Pourquoi ne puis-je pas obtenir toutes les chaînes Freeview ? (Réparez-le aujourd’hui)

Accueil » Pourquoi ne puis-je pas obtenir toutes les chaînes Freeview ? (Réparez-le aujourd’hui)

Freeview est une plate-forme de télévision en ligne qui a été lancée en 2002. Plus de 18 millions de foyers regardent la télévision en utilisant le service Freeview au Royaume-Uni.

Ils ont déplacé certaines de ses ondes en 2020, ce qui signifie que certaines chaînes passent à des fréquences plus récentes pour le schéma d’autorisation de 700 MHz de Freeview. Utiliser une région différente est le meilleur moyen d’accéder à plus de chaînes sur votre Freeview. Vous pouvez également utiliser l’application Freeview sur votre smartphone pour obtenir plus de chaînes.

Par conséquent, certaines chaînes et leurs numéros changeront, vous vous sentez donc confus. Alors ne nous inquiétons pas et regardons ce qui se passe. Vérifiez meilleurs bâtons de streaming sur Amazon qui ne vous laissera pas tomber !

Table des matières

Pourquoi ne puis-je pas obtenir toutes les chaînes Freeview ?

Freeview offre ses services de chaînes de télévision entièrement via des connexions d’antenne. Par conséquent, les utilisateurs ne peuvent regarder que les chaînes diffusées dans les régions où ils résident. Freeview fonctionne même différemment dans les nombreuses régions du Royaume-Uni.

Ainsi, par exemple, les chaînes que vous recevez à Londres seront probablement légèrement différentes de celles de Manchester. Cet écart pourrait être l’une des raisons pour lesquelles vous n’obtenez pas toutes les chaînes.

Dans d’autres cas, toutes les chaînes de télévision doivent passer par un certain cycle de réparation et d’entretien.

Lorsque cela se produit, les services spécifiques au canal s’arrêtent. Ainsi, certaines chaînes deviennent momentanément indisponibles.

Il est également possible que les mises à niveau de service dans votre région entraînent la perte de certaines chaînes de télévision.

Lire aussi  Comment désactiver facilement le verrouillage enfant / verrouillage des touches de votre Smart TV

Cependant, cette perte n’est pas permanente, car vous pouvez rapidement récupérer ces chaînes en réajustant manuellement le téléviseur dans les paramètres.

Comment puis-je obtenir toutes les chaînes sur Freeview ?

Il existe plusieurs façons de vous aider à obtenir plus de chaînes sur votre Freeview.

1. Configurer une région différente

Utiliser une région différente est le meilleur moyen d’accéder à plus de chaînes sur votre Freeview.

En règle générale, lorsque vous configurez Freeview pour la première fois sur votre téléviseur, il recherche le signal le plus fort et le détecte.

Ensuite, il choisirait automatiquement votre région en fonction du signal le plus fort qu’il recevait.

Cependant, vous pouvez obtenir des signaux de plusieurs régions dans quelques cas. Si vous pensez que votre Freeview a choisi la mauvaise région, vous pouvez effectuer un réglage complet pour changer de région.

Pendant le réaccord, Freeview vous demandera de choisir parmi l’un des signaux qu’il reçoit.

Voici comment régler à nouveau votre Freeview :

  1. Presse Menu sur votre box ou télécommande TV.
  2. Sélectionnez configuration/installation/mise à jour, selon votre appareil.
  3. Sélectionnez la première installation/la réinitialisation d’usine/le réajustement complet.
  4. Suivez les instructions à l’écran pour terminer le réglage et choisissez une région différente pour obtenir plus de chaînes.

Supposons que la chaîne que vous désirez n’est disponible dans aucune des régions disponibles. Dans ce cas, vous ne pouvez pas le voir, malheureusement. Mais il y a une solution.

2. Utilisez l’application Freeview

Si le signal pour d’autres régions n’est pas assez fort, vous pouvez toujours utiliser le Application gratuite sur votre smartphone pour obtenir plus de chaînes.

Aller à « Ma TNT » dans l’application, et changez de région en indiquant son code postal.

Pourquoi ne puis-je pas obtenir True Entertainment sur Freeview ?

La chaîne 61 sur Freeview est également connue sous le nom de chaîne True Entertainment. Ce canal est récemment passé au canal 48 après la relocalisation des ondes.

Lire aussi  Comment programmer la télécommande TiVo sur un téléviseur ? (Étapes simples)

Si vous ne trouvez toujours pas la chaîne True Entertainment sur 48, vous pouvez rechercher 790.

Le gouvernement britannique a expliqué ce remaniement, déclarant que le développement d’un nouveau service mobile à large bande était en place. Ils ont donc dû déplacer certaines ondes. Vous pouvez facilement rechercher les chaînes sur Freeview et leur adresse sur Internet.

Comment puis-je obtenir un vrai divertissement sur Freeview ?

Auparavant, True Entertainment était sur le canal 61. Freeview l’a maintenant déplacé sur le canal 48. Si vous ne le trouvez pas non plus sur le canal 48, vous le trouverez sur le canal 790.

Vous pouvez donc retrouver la chaîne True Entertainment à une adresse différente.

Comment puis-je trouver des chaînes cachées sur Freeview ?

Les paramètres d’usine peuvent masquer certaines chaînes sur Freeview, ce qui en limite l’accès. Il existe un moyen de savoir si vous pensez qu’une chaîne peut vous être cachée. Vous pouvez afficher les chaînes en suivant les étapes ci-dessous.

  1. Clique le Bouton VousAfficher sur la télécommande et accédez à Réglages.
  2. Allez à la « Signal et connexion » section et cliquez sur ‘Chaînes de télé’.
  3. Localisez l’option pour « Restaurer les chaînes masquées » et sélectionnez-le.

Il est important de noter que si vous affichez les chaînes masquées, vous ne les masquerez plus tant que Freeview n’activera pas cette option dans une mise à jour logicielle ultérieure. Vérifiez meilleurs bâtons de streaming sur Amazon qui ne vous laissera pas tomber !

Article similaire: Pourquoi ne puis-je pas obtenir toutes les chaînes Freeview ? (Réparez-le aujourd’hui)

Conclusion

Si vous rencontrez toujours un problème, nous vous suggérons de contacter le fabricant pour jeter un coup d’œil. Vous pouvez rechercher une ligne d’assistance téléphonique au dos de l’emballage ou sur Internet. Appeler un installateur Freeview devrait résoudre vos problèmes. Ils sont techniquement compétents dans le fonctionnement d’un Freeview et peuvent vous référer au meilleur plan d’action.