Pourquoi ma diffusion Xbox One ne fonctionne-t-elle pas ? (+ Solutions simples)

Accueil » Pourquoi ma diffusion Xbox One ne fonctionne-t-elle pas ? (+ Solutions simples)

La Xbox One est une excellente console de jeu vidéo domestique qui reçoit des critiques positives depuis plusieurs années pour son streaming raffiné. Néanmoins, vous avez peut-être entendu des rumeurs selon lesquelles la vapeur de votre Xbox One peut cesser de fonctionner à tout moment sans raison claire. Aujourd’hui, nous voulons vous aider d’un point de vue professionnel à comprendre le les causes sous-jacentes de ce et comment tu peuxn le réparer vite sans dépenser une pièce.

Alors, pourquoi mon streaming Xbox One ne fonctionne-t-il pas ?Les principaux coupables sont une faible vitesse d’Internet, des solutions de sécurité inefficaces, une trop grande pression sur vos cartes graphiques, des applications obsolètes pour le système d’exploitation et la Xbox One et une console mal installée.

Avec les conseils d’experts que nous avons l’intention de partager ici, vous n’aurez plus à vous inquiéter lorsque votre Xbox One arrêtera de diffuser. Continuez à lire pour les solutions. Consultez la liste des Meilleurs jeux Xbox sur Amazon maintenant !

Table des matières

Pourquoi ma diffusion Xbox One ne fonctionne-t-elle pas ?

Voici les raisons courantes pour lesquelles votre streaming Xbox One ne fonctionne pas :

Mauvaise connectivité Internet :L’une des causes directes d’une mauvaise connectivité Internet est l’interférence active. Cela se produit lorsque d’autres appareils électroniques tels que des haut-parleurs, des casques sans fil, des climatiseurs et des téléviseurs diffusent des interférences électromagnétiques.

Les interférences passives pourraient être une autre cause. Cela se produit lorsque des objets physiques affaiblissent ou réfractent un signal sans fil.

L’atténuation, qui est la dégradation des signaux sans fil sur la distance, peut également empêcher votre Xbox Streaming de fonctionner. Certains réseaux sans fil offrent également des services instables.

Antivirus ou pare-feu :Dans quelques cas, ces solutions de sécurité peuvent empêcher le fonctionnement de votre streaming Xbox One. C’est souvent le cas s’ils considèrent votre contenu comme une menace pour la sécurité.

La pression sur les cartes graphiques :Si vous avez activé la console pour utiliser le rendu GPU au lieu du rendu logiciel, votre carte GPU peut être surchargée. Dans les premiers jours, cela peut entraîner des décalages. Cependant, il a le potentiel de rendre complètement inutile le dispositif de diffusion en continu à un moment donné.

Système d’exploitation obsolète et application de streaming Xbox One: Si vous installez rarement les dernières mises à jour du système d’exploitation (OS) ou les dernières applications de streaming Xbox One, cela pourrait être le problème. Certaines des anciennes applications pourraient être incompatibles avec votre système.

Lire aussi  Que faire lorsque la Xbox ne reste pas allumée ? (4 solutions simples)

Console non branchée :Certaines tablettes, ordinateurs portables et autres appareils utilisent des techniques de gestion de l’alimentation pour économiser de l’énergie. Ils peuvent empêcher votre Xbox One de recevoir une alimentation suffisante.

Comment résoudre mon problème de streaming Xbox ?

Maintenant que vous connaissez les raisons les plus courantes pour lesquelles votre Xbox One ne diffuse pas, vous pouvez trouver vous-même certaines des solutions. Voyons ci-dessous quelques-uns de ceux qui ont fait leurs preuves.

  • Améliorer la vitesse d’Internet

Vérifiez si la vitesse Internet est inférieure à la limite recommandée. Pour les vidéos en streaming 4K, vous avez besoin de 25 à 40 Mbps. Si votre vitesse Internet est supérieure à 3 Mbps, vous pouvez diffuser certaines vidéos en définition standard.

Si tel est le problème, la meilleure option est d’améliorer la vitesse. Vous pouvez minimiser les interférences actives en retirant tout appareil électronique entre votre routeur sans fil et votre console de jeu.

Vous pouvez également empêcher les interférences passives en vous assurant que la distance entre votre console et le routeur sans fil est comprise entre 5 et 50 pieds. Retirez également les objets physiques qui pourraient réfracter les signaux.

Vous pouvez également retirer la console ou le routeur à l’extérieur de l’armoire de divertissement ou du bureau.

Utilisez également les canaux sans fil les moins encombrés ou optez pour un réseau filaire.

  • Modifier la qualité de diffusion

Si vous ne pouvez pas améliorer la vitesse d’Internet immédiatement, vous pouvez diminuer la qualité du streaming. Cela pourrait aider si Internet est suffisamment stable pour offrir le service. Voici comment procéder :

  1. Ouvrez l’application Xbox One.
  2. Allez dans le menu hamburger de gauche et accédez à « Paramètres ».
  3. Modifiez la qualité de la diffusion sous « Niveau d’encodage vidéo ».
  • Désactiver l’antivirus/pare-feu

Testez si c’est le problème. Pour ce faire, désactivez temporairement l’antivirus et le pare-feu. Si cela résout le problème, ne les réinstallez pas sur vos appareils de diffusion en continu.

  • Modifier les paramètres du logiciel

Si vous pensez que votre GPU ne peut pas répondre à vos besoins de streaming, modifiez les paramètres de rendu de votre logiciel. Pour ce faire, vous devez :

  1. Lancement Internet Explorer
  2. Sélectionnez Options Internet puis graphiques accélérés
  3. Activer « Utilisez le rendu logiciel… »
  4. Cliquez sur « D’ACCORD. »
  5. Redémarrer l’ordinateur et la console.
  • Mettre à jour le système d’exploitation et l’application de streaming Xbox One

Assurez-vous d’installer les dernières mises à jour du système d’exploitation et la dernière application Xbox One. C’est peut-être tout ce que vous avez à faire.

  • Assurez-vous que la console est branchée

Si votre tablette ou votre ordinateur portable utilise des techniques de gestion de l’alimentation, vous devriez envisager d’utiliser l’adaptateur secteur de l’appareil. Cela augmentera la bande passante du réseau sans fil et résoudra les problèmes de latence.

  • Réinitialiser Xbox One aux paramètres d’usine
Lire aussi  Pouvez-vous toujours partager des jeux sur Xbox One ? (+Comment le faire facilement)

Il y a des moments où vous devez effacer et restaurer votre console. L’un de ces moments est celui où vous avez essayé toutes les manières possibles de résoudre son problème de streaming sans succès. Voici comment procéder pour le réinitialiser :

Méthode 1 : Utiliser la console

  1. Appuyez sur le bouton Xbox et sélectionnez « Profil et système.”
  2. Sélectionnez « Réglage », « Système« , et alors « Informations sur la console ».
  3. Sélectionnez « Console de repos ». Vous aurez la possibilité de tout réinitialiser et de tout supprimer, de réinitialiser et de conserver les jeux et les applications, et d’annuler. Choisissez l’une des deux premières options pour continuer.

Méthode 2 : Utiliser un disque flash USB

Étape 1 : Sur l’ordinateur

  1. Branchez le disque flash dans l’ordinateur
  2. Télécharger les fichiers compressés nécessaire pour reposer l’appareil à partir du site officiel Xbox
  3. Sélectionnez « Enregistrer » stocker le fichier sur l’ordinateur
  4. Faites un clic droit sur le fichier
  5. Sélectionnez « Extraire All » pour décompresser le fichier
  6. Copie le fichier sur le lecteur flash.
  7. Débrancher le lecteur

Étape 2 : Sur la Xbox One

  1. Débrancher n’importe quel câbles réseau si vous en utilisez un pour la connexion
  2. Éteindre l’appareil et débrancher le cordon d’alimentation
  3. Prise de courant le cordon de retour après 30 secondes
  4. Prise de courant le lecteur flash sur la console
  5. Presse et maintenir « Appairer » et « EJECT » puis appuyez sur le bouton Xbox.
  6. Continuez à tenir « Pair » et « EJECT » pendant 10 à 15 secondes
  7. Relâchez les boutons une fois que vous entendez la deuxième tonalité de mise sous tension
  8. Retirez le lecteur flash au redémarrage de la console
  9. Utiliser l’expérience de configuration numérique qui semble réinitialiser la console.

Pourquoi ne puis-je pas jouer en ligne sur ma Xbox One ?

Il est possible que votre connexion Internet ne puisse pas prendre en charge la qualité de votre streaming. Votre antivirus ou votre pare-feu peut également être à l’origine de cette difficulté. Si ce n’est pas le cas, vous devez vérifier vos paramètres de diffusion, la façon dont la console est branchée et la compatibilité de votre système d’exploitation et de l’application Xbox.

L’un ou l’ensemble d’entre eux pourraient être les coupables. Consultez la liste des Meilleurs jeux Xbox sur Amazon maintenant !

Conclusion

Maintenant, vous pouvez voir pourquoi nous disons que vous n’avez rien à craindre. Si ton Le streaming Xbox One ne fonctionne pas, un ou plusieurs des problèmes ci-dessus sont très probablement causant des ennuis.

Tu peut les réparer sans dépenser caoin en utilisant le expert conseils que nous avons discuté dans l’article.