Pouvez-vous jouer à Escape from Tarkov sur consoles ? PS4, PS5 et Xbox expliquées

Accueil » Pouvez-vous jouer à Escape from Tarkov sur consoles ? PS4, PS5 et Xbox expliquées
Rate this post
Escape-From-Tarkov-How-to-Get-Metal-Spare-Parts-article

Escape From Tarkov est l’un des plus grands jeux sur Twitch et beaucoup de gens se demandent sur quelles plateformes ils peuvent jouer. Alors que la foule PC profite de la version bêta du jeu depuis quelques années à ce stade, la version complète d’Escape From Tarkov n’est toujours pas sortie. Jusqu’à présent, Escape From Tarkov n’est disponible que sur PC, mais cela ne signifie pas que les joueurs sur console n’ont aucune chance s’ils s’intéressent à ce jeu de tir d’extraction hardcore. Les développeurs d’Escape From Tarkov ont discuté des ports console et de la version complète du PC dans le passé, alors voici tout ce que vous devez savoir sur la version console d’Escape From Tarkov.

Escape From Tarkov arrive-t-il sur consoles ?

Escape From Tarkov n’est disponible que sur PC pour le moment. Comme il est en version bêta, le jeu n’est même pas encore disponible sur les vitrines populaires comme Steam ou Epic Games Store. Au lieu de cela, il utilise son propre lanceur unique. Étant donné que le jeu n’est toujours pas entièrement sorti sur PC, les ports de console ne sont pas une grande priorité pour le développeur Battlestate Games pour le moment.

Cependant, Battlestate Games a déclaré dans entretiens passés que les versions console d’Escape From Tarkov sont envisagées pour des plates-formes telles que PlayStation 5 et Xbox Series X. Celles-ci ne seront probablement pas publiées avant qu’Escape From Tarkov ne voie une version 1.0 complète sur PC – voire pas du tout – cependant.

Escape-From-Tarkov-Steam

La principale difficulté avec le développement d’une version console d’Escape From Tarkov est la complexité du jeu. C’est un tireur d’extraction hardcore où une balle d’un joueur à travers la carte peut entraîner des heures de progrès perdus, sans parler des armes perdues et du butin. C’est le genre de jeu qui nécessite des tirs précis, le genre de jeu qui a essentiellement besoin d’une souris et non d’une manette. Non seulement cela, mais il y a un nombre insensé d’entrées dans Escape From Tarkov qui nécessitent à peu près l’utilisation d’un clavier. Il serait difficile de tout mapper sur un contrôleur avec le nombre limité de boutons disponibles.

Bien qu’un port de console d’Escape From Tarkov ne soit pas prévu de sitôt, il existe d’autres titres similaires disponibles sur les consoles PlayStation et Xbox dont les joueurs peuvent profiter dès maintenant. Plus particulièrement, le mode DMZ de Call of Duty Warzone 2.0 est essentiellement une version édulcorée de Tarkov conçue pour le public occasionnel de la console. C’est très amusant, et même s’il ne présente pas la progression d’équipement hardcore de Tarkov, il comprend toujours des quêtes et de nombreuses raisons de continuer à jouer.

Échapper à Tarkov est maintenant disponible sur PC.

– Cet article a été mis à jour le 5 janvier 2023