Pourquoi mon Firestick indique-t-il que Hulu n’est pas disponible ? (+4 solutions)

Accueil » Pourquoi mon Firestick indique-t-il que Hulu n’est pas disponible ? (+4 solutions)

Bien qu’ils soient bien accueillis par certains, de nombreux utilisateurs rencontrent des problèmes lors de l’utilisation d’applications tierces telles que Hulu sur leur Firestick.

Votre version de Hulu n’est pas prise en charge sur votre modèle Firestick, connexion Internet faible ou instable, corruption de données ou paramètres d’application inappropriés.

Vérifiez votre connexion Internet, redémarrez votre Firestick, mettez à jour Firestick et Hulu, réinitialisez l’application Hulu, passez d’une connexion 5 GHz à une connexion 2,4 GHz pour résoudre le problème.

Cet article identifiera les causes et résoudra les problèmes les plus courants rencontrés par les utilisateurs lors de l’utilisation de l’application Hulu sur Amazon Firestick. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Table des matières

Pourquoi mon Firestick indique-t-il que Hulu n’est pas disponible ?

Comprendre quelle est la cause de vos misères Firestick avant de passer aux remèdes est important.

Passons en revue chacun des différents diagnostics, un à la fois.

  • Une des raisons possibles pour lesquelles Hulu peut ne pas répondre sur votre Firestick est l’incompatibilité. Les bâtons de feu prennent en charge une version particulière de chaque application. Si votre Firestick affiche un message d’erreur disant « indisponible », cela signifie probablement que la version de Hulu que vous souhaitez exécuter n’est pas prise en charge sur votre Bâton de feu maquette. Pour diffuser Hulu, il faut soit mettre à jour ou télécharger la dernière version de l’application Hulu, soit changer son modèle Firestick.
  • Des connexions Internet faibles ou instables peuvent également être à l’origine de ce problème. Amazon Firestick dépend d’un Internet stable pour permettre à un utilisateur d’accéder aux services de streaming de Hulu. Hulu nécessite généralement une connexion de 10 Mbps pour le 1080p et de 16 Mbps pour le streaming 4K. Assurez-vous que votre connexion répond à ces exigences.
  • Le dernier facteur possible qui pourrait être à l’origine de ce problème est la corruption des données ou des paramètres d’application inappropriés. Les utilisateurs ont souvent observé que les données Hulu sur leur Firestick sont corrompues et commencent à causer des problèmes comme celui-ci. La corruption des données se produit généralement sans aucune interférence de l’utilisateur, il est donc difficile à repérer et irritant à gérer.

Comment réparer Hulu n’est pas disponible sur le problème Firestick ?

Maintenant que nous avons parcouru les origines possibles de votre problème Firestick/Hulu, passons aux solutions possibles.

Lire aussi  Comment activer Tubi ? (Sur Smart TV/FireStick/Apple TV/Roku)

1. Vérifiez votre connexion Internet

Vérifiez si votre connexion Internet répond aux exigences mentionnées dans la rubrique précédente.

S’il ne les respecte pas, vous devrez mettre à niveau votre plan de connexion.

Si votre connexion répond à ces exigences, nous vous recommandons d’effectuer un test de vitesse sur votre Firestick. Suivez les étapes ci-dessous pour le faire :

  1. Recherchez l’application « Net Speed ​​​​Test » à l’aide de l’option de recherche sur votre écran Firestick.
  2. Téléchargez l’application et lancez-la.
  3. Une fois l’application démarrée, cliquez sur l’option « Tester la vitesse de téléchargement » pour vérifier la vitesse de votre réseau sur votre Firestick.
  4. Vérifiez les résultats du test par rapport aux exigences mentionnées ci-dessus.

Si le test a montré un résultat inférieur à l’Internet réel que vous avez acheté et payé, essayez les astuces suivantes pour réparer votre connexion Internet.

  1. Il est également possible que votre connexion Internet soit connectée à de nombreux appareils, chacun utilisant une quantité considérable de bande passante. Nous vous suggérons de désactiver le Wi-Fi sur les autres appareils connectés à Internet pour libérer de la bande passante. Essayez d’exécuter Hulu après avoir déconnecté quelques appareils de votre Wi-Fi.
  2. Si votre routeur Wi-Fi ne se trouve pas dans la même pièce que votre Firestick, essayez de passer d’une connexion 5 GHz à une connexion 2,4 GHz. Bien que la bande passante réduise, les signaux de la bande 2,4 GHz offrent une meilleure pénétration du mur pour atteindre votre station Firestick.
  3. Nous vous suggérons également de redémarrer votre routeur Wi-Fi. Une surchauffe routeur et une surcharge de paquets réseau sur votre routeur peut être corrigée à l’aide de cette astuce simple. Éteignez votre Wi-Fi pendant quelques minutes avant de le rallumer.

Si aucun des remèdes n’a fonctionné pour vous, il est peu probable que votre connexion Internet soit à l’origine de vos problèmes.

2. Redémarrez votre Firestick

Le redémarrage du Firestick a également été considéré comme efficace par de nombreux utilisateurs.

Pour redémarrer votre Firestick, accédez à « Appareil et logiciel » dans l’onglet Paramètres et cliquez sur l’option « Redémarrer ».

Essayez d’exécuter l’application Hulu une fois que votre clé Fire s’allume.

Vous pouvez également essayer un redémarrage à froid en débranchant simplement le cordon d’alimentation de votre Firestick et en le rebranchant après quelques minutes d’attente.

3. Mettez à jour votre Firestick et l’application Hulu

Comme indiqué précédemment, les applications de streaming de divertissement sont généralement sensibles à la version du système d’exploitation sur le Firestick.

Votre Firestick se met généralement à jour automatiquement avec le dernier logiciel.

Lire aussi  Que faire lorsque la Xbox ne se connecte pas à votre téléviseur ? (10 solutions simples)

Pour mettre à jour manuellement Fire OS :

  1. Allez dans « Appareil et logiciel » dans l’onglet Paramètres.
  2. Rendez-vous sur la page « À propos ». Cliquez sur les options « Vérifier les mises à jour ».
  3. Installez la mise à jour si elle est disponible.

Pour mettre à jour manuellement l’application Hulu :

  1. Accédez à « Vos applications et chaînes » sur l’écran d’accueil et mettez en surbrillance l’application Hulu.
  2. Appuyez sur le bouton « Menu » et cliquez sur « Plus d’infos ».
  3. Recherchez une mise à jour là-bas. Effectuez les installations nécessaires si elles sont disponibles.

4. Réinitialisez l’application Hulu sur Firestick

Ce remède s’attaque à la partie de corruption de données discutée précédemment.

La réinitialisation de l’application comprend deux processus : vider le cache et les données et réinstaller l’application.

La suppression du cache et des données sur votre Firestick libère également de l’espace pour permettre la mise en mémoire tampon du flux sur votre appareil.

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Accédez à vos paramètres Firestick, sélectionnez « Applications ».
  2. Cliquez sur « Applications installées gérées ».
  3. Sélectionnez l’application Hulu.
  4. Faites défiler vers le bas et cliquez sur les options « Effacer le cache » et « Effacer les données ».

Pour réinstaller Hulu, commencez par le désinstaller à partir des paramètres utilisateur.

Réinstallez l’application depuis l’App Store sur Firestick ou l’App Store d’Amazon à l’aide de n’importe quel navigateur.

Les remèdes discutés jusqu’à présent devraient pouvoir résoudre tous les problèmes que vous pourriez rencontrer lors de l’utilisation de Hulu sur votre Firestick, y compris le message d’erreur « indisponible ».

Si le problème persiste, nous vous suggérons de contacter le service client de Hulu ou de Firestick. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Comment réinitialiser Hulu sur Firestick ?

C’est une des solutions au problème.

Nous en avons parlé un peu plus tôt, mais comme c’est une astuce très utile, revenons sur ce sujet.

  1. Accédez à vos paramètres Firestick, sélectionnez « Applications ».
  2. Cliquez sur « Applications installées gérées ».
  3. Sélectionnez l’application Hulu.
  4. Faites défiler vers le bas et cliquez sur les options « Effacer le cache » et « Effacer les données ».

Conclusion

Le problème de Hulu ne fonctionnant pas sur Firestick d’Amazon est pressant depuis plus d’un an maintenant.

D’innombrables discussions sur la communauté Hulu, Reddit et d’autres forums technologiques en témoignent.

Dans cet article, nous avons compilé toutes les stratégies efficaces pour aborder ce problème qui ont été testées par des utilisateurs du monde entier.

J’espère que cet article vous aidera à résoudre vos soucis sans avoir à contacter les autorités compétentes du service client. Bonne diffusion !