Pourquoi votre contrôleur filaire PowerA ne fonctionne-t-il pas ? (Meilleurs correctifs)

Accueil » Pourquoi votre contrôleur filaire PowerA ne fonctionne-t-il pas ? (Meilleurs correctifs)

Dans la plupart des cas, le problème empêchant un contrôleur PowerA de s’allumer est lié au câble, au port de connexion, aux problèmes de micrologiciel ou à une défaillance matérielle interne.

Comment réparer votre manette filaire PowerA ? Débranchez puis rebranchez correctement tous les câbles, vérifiez qu’il n’y a pas de poussière ou de saleté. Redémarrez vos appareils. Éteignez votre PlayStation/Xbox/PC et débranchez-les de la prise de courant, maintenez enfoncé le bouton d’alimentation pendant 60 secondes, puis rebranchez les appareils.

Certains d’entre eux peuvent être résolus à la maison, tandis que d’autres ne le peuvent pas. Vérifiez meilleurs bâtons de streaming sur Amazon qui ne vous laissera pas tomber!

Table des matières

Pourquoi mon contrôleur filaire PowerA ne fonctionne-t-il pas ?

Les problèmes courants qui peuvent empêcher un contrôleur PowerA de s’allumer incluent :

1. Problèmes de pilote

Si vous avez acheté un nouveau contrôleur ou si c’est la première fois que vous le connectez à votre PC, il s’agit très probablement d’un problème de pilote. Si tel est le cas, passez à la dernière section de cet article.

2. Problèmes de câble

Une manette filaire dépend du câble pour l’alimentation et pour communiquer avec la console. Le câble peut naturellement se détériorer parfois, même en raison d’une usure régulière.

Lorsqu’ils le font, ces câbles échouent en interne, vous ne pouvez donc pas nécessairement dire si c’est mauvais simplement en le regardant. Cependant, si votre câble semble effiloché ou si le cuivre à l’intérieur est exposé à certains endroits, cela signifie explicitement que votre câble est défectueux.

3. Port cassé

Lors d’une utilisation intensive, les câbles sont souvent attachés et détachés plusieurs fois. Cette connexion et déconnexion peut parfois endommager les ports, provoquant des problèmes de connectivité.

4. Connexions défectueuses

Parfois, de la poussière ou des fibres de tissu peuvent pénétrer dans ces ports. Cela ne permet pas aux points du port et du câble de se connecter correctement, provoquant l’échec de votre contrôleur.

Lire aussi  Que faire lorsque le téléviseur Samsung ne s'éteint pas ?

5. Problèmes de micrologiciel

Un contrôleur peut ne pas se rallumer lorsqu’une mise à jour du micrologiciel du pilote échoue ou est interrompue.

6. Défauts internes

En raison du stress physique auquel est soumis un contrôleur lors de son utilisation, les pièces à l’intérieur peuvent être endommagées, empêchant le contrôleur de s’allumer.

Comment réparer un contrôleur filaire PowerA ?

Voici quelques étapes de dépannage et des solutions que vous pouvez suivre pour résoudre vos problèmes de contrôleur Power A :

1. Vérifiez le câble

Regardez bien le câble que vous utilisez avec le contrôleur. Si vous voyez des signes de caoutchouc effiloché ou de métal exposé sur la longueur du câble ou aux extrémités, il est fort probable que votre câble vous ait abandonné.

Essayez de connecter un autre câble dont vous savez (à coup sûr) qu’il fonctionne parfaitement.

2. Vérifiez les ports

Jetez un œil au port sur votre contrôleur ainsi que sur votre appareil. Voyez s’il y a quelque chose de coincé là-dedans. Si c’est le cas, essayez de nettoyer soigneusement la prise à l’aide d’un cure-dent ou d’une aiguille pendant que l’appareil est éteint et débranché. Essayez de connecter votre manette à un autre port de votre PC ou de votre Xbox.

3. Redémarrez votre appareil

Éteignez votre PlayStation, Xbox ou PC et débranchez-le de sa source d’alimentation. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d’alimentation pendant 60 secondes.

Cela réinitialise tous les composants matériels à l’intérieur de votre appareil. Enfin, branchez votre appareil et allumez-le. Connectez votre contrôleur pour voir s’il fonctionne à nouveau.

Comment réinitialiser un contrôleur PowerA filaire ?

Pour réinitialiser les boutons de jeu avancés de votre manette PowerA :

  1. Appuyez et maintenez vieux le bouton programme vers le bas pour 2 secondes jusqu’à ce que les LED centrales clignotent lentement en rouge. Le contrôleur sera maintenant en mode programme.
  2. Maintenez enfoncé la bouton programme pour 5 secondes pour réinitialiser tous les boutons sur aucune fonction.

La manette filaire PowerA Xbox One ne fonctionne pas sur PC

Bien que PowerA ne fournisse pas de pilotes pour leurs contrôleurs, il existe d’autres ressources pour vous permettre d’obtenir les pilotes dont vous avez besoin. Si votre PC fonctionne sous Windows, vous pouvez trouver les pilotes en suivant les étapes suivantes :

  1. Assurez-vous que le Contrôleur PowerA est lié au Ordinateur Windows par l’intermédiaire d’un Cable USB.
  2. Lancez le Panneau de commande via le menu Démarrer.
  3. Dans le panneau de configuration, cliquez sur Matériel et son et lancer le Gestionnaire de périphériques.
  4. Une fois le gestionnaire de périphériques ouvert, faites un clic droit sur le Contrôleur PowerA appareil dans le Autres appareils catégorie et cliquez sur Mettre à jour le logiciel du pilote… option.
  5. Dans la fenêtre contextuelle qui s’ouvre, cliquez sur le Parcourir mon ordinateur pour le logiciel du pilote bouton.
  6. Sélectionnez l’option qui dit Permettez-moi de choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur.
  7. Sélectionnez le Manette Microsoft Xbox One et appuyez sur le Prochain bouton.
  8. Dans la fenêtre suivante, choisissez Appareil de jeu Xbox et cliquez sur le Prochain bouton.
  9. Lorsque vous y êtes invité avec le Avertissement de mise à jour du pilote avertissement, sélectionnez Oui.
  10. Le contrôleur PowerA devrait maintenant apparaître comme Appareil de jeu Xbox dans le Gestionnaire de périphériques sous un Manette Microsoft Xbox One Catégorie.
Lire aussi  Correction : le son surround continue de se couper (11 solutions)

Windows 10 dispose également d’un système de pilote natif inclus dans son système de mise à jour. En installant les dernières mises à jour disponibles pour votre appareil, vous vous assurez que votre PC exécute toujours les derniers pilotes logiciels et matériels.

Pour rechercher les dernières mises à jour pour votre appareil Windows 10 :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Aller à Mise à jour et sécurité.
  3. Ouvrez le Windows Update languette.
  4. Cliquez sur Vérifiez les mises à jour.
  5. Téléchargez et installez toutes les mises à jour disponibles.

Vérifiez meilleurs bâtons de streaming sur Amazon qui ne vous laissera pas tomber!

Conclusion

Ce guide devrait vous aider à dépanner et à résoudre tous les problèmes simples avec votre contrôleur filaire PowerA. Cependant, rien ne peut résoudre une défaillance d’un composant interne.

Si aucune des étapes que nous avons partagées ne résout votre problème, il est peut-être temps de contacter PowerA pour obtenir de l’aide (si vous êtes toujours sous la période de garantie) ou d’acheter un remplacement.