Pourquoi votre Xbox continue-t-elle de s’éteindre ? (+ 8 solutions simples)

Accueil » Pourquoi votre Xbox continue-t-elle de s’éteindre ? (+ 8 solutions simples)

Xbox est un excellent hub multimédia avec la meilleure gamme de jeux et utilise une technologie de pointe pour vous offrir une expérience supérieure.

Pourquoi votre Xbox continue-t-elle de s’éteindre ? Un contrôleur défectueux, une batterie de contrôleur déchargée, des problèmes d’alimentation et des problèmes de multiprise sont quelques-unes des principales raisons. D’autres problèmes importants incluent les paramètres de la console, les problèmes de ventilation et les problèmes matériels.

Utilisez une autre prise murale, branchez votre appareil directement dans la prise murale qui fonctionne, nettoyez toute la poussière de votre console et des câbles, assurez une ventilation adéquate, débranchez tous les câbles et rebranchez-les, réinitialisez votre Xbox pour résoudre le problème.

Comme vous pouvez le voir, il peut y avoir plusieurs raisons derrière ce problème, et c’est pourquoi nous couvrirons toutes les solutions de base. Essayez-les tous et vous pourrez probablement le réparer rapidement et facilement. Consultez la liste des Meilleurs jeux Xbox sur Amazon maintenant !

Table des matières

Pourquoi ma Xbox continue-t-elle de s’éteindre ?

Si votre Xbox One continue de s’éteindre, dépannez pour déterminer la raison exacte du problème. Voici les causes les plus probables du problème :

  • Contrôleur défectueux ou non alimenté : Pour déterminer si votre manette est inutilisable, appuyez sur le bouton Xbox de la manette pour essayer d’allumer la console. Si cela ne fonctionne pas, appuyez sur le bouton d’alimentation de la console. Si celui-ci fonctionne, le contrôleur a développé un problème mécanique ou a besoin d’un remplacement de pile.
  • Problèmes d’alimentation: Votre console dépend de l’alimentation électrique pour les courants électriques. Si la LED du bloc d’alimentation clignote en orange ou n’est pas allumée, l’alimentation ne fournit plus la tension requise. Cependant, parfois, un cordon d’alimentation mal inséré dans la Xbox et mal branché au mur peut également empêcher la LED de s’allumer.
  • État de veille : N’oubliez pas que votre alimentation interne est également conçue pour passer en état de veille lorsque la puissance dépasse la limite recommandée. Par conséquent, vous devez réinitialiser l’appareil avant de pouvoir le rallumer.
  • Problèmes de multiprise: UN multiprise interrompt la circulation des courants électriques en cas de court-circuit ou de surcharge. Ils comprennent des disjoncteurs qui garantissent la sécurité de vos appareils. Si vous en utilisez un, vous devez déterminer si le fusible a sauté pour protéger vos appareils électroniques contre les dommages. Une façon de résoudre ce problème rapidement consiste à brancher d’autres appareils électroniques sur la bande. S’ils ne s’allument pas, la prise de votre barrette d’alimentation peut avoir mal fonctionné et ne peut plus fournir de courant.
  • Problèmes de prise murale : Avant de prendre une décision, assurez-vous que la prise murale fonctionne. Parfois, un problème électrique peut se présenter comme un problème de multiprise.
  • Paramètres de la console: Si vous avez sélectionné la fonction Instant-On, votre console sera toujours en mode veille chaque fois qu’elle est éteinte. Cette fonction éteint partiellement l’appareil et réduit le temps nécessaire pour l’allumer. Mais, malheureusement, cela pourrait interférer avec le démarrage, causant des problèmes de mise sous tension.
  • Problèmes de ventilation: Les consoles sont équipées d’une fonction de protection qui détecte les problèmes de chauffage et éteint automatiquement l’appareil pour éviter tout dommage. Si votre Xbox surchauffe, il est probable qu’elle s’éteigne. Les problèmes de ventilation en sont la principale cause.
  • Problèmes matériels: Dans certains cas, votre Xbox peut s’éteindre en raison de problèmes de carte mère. Mais, encore une fois, si vous n’êtes pas un spécialiste compétent, vous pouvez avoir besoin d’un expert pour dépanner si c’est le cas ou non.
Lire aussi  Comment regarder facilement BT Sport sur LG TV ? (3 options)

La Xbox peut-elle s’éteindre toute seule ?

Oui, la Xbox peut s’éteindre toute seule. Les problèmes d’alimentation en sont les principales causes. Cependant, il serait préférable que vous considériez le dépannage pour détecter si d’autres problèmes sous-jacents sont responsables.

La Xbox One s’éteint-elle toute seule après une période d’inactivité ?

Pas toujours. Si la Xbox One s’éteint d’elle-même après une période d’inactivité, vérifiez les paramètres. Si vous avez activé Extinction automatiquecela pourrait être la raison derrière cela. Vous ne devriez pas rencontrer cela si le paramètre est désactivé.

Pourquoi ma Xbox One s’éteint-elle lorsque je l’allume ?

  • Si la Xbox One s’éteint d’elle-même et que vous essayez de la rallumer immédiatement, elle risque de s’éteindre à nouveau si elle surchauffe. Dans ce cas, la console s’allume, mais une fois que la chaleur atteint une certaine limite, elle repasse en mode protection.
  • L’insuffisant source de courant peut également causer ce problème. Cela se produit généralement en raison de problèmes d’impédance. Une console à haute impédance nécessite plus de puissance que les autres. En dehors de cela, à mesure que vous augmentez le volume de votre appareil, l’impédance diminue, ce qui signifie que la consommation d’énergie augmente un peu plus.
  • Disons que vous utilisez des câbles d’alimentation à haute impédance. Cependant, votre console à faible impédance peut exiger plus d’énergie que ces câbles ne peuvent en fournir, ce qui l’oblige à s’éteindre peu de temps après l’avoir allumée. Si tel est le cas, vous remarquerez probablement que les câbles deviennent chauds ou chauds.

Comment empêcher ma Xbox One de s’éteindre ?

La solution dépend de la cause sous-jacente du problème. Voyons comment vous pouvez empêcher votre Xbox One de s’éteindre.

1. Assurez-vous que le contrôleur fonctionne

  1. Essayez d’appuyer sur le bouton Xbox de la manette.
  2. Si cela échoue, essayez d’appuyer sur le bouton d’alimentation de la console (si cela fonctionne, le contrôleur a un problème).
  3. Si cela fonctionne, remplacez la batterie du contrôleur (vous avez résolu le problème).
  4. Si l’étape ci-dessus échoue, envisagez de remplacer votre contrôleur.

2. Vérifiez l’efficacité de l’alimentation

  1. Branchez correctement des câbles d’alimentation de qualité dans votre système (peut résoudre les problèmes d’impédance).
  2. Vérifiez l’indicateur LED du bloc d’alimentation.
  3. Pensez à remplacer le source de courant s’il clignote en jaune ou n’est pas allumé.
  4. Si le voyant est orange ou blanc fixe, contactez un technicien qualifié pour réparer votre Xbox.

3. Assurez-vous que la multiprise est fonctionnelle

  1. Vérifiez si les autres éléments de l’appareil fonctionnent correctement.
  2. Utilisez une autre prise.
  3. Si ce diagnostic révèle que la barrette d’alimentation a mal fonctionné, remplacez-la.

Pointe: Évitez d’utiliser des multiprises, branchez votre appareil directement dans la prise murale de travail.

4. Réinitialisez l’alimentation interne

Votre alimentation joue un rôle majeur dans l’allumage de votre console, c’est pourquoi nous devons nous assurer qu’elle fonctionne correctement. Ça pourrait aussi bien être notre coupable. Si votre alimentation interne est en veille, vous pouvez résoudre le problème en suivant ces étapes :

  1. Débranchez vos câbles d’alimentation du système.
  2. Attendez au moins 10 secondes.
  3. Rebranchez l’alimentation dans le système, sauf pour la Xbox.
  4. Vérifiez l’indicateur LED pour confirmer si l’alimentation fournit une tension adéquate.
  5. Si le voyant est orange ou blanc fixe, branchez le câble sur la console.

Voici une autre chose facile que vous pouvez faire pour dépanner votre alimentation :

  1. Débranchez votre alimentation du mur.
  2. Débranchez également tous les câbles d’alimentation menant à l’alimentation électrique.
  3. Débranchez également le câble de votre console.
  4. Nettoyez tous les câbles pour vous assurer qu’il n’y a pas de poussière.
  5. Attendez environ 30 secondes.
  6. Rallumez votre console ou réinitialisez-la.
Lire aussi  Comment configurer votre Spectrum TV et Chromecast (+ Guide de diffusion)

Pointe: Vous pouvez combiner l’étape précédente avec la réinitialisation de la Xbox au lieu de simplement l’allumer. Presse et tenir la Xbox bouton au centre de votre manette Xbox pour ouvrir le Centre d’alimentation > Sélectionnez Redémarrer la console > Sélectionnez Redémarrer.

5. Assurez une bonne ventilation

Si le manque de ventilation provoque une surchauffe de la console, procédez comme suit :

  1. Attendez que la console refroidisse pendant environ une heure.
  2. Supprimez tous les composants physiques qui l’entourent.
  3. Nettoyez le ventilateur et les bouches d’aération.
  4. Si cela ne fonctionne pas, changez le ventilateur.

Étant donné que les problèmes d’impédance peuvent entraîner une surchauffe de votre console, vous pouvez résoudre ce problème lorsque vous réparez votre alimentation et utilisez des câbles de qualité.

Pointe: Faites de votre mieux pour vous débarrasser des débris et de la poussière, car c’est l’un des principaux problèmes pouvant entraîner l’arrêt de votre Xbox. Aussi, ne mettez rien sur le dessus de votre console.

6. Réinitialisez votre console

Cela aidera à réinitialiser votre console aux paramètres d’usine et également à vous débarrasser du cache. Suivez ces étapes:

Happuyez sur le bouton d’alimentation pendant 10 secondes lorsque le système est allumé. Le système s’éteindra. Lorsque vous appuyez à nouveau sur le bouton, il démarre et affiche l’écran de démarrage vert.

Ou

  1. Aller à Profil et système.
  2. Aller à Paramètres > Système.
  3. Sélectionner Informations sur la console.
  4. Sélectionner Réinitialiser la console.

7. Désactiver la fonction d’arrêt automatique

Parfois, notre console et notre contrôleur ne sont pas les seuls à blâmer. Au lieu de cela, essayons d’ajuster quelques paramètres pour voir si cela résoudra le problème :

  1. Aller à Profil et système.
  2. Aller à Paramètres > Général.
  3. Sélectionner Alimentation et démarrage.
  4. Sélectionner Éteignez après.
  5. Réglez-le sur Ne s’éteint pas automatiquement.

8. Contacter le service client

Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, appelez le support client Xbox.

Comment faire en sorte que votre Xbox ne s’éteigne pas lorsqu’elle est inactive ?

Si la console s’éteint lorsqu’elle est inactive, il n’y a probablement pas de problème grave. Vous pouvez le réparer en ajustant les paramètres de la console. Voici comment vous pouvez y remédier :

  1. Aller à Réglages.
  2. Sélectionner Alimentation et démarrage.
  3. Régler Instantané à Économie d’énergie.
  4. Éteins le Fonction d’arrêt automatique.

Pourquoi ma Xbox One s’éteint-elle toute seule et ne s’allume-t-elle pas ?

Votre Xbox One peut s’éteindre d’elle-même et refuser de s’allumer car sa manette est défectueuse ou sa batterie est faible. Donc, vous devez remplacer la batterie ou le contrôleur. Les autres causes possibles de ceci sont :

  • La console n’est pas correctement branchée.
  • Vous avez une mauvaise prise de courant.
  • L’alimentation interne est en veille.
  • Le disjoncteur de l’alimentation s’est cassé.
  • La carte mère est défectueuse.

Que se passe-t-il si vous laissez votre Xbox allumée toute la nuit ?

Rien ne peut se passer si votre console est en bon état de fonctionnement. Cependant, nous conseillons aux utilisateurs de s’abstenir de laisser ces consoles allumées toute la nuit. Cela peut entraîner une surchauffe, ce qui peut endommager le système. Si vous choisissez de garder l’appareil allumé toute la nuit, assurez-vous de le régler sur le mode de démarrage instantané. Consultez la liste des Meilleurs jeux Xbox sur Amazon maintenant !

Article similaire: Pourquoi votre manette Xbox continue-t-elle de s’éteindre (+Solutions) ?

Conclusion

Si vous comprenez comment fonctionne votre Xbox, vous n’aurez pas peur ou même ne penserez pas à la jeter si elle continue de s’éteindre. Au lieu de cela, vous dépannerez et identifierez les problèmes sous-jacents et les corrigerez rapidement.

Dans cet article, nous avons couvert tous les problèmes essentiels que vous devez connaître pour résoudre ce problème facilement et sans frais.