarrez votre téléviseur/ordinateur/routeur WiFi

En redémarrant simplement votre ordinateur/ordinateur portable, vous résoudrez probablement le petit problème logiciel qui empêche votre appareil de se refléter correctement. Si cela ne vous aide pas, redémarrez également votre téléviseur et le routeur Wi-Fi.

2. Réinitialisez l’alimentation de votre téléviseur

Une autre chose très efficace à essayer dans tout type de problème lié à la télévision. Débranchez le cordon d’alimentation du téléviseur du mur, attendez 1 minute, rebranchez le cordon d’alimentation.

Lire aussi  Résolu: le Wi-Fi est connecté mais pas d'Internet sur votre Smart TV

3. Utilisez Window-P/Display(F10) pour vous connecter

Lorsque vous essayez de partager l’écran à partir de votre ordinateur portable ou de votre PC, essayez d’utiliser Window-P (« Mode d’affichage de présentation ») au lieu de Windows+K (« Connect action rapide ») pour ouvrir la fenêtre qui vous connecte au téléviseur.

Nous avons réalisé une vidéo YouTube que vous pouvez trouver ci-dessous et qui vous expliquera comment procéder plus en détail.

4. Supprimer l’historique de couplage sur le téléviseur LG

La plupart des téléviseurs n’autorisent le partage d’écran qu’avec un seul appareil. par conséquent, vous pouvez rencontrer un problème lors de la connexion d’un nouvel appareil. Supprimez tous les appareils affichés par l’application « partage d’écran ».

Cette option peut être trouvée en accédant à l’option « supprimer les appareils couplés » sur votre téléviseur intelligent LG. Une fois les connexions supprimées à l’aide de la télécommande et en suivant les instructions à l’écran, vous pouvez alors tenter de jumeler le téléviseur avec un nouvel appareil.

Suivez ces étapes pour supprimer votre historique de jumelage :

  1. Ouvrez le Fenêtre de partage d’écran sur votre téléviseur LG.
  2. Cliquer sur Supprimer l’historique de jumelage avec votre télécommande.

C’est ça. Vous pouvez également redémarrer votre téléviseur pour vous assurer que tout fonctionne correctement. Essayez maintenant de connecter votre appareil et votre téléviseur, cela devrait résoudre le problème.

5. Utilisez un câble Ethernet

Si la connexion sans fil vous échoue toujours, essayez plutôt de passer au bon vieux câble Ethernet. Connectez d’abord votre téléviseur et le câble Ethernet, puis activez votre WiFi.

6. Désactivez votre pare-feu

Parfois, votre pare-feu dans votre antivirus peut entraver la connexion de votre téléviseur et de l’appareil que vous essayez de connecter. Essayez donc de désactiver votre protection par pare-feu et voyez si cela fonctionne.

7. Vérifiez votre réseau

Pour que les options de partage d’écran de votre téléviseur fonctionnent correctement, votre téléviseur et l’appareil que vous essayez de partager doivent être connectés au même réseau Wi-Fi.

8. Désactiver les fonctionnalités de démarrage rapide/Simpllink

Certaines fonctionnalités destinées à rendre votre téléviseur intelligent ont parfois l’effet inverse. Essayons de modifier quelques paramètres pour voir s’ils étaient les coupables. Sur votre télécommande, accédez simplement à Paramètres > Tous les paramètres > Général > Démarrage rapide/Simplink > À l’arrêt. Après cela, éteignez le téléviseur, attendez une minute, rallumez-le.

9. Désactivez le Bluetooth

Les options Bluetooth et de mise en miroir d’écran utilisent la technologie sans fil, elles peuvent donc interférer les unes avec les autres. Vérifiez si votre option Bluetooth est désactivée sur votre téléviseur, redémarrez-le, puis réessayez.

10. Vérifiez la bonne entrée

S’il est réglé sur « HDMI » ou sur toute autre source, vous avez localisé le problème. Modifiez ce paramètre sur l’option « Mise en miroir » ou « Partage d’écran sans fil ».

De plus, vous pouvez également essayer de le régler sur « Bluetooth » pour certaines méthodes de connexion sans fil de vos appareils.

11. Supprimer les obstacles

Il est possible que la mise en miroir de l’écran ne fonctionne pas car certains objets bloquent le signal sans fil. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’objets comme un micro-ondes et un babyphone à proximité du téléviseur ou de votre smartphone.

12. Vérifiez votre routeur WiFi

Le routeur Wi-Fi est utilisé dans ce processus, vous devez donc vérifier le Routeur Wi-Fi si le problème persiste. Voyez s’il a une bande passante suffisante ou non. Retirez tous les autres appareils connectés au routeur, à l’exception de l’ordinateur portable et du téléviseur.

Essayez ensuite de tenter la connexion. Si c’est le cas, cela signifie que le problème venait du routeur et non de vos deux appareils.

13. Utiliser des appareils tiers

Si tout n’a pas fonctionné, essayez d’utiliser un appareil de diffusion séparé comme Chromecast pour utiliser la fonction de duplication d’écran sur votre téléviseur LG.

iPhone :

Les appareils IOS utilisent Apple TV pour se connecter au téléviseur intelligent LG. Passez en revue les problèmes courants et leurs correctifs ci-dessous pour voir s’ils fonctionnent pour vous.

Redémarrez votre iPhone

Parfois, il peut y avoir eu un léger problème dans votre téléphone l’empêchant de se connecter à votre téléviseur. Redémarrez simplement votre téléphone et essayez à nouveau de rétablir la connexion.

Vérifiez les paramètres AirPlay sur votre appareil de diffusion en continu

Il se peut que certains paramètres soient activés et qu’ils entravent votre connexion avec le téléviseur. Désactivez les paramètres tels que « restreindre qui peut AirPlay » ou « accès restreint aux haut-parleurs » pour voir si cela fait une différence.

Lire aussi  Que faire lorsque la Xbox ne se connecte pas à votre téléviseur ? (10 solutions simples)

Assurez-vous que tous les appareils IOS sont à jour

Vous pouvez vérifier la mise à jour IOS à partir de l’application Paramètres sur votre appareil.

La distance peut être un problème

Essayez de vous approcher de l’Apple TV pour voir si cela fait une différence. Cela finit généralement par résoudre le problème pour la plupart des utilisateurs.

Utiliser une autre application de mise en miroir

Au lieu d’utiliser AirPlay ou WiFi-Direct, essayez d’utiliser une application différente pour la mise en miroir d’écran, par exemple, AnyTrans.

Android:

De nombreuses personnes dans le monde utilisent des téléphones Android. Ces appareils ont leurs propres ensembles de problèmes que vous pouvez rencontrer lorsque vous tentez de partager l’écran. Si tous les autres correctifs fournis dans cet article ne fonctionnent pas pour votre appareil, essayez certains des correctifs courants indiqués ci-dessous.

Activer la mise en miroir d’écran

Vérifiez que l’option de duplication d’écran est disponible et activée sur votre appareil. Assurez-vous qu’aucun autre appareil sans fil n’est connecté à l’appareil mobile avant de commencer la configuration de la duplication d’écran du téléviseur.

Redémarrez votre téléphone

Parfois, il peut y avoir eu un léger problème dans votre téléphone l’empêchant de se connecter à votre téléviseur. Redémarrez simplement votre téléphone et essayez à nouveau de rétablir la connexion.

Vérifier la compatibilité du téléphone

Assurez-vous que votre appareil a en fait une option de partage d’écran sans fil. Vous pouvez le découvrir en parcourant le manuel de l’appareil ou en le recherchant en ligne. S’il est compatible, passez à l’étape de dépannage suivante.

Si ça n’est pasvous pouvez essayer de contourner le problème en utilisant n’importe quelle application tierce disponible sur le Play Store.

Jumelez d’abord vos appareils

Certains téléviseurs intelligents ne vous permettent pas d’utiliser la fonction de partage d’écran à moins que vous n’appariiez d’abord votre smartphone avec le téléviseur pour vous assurer que vous êtes un utilisateur autorisé. Une fois que vous avez couplé votre téléphone avec le téléviseur, généralement via une connexion sans fil, essayez à nouveau d’utiliser la fonction de mise en miroir.

Certaines marques peuvent ne pas fonctionner du tout entre elles

Certains utilisateurs n’ont pas une bonne expérience de l’utilisation de certaines marques avec le téléviseur intelligent LG. Vous pouvez essayer de contourner ce problème avec une application de lecteur DLCA tierce.

Pourquoi ne puis-je pas connecter mon téléphone à mon téléviseur LG ?

Vérifiez si le téléphone est compatible avec l’appareil en consultant ses fonctionnalités en ligne ou dans son manuel. Vérifiez également si l’option de mise en miroir est activée. Vous pouvez le faire en naviguant dans le menu de votre téléviseur intelligent LG.

J’ai écrit un article séparé sur ce sujet, consultez-le ici.

Pourquoi mon téléviseur LG ne se connecte-t-il pas à mon ordinateur portable ?

Parcourez tous les correctifs dans la rubrique « Windows 10 » pour voir si la connexion fonctionne. De nombreux ordinateurs portables récents disposent d’une option intégrée pour partager l’écran sans fil. Cependant, si votre ordinateur portable exécute Windows 8 ou un système d’exploitation inférieur, cela peut indiquer que votre ordinateur portable ne dispose pas de cette fonctionnalité. Dans ce cas, utilisez un câble HDMI pour partager l’écran.

Il y a tellement plus que vous pouvez faire pour le réparer, nous avons créé un article séparé sur le sujet, vous pouvez lisez-le ici.

Pourquoi n’y a-t-il pas de son lorsque je masque le miroir ?

La sortie sur vos téléphones/ordinateurs portables peut être modifiée ; par conséquent, le son peut provenir d’une source différente et non du téléviseur. Vous pouvez résoudre ce problème en cliquant sur l’icône du son et en modifiant sa source.

Sur votre téléphone, vous pouvez changer la source en appuyant sur les boutons d’augmentation du volume. Les boutons de volume affichent un widget contextuel qui montre l’augmentation du volume. Cela affiche également la source. Cliquez dessus pour changer la source.

Changer la source vers l’appareil sur lequel vous diffusez va également envoyer les signaux sonores à l’appareil. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Conclusion

Les problèmes avec cette activité sont très simples et facilement réparables. Cependant, la clé réside dans la détection du problème. Vous pouvez le faire en suivant les multiples situations décrites ci-dessus.

Dépannez jusqu’à la racine du problème. À partir de là, la mise en œuvre du correctif sera assez facile.