Pourquoi votre Google Home ne fonctionne-t-il pas ? (+ Conseils de dépannage)

Accueil » Pourquoi votre Google Home ne fonctionne-t-il pas ? (+ Conseils de dépannage)

Google Home fait partie d’une nouvelle gamme d’appareils intelligents qui sont généralement liés à des technologies d’IA (intelligence artificielle) ou à un assistant en ligne.

Pourquoi Google Home ne fonctionne-t-il pas ? C’est souvent liés à des problèmes de Wi-Fi/de connectivité, à une sensibilité ou à des paramètres de microphone inappropriés, l’appareil est trop éloigné du Wi-Fi. Vérifiez votre connexion Internet, ajustez les paramètres de sensibilité du microphone et de la parole, vérifiez que le microphone n’est pas coupé. Le correctif le plus courant concernant un appareil Google Home est de le redémarrer.

Cet article est conçu pour vous aider à contourner ces défauts afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre Google Home. Découvrez le meilleur Accueil Google offres sur Amazon maintenant !

Table des matières

Raisons pour lesquelles Google Home ne fonctionne pas ?

Comme la série Google Home, les appareils intelligents peuvent parfois sous-performer car ils utilisent des technologies plus récentes qui n’ont pas été entièrement perfectionnées.

Le haut-parleur Google Home doit obtenir l’entrée de son microphone et se connecter au Wi-Fi pour exécuter des fonctions de traitement de données complexes afin qu’il fasse ce que vous voulez qu’il fasse.

Il utilise de nombreux composants différents au cours de ce processus, il peut donc y avoir de nombreuses raisons derrière ses défauts lorsqu’il est sous-performant.

  • Une raison très courante de la sous-performance de l’enceinte peut être liée au Wi-Fi. Comme il s’agit d’un appareil sans fil, il utilisera une connexion Wi-Fi et une connexion Bluetooth. Cependant, des connexions Internet inégales peuvent entraîner de nombreuses perturbations dans les tâches de Google Home. Les correctifs courants au problème de connexion sont expliqués dans d’autres questions.
  • Un autre problème courant avec Google Home est qu’il ne répond pas parfois. Cela s’explique par le fait que le microphone ne capte pas le son. Vous devez modifier les paramètres des haut-parleurs ou parler plus fort si vous souhaitez résoudre ce problème. Augmenter le volume peut également aider, car des niveaux de volume plus faibles vous feront penser que le haut-parleur ne répond pas alors qu’il répond réellement.
  • Parfois, les haut-parleurs répondent lorsque vous ne le souhaitez pas. La raison en est qu’il détecte la phase de déclenchement prononcée et réagit. Cela peut se produire lors d’une conversation informelle et peut être très ennuyeux. Vous pouvez modifier les paramètres de sensibilité de la phrase de déclenchement pour résoudre ce problème.
Lire aussi  Pourquoi votre contrôleur filaire PowerA ne fonctionne-t-il pas ? (Meilleurs correctifs)

Article similaire: Corrigé : Pourquoi mon Google Home Mini ne se connecte-t-il pas au Wi-Fi ?

Que faire lorsque Google Home ne fonctionne pas ?

Il existe différents correctifs pour différents problèmes ; Cependant, cette section abordera certains correctifs courants qui aident à résoudre certains problèmes courants avec les appareils intelligents Google Home.

  • Le correctif le plus courant concernant un appareil Google Home est de le redémarrer. Vous ne devez évidemment pas utiliser ce correctif pour chaque problème ; cependant, si un problème semble persister, vous pouvez l’utiliser.

Vous pouvez apprendre à redémarrer votre appareil en lisant les étapes suivantes :

  1. Téléchargez l’application « Google Home » depuis l’App Store de votre appareil si vous ne l’avez pas déjà. Assurez-vous que cet appareil et les enceintes sont connectés au même réseau Wi-Fi. Sinon, les prochaines étapes ne fonctionneront pas.
  2. Appuyez sur l’icône « accueil » en haut à gauche de l’écran de l’application après l’avoir téléchargée et connectée avec votre compte.
  3. Vous verrez vos appareils sur cet écran. Sélectionnez celui que vous souhaitez redémarrer.
  4. Sélectionner l’icône d’engrenage étiquetée « réglages » près du côté droit de cette nouvelle page.
  5. Sélectionnez les trois points dans les paramètres pour trouver l’option de redémarrage. Sélectionnez le option de redémarrage et laissez l’application opérer sa magie !

Cependant, parfois, le correctif de redémarrage ne fonctionne pas. Par conséquent, il est toujours bon de connaître quelques correctifs plus courants avant de configurer votre propre haut-parleur intelligent Google Home.

  • Débrancher l’appareil de son cordon d’alimentation aide parfois aussi. Habituellement, si un appareil est branché pendant une longue période, il chauffe. Il a juste besoin d’un court repos, après quoi il fonctionnera probablement bien. Attendez quelques minutes avant de le brancher et de vérifier si le problème a disparu.
  • Parfois, l’appareil est confronté à un problème de connexion qui peut l’empêcher d’accomplir ses tâches. Vous pouvez vérifier s’il est connecté à votre Wi-Fi ou non via l’application Google Home. Depuis l’application, appuyez sur le nom de l’appareil, puis sur ses paramètres pour vérifier les connexions Wi-Fi. S’il indique qu’il est toujours connecté mais ne fonctionne pas correctement, cela signifie qu’il n’obtient pas la bonne connexion. Essayez de supprimer le réseau de l’appareil (en cliquant sur « oublier le réseau »), puis en ressaisissant le mot de passe Wi-Fi pour rejoindre le réseau.
  • Si le problème persiste, cela signifie que l’appareil est trop éloigné du Wi-Fi. Essayez de trouver un emplacement pour l’appareil qui vous convienne ainsi que pour le routeur Wi-Fi. Une réinitialisation du routeur et un redémarrage de l’appareil peuvent également fonctionner dans ce cas.

Comment réparer l’erreur « Quelque chose s’est mal passé » de Google Home ?

Cette erreur est courante dans certaines régions et peut être corrigée facilement de l’une des deux manières.

  1. La première consiste à modifier le paramètre « IPv6 » de l’application Google Home.
    1. Trouver cette option à partir de la section des paramètres de l’appareil dans l’application Google Home.
    2. Essayez de le désactiver et faire fonctionner l’appareil.
  1. Si l’erreur persiste, redémarrez votre appareil. Certains appareils doivent être redémarrés plusieurs fois pour pouvoir se débarrasser de cette erreur.
Lire aussi  3 différences cruciales entre Google TV et Android TV

Google Home ne répond pas ; Que faire?

Augmentez le volume de l’appareil depuis l’application pour l’entendre. Parfois, il est réactif, mais les utilisateurs pensent qu’il ne répond pas car il ne peut pas être entendu.

Supposons qu’il ne réponde toujours pas ; essayez d’augmenter sa sensibilité auditive à partir des paramètres de l’application Google Home. Aussi, essayez de parler plus fort s’il est loin de vous.

Si tout le reste échoue, vous devez suivre le protocole de redémarrage expliqué ci-dessus.

Pourquoi Google Home a-t-il une mauvaise position ?

L’appareil peut effectuer une détection automatique incorrecte si vous n’avez pas défini l’emplacement vous-même. Si l’emplacement est erroné, votre appareil peut donner des informations inexactes.

Vérifiez si votre emplacement est correct via l’application Google Home. Sélectionnez les paramètres de l’appareil et accédez aux paramètres de localisation. Modifiez ou saisissez correctement votre emplacement.

Une fois cela défini, l’appareil ne se trompera jamais de position.

Pourquoi mon Nest Mini n’arrête-t-il pas de se dissocier ?

À l’heure actuelle, il n’y a pas de solution facile à cela. Il semble que ce soit un défaut de fabrication avec quelques mini-appareils Nest.

Vous devez signaler vos plaintes au fabricant ou au vendeur s’il se dissocie après avoir essayé toutes les solutions indiquées ci-dessus.

Pourquoi mon Nest Mini continue-t-il à se déconnecter ?

Les nouveaux minis Nest sont plus particuliers quant à leurs connexions. S’il continue à se dissocier et à se déconnecter, vous pouvez essayer de modifier vos paramètres Wi-Fi ou les paramètres Nest.

Depuis l’application, vous pouvez essayer de les exécuter sur une bande de 2,4 GHz. Cela résoudra probablement vos problèmes. Si ce n’est pas le cas, vous devez le signaler au vendeur. Une mise à jour de Google peut également résoudre ce problème, car ils ont récemment pris connaissance du problème.

Pourquoi mon Google Home crépite-t-il ?

Vérifiez si le cordon d’alimentation et l’adaptateur sont bien branchés. S’ils sont desserrés, vous pourriez entendre un crépitement. De plus, branchez l’adaptateur dans une prise murale et non sur une source d’alimentation instable.

Le crépitement continuera si la source d’alimentation est instable. Essayez d’utiliser d’autres prises pour voir si le problème est résolu. Découvrez le meilleur Accueil Google offres sur Amazon maintenant !

Conclusion

La nouvelle gamme de haut-parleurs intelligents gagne en popularité. Beaucoup les décrivent comme le premier pas vers une révolution complète de la domotique.

Ils ont peut-être raison, mais l’enceinte a encore de nombreux problèmes qui peuvent être résolus par d’autres mises à jour ou les solutions décrites dans cet article.